nous montre son minou
Ebichu

Dead Space donc.
Je dois en être au chapitre 5 ou 6.
DA réussie, ambiance sonore classe, et techniquement ça tient la route : on se prend à regarder le décor autour de soi, de temps en temps. La partie shoot est bien foutue, les armes originales. Le démembrement, la stase, la télékinésie et les phases en zéro G apportent leur plus. Donc pour l'instant ça le fait, bonne surprise.

Le défaut principal, il a déjà été évoqué plein de fois, mais je ne pensais pas qu'il serait aussi évident ingame : ça ne fiche pas les jetons, on ne se sent pas en danger, ne serait-ce même qu'une seule fois. Les séquences "horreur" qui se déroulent derrière une vitre de plexi, et le schéma répétitif des missions, ce sont des boulettes qui font qu'on sait parfaitement quand on doit rester sur ses gardes. Y'a finalement bien plus de munitions qu'il n'en faut, inventaire pratiquement plein quel que soit le cas de figure.
Autres bémols : les morts différentes selon les circonstances c'est rigolol, mais le loading qui suit non.
Et le shoot d'astéroïdes complètement bidon.