1
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Pein - 26 Jan 2011

Le mako c'est en DLC only, et oui c'est bien plus jouable mais aussi bien plus linaire.

mass-effect-2-suprematie-xbox-360-033.jpg

Edit par ashitaka18 (26 Jan 2011)

Invité(e)
Invite
VeRSatiL a écrit :

Invite - 25 Jan 2011
La DA est réflété dans la superficie de Just Cause 2 pauvre débile. C'est quantitatif vs qualitatif. Forcément le niveau de détail au mètre carré est moins grand pour Just Cause 2 qu'il ne l'est pour GTA4 smiley90 .

Donc c'est de la merde CQFD.
RDR est grand et a un design bien classe.

Y a pas de honte a reconnaitre que la DA de JC2 pue du cul, la superficie géante remplie de vide ne justifie en rien le mauvais gout du jeu.

Edit par Peach (26 Jan 2011)

Le contrat de confiance
Catcheur

Mount & Blade cette drogue.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Catcheur - 26 Jan 2011
Et le nombre de mod disponibles pour renouveler le plaisir quand tu en as marre. smiley89

Invité(e)
NaoNed

Damascus06 - 26 Jan 2011
La physique "flottante" du Mako était relou mais je trouve que ça donnait de la grandeur aux espaces qu'on visitait. Sans ces passages je me suis sentis moins immergé dans ME2.

Edit par NaoNed (26 Jan 2011)

[i], membre.[/i]

NaoNed - 26 Jan 2011
Le gros truc qui plombe l'immersion dans ME2 c'est pas tant les couloirs et l'absence de grands espaces tout vides que la qualité technique des astuces de rendu utilisées. Tu vois vraiment trop tout ce qui est skybox et autres billboards de décor lointain.

Invité(e)
NaoNed

HBK - 26 Jan 2011
Ça encore ca ne m'a pas choqué. Par contre entre les environnements se "suivaient" dans ME1, c'était plus construit (sans même parler de la Citadelle...), dans le deuxième on a chaque fois droit à un loading pour chaque phase. Et hop mange une progression haché zone dialogue/zone baston.

[i], membre.[/i]
Degu

L'architecture "en niveau" des missions n'est pas terrible non plus, ça m'a bien flingué le truc à chaque fois d'avoir cet écran de récap débile digne des grandes heures de Wolfenstein.

Seul au monde
Djtechnotruite

-
Tu peux pas critiquer le scenario de gears, il est nul expres, c'est ce qui le rend attachant, comme pour L4D.

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

-
Stranglehold c'est vraiment moyen comme jeu.
La maniabilité est vraiment médiocre, dommage car il y avais pleins de bonnes idées.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

-
les graphismes de ce jeu sont vraiment excellents.

BSOD /capable
dk3nt

Monday Night Combat. En gros c'est League of Legends en version TPS, faut accompagner des bots jusqu'à la base ennemie, en détruisant les tourelles en chemin. Par contre le jeu m'a l'air pas du tout équilibré (les grapple WTF), et manque de finition.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Concernant BioChiotte, vaut-il mieux sauver ou tuer les petites putes?

Peach a écrit :

Invite - 25 Jan 2011
RDR est grand et a un design bien classe.

smiley6

C'est sûr que dans un désert c'est plus classe smiley16

Edit par VeRSatiL (27 Jan 2011)

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu
SaPRophiLe
VeRSatiL

leo03emu - 27 Jan 2011
Sinon ça fait quoi? Outre avoir plus d'adam?

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

VeRSatiL - 27 Jan 2011
Elles t'offrent des munitions ou d'autres trucs en plus.

Invité(e)
Invite

-

C'est même plus drôle de débattre. Le mec s'amuse à nier l'évidence.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Invite - 27 Jan 2011
Ah oui j'aimerais voir où j'ai dit que Just Cause 2 a une DA meilleure que celle de RDR smiley16

C'est sûr qu'un désert absolument vide regorge d'un talent de création incroyable smiley29

SaPRophiLe
VeRSatiL

-
Sinon avez-vous des techniques pour tuer les Big Daddy? Je me fais tuer 50x en plus de dépenser des centaines de dollars.

SaPRophiLe
VeRSatiL

J'en ai pleuré de rage pour les 2 qui se trouvent dans le Pavillon Médical. En plus il y en avait un autre smiley6 .

Là où j'en suis c'est celui dans le métro Neptune (avec arme à feu soudé au bras). Il ne me reste plus d'argent, plus rien.
Mon plan: crever à chaque fois pour récupérer à chaque fois le peu de Eve que je peux smiley90

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

VeRSatiL - 27 Jan 2011

Y a pas de technique particulière, c'est juste un truc qu'à beaucoup de vie, munition blindés ou normal en cas de panne, feat le plasmide foudre et un peu de skill sur les pas chassés.

Pour éviter de crever c'est pas dur, quand il fait sa mega charge, soit tu te sens chaud et tu le foudres au même moment, soit t'es grippeux, et là tu fais un vieux pas chassé à droite quand il charge. Tu t'arrêtes jamais de courir, si jamais il te prend dans un coin tu paniques pas, tu foudres, et tu cours vite à l'autre bout de la piece.
Évite les coins, quand il charge il se bouffe le mur si t'as esquivé donc ça fait quelques secondes pour ouvrir la braguette et arrosé.

Voilà, donc quand il est loin tu ratatatatata et quand il est près tu le foudres et tu te casses and again and again. And again.

Hésite pas à claquer toutes tes trousses de soins, plus loin dans le jeu tu sauras plus quoi faire de ta tune.

Fin au début c'est "chaud" car t'as peu d'armes et pas super efficace, tu verras que par la suite, les big daddy c'est bidon à battre, même en difficile.

EDIT : Et reprend ta sauvegarde au lieu de recommencer dans la vita chambre...

Edit par Binouz (27 Jan 2011)

L'IA de l'antimatière
Kara a écrit :

tu seras obligé d'acheter des trucs pour dépenser

Incroyable.

Invité(e)
NaoNed

VeRSatiL - 27 Jan 2011
Shotgun ionique + circle straff = win

Une technique qui marche bien :
http://www.gamekult.com/video/bioshock- … 5304v.html

JeanLucien

Les ombres dans Dead Space 2, la 1ère fois que je vois des ombres aussi lisse et réel sur un jeu PS3. Les effets de lumière sont encore plus réussis que dans le 1er.

Isaac qui parle. smiley67
Ce jeu. smiley79

Homme déconstruit
b3y0nd

JeanLucien - 27 Jan 2011
Il y a eu toute une (grosse) équipe de devs dédiée exclusivement à l'éclairage/ aux ombres.

C'est vrai que niveau réalisation globale il a plutôt l'air d'assurer (rien que sur la démo le "casque" d'isaac d'où émanent des rayons lumineux smiley45 )

JeanLucien

b3y0nd - 27 Jan 2011
Les ombres qui ont un "chouillat" d'aliasing se sont les ombres des personnages. (Isaac, persos secondaires et ennemis)
Et même globalement le jeu ne souffre pas d'aliasing. C'est juste impressionnant.

Mais il y a quand même un gros bémol, dès qu'il y a plus de 5 cadavres d'ennemis au sol, il disparaissent. smiley2
Le plus chiant avec cette histoire c'est qu'on ne peut plus les fouiller pour trouver des objets. smiley4

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

JeanLucien - 27 Jan 2011

Tu crois que si on a trouvé le 1 chiant au bout de 3h, il vaut 60 euros ? C'est une vraie question car j'hésite toujours.

En gros j'ai bien aimé le jeu mais je me suis tellement fait chier de toujours faire la même chose que j'ai été que jusqu'à la moitié. En cause : Pas d'histoire, pas de but, des "bouh"-scene géniales 1 fois, 2 fois mais pas 3, pas de diversité dans les décors, etc.

Invité(e)
Invite

JeanLucien - 27 Jan 2011

J'ai matté le vidéo test de JulienC ça a l'air excellent, le début en tout cas. Après la gueule du héros et des PNJs est vraiment smiley69 et sur la fin de la vidéo on dirait de l'exploration/gunfights un peu bête et méchante.

Sinon ça fait pas trop peur ?

JeanLucien

Invite - 27 Jan 2011
Niveau peur ça décroit au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu. Mais très doucement, c'est dû à l'évolution de la puissance de feu et à la résistance du personnage. Mais la peur est toujours bien présentes, ils ont vraiment fait des trucs de fourbe cette fois. smiley10
J'avoue avoir sursauté plusieurs fois. Mais ça ne fonctionne que lors de la première partie.

Comme tu le dis, quand on arrive à la fin du jeu, des vagues et des vagues de nécro arrivent. En difficulté avancé ça doit bien être tendu et les devs ont voulu jouer sur la pression des nécros qui arrivent en boucle je pense.

Pour le visages des PNJ c'est pas si horrible que ça, tu n'y prêtes pas vraiment attention. Par contre la modélisation des nécromorphes est tout bonnement excellente. Ils en sont tellement fier qu'il te t'en foute un en gros plan pratiquement dès que le jeu commence.

Binouz - 27 Jan 2011
Trouver Dead space chiant. smiley6
Être blasé à ce point. smiley71

Si tu as trouvé le 1er lent et redondant, le 2 est beaucoup plus action a certains moment. Et les phases en gravité zéro sont beaucoup moins lourde qu'auparavant. 2 fois plus d'ennemis à l'écran, personnages plus agile dans ces mouvements et ces combos.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

JeanLucien - 27 Jan 2011

J'suis loin d'être blazé, j'ai trouvé le jeu vachement bien surtout coté horreur, mais horriblement répétitif et, bien que tu vas pas être d'accord, ennuyeux dans le fond quand t'es habitué aux attaques necromorphes... et clairement le jeu m'a pas donné envie de continuer à voir ce qu'il y a derrière la porte.
Un autre jeu m'est tombé sous le nez et voilà, jamais fini.

Mais le 2 a l'air d'être plus "action" comme tu dis, et d'avoir une trame scénaristique minimaliste mais existante, donc c'pour ça que ça me fait revenir vers Dead Space. Surtout avec les petites améliorations que t'as cité.

J'attends encore un peu j'pense.

Edit par Binouz (27 Jan 2011)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Les 2 commence dans une ville immense avec des civils qui courent un peu partout, des pubs néon sur les murs, etc alors que le 1 se passait dans une carcasse métallique en orbite quasiment déserte. Pour l'instant je le trouve beaucoup moins oppressant.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

JeanLucien - 27 Jan 2011
C'est toujours pareil niveau scénar' ? Réparer des trucs cassés ?

JeanLucien

Beauce_de_Findenivot - 27 Jan 2011
10 civils à peine. smiley71
Des néons avec des cadavres de partout et des choses bizarres.

Binouz - 27 Jan 2011
C'est sûr, quand tu sais comment se comporte les nécros, le jeu devient de suite beaucoup moins oppressant.
Dans le 2, ils ont ajouté quelques nouveautés au niveau des apparitions des monstres et certaines font réellement sursauter.
Niveau amélioration gameplay, j'ai omis de préciser que la recharge de stase peut se faire directement depuis le champ de bataille sans passer par le HUD, juste par une pression sur triangle comme pour la vie avec rond.
Les kit de soin prennent une place chacun, alors que les rechargent de stase peuvent être stockés 3 par 3. Et franchement ça allège le système de gameplay.

SouKey - 27 Jan 2011
Le 1er ne se résumer pas qu'a cela. Certes, il faut réparer pour pouvoir avancer car les appareils bloquer le chemins, etc ... Mais après tout, à la base, l'équipe est envoyé pour réparer le vaisseau. smiley16

Là dans le 2, on va dire que Isaac profite de ses qualité d'ingénieur pour se fabriquer son équipement à partir des éléments du décor. Ce n'est pas pendant tout le jeu mais uniquement au début et ça renforce grandement l'immersion par rapport au 1er où l'on trouver des choses à même le sol comme par magie.

Niveau scénario, c'est réellement un cran au dessus du 1er. On apprend beaucoup plus de chose sur le pourquoi du comment malgré une fin classicus.
Mais bon même dans un film d'horreur, comme alien, the thing, le scénario n'est pas plus évoluer. smiley16

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

JeanLucien - 27 Jan 2011
J'ai trouvé Deg Space chiant pourtant je suis pas blasé. C'est juste qu'à partir du 7ème chapitre ça devient extrêmement répétitif.

JeanLucien

Ancien-Combattant - 27 Jan 2011
Comme n'importe quels autres jeux, plate-forme, fps, stratégie et j'en passe. smiley16

Invité(e)
NaoNed

Je m'emmerde comme rarement sur Vanquish, heureusement que je l'ai gagné, j'aurai mal encaissé de l'avoir acheté neuf.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

JeanLucien - 27 Jan 2011
Non car c'est toujours le même schéma, t'as l'impression de toujours faire les mêmes niveaux et de revivre des situations identiques (et le scénario à la ramasse aide pas).
Même Resident Evil 5 est plus varié.

Edit par Seigneur_Klaus (27 Jan 2011)

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

NaoNed - 27 Jan 2011
C'est bizarre, il est plutôt intense comme jeu.
Tu joue en difficile ?

JeanLucien

Seigneur_Klaus - 27 Jan 2011
Heu non pas vraiment.
On a un vaisseau à explorer ou une ville spatiale dans le 2ème.

Comme un RE1 et son manoir.

Silent_Ninja_Man

Snatcher via picodrive et Policenauts smiley55

La psp, meilleur.portable.jamais

Invité(e)
Invite

JeanLucien - 27 Jan 2011

J'ai vraiment envie de me prendre Dead Space 2 pourtant c'est très rare que j'achète "les jeux du moment". Le soucis c'est que je suis assez peureux.
J'ai fini récemment Condemned 2 en coupant le son quand c'était trop pesant et je rushais pour "contrer" les scripts qui te poussent à jouer lentement mais j'ai bien aimé quand même smiley4 D'ailleurs j'avais écris un gros retour dessus et le jeu est vraiment bon malgré de gros défauts.

Bref, j'ai voulu chopper la démo de DS 2 sur le PSN et ça m'a permis de me rappeler que ma PS3 sur ma livebox v2 : demo DS2 = 1300min légèrement degideg donc surtout qu'il n'ya pas de démo PC

Edit par Peach (27 Jan 2011)

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Ancien-Combattant - 27 Jan 2011

C'est juste qu'à partir du 7ème chapitre ça devient extrêmement répétitif.

Tu t'attendais à quoi en fait ?

Invité(e)
NaoNed

Poloo - 27 Jan 2011
Non en normal, mais je trouve ca ennuyeux, je suis dans l'acte 2 et on me ressort le 1er boss que j'ai croisé mais en double. Dans le genre TPS je m'amusais plus sur GoW.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Invite - 27 Jan 2011

Joues jamais à Amnesia toi. smiley4

Bon sinon oui dead space est répétitif mais en même temps c'est un peu vrai pour tout les jeux, même si les phases de shoot spatial, les phases en 0 gravité, les passages sans oxygène, les boss etc... arrivent quand même à bien diversifier le jeu, même les environnements changent un peu (bon y'a quand même de la redondance). Et certes le jeu s'oriente de plus en plus vers de la grosse action qui tache mais la partie TPS est particulièrement réussi j'ai trouvé, Isaac n'est ni trop lent ni trop réactif et les armes sont bien différentes avec en plus l'utilisation de la stase ou de la télékinésie par contre mieux vaut y jouer en difficile pour accroître la tension qui règne dans le vaisseau. Bon après si y'a bien un truc que je peux pas défendre c'est le scénario super tiep même si y'a un petit background derrière (pourrie aussi cependant).

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

JeanLucien - 27 Jan 2011
Incomparable avec RE1, qui a un putain de level design.
Dans Dead Space t'explore un vaisseau mais c'est sous forme de niveaux, et ils se ressemblent absolument tous et t'as aucun retour en arrière.
Pour le 2 je sais pas, mais le coté ville est intéressant en effet.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Aenarel - 27 Jan 2011

Bah "comme tous les jeux", généralement les jeux ils me donnent assez d'envie pour aller au bout quand même.

Le truc c'est que Dead Space est très bien, hein, dans le gameplay comme dans le fond niveau horreur et tout, bon avec des défauts comme tant d'autres jeux, mais ce qui provoque la lassitude ... comment dire, la façon "plate" de suivre l'aventure. Au bout d'un moment tu sais même plus pourquoi t'avances smiley28

Fin ça aurait pu être un peu plus "dynamique" dans le parcours du scénario plutôt que de changer les piles de toutes les salles. C'est ça qui m'a embêté. C'est assez difficile à expliquer ceci dit.

Maintenant le 2 a l'air d'avoir corrigé les petites choses qui ont fait que j'ai pas fini le 1, donc ça devrait atterrir dans ma bibliothèque sous peu smiley32

JeanLucien

Seigneur_Klaus - 27 Jan 2011
Je n'ai pas du tout eu cette impression dans le 1er.
Les niveaux se passaient tous dans le vaisseau. Donc forcément on est entouré de métal, mais ça fait son charme. Seul dans un vaisseau à la manière d'un alien. Perso j'adore. Si tu prêtes attention, tu remarqueras que chaque partie du vaisseau est bien distincte et ne ressemble pas, à part dans le fond puisque forcément comme je l'ai dit on est dans un vaisseau.

Pour le 2ème, je vais le mettre sous balise spoiler pour les lieux car ça peut spoiler méchamment.

Bon il a la ville construite sur ce qui reste de Titan (la lune de jupiter), du à l'extraction de minerai grâce à l'Ishimura. On visite différents endroit, une sorte d'immeuble, une église, une crèche (avec un peu d'humour :p) et j'en passe. Puis on retourne à l'Ishimura (qui a servi de base à la construction de la ville) qui est en démantèlement donc le vaisseau garde ses airs familiers tout en changeant le lvl disgn. Et là on remarque vraiment l'amélioration graphique du titre. Puis pour finir, une sorte de station orbital situé au dessus de la ville.


Invite - 27 Jan 2011
Bé tu as eu peur dans le 1er ?
Parce que dans le 2, tu as des moment "scream" pour provoquer la peur chez le jouer. Et je doit dire qu'ils ont réussis leur coup, la première fois on ne s'y attend vraiment pas.

Et puis d'un côté, tant mieux que tu ai tendance à avoir peur. Au moins tu joueras à DS à 200%. smiley10
Les 1ères minutes sont assez intenses pour les cardiaques mais en avançant tu t'y habitueras.

Binouz - 27 Jan 2011
C'est parce que le genre ne t'intéresse pas plus que cela.
Ou alors tu joues trop longtemps d'affilé et la monotonie s'installe.

Edit par JeanLucien (27 Jan 2011)

Orange_mecanique
Clementine_electrique

JeanLucien - 27 Jan 2011

j'ai omis de préciser que la recharge de stase peut se faire directement depuis le champ de bataille sans passer par le HUD

ça se faisait déjà ça.

Invité(e)
Invite

JeanLucien - 27 Jan 2011

J'ai pas joué au 1 il m'attirait pas trop j'aurais bien fait la démo du 2 si il me fallait pas 21h (vraiment) pour la chopper.
D'ailleurs y a une solution pour ceux qui ont orange et des soucis pour DL ?