1
Invité(e)
Pseudo_supprime

J'ai envie de tuer des nsex.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

après les romans halol, les bouquins sur le background de metroid:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

JeanLucien

Fdp - 10 Oct 2010
C'est pas un bouquin ... smiley90
J'ai dit un livret. Ça fait quoi 3 pages. :D

Invité(e)
Profil supprimé

Uncharted : Drake's Fortune smiley75 smiley80

L'IA de l'antimatière

Profil supprimé - 10 Oct 2010
smiley71

Perso j'recommence Dragon Age, là. Depuis le temps y'a pas mal de mods A PRIORI intéressants qui ont vu le jour, j'suis pressé d'essayer tout ça smiley8

[i], membre.[/i]

161.jpg smiley71

smiley61

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ebichu - 10 Oct 2010
T'as joué à Other M ?

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Parcours 1 de Borderlands fini smiley23

Par contre je suis level 44 en parcours 2 et je trouve pas mieux que le Sniper légendaire level 19 en récompense de quête pour avoir sauver le bébé Skarg à Trash Coast...

Cette arme complètement fumée smiley10

JeanLucien

SouKey - 10 Oct 2010
Et tu joues sur PS3 ?  smiley87 smiley90

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Ebichu - 10 Oct 2010

Je dis du bien d'un jeu Nintendo et Ebisue-du-cul24/24 rapplique.

Why so prévisible ? smiley90


Si tu y avais joué plutôt que de matter à l'arrache la cinématique de fin sur Youtube, tu saurais qu'il n'y aucun suspens lié aux spoils que tu mentionnes et sur la durée la relation Samus/Adam ( ce dernier étant suspecté

d'être l'Albert Wesker de service

) est bien plus intéressante et ambigue que la grotesque caricature que tu en fais.

boulouboulou
AshEnke

Jojo - 10 Oct 2010
Tu feras un petit topo des meilleurs mods ?
J'ai bien envie de me le refaire aussi !

BSOD /capable
dk3nt

Arcanum, ça a quand même mal vieilli.

Degu

dk3nt - 10 Oct 2010

C'était déja vieux à la sortie smiley28:.

C'est Solcarlus?
falkorus

dk3nt - 10 Oct 2010

Par contre, planescape torment passe assez bien avec le mod widescreen.

nous montre son minou
Ebichu

CluBpop - 10 Oct 2010

a écrit :

tu saurais qu'il n'y aucun suspens lié aux spoils que tu mentionnes

Jamais dit que c'était spoilerisant mon p'tit Clubpoop, c'est simplement que scénario + narration semblent dirigés par un gamin de 15 piges.
Tu mates les cut-scenes d'OM, tu te marres, voilà tout.
...
Quand je pense que t'as même dû y jouer entre temps.
smiley70

ta copine me le dit souvent
ouaou

Flower smiley28:
Au début, c'est sympa de diriger un pétale dans des champs au gré du vent.
Après une heure, ça devient déjà lourd.
ça me fait penser aux jeux insignifiants qu'on retrouvait quand la ds est sortie, genre electro plancton.

a écrit :


L'interface est minimaliste, l'écran d'accueil se résume à un rebord de fenêtre, une seule touche est nécessaire pour jouer, et pourtant Flower a une immense personnalité. Ce rebord de fenêtre est une métaphore, pour projeter le joueur au fond de ses sentiments les plus profonds. Au-delà de ce rebord de fenêtre se trouve une ville grisâtre, la froideur de l'environnement urbain.

smiley11

C'est Solcarlus?
falkorus

ouaou - 11 Oct 2010

La citation, c'est du JulienC non ? smiley16

ta copine me le dit souvent
ouaou
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

smiley61

[i], membre.[/i]

ashitaka18 - 11 Oct 2010
Comme c'est meugnon ...

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

ouaou - 11 Oct 2010

a écrit :

PSN oblige, Flower est court, avec à peine six niveaux (sept en comptant les crédits) vite expédiés de surcroît. On se rend donc compte avec encore plus d'évidence que Flower n'est pas un jeu. C'est une tranche de vie, une tranche de nature, presque écolo. C'est une expérience à vivre entre deux autres jeux, deux autres activités, cinq minutes salvatrices de satisfaction béate. Le paroxysme du contemplatif.

comment ça fait tiep putain:mdr:

a écrit :

Le revers de la médaille, c'est que ce soft ne parlera qu'aux plus poètes d'entre nous,

smiley45
smiley43

Invité(e)
Invite

GOW 3. Le jeu n'est pas mauvais mais j'accroche vraiment pas.
Je vais voir si je peux me le faire rembourser à Auchan.

Et un gros LOL pour la branlette technique et da ultmate never seen MLAA. Et un deuxième LOL pour la VF.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Invite - 11 Oct 2010

a écrit :

Je vais voir si je peux me le faire rembourser à Auchan.

mail envoyé:cool3:

Invité(e)
Pseudo_supprime

Fdp - 11 Oct 2010
Ca me rappelle le touchage de nouilles sur SOTC : "une plaine vide sans ennemis ? C'est pour montrer à quel point le monde dans lequel vit Wander est à son crépuscule. " smiley48

Sargon_d_Akkad

Invite - 11 Oct 2010
Tu peux y jouer en anglais même avec la VF.

JeanLucien

Invite - 11 Oct 2010
C'est l'un des meilleurs jeu de la console.
La famine où ça smiley36

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Putain les golmons assez cruches pour avoir rater leur bac L et qui essayent du coup de tartiner le peu de connaissance qu'ils ont acquis entre 2 chichons et un cours de djembé en s'évertuant à dénicher plusieurs niveaux de lecture dans des scénarios d'une platitude sans borne.

107rtsl.gif

[i], membre.[/i]

Pseudo_supprime - 11 Oct 2010
En fait le problème avec Flower c'est pas tant le jeu que les débiles qui vont s'épancher sur tous les forums comme quoi c'est trop poétique t'vois.

Non parce que perso j'ai bien aimé mais bon voila quoi. Pas de quoi en faire tout un foin "le jeu vidéo est déjà mort, mais il ne le sait pas encore".

Faudrait que je fasse une thèse là dessus d'ailleurs, tiens. Un truc genre "Génération 9/10". A force de bouffer de la branlette non-stop sur les GOTY du mois, obligé d'étaler des tartines entières de foutre sur "leur" jeu pour compenser.

Mais rassure-toi, c'est pas ici que je la publierai.

JeanLucien

HBK - 11 Oct 2010
Flower c'est un écran de veille interactif. smiley4

[i], membre.[/i]

JeanLucien - 11 Oct 2010
[3615 MyLife]

Non mais le truc qui me gonfle c'est qu'on en est arrivé à un point ou tout est forcément génialement révolutionnaire "un petit pas pour le jeu vidéo, un grand pas pour l'humanité". Et ou plus personne n'accepte que puisse y avoir des gens qui n'aiment pas les mêmes choses qui toi.

Là t'vois par exemple Flower j'ai bien aimé. Et je me retrouve en partie dans ce que peuvent raconter les Ashram et autres JulienC. Le truc c'est que le fait que Soda chie dessus par exemple j'en ai rien à foutre. Et c'est pas parce qu'il aime rien. C'est parce qu'il est dans son droit.

Le problème c'est que plus personne ne pense comme ca. Faut toujours imposer son avis (et c'est d'ailleurs en partie ce que j'essaie de faire avec ce genre de mail qui sert à rien).

Bref, marre de débiles qui ne savent discuter qu'à base de "cay tro gayniale smiley23"

Edit : Et bien sur ce qui me gave encore plus c'est que cette dérive descend plus ou moins directement de la folie marketing qui touche tous les sites de "test" à base de "un jeu moyen c'est 8/10 minimum".

JeanLucien

HBK - 11 Oct 2010
Non mais le soucis avec ce genre de jeu. On le fait une fois et on le laisse pourrir sur le DD. Enfin perso, je ne trouve pas l'intérêt de le refaire.

La première fois c'est beau, c'est poétique, etc ... Mais la deuxième tu ne vois que de la pelouse, des fleurs et voila. Après c'est peut-être juste moi hein. smiley4
Je préfère de loin les bons vieux High score à faire tomber ou réaliser des enchainements le plus longtemps possible. Et ça encore une fois de nos jours ce n'est plus possible ou alors très rarement.


Enfin pour finir avec Flower, j'ai toujours en tête la vidéo de démonstration technique avec toutes les pétales jaune et rouge lors de la sortie de la ps3. Et Flower s'accroche désespérément à cette vidéo dans mon esprit. Ça doit être un des jeux auxquels on joue et que l'on trouve génial et lorsqu'on le voit en vidéo, on pense à démo technique et rien d'autre.

[i], membre.[/i]

JeanLucien - 11 Oct 2010
Bah je vois pas ou est le problème. Si tu passes un bon moment avec, c'est pas le plus important ?

En quoi c'est gênant que ce soit une expérience "one shot" ?

Ça me saoule de plus en plus cette volonté de "rentabiliser" ses achats, et en particulier ses achats JV. Genre en fait ce qui compte c'est pas le plaisir, mais le temps de jeu.

Après qu'on n'aime pas Flower, y not. C'est un jeu chelou de toute façon.

JeanLucien

HBK - 11 Oct 2010
Oui mais si on suit la voie du plaisir en un seul "run". C'est la foire au jeu de 2-3h pour 60-70€, je caricature mais les prix seront beaucoup trop élevé pour ce que c'est.

A l'époque où le JV commençait en France (NES, SNES, megadrive, etc ...), les premiers jeux étaient extrêmement cours mais avec une rejouabilité exemplaire. Et plus le temps passait, plus les jeux devenaient long et agréable à jouer.
Maintenant les jeux sont toujours aussi agréable à jouer mais ils deviennent moins long.
Je ne dit pas qu'un jeu "one shot" ne doit pas être fait mais que flower est très cours pour un jeu de ce type. Regarde la série des MGS, c'est un jeu "one shot" mais plutôt long. (Bon a part pour les fanatiques comme moi qui le font 5 fois ou plus mais par rapport à la globalité des joueurs on est peu nombreux.)

Après on ne peut pas juger de la durée de vie d'un jeu pour un avis personnel mais plutôt dans la globalité des acheteurs. Dans le même genre, pourquoi Nintendo s'étonne de voir plus de piratage que d'achat avec leur jeux flash au prix fort ?


Bref Flower est juste un enchainement de tableaux où l'on fait éclore des fleurs sans le moindre challenge. Pour moi et d'autres ce n'est pas un jeu vidéo. C'est juste une peinture interactive.

C'est Solcarlus?
falkorus

JeanLucien - 11 Oct 2010

J'ai bien aimé Flower mais je suis d'accord quand tu dis

a écrit :

Pour moi et d'autres ce n'est pas un jeu vidéo. C'est juste une peinture interactive.

Si tu cherches à faire péter les scores uniquement, c'est sur que le jeu ne te plaira pas. On va dire que c'est un sorte de "voyage" (:niais:) mais une fois le jeu finit, on l'efface de son dd vu qu'on y rejouera plus trop. Après, par rapport au tarif, je me plains pas trop vu qu'il coutait 7,5€ à sa sortie je crois.

Je suis accro aux Pinatas
carkel

JeanLucien - 11 Oct 2010

a écrit :

Bref Flower est juste un enchainement de tableaux où l'on fait éclore des fleurs sans le moindre challenge. Pour moi et d'autres ce n'est pas un jeu vidéo. C'est juste une peinture interactive.

C'est exactement ce que j'ai pensé de Heavy Rain.
J'ai trouvé ça bien mais ludiquement je l'ai trouvé sans interet. (d'ailleurs j'y ai meme pas joué, j'ai juste matter ma copine qui faisait sa partie le temps d'un week-end)
D'ailleurs je rejoins ton point de vue, le problème de Heavy Rain c'est qu'il est vendu comme un JV à 70€ et pas comme un film interactif à 20€ (ou encore mieux, juste en location à 5€ pour 3 jours).

JeanLucien

carkel - 11 Oct 2010
C'est vrai qu'il n'est pas cher mais maintenant on le droit à Heavy rain par exemple. smiley16 (je sens que certains vont réagir et dire oui mais c'est pas un film interactif. smiley71)
Peut-être que l'histoire est excellente mais bordel pas en jeu, en film oui !

Pour le high score pourquoi ne serait-ce pas un plaisir ? Je ne comprends pas. smiley4
Un jeu de combat, de scorring, BTA avec plusieurs niveau de difficulté, et d'autres on beaucoup plus de durée de vie que les jeux comme Flower.

Et puis si l'on veut un jeu mignon, il y a LBP par exemple avec une durée de vie infinie pour peut qu'on se prenne au jeu de créer des niveaux.
Aussi Trackmania, si l'on joue sur les circuits de la communauté ou si l'on créé soit même des circuits.
Bon c'est sûr, tous les jeux ne peuvent pas remplir cet objectif de par leur nature.


Tout dépend des goûts et des couleurs pour un jeu comme Flower. tout ce que je souhaite c'est que le jv ne suive pas cette voie. Mais je ne suis pas contre 1 jeu comme celui-ci qui sorte du lot de temps en temps. Braid, Limbo, etc ... De très bon titres au passage. smiley18


Bidelouze_ - 09 Jun 2014
Tu m'ôtes les mots de la bouche. smiley12
C'est juste histoire de faire de l'argent facile. Et ça beaucoup de jeu le camoufle avec des arguments bidons.

Invité(e)
Profile supprimé
Ma copine est moche car elle est facile à platiner

carkel - 11 Oct 2010

a écrit :

J'ai trouvé ça bien mais ludiquement je l'ai trouvé sans interet. (d'ailleurs j'y ai meme pas joué, j'ai juste matter ma copine qui faisait sa partie le temps d'un week-end)

intéressant

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

smiley11

C'est Solcarlus?
falkorus

JeanLucien - 11 Oct 2010

a écrit :

Pour le high score pourquoi ne serait-ce pas un plaisir ? Je ne comprends pas.

Ah j'ai jamais dit le contraire. Je voulais juste dire que pour les personnes recherchant avant tout un challenge dans un jeu, il y a de grandes chances qu'ils n'apprécient pas Flower.

Après, moi aussi, je ne voudrai pas que le jeu video s'engage uniquement dans cette voie mais un petit jeu de temps en temps de ce type. En parlant de Heavy Rain, je me demande combien de personne l'ont revendu après l'avoir fini.

[i], membre.[/i]

JeanLucien - 11 Oct 2010
Pavé HS incoming.

Sauf que déjà Flower c'est pas 70€, c'est 7€, même si je déteste raisonner en ces termes.

Et que les jeux "de l'époque" n'avaient pas de rejouabilité exemplaire. C'est juste qu'on n'avait pas une thune et que même si on en avait, les jeux potables y'en avait un par mois grand maximum. Du coup un jeu forcément tu y jouais parce que t'avais que ca (et que quand t'as 12 ans t'as une plus grande tolérance que quand t'en as 35).

Enfin bon, on vit dans un monde du quantitatif. Les gens raisonnent en rapport temps passé/prix dépensé, plutôt que de se poser la question de savoir s'ils ont passé du bon temps ou pas.

Après je ne suis pas aussi naïf que j'en ai l'air hein. Mieux vaut un jeu long et bon, qu'un jeu court et chiant (ta copine proof toussa). Mais à un moment faut aussi avoir conscience que tu peux pas faire des jeux longs comme ca genre "y'a qu'à faut qu'on".

A un moment, à vouloir faire durer les jeux, tu les dilue forcément, c'est inévitable (cf. RE4, pour citer un exemple pas trop vieux et assez universellement accepté).

Et pour finir sur la définition d'un "jeu vidéo". Franchement on s'en bat les couilles quoi. Une fois de plus, que d'aucuns trouvent que Flower c'est pas leur came, bah c'est cool pour eux. A la limite, qu'on trouve que ce n'est plus vraiment du JV mais un truc bâtard interactif. Why not. Sauf que OSEF total quoi. L'important c'est si tu passes un bon moment ou pas. Et pas juste un "bon moment" à l'américaine "ouah trop feun". Des fois des jeux comme ca un peu contemplatifs ou qui déclenchent en toi une certaine réflexion c'est bien aussi.

Mais bon comme d'hab, c'est chacun son trip.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
HBK a écrit :

JeanLucien - 11 Oct 2010Ça me saoule de plus en plus cette volonté de "rentabiliser" ses achats, et en particulier ses achats JV. Genre en fait ce qui compte c'est pas le plaisir, mais le temps de jeu.

Ben perso, un jeu auquel je rejoue pas ou du moins sur lequel l'envie de revenir un jour n'existe pas (souvent je le sais au bout d'une heure ou deux sur le premier run), c'est parce que j'y prends pas beaucoup plaisir.

JeanLucien

HBK - 11 Oct 2010
Les jeux de l'époque sans rejouabilité ?
Bon je vais dire Super Mario bros, peut-être classique mais putain si là tu vois pas de rejouabilité. smiley19
Ou même un starfox sur SNES.
Les jeux de l'époque étaient culte, pas tous hein, très peut mais ils étaient là. Alors un jeu comme Super Metroid, mario bros 3 suffisaient pour acheter une console.
Même aujourd'hui je me refait un bon vieux Mario ou autre, ça mange pas pain, en 15 min c'est plié. On peut le faire 50 fois on s'en lasse jamais.

Combien de jeune je vois aujourd'hui sur émulateur ou même carrément acheter les vieilles consoles pour se faire un hit oldies. Soit c'est la famine complet ou alors c'est juste cultissime.
Les jeux d'avant été mieux car on y mettait du siens, maintenant on fait un jeu pour un budget de 5€. Seules les nouvelles boîtes nous sortent des bombes ou alors les grosses boîtes qui ne font pas un hipe de pub pour leur jeu. Etonnant au passage. (EA et Dead space, personne ne s'attendait à ça. En tout cas moi je ne suivait pas le jeu.)

Pour RE4, il est bien long mais bon. Je comprends que certains le trouvent longuet et décrochent.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

J'ai fait Halo Reach ce week-end (en coop).

On a joué en héroïque directement : c'était facile. Il a fallu peut-être 2 missions pour s'habituer et après ça roule tout seul, le respawn en coop est ultra permissif, je suppose qu'en solo c'est plus dur mais je pense que c'est moins marrant à jouer aussi...
En gros le seul point positif que j'ai noté c'est le level design. Pas de couloirs, les environnements forment des arènes qui permettent d'approcher les situations selon pas mal d'angles différents (on se retrouvait souvent à encercler l'ennemi sans même faire exprès parce qu'on partait pas sur les mêmes chemins).
Sinon c'est les mêmes ennemis, les mêmes armes, la même IA, les mêmes véhicules (enfin non c'est vrai y a une Apparition format banshee maintenant smiley16 )...
L'histoire osef, les personnages osef, le jeu essaye de créer du drame, de l'émotion, au final c'est même pas que c'est nul, c'est juste qu'on y prête pas attention.
Quasiment pas de moments épiques, en fait on reconnaît les moments forts parce qu'il y a plus d'ennemis que la normale smiley32
Dans le 3, l'attaque du Scarab + banshees, toutes les motos qui défendent, un joyeux merdier, ça vole dans tous les sens smiley34 là tous les passages en véhicule sont à chier, tu snipes des tourelles au tank, tu traces tout droit avec ta moto au milieu de 2 Scarabs qui peuvent même pas te toucher, même pas de course contre la montre en jeep à la fin smiley2:
D'ailleurs la fin smiley11

Il faudrait que Bungie ait enfin le droit de passer à une nouvelle licence.

ta copine me le dit souvent
ouaou

JeanLucien - 11 Oct 2010

a écrit :


Bref Flower est juste un enchainement de tableaux où l'on fait éclore des fleurs sans le moindre challenge. Pour moi et d'autres ce n'est pas un jeu vidéo. C'est juste une peinture interactive.

Une peinture qui prend vie smiley79

[i], membre.[/i]

Jack_Nicholson - 11 Oct 2010
Même un jeu qui se finit en 80h ? T'as pas ce petit coté "bon le jeu il est génial mais là après 150h à jouer j'ai ma dose" ? Ou alors tu fais partie de ces déchets qui ont 500j de played à un MMO ?

A mon sens, la bonne durée de vie pour un jeu (solo) c'est quand une fois arrivé à la fin t'as l'impression d'en avoir fait le tour. Et je ne vois pas en quoi le fait qu'on en fasse le tour en 15h soit "pire" que le fait qu'on en fasse le tour en 50h. L'important c'est de savoir si t'as pris ton pied dessus (ou pas).

Après évidemment un jeu dont tu fais le tour en 3h c'est qu'il est super limité et que ca fout les boules d'avoir craqué 60€ dedans. Mais c'est pas directement la durée de vie qui pose problème, c'est la qualité du jeu.

Je suis accro aux Pinatas
carkel
a écrit :

Argument interessant. smiley61

Heavy Rain c'est 0 ludiquement parlant.
Attention, je dis pas que c'est une daube, c'est une super experience que je conseille à tout le monde rien que pour le boulot sur la mise en scène et le scenar' (et le jeu d'acteur et les expressions faciales qui arrachent tout ce que j'ai pu voir).
Si le concept de David Cage était d'utiliser l'interactivité pour impliquer le spectateur, c'est reussi.
Mais bon, voilà le truc. J'étais content du spectacle mais ça ne m'a absolument pas donner envie de me faire une autre partie.
Donc je repète, c'est cool à 5€ en location pas à 70€.



JeanLucien

HBK - 11 Oct 2010
Voila le soucis d'aujourd'hui, les jeux ne sont plus qualitatifs mais quantitatifs. Dans le sens où je développe à moindre coup et j'en vend des camions. (Cf MW2 qui n'est autre qu'un CoD 4 maj mais update payante.)

Invité(e)
Profile supprimé

carkel - 11 Oct 2010

en même temps, heavy rain c'est un jeu destiné à être terminé qu'une seule fois et puis c'est tout, pas parce que c'est ludiquement nul mais parce que le concept même du jeu est pour ça.

Je suis accro aux Pinatas
carkel
a écrit :

carkel - 11 Oct 2010

en même temps, heavy rain c'est un jeu destiné à être terminé qu'une seule fois et puis c'est tout, pas parce que c'est ludiquement nul mais parce que le concept même du jeu est pour ça.

On est d'accord.