_Near_
15 Feb 2012
Non mais bien sûr que tu peux porter un polo à logo et t'en foutre de ce que les gens pensent. C'est juste que c'est la première chose qu'on voit sur ton polo, ce petit logo, et FORCEMENT ça évoque quelque chose, de plutôt négatif (même si je m'en fou évidemment, c'est juste un vêtement, je ne suis pas con) en ce qui me concerne. Après je pense qu'on ne s'intéresse pas de la même manière aux vêtements, donc difficile de se comprendre. Perso j'achète des vêtements parce qu'ils sont certes bien coupés, de qualité, mais aussi parce qu'ils m'évoquent quelque chose, au niveau du style mais également au niveau de l'univers, du créateur etc. Ajoute à cela ma culture du "no logo" (assez logique pour tout passionné) et tu comprends pourquoi je ne pourrai jamais porter un truc avec logo d'une marque (sauf si on me paye pour faire leur pub, du coup...), sauf cas très rare et si le logo n'évoque pas directement la marque ET est inconnu du grand public. Exemple : l'abeille brodée sur certaines vêtements Dior, discrète dans son placement et totalement inconnue. Mais bon j'en ai même pas. Pour te dire jusqu'où ça va, un responsable de Dior Homme (et c'est d'autant plus intéressant que DH = ultra sobre. Aucun logo sauf l'abeille sur le bas de certaines chemises, jamais rien ailleurs) m'a même dit que certains clients enlevaient l'étiquette INTERIEURE de leur veste, pour qu'il n'y ait vraiment aucune trace nulle part de la marque !... Edit par _Near_ (15 Feb 2012) |