1
[i], membre.[/i]

Blueberry - 01 Feb 2011
Y'en a pas eu 3 des DLC ?

Dans tous les cas, autant les DLC de ME2 sont limite indispensables, autant ceux de ME1 sont vraiment dispensables.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

HBK - 01 Feb 2011
Y a que 2 dlc dont un vraiment intéressant avec des pirates butariens. Il y a un choix à faire durant cette mission, qui donnera lieu à un message audio dans la Citadelle de ME2. Le deuxième dlc est clairement dispensable, il s'agit juste d'un time-attack.

[i], membre.[/i]

Incognito - 02 Feb 2011
Ouais je viens de vérifier. Je sais pas pourquoi j'étais persuadé que y'en avait un troisième. Celui avec l'asteroide est sympatoche mais il n'apporte rien en termes d'univers (hormis le fait qu'on voie des Butariens pour la première fois, mais c'est une race qui n'a rien de bien remarquable et qui est déjà largement documentée dans le 1). Et l'autre avec la station machin c'est limite du foutage de gueule.

Edit par HBK (02 Feb 2011)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Incognito - 01 Feb 2011

Sur PS3?

Le seul bug que j'ai eu sur 360 était un bug de couverture, parfois il se foutait à côté du mur ( smiley87 ) et il glissait au sol pour revenir dessus. Bon ça a dû m'arriver 3 fois en 60 heures de jeu aussi, sinon aucun problème

La Triforce de la sudation
TS_JBG

EA MMA smiley71
Pourquoi le combat debout est aussi foiré ?

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

hichanbis - 01 Feb 2011
Terminé hier perso, je pensais qu'il y aurait une replay value avec le mode Paladin mais même pas vu que tu gardes tout tes pouvoirs...Donc tu rush les levels à coup de tourbilol magique bleu, zuber...

Degu

TS_JBG - 02 Feb 2011

On sent l'expertise des équipes de Fight Night smiley18

Tu joues avec quel type de contrôle ? J'ai testé les deux, et c'est mitigé : le TSC te permet de sortir des coups sans faire des combinaisons de 3 touches + un stick, mais je ne trouve pas ça pratique pour défendre les TD ou amener le sol. Le classic control te donne l'impression que ce n'est vraiment pas le truc pensé pour quand tu es debout, avec des positions de mains digne d'Heavy Rain pour pouvoir sortir autre chose qu'un jab.
Et j'ai du mal à me faire au coté ultra binaire du sol dans les deux situations, un bouton pour avancer, un bouton pour contrer. Le principe des vibrations par contre est une bonne initiative.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Mugu - 02 Feb 2011
c'est vraiment des branques ea tiburon. Je ne comprend pas qu'ils n'aient effectivement pas refourgué le jeu à l'équipe de fight night ...
Je reste avec les sticks, comme ce que j'avais fait sur la démo, pas particulièrement difficile je trouve pour le sol , par contre sortir un coup sur 3 ou voir des input passer à l'as ou ne pas pouvoir enchaîner est assez frustrant... 
Rajouté aux animations ridicules , l'impossibilité de développer un jeu de frappe basé sur un Bon contrôle de la distance (les jabs LOL) les coups de pied considérés comme coups spéciaux smiley16 si T'as un High kick tu fais pas de middle
Plus le fait que l'ia même en moyen n'est visiblement pas soumise auj règles physiques terrestre et soit toujours bugguée en full mount défensive...

Le sol je ne comprends pas non plus qu'on n'ait pas de réel choix de position ..

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Damascus06 - 02 Feb 2011
Sur 360. En fait il s'agit que de bugs durant les dialogues, comme dans ME1, mais en plus fréquents. Un manque de finition assez honteux. Sans parler de plusieurs environnements dégueux featuring textures horribles et lumière atrocement contrastée.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

-
Non elle n'est pas illimitée, mais tu en as en quantité suffisante pour buter les boss avant qu'ils ne te touchent (en Paladin ils frappent juste plus fort et leur HP n'augmente pas...)

Le seul petit challenge, ce sont les colosses en time attack et encore...

Edit par SouKey (02 Feb 2011)

Homme déconstruit
b3y0nd

pour les 12 ans de silent hill 1 je refais silent hill 2.

BGE incontesté incontestable

Edit par b3y0nd (03 Feb 2011)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Soldner X-2 c'est pas trop mal à condition de le payer en rabais. C'est efficace et ça fit le travail, par contre on est loin des ambitions de Stardust HD, le meilleur shooter.

Je suis accro aux Pinatas
carkel

DC UNIVERSE ONLINE.
Sympatoch surtout en PvP vu qu'il y n'a pas pénalité à la mort.
Bon ça reste quand meme un City of Heroes du pauvre dans l'ensemble à part pour la partie jouabilité qui est quand meme très action.
Le truc vraiment sympa pour les amateurs de comics c'est clairement la licence DC qui apporte beaucoup au background avec des cuts scènes en BD assez soignées.
Le truc moins sympa c'est la partie sonore: mixage fait à la truelle, musique et effets qui disparaissent, les doublages immondes, un carnage.
Enfin bref, je profite du mois gratis, je jette un oeil au jeu à haut niveau (ça pas l'air bien long ni difficile d'arriver au LV max) mais je pense pas mettre 12€ d'abo pour continuer.

nous montre son minou
Ebichu

Dead Space donc.
Je dois en être au chapitre 5 ou 6.
DA réussie, ambiance sonore classe, et techniquement ça tient la route : on se prend à regarder le décor autour de soi, de temps en temps. La partie shoot est bien foutue, les armes originales. Le démembrement, la stase, la télékinésie et les phases en zéro G apportent leur plus. Donc pour l'instant ça le fait, bonne surprise.

Le défaut principal, il a déjà été évoqué plein de fois, mais je ne pensais pas qu'il serait aussi évident ingame : ça ne fiche pas les jetons, on ne se sent pas en danger, ne serait-ce même qu'une seule fois. Les séquences "horreur" qui se déroulent derrière une vitre de plexi, et le schéma répétitif des missions, ce sont des boulettes qui font qu'on sait parfaitement quand on doit rester sur ses gardes. Y'a finalement bien plus de munitions qu'il n'en faut, inventaire pratiquement plein quel que soit le cas de figure.
Autres bémols : les morts différentes selon les circonstances c'est rigolol, mais le loading qui suit non.
Et le shoot d'astéroïdes complètement bidon.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Ebichu - 03 Feb 2011
Bon résumé. Je me suis sentit en danger juste 3 fois... Mais ca reste un bon jeu.

Edit par tsukoyumi (03 Feb 2011)

Le problème de Dead Space, c'est de le prendre pour ce qu'il n'est pas. C'est "juste" un (très) bon TPS avec une ambiance "glauque". Mais ya rien de vraiment "survival". Éventuellement au début, quand on découvre le jeu mais après, on enchaîne les salles en défouraillant tout ce qui bouge. Si le 2 assume totalement cet aspect, c'est du tout bon en tout cas.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Bon bah j'en suis à 4h de jeu sur Dead Space 2

Bah tout comme Ebichu, je rajouterai juste qu'on m'a menti sur le rythme plus soutenu, enfin disons que y a un peu plus de scènes "grand spectacle", mais par contre le rythme de l'aventure bah...

"Olala, ascenseur en panne. Allo ? Je passe par ou ?"
"Alors prend la porte de derrière et rejoint moi là bas, mais surtout ne passe pas par KKSSSHH KSSSHHH".

smiley6 Est-il possible de réussir de faire plus cliché et plus prévisible ? Je veux dire, c'est pas dur de faire quand même un minimum d'histoire, un truc autre que "ah merde la porte ne marche plus faut que je passe par là finalement". Même un truc complètement nawak mais pitié, je sais même pas pourquoi j'avance smiley3

Bref, très bon TPS, ambiance glauche hyper réussie, je prends mon pied, mais comme le 1, faut pas jouer des heures d'affiler sinon on s'emmerde très très vite...

Edit par Binouz (03 Feb 2011)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Binouz - 03 Feb 2011

Et encore, t'as pas du avoir dans le tram le

"-Il se dirigent vers la passerelle mais c'est bon, ils sont à l'unité médicale pour l'instant"
"-Bzzz, bienvenue à l'unité medicale".

J'étais smiley11

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Beauce_de_Findenivot - 03 Feb 2011

smiley12 Non mais c'est trop ça serieux. Et c'est bien relou car je rigole dans Dead Space 2 alors que j'suis pas sensé me marrer quoi smiley2 Et pareil qu'Ebichu, les chocottes bah... je sursaute quand vraiment ça vient de nulle part, mais sinon, ouais, prévisible à mort le spot des monstres, ça gâche un peu le truc.

Invité(e)
Invite

-

En prenant du recul sur tous les feeds que j'ai lu de DS2 et ses scènes scriptées dont on est le spectateur, j'ai tout de suite pensé au premier HL. Enfermé dans un complexe scientifique infesté de zombies.

Invité(e)
profil supprime

Invite - 03 Feb 2011

Tu ramènes tous à Half Life ou à la Wii. Tu te répètes beaucoup.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Naruto Ultimate Storm 2: Ouverture de Pot/Cueillette de fleurs simulator. smiley14 Heuresement que le mode versus est bien sympa et que les boss sont impressionnants car le mode aventure en lui même est un peu nul.

in your ass

Il est même carrément à chier.

Il ferait mieux de faire un jeu 100% baston avec plus de persos, plus de jutsus et un gameplay plus pointu.

Invité(e)
Invite

profil supprime - 03 Feb 2011

Parce que beaucoup de FPS actuels empreintent à HL1&2 et je pense que beaucoup de gens sont passés à côté.
Et je rapproche les jeux move aux jeux wii parce que c'est mon seul soit point de comparaison.

Edit par Peach (04 Feb 2011)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Dumbaz - 03 Feb 2011
Le mode aventure est à chier pour au final pas tant de persos que ça comparé aux opus PS2, c'est clairement les combats de boss qui sauvent le jeu du naufrage car ils sont bien mis en scène (bien mieux que l'anime).
C'est dommage parce que niveau gameplay même si ça pourrait être beaucoup mieux ça enfonce n'importe quel adaptation de DBZ sorties à ce jour. C'est affligeant que ce soit le seul manga moisaxx qui s'en sort bien en JV.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Sage-Goblin - 04 Feb 2011

Euh... Par contre non, ça n'enfonce absolument pas les productions DBZ hein, t'as essayé avant de t'approfondir dans les Tenkaichi?

Toutes les actions faisables dans Naruto le sont depuis longtemps dans les Tenkaichi (rush, échappatoire, disparaître derrière, enchaînements caca...), et les Tenkaichi sont d'ailleurs bien plus poussés que Storm 2 (juste pour les smash qui sont au coeur même du gameplay de DBZ, dans Naruto une fois que tu finis un enchaînement... T'attends). Storm 2 c'est un sous-Tenkaichi version Naruto: arènes plus petites, plus accessible, moins de possibilités... C'est juste que dans DBZ il te faut 20 ans de tutorial pour comprendre comment tu joues.

Depuis que j'ai fini Naruto j'y vois plus d'intérêt, les versus se résument à rester loin de son adversaire en l'empêchant d'arriver (coucou j'appelle Hinata ma coéquipière qui te renvoie à l'autre bout de l'arène smiley82 ), puis au cas où tu lances un enchaînement l'autre martèle son RT/R2, et vice versa, au niveau des possibilités le jeu est d'un vide absolu.

Storm doit ajouter des fonctionnalités à la DBZ et SURTOUT améliorer la gestion des déplacements/la taille de la map/ajouter des possibilités de cachette(genre se cacher dans un arbre, poser un piège...), puis peut être nous offrir un système de combat au corps à corps qui propose plus de 3 enchaînements quoi...

Edit par Damascus06 (04 Feb 2011)

Fier comme un beauf.
Marks

Je me refais Baten Kaitos


SUPERIOR RPG smiley47

smiley55:foubranl::foubranl::foubranl::foubranl::foubranl::foubranl:

Edit par Marks (04 Feb 2011)

fortunatus

Damascus06 - 04 Feb 2011
D'autant que dans le dernier dbz ils ont amélioré le gameplay et enfin viré la guerre des clones : youhou les persos sont enfin différents !

Enfin cela dit, le rendu graphique de Naruto est un modèle à suivre niveau cell shading, ça doit être le plus beau à ce jour avec Ninokuni PS3 qui arrive.

BetheZbah

Je viens de finir Sherlock Holmes contre Jack l'eventreur (Oui c'est la famine sur 360, mais là n'est pas le sujet smiley3 ).


Bon alors la realisation est juste abominable, le gameplay über limité, et la linearité hyper abusée, mais :

Pour peu que l'on soit interessé par Jack l'eventreur, c'est vraiment une experience très interessante. Ils developpent effectivement dans ce jeu, une theorie peu développée d'habitude sur un suspect credible et veridique dont je tairais le nom, tout en écartant d'autres (plus connus) de manières plutot bien justifiée (au moins sur un, dirons-nous). On joue à ce jeu, comme on lirait un bouquin sur le sujet, sans aller, evidement dans la profondeur d'un "from hell".

Bref c'est plutôt bien amené, et bien écrit (les doublage VF un peu penible au début, s'avère bien en fin de compte), l'ajout de l'enquête de Holmes, fictive, sur un deroulement qui colle scrupuleusement sur les faits réels, est vraiment bien foutue, et maline. De plus il y a plein de petites trouvailles (parfois pas très reussie) pour éloigner l'aspect gore du jeu. Et l'ambiance Londres époque victorienne est bien rendue.

Bref, sympa comme tout... Le JV est presque un pretexte par contre, le gameplay se limitant a de l'association façon puzzle de pleins de choses, et d'enigmes parfois tirée par les cheveux. Mais ça reste plaisant à jouer, juste pour connaitre le fin mot de l'histoire.

Edit par zbah (04 Feb 2011)

fortunatus - 04 Feb 2011
L'aliasing arrache quand même sévèrement la rétine dans NUNS2. Je trouve le cell shading d'Eternal Sonata largement plus beau par exemple, même si le jeu est tout pourri.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

fortunatus - 04 Feb 2011

Mis à part l'aliasing autour des persos (les contours en pointillés des fois smiley69 ) le jeu est magnifique oui, DBZ devrait s'en inspirer vu qu'ils ont très peu évolué depuis les opus PS2...
Enfin DBZ faudrait donner ça à un autre studio un peu, Spike se contente de faire des copier coller avec deux nouveaux persos aberrants, je m'en fous d'avoir 150 persos dont grand père gohan et garlic, je préfèrerais déjà avoir un système excellent (et surtout LES MUSIQUES ORIGINALES PUTAIN smiley17 )

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Nats - 04 Feb 2011
N'oublions pas la patte graphique de

Selvaria_Bles_Valkyria_Chronicles_Portrait_01.jpg

smiley18

Bon sinon Yakuza 3 fini.

Je comprends pas comment un tel jeu a pu être défoncé par la presse, il est juste excellent.

Ok ya des passages PS2HD assez limites (malgré la blinde de détails dans les décors) avec une gestion désastreuse des collisions, mais ça pénalise quedale et les cutscènes sont superbes. Ça reste joli dans l'ensemble et super dépaysant.
Les passages avec l'orphelinat sont chiants, mais le scénario adulte long et intéressant rattrape tout et nous fait oublier tout ça (ça représente même pas 20% du jeu les gosses).
Les à cotés sont très nombreux malgré la censure des bars à hôtesses hihilolosef, la durée de vie est conséquente (je l'ai fini en 25h/30h là - scénar principal + quelques quêtes et jeux annexes) avec masse de contenu et quelques ajouts par rapport aux autres.
Les combats sont aussi plus fluides, plus violents (le sang sur la gueule, les vêtements et les mains smiley34 )  et la mise en scène est de bien meilleure facture.
Kazuma a également gagné en charisme et en personnalité, bref dans l'ensemble c'est vraiment très bon et super plaisant à suivre.
C'est moins homogène que le 2 mais ça reste du grand Sega pour ma part.

La presse encense des grosses merde japonaises, mais quand un jeu passionnant et complet sort sur PS3 en exclu, "lolol c'est nul on peut pas sauter les barrières". Putain de gen de débile nourrie au GTA et à l'assassin's croute.

Edit par Seigneur_Klaus (04 Feb 2011)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

-
Ahah non pas du tout. Mais néanmoins tu peux draguer certaines filles que tu croises (ça déclenche d'ailleurs des quêtes sympa).

Et oui c'est voix jap (très bon doublage), sous titré anglais (très bonne traduction) et ya le karaoké ouai smiley18

Invité(e)
Profile supprimé

DS2 ça tue, même si au fond c'est rien de plus qu'un DS1 amélioré

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

La cinematique avec Snow qui debarque sur sa moto smiley71

Square smiley90

Throwa

Seigneur_Klaus - 04 Feb 2011

Ptain j'ai l'impression qu'on a pas joué au même jeu. smiley44

Pour l'instant, là où j'en suis:après la mort du patriarche machin de la Fuma family, à la première rencontre avec Date, le flic du deux, et ben j'trouve ça assez pitoyable.
Je ne reviendrais pas sur les aspects techniques: réso d'un jeu wii, aliasing... bien que je dois avouer que les cinématiques s'en sortent pas trop mal et que le travail sur les visages est correcte.

Le reste est du même tonneau: les combats n'ont pas bougé depuis le , c'est toujours aussi rigide avec des collisions de merde, les boss qui font des enchaînements de 180° en 1/10 de seconde...

Le scénario est approximativement un mélange du 1 et du 2, les ficelles sont grossières et demeurent inchangées depuis les deux premiers épisodes, c'est toujours autant stéréotypé: Kazuma a pas de couilles et fait le bisounours, les méchants ont une vrai gueule de méchant, mais le traître ce sera probablement celui avec une gueule d'ange.
Le pire restant les "mystérieux hommes en noir" dont Kazuma en recherche "la mystérieuse identité": des étrangers en costard noir alors même qu'il est de l'installation d'une base américaine à Okinawa, mais qui peuvent-ils bien être? les chinois du FBI?

Au final ça donne pour le moment: hihi Kazuma l'organisation est en péril mais pas trop, on a trop besoin de toi, mais t'as largement le temps de jouer à cache-cache avec tes gosses.
T'iras casser la gueule aux méchants yaks qui ont vraiment de trop sales têtes, puis tu débusqueras le traître qui est probablement celui qui ressemble le moins à un méchant et qui est de mèche avec des politiciens véreux et la CIA, dont l'objectif est de se faire un max de blé en installant un complexe touristique et une base américaine à la place de ton putain d'orphelinat à Okinawak. Le tout sans tuer personne, parce que t'es trop gentil et qu'au fond, t'es pas vraiment un Yakuza mais plutôt un biouman.

Edit par Throwa (04 Feb 2011)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Throwa - 04 Feb 2011
Tu forces vachement le trait quand même smiley87

T'es à la moitié du jeu grossièrement, t'as pas encore découvert toutes les ficelles du scénar, crache pas dessus direct, il est relativement intéressant (en tout cas bien au dessus des standards de cette gen).

Mais après ouai c'est un Yakuza, forcément ya des ressemblances, mais déjà outre le fait que les missions à la con avec les gosses lourdent, je comprends tout à fait la position de Kazuma, il en a plein le cul du clan Tojo (attends fais toi un flashback de sa vie quand même), et il a envie de recommencer à zero. On peut trouver ça naze ou pas, moi je comprends tout à fait sa logique.

Il se retrouve dans cette affaire car oui, c'est Okinawa tout en entier qui va se faire défigurer dont son orphelinat, et pas seulement. Mais ça tu le découvriras ensuite.

Les combats ont "peu" changé par rapport aux autres mais pourquoi changer une formule qui bute? C'est un gameplay assez oldchool, je trouve ça très plaisant. Et en plus on y gagne en fluidité et violence, what else. smiley86

Edit par Seigneur_Klaus (04 Feb 2011)

Throwa

Seigneur_Klaus - 04 Feb 2011
Je suis une ordure intolérante, forcer le trait c'est une seconde nature. smiley21

Reste que je continue à y jouer, c'est qu'il doit bien y avoir quelque chose qui me plait au fond, et pas seulement un certain masochisme de ma part. Genre il doit bien y avoir une fleur qui pousse sur ce tas de fumier.

J'ai cependant cette sale impression de déja vu, couplé au fait que depuis le premier je m'attendais à une atmosphère de yakuza comme j'ai pu en voir dans les films de Kitano ou de Miike, avec un héros qui ne joue pas les bons samaritains à tout bout de champ.

Edit par Throwa (05 Feb 2011)

Seul au monde
Djtechnotruite

Nats - 04 Feb 2011
La musique de Eternal Sonata smiley89

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Putain mais la fin de castlevania Lords of Shadow, j'en avais entendu parlé et je suis pas déçu : une suite de twist invraisemblables et un gros doigt d'honneur à Gabriel smiley11 . Mais très bon jeu quand même.

Bon maintenant je vais pouvoir pleinement me consacrer à Demon's souls. smiley55

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Throwa - 04 Feb 2011

Genre il doit bien y avoir une fleur qui pousse sur ce tas de fumier.

Cette violence smiley11

Oui je vois ce que tu veux dire, mais bordel, des jeux relativement matures (je dis ça car je viens de le finir) c'est tellement rare. Et puis j'adore les univers du type, et c'est vrai que j'aurais apprécié un truc plus torturé comme tu le précises, mais bon. A voir pour le 4.

Sinon je sais pas si t'avais lu ça :

http://www.otakult.com/xtnews/news-639_ … yakuza.htm

Intéressant.

ta copine me le dit souvent
ouaou
Fiché HS
Britney

Djtechnotruite - 04 Feb 2011

Eternal Sonata tout court... smiley18

Invité(e)
Pseudo_supprime

Putain mais le passage où faut taper les trains dans Zelda merdo tracks.

Doux jesus ce jeu de merde, même pas je le finis

Au tardmi les petits !
Nounours

Pseudo_supprime - 05 Feb 2011

L'erreur c'est d'avoir commencer a y jouer en sachant pertinemment que c'est de la merde

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Pseudo_supprime - 05 Feb 2011

C'est dommage, parce que si t'enlèves du jeu les phases en train( dont les phases de recherche bidon où tu dois trouver quelque chose sur une voie ferrée, les énigmes en carton sur le train du genre active des interrupteurs dans l'ordre), t'as presque un jeu correct (juste pour la tour centrale qui est assez sympa, le reste c'est du très classique)

Le problème c'est que les phases en train prennent.... 30% du jeu. J'ai arrêté aussi -__-

Tigrou dans mon trou
Melkor

Damascus06 - 05 Feb 2011

t'as presque un jeu correct

Non.

Invité(e)

Et dire qu'avant, Zelda sur console portable c'était ça :


101.jpg



BGE de vacances pendant le trajet en voiture smiley34

Edit par Gegz (05 Feb 2011)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Gegz - 05 Feb 2011
Le meilleur du meilleur smiley45

Invité(e)
Kenjin

Gegz - 05 Feb 2011
ça a l'air super

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Gegz - 05 Feb 2011
Mon premier jeu sur ma gameboy color verte (j'avais droit au temple bonus smiley18 ). Ces souvenirs. smiley75