[i], membre.[/i]
HBK

JeanLucien - 11 Oct 2010
Pavé HS incoming.

Sauf que déjà Flower c'est pas 70€, c'est 7€, même si je déteste raisonner en ces termes.

Et que les jeux "de l'époque" n'avaient pas de rejouabilité exemplaire. C'est juste qu'on n'avait pas une thune et que même si on en avait, les jeux potables y'en avait un par mois grand maximum. Du coup un jeu forcément tu y jouais parce que t'avais que ca (et que quand t'as 12 ans t'as une plus grande tolérance que quand t'en as 35).

Enfin bon, on vit dans un monde du quantitatif. Les gens raisonnent en rapport temps passé/prix dépensé, plutôt que de se poser la question de savoir s'ils ont passé du bon temps ou pas.

Après je ne suis pas aussi naïf que j'en ai l'air hein. Mieux vaut un jeu long et bon, qu'un jeu court et chiant (ta copine proof toussa). Mais à un moment faut aussi avoir conscience que tu peux pas faire des jeux longs comme ca genre "y'a qu'à faut qu'on".

A un moment, à vouloir faire durer les jeux, tu les dilue forcément, c'est inévitable (cf. RE4, pour citer un exemple pas trop vieux et assez universellement accepté).

Et pour finir sur la définition d'un "jeu vidéo". Franchement on s'en bat les couilles quoi. Une fois de plus, que d'aucuns trouvent que Flower c'est pas leur came, bah c'est cool pour eux. A la limite, qu'on trouve que ce n'est plus vraiment du JV mais un truc bâtard interactif. Why not. Sauf que OSEF total quoi. L'important c'est si tu passes un bon moment ou pas. Et pas juste un "bon moment" à l'américaine "ouah trop feun". Des fois des jeux comme ca un peu contemplatifs ou qui déclenchent en toi une certaine réflexion c'est bien aussi.

Mais bon comme d'hab, c'est chacun son trip.