Naughty Deg
Jack_Nicholson
Kamion a écrit :

On peut dire ce qu'on veut, mais refaire cinq fois un même passage parce qu'on meurt, c'est intéressant d'un point de vue JV, mais c'est catastrophique pour la narration et l'immersion.

Si y'a pas d'échec possible, y'a tout simplement pas de jeu. Donc autant faire un film.

La recette de Cage ne fonctionne pas. Dans Fahrenheit le die and retry détruit toute tension, tu comprends vite qu'il suffit de faire la scène dans le bon ordre et qu'il n'y aura pas de conséquence si tu rates, suffira de recommencer. Mais dans Heavy Rain, si tu échoues jamais, c'est un peu pareil, aucune tension vu que quoi que tu fasses, le "jeu" continue donc tu peux te mettre en pilotage automatique.

Je ne suis pas contre un jeu à la Heavy Rain, c'est juste que ceux de David Cage sont mal faits.

L.A. Noire était déjà beaucoup plus abouti dans l'idée. Mais encore une fois, ce qui pourrit l'expérience de jeu, c'est justement l'absence d'échec dans les enquêtes. Le jeu continue toujours, donc y'a aucune raison valable de s'y investir et c'est très démotivant. C'est peut-être super pour la narration (et encore j'en doute), mais en terme d'immersion c'est zéro.

Edit par Jack_Nicholson (29 Nov 2011)