Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
05 Jun 2018
Ce qu'on voit du jeu fait clairement penser à ces jeux sans budget ni talent mais avec des concepts hyper ambitieux qu'on trouvait par kilo à l'époque de la fin PS2 début 360. |
hichlibedis
|
hichanbis
05 Jun 2018
Sans budget non. Le jeu a clairement une bonne gueule et peut sortir sur les consoles actuelles sans rougir. En tout cas j'ai mille fois plus de respect pour des dévelopeurs passionnés qui tentent de faire un vrai bon RPG (et dieu sait que c'est pas simple) que pour des studios qui enchainent les jeux de commande osef ou qui font des trucs dans l'air du temps. Moi perso c'est un jeu qui peut me tenter quand il sera bien patché et à petit prix. Edit par hichanbis (05 Jun 2018) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
05 Jun 2018
Tu ne fais que developer ce que je dis en quelques mots. Sans talent, je veux dire sans grands noms pour chapeauter et donner une direction au projet, sans budget car on est clairement face à du A, ce que Focus fait en général et plutôt bien. Et ce sont des jeux qui font la richesse d'une ludo même si ils peuvent être perfectibles ou parfois même plutôt mauvais mais souvent attachant voir accrocheur pour certains. En dehors de Focus, Koch media Et une poignée d'autres c'est une catégorie de jeu qui se fait rare, donc ça me rappelle la période pre-indie. |
hichlibedis
|
hichanbis
05 Jun 2018
Si c'est dans ce sens alors on est d'accord oui. |
Invité(e)
|
seiken3
05 Jun 2018
Vampyr ça a l'air d'être un AA sympatique, loin d'être parfait mais avec son petit charme. Y'a un côté fin PS2 / début PS3 qui fait du bien, bizarrement. |
Invité(e)
|
profil_supprime
05 Jun 2018
Tout le passage sur les mécaniques des PNJs me fait un peu de peine à lire Dommage. |
Novad-19
|
NoVa
05 Jun 2018
Etonnant. C'est pas du tout ce que j'ai lu sur un autre test. Le mec dit clairement l'inverse. |
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
|
Binouz
05 Jun 2018
Sur ma liste d'achat quand même pour soutenir le jeu vidéo français |
J'ai pas fini ma crise d'ado
|
TrinitronGO
05 Jun 2018
|
Invité(e)
|
profil_supprime
05 Jun 2018
Je comprends pas non plus. Autant critiquer la taille des sous titres, je comprends mais c'est un peu le cas dans tous les jeux quasiment donc bon. Et je ne comprends pas non plus la remontrance sur les dialogues calés au doublage et non à sa vitesse de lecture. Tous les sous-titres sont calés sur les doublages/jeu, sinon c'est décalé et tu piges rien lors des échanges un peu rapide. |
hichlibedis
|
hichanbis
05 Jun 2018
La critique porte plus sur le fait de zapper 3 phrases en appuyant une fois sur X non? Edit par hichanbis (05 Jun 2018) |
Invité(e)
|
profil_supprime
05 Jun 2018
Ah, j'avais très mal compris. Je trouvais ça en même temps complètement con. Je suis du genre à écouter tous les doublages, je zappe vraiment que les répétitions ou les trucs vraiment basiques (même quand le doublage est nul)... |
Novad-19
|
NoVa
05 Jun 2018
Cet exemple parfait |
Invité(e)
|
Invite
05 Jun 2018
je prefere garder mes sous pour du jeu francais programmé à londres et légèrement aidé par une société américaine Edit par Peach (05 Jun 2018) |
Fiché HS
|
Britney
05 Jun 2018
Oui enfin bon dans ton exemple...les sous titres prennent 50% de la largeur de l'image...(une image en 4/3 il me semble) Peut etre qu'au bout de 2-3 heures de jeu tu peux te dire que tu aurais fait défiler moins de texte si les STs avaient utilisé un peu plus de largeur? |
J'ai pas fini ma crise d'ado
|
TrinitronGO
05 Jun 2018
|
hichlibedis
|
hichanbis
05 Jun 2018
Contre-exemple: Le jv c'est pas du cinéma, c'est un medium interactif qui permet de faire des choses différentes. Edit par hichanbis (05 Jun 2018) |
étron
|
turon
05 Jun 2018
La différence, c'est que sur ces jeux, t'es arrêté et tu ne fais que lire. Sur Vampyr, c'est en phase de jeu non? |
J'ai pas fini ma crise d'ado
|
TrinitronGO
05 Jun 2018
|
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
05 Jun 2018
Félicitations, je crois que c'est officiellement le débat le plus osef depuis le début de ce forum qui en a pourtant déjà connu tellement. Naturellement, Chocolat en est le principal participant, mais ça, je pense que ca ne choquera personne. |
La quatrième degmention
|
Degment
05 Jun 2018
Non c'est un débat important, je commence à en avoir marre des sous-titres daubés dans les jv alors que ça me semble pas être bien compliqué de respecter quelques règles de mise en forme et de taille. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
05 Jun 2018
DarkAnother ne s'y intéresse pas car, parlant parfaitement l'anglais, il ne lit pas les sous-titres. Impressive. Edit par Jojo (05 Jun 2018) |
Fiché HS
|
Britney
05 Jun 2018
Prochain débat : les sous titres majoritairement en blanc, est ce un reliquat de cet horrible monde patriarcal blanc hétérosexuel ? |
Invité(e)
|
Invite
05 Jun 2018
kingdomecome vient enfin de recevoir son gros patch qui le rend jouable (wow) en gros on a des autosaves plus frequentes, framerate opti, on peut désormais finir le jeu (!!!) et des centaines de bugs corrigés (reportés par la commu) sur console le patch devrait pas tarder https://steamcommunity.com/app/379430/d … 958940248/ les outils de modding officiels viennent egalement de sortir avant c etait du hack d ailleurs ils ne fonctionnent plus Edit par Peach (05 Jun 2018) |
J'ai pas fini ma crise d'ado
|
TrinitronGO
05 Jun 2018
|
tl;dr51
|
VV51
05 Jun 2018
Putain mais on s'en bat les couilles j'avoue |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
05 Jun 2018
On dirait un jeu smartphone |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
05 Jun 2018
➔ clott - 05 Jun 2018 |
Invité(e)
|
profil_supprime
05 Jun 2018
C'est un bon jeu sinon (sur PS4 qui plus est) ? J'avoue que le trip m'intéresse mais je me méfie. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
05 Jun 2018
C'est moche. Et les animations sonores font penser à un jeu d'arcade des années 90. |
étron
|
turon
05 Jun 2018
Le transformed était excellent. J'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont changé la formule et pourquoi ils se sont recentré sur Sonic et son roster mega osef. Il parait qu'il y a 15 bons hommes issus de l'univers sonic? Mais d'où il y a 15 persos dans sonic? Sonic, tailz, knuckles, robotnic et basta. |
L'IA de la nuit dernière
|
.O.
05 Jun 2018
C'est immonde. |
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
|
Post-it
05 Jun 2018
Comment on peut passer de Transformed à ca |
J'ai pris cher man !
|
sherman
05 Jun 2018
|
Invité(e)
|
Invite
05 Jun 2018
➔ profil_supprime - 05 Jun 2018 ba là du coup je vais me lancer, je vais voir si c est une croutasse indé en 3d ou si ça vaut le coup |
hichlibedis
|
hichanbis
05 Jun 2018
Va falloir être un peu plus spécifique |
Novad-19
|
NoVa
05 Jun 2018
Mon dieu |
L'IA de la nuit dernière
|
.O.
05 Jun 2018
Les sous-titres bien faits, c'est rare. Tu as montré parmi les pires exemples. |
Invité(e)
|
Profil_supprime
05 Jun 2018
Le problème est multiple et aucune solution n'est parfaite ni simple à faire (entre ce qu'on veut faire et ce qu'on a le temps de faire, il y a tout un monde). Dans cette cue X, au recording, si la cue est longue, le voice-actor va la lire d'une traite. Cette cue audio peut très bien contenir 3-4 phrases au lieu d'une seule et unique phrase si la cue est très verbeuse. Dans le cas ou l'on reçoit cette cue de 3 phrases disons, afficher les sous-titre en une seule fois serait moche (gros paté). Du coup, en code, les sous-titres sont découpés pour respecter certaines régles. Ce qui veut dire que la cue de 3 phrases serait par exemple affiché en 2 lignes + 1 ligne en terme de sous-titres. Si on revient à notre implémentation, la cue en entier est skippée, ainsi que ses sous-titres associées - donc tu rates potentiellement le sous-titre de la 3ème phrase. Et c'est effectivement très chiant. Mais à l'inverse, prévoir en amont un cut des fichiers audios est très difficile et extrèmement chronophage. Et puis on ne peut pas demander aux voice-actors d'arrêter leurs cue en plein milieu pour enregistrer la suite dans une autre cue si on veut respecter la direction/intention demandée. Bref les sous-titres dans le jv c'est le merdier surtout quand tu en des milliers et des milliers de fichiers audios Edit par Milka-aux-noisettes (05 Jun 2018) |
Vermine
|
Fourmi
05 Jun 2018
Milka-aux-noisettes a écrit :
Et vous remarquerez d'ailleurs que les sous-titres mal foutus sont essentiellement sur les projets japonais (matez à nouveau les screens de Persona sur la page précédente)... Pardon, traumatisme professionnel. |
Fiché HS
|
Britney
05 Jun 2018
Je dois mettre quels paramètres sur Google traduction pour obtenir cette partie en français ? Ashitaka18--->Français ? Edit par Britney (05 Jun 2018) |
hichlibedis
|
hichanbis
05 Jun 2018
Milka-aux-noisettes a écrit :
Ce qui est bien c'est que ça me permet de répondre aussi à Tim du coup. Edit: Après evidemment que l'idéal c'est d'avoir des enregistrements audios pas trop longs pour que ça corresponde à une phrase qui entre à l'image. Mais compte tenu du fait que vous aviez pas ça (et c'est un peu votre faute en vrai vu que les doubleurs ils lisent les phrases qu'on leur demande de lire comme on leur demande, surtout quand on les paye), vous vous êtes retrouvés à devoir faire un choix: Soit afficher les st en gros pavé, soit découper l'audio, soit découper les st. Je pense personnellement que vous avez pris la mauvaise décision mais ça n'engage que moi. Edit par hichanbis (05 Jun 2018) |
Novad-19
|
NoVa
05 Jun 2018
|
Invité(e)
|
Invite
05 Jun 2018
ou skyrim tiens |
Invité(e)
|
Profil_supprime
05 Jun 2018
On est d'accord. |
Googlez mon nom
|
CouronnePerlée
05 Jun 2018
Remember les sous-titres de Dead Rising. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
05 Jun 2018
➔ CouronnePerlée - 05 Jun 2018 Dead rising c'était la taille le problème, les mecs avaient du juste tester sur des TV HD à l'époque et sur TV cathodiques avec le dosnscale c'était juste illisible. Sur la plupart des jeux récent la taille c'est un soucis, j'ai une TV 117cm et je galère à lire genre ça a été testé sur des TV immenses ou collé à l'écran c'est pas possible, GOW c'est abusé par exemple |
Invité(e)
|
profil_supprime
05 Jun 2018
Question sérieuse : c'est si compliqué que ça que de laisser le choix de la taille des sous titres aux joueurs ? Pour l'interface je peux comprendre le soucis vu ce que ça peut engendrer mais sur les sous titres... |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
05 Jun 2018
Vivement le prochain débat sur les indicateurs d'autosave... Entre les retours tout pourris d'Onrush et la gueule du nouveau sonic en lead iphone , suis dégouté |
J'ai pas fini ma crise d'ado
|
TrinitronGO
05 Jun 2018
Edit par TrinitronGO (05 Jun 2018) |