JeanLucien

HBK - 11 Oct 2010
Oui mais si on suit la voie du plaisir en un seul "run". C'est la foire au jeu de 2-3h pour 60-70€, je caricature mais les prix seront beaucoup trop élevé pour ce que c'est.

A l'époque où le JV commençait en France (NES, SNES, megadrive, etc ...), les premiers jeux étaient extrêmement cours mais avec une rejouabilité exemplaire. Et plus le temps passait, plus les jeux devenaient long et agréable à jouer.
Maintenant les jeux sont toujours aussi agréable à jouer mais ils deviennent moins long.
Je ne dit pas qu'un jeu "one shot" ne doit pas être fait mais que flower est très cours pour un jeu de ce type. Regarde la série des MGS, c'est un jeu "one shot" mais plutôt long. (Bon a part pour les fanatiques comme moi qui le font 5 fois ou plus mais par rapport à la globalité des joueurs on est peu nombreux.)

Après on ne peut pas juger de la durée de vie d'un jeu pour un avis personnel mais plutôt dans la globalité des acheteurs. Dans le même genre, pourquoi Nintendo s'étonne de voir plus de piratage que d'achat avec leur jeux flash au prix fort ?


Bref Flower est juste un enchainement de tableaux où l'on fait éclore des fleurs sans le moindre challenge. Pour moi et d'autres ce n'est pas un jeu vidéo. C'est juste une peinture interactive.