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profil_supprime - 05 Jun 2018

ba là du coup je vais me lancer, je vais voir si c est une croutasse indé en 3d ou si ça vaut le coup

hichlibedis
hichanbis

.O. - 05 Jun 2018

Va falloir être un peu plus spécifique

The last goy

hichanbis - 05 Jun 2018

Les sous-titres bien faits, c'est rare. Tu as montré parmi les pires exemples.
L'oeil est comfortable avec une certaine longueur de ligne, au delà ça devient difficile à suivre.
Quelques guidelines appliquées au jeu vidéo:

https://www.md-subs.com/what-game-subs- … ng-in-2017

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Le problème est multiple et aucune solution n'est parfaite ni simple à faire (entre ce qu'on veut faire et ce qu'on a le temps de faire, il y a tout un monde).
En gros, l'input permet de skipper une cue audio qui est une asset audio disons X.

Dans cette cue X, au recording, si la cue est longue, le voice-actor va la lire d'une traite. Cette cue audio peut très bien contenir 3-4 phrases au lieu d'une seule et unique phrase si la cue est très verbeuse.

Dans le cas ou l'on reçoit cette cue de 3 phrases disons, afficher les sous-titre en une seule fois serait moche (gros paté). Du coup, en code, les sous-titres sont découpés pour respecter certaines régles. Ce qui veut dire que la cue de 3 phrases serait par exemple affiché en 2 lignes + 1 ligne en terme de sous-titres.

Si on revient à notre implémentation, la cue en entier est skippée, ainsi que ses sous-titres associées - donc tu rates potentiellement le sous-titre de la 3ème phrase. Et c'est effectivement très chiant.

Mais à l'inverse, prévoir en amont un cut des fichiers audios est très difficile et extrèmement chronophage. Et puis on ne peut pas demander aux voice-actors d'arrêter leurs cue en plein milieu pour enregistrer la suite dans une autre cue si on veut respecter la direction/intention demandée.

Bref les sous-titres dans le jv c'est le merdier surtout quand tu en des milliers et des milliers de fichiers audios

Edit par Milka-aux-noisettes (05 Jun 2018)

Vermine
Fourmi
Milka-aux-noisettes a écrit :

Bref les sous-titres dans le jv c'est le merdier surtout quand tu en des milliers et des milliers de fichiers audios

Et vous remarquerez d'ailleurs que les sous-titres mal foutus sont essentiellement sur les projets japonais (matez à nouveau les screens de Persona sur la page précédente)... Pardon, traumatisme professionnel.

Fiché HS
Britney

En gros, l'input permet de skipper une cue audio qui est une asset audio disons X.

Dans cette cue X, au recording, si la cue est longue, le voice-actor va la lire d'une traite.

Je dois mettre quels paramètres sur Google traduction pour obtenir cette partie en français ?

Ashitaka18--->Français ?

Edit par Britney (05 Jun 2018)

hichlibedis
hichanbis
Milka-aux-noisettes a écrit :

Dans le cas ou l'on reçoit cette cue de 3 phrases disons, afficher les sous-titre en une seule fois serait moche (gros paté). Du coup, en code, les sous-titres sont découpés pour respecter certaines régles. Ce qui veut dire que la cue de 3 phrases serait par exemple affiché en 2 lignes + 1 ligne en terme de sous-titres.

Ce qui est bien c'est que ça me permet de répondre aussi à Tim du coup.
Voilà ce qui arrive quand on fait passer l'esthétique avant le gameplay. Je préfère un truc à la TW3 ou le texte correspond au doublage enregistré et que je peux zapper à ma guise sans que ça désynchronise tout ou que les sous-titres suivants soient zappés pour rattraper, quitte à avoir un truc "moche". Au moins c'est fonctionnel.

Edit: Après evidemment que l'idéal c'est d'avoir des enregistrements audios pas trop longs pour que ça corresponde à une phrase qui entre à l'image. Mais compte tenu du fait que vous aviez pas ça (et c'est un peu votre faute en vrai vu que les doubleurs ils lisent les phrases qu'on leur demande de lire comme on leur demande, surtout quand on les paye), vous vous êtes retrouvés à devoir faire un choix: Soit afficher les st en gros pavé, soit découper l'audio, soit découper les st. Je pense personnellement que vous avez pris la mauvaise décision mais ça n'engage que moi.

Edit par hichanbis (05 Jun 2018)

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hichanbis - 05 Jun 2018

ou skyrim tiens

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hichanbis - 05 Jun 2018

On est d'accord.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Remember les sous-titres de Dead Rising.

J'ai pris cher man !
sherman

CouronnePerlée - 05 Jun 2018

Dead rising c'était la taille le problème, les mecs avaient du juste tester sur des TV HD à l'époque et sur TV cathodiques avec le dosnscale c'était juste illisible.

Sur la plupart des jeux récent la taille c'est un soucis, j'ai une TV 117cm et je galère à lire genre ça a été testé sur des TV immenses ou collé à l'écran c'est pas possible, GOW c'est abusé par exemple

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Question sérieuse : c'est si compliqué que ça que de laisser le choix de la taille des sous titres aux joueurs ? Pour l'interface je peux comprendre le soucis vu ce que ça peut engendrer mais sur les sous titres...

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Vivement le prochain débat sur les indicateurs d'autosave...

Entre les retours tout pourris d'Onrush et la gueule du nouveau sonic en lead iphone , suis dégouté feelsbad

je transpire en 60 fps

comparer un jeu ou t'es un a moins d'un metre de l'ecran vs une tele a 3-4m smiley106

La quatrième degmention
Degment
Fiché HS
Britney

Degment - 05 Jun 2018

Jeu PC (écran pc t es à moins d un mètre de l image) vs jeu console sur TV écran plat à 2-4 mètres de ton canapé !

Edit par Britney (05 Jun 2018)

Squarealex

Non, mais Choco à raison, faut râlez (cf : Patch God of War), on est pas tous à 30 cm de son moniteur.

Pour Dotnod c'est quand même bizzare, Life is Strange avait des sous titre et une interface claire.

hichlibedis
hichanbis

-

Dans l'idéal je préfère aussi des sous-titres façon cinéma hein c'est évidemment plus confortable (sauf si le jeu me me demande de faire un choix, à ce moment-là autant m'afficher les infos utiles au choix quitte à afficher plusieurs lignes de dialogue précédentes).
Je donnais mon avis quand à la solution dontnod pour mitiger le problème qu'ils avaient avec leurs assets parce que ce qui est sur c'est que skipper des sous-titres non lus pour se sync avec l'audio c'est pas la bonne solution.

Edit par hichanbis (05 Jun 2018)

je transpire en 60 fps

Le truc c'est que tu compares pas 2 media identiques ni dans la meme langue. ( ya du mieux dans l'edit )

Je rajouterai que faire une localisation propre ca doit couter bonbon aussi

Edit par BoBi (05 Jun 2018)

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Alors pour info on peut choisir la taille des sous-titres dans Vampyr smiley13
Après je ne faisais qu'etayer la solution en jeu. Je ne sais pas quelle est la suite de décision qui a amené à cette solution. Après si je me calque sur le reste de la production, tout va tellement vite qu'on à la tête dans le guidon et qu'il est souvent difficile de prendre du recul.

hichlibedis
hichanbis

Bof j'ai du mal à croire qu'un Ubisoft par exemple soit pas ultra descriptif durant sa pré prod. Surtout quand on connaît les chaînes de validation chez eux.
A mon avis c'est même le problème inverse, là où un game designer à l'ancienne chapeautant tout le projet (et c'est plutôt ça qui a tendance à disparaitre) peut dire fuck it finalement on ajuste c'était une erreur, dans une grosse structure moderne t'es marié avec le cahier des charges validé en amont et tu dois pas t'en écarter.

Edit par hichanbis (06 Jun 2018)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Le dev JV en règle général de nos jours c'est vachement itératif. On peut pas "tout" prévoir en amont, même si le coup de l'indicateur vert est une erreur de game design assez grossière. Les contraintes entre l'époque NES et les notres aujourd'hui ne sont pas du tout les mêmes.

Aujourd'hui c'est facile de tester directement une UI pour voir si elle fonctionne, ça prend très peu de temps à intégrer, alors qu'à l'époque NES t'avais plutôt intérêt à savoir ce que tu fais avant de commencer à rentrer dans la technique. Aujourd'hui, plutôt que de passer des heures théoriques et voir toutes ces heures annulées si jamais y a la moindre couille en pratique, on a une base, on regarde si ça marche, si ça marche pas, on change etc...

Suffit de voir la différence sur les UI, puisqu'on en parle, entre les toutes premières vidéos de gameplay d'un jeu et la sortie finale. Bien souvent l'UI change du tout au tout.

Milka : Y avait pourtant un problème "simple" à mon gout à cette solution, implémentée dans plein de jeux, les sous titres qui contiennent plusieurs phrases sont forcément calé sur un temps du fichier audio. Suffisait de pas skip le fichier audio en entier quand on appuie sur X mais d'aller jusqu'au prochain temps du prochain sous titre smiley4 Ca s'entend dans beaucoup de jeux, Assassin's Creed Origins dernièrement ou tu sens que le fichier est pas cut, il est juste seek au bon endroit quand tu zappes une phrase. Même technique pour l'animation de la scène et des perso ¯\_(ツ)_/¯
Bon après j'imagine qu'en situation c'est "pas si simple"

Sans être à Dontnod là ça sent pas l'erreur technique, on dirait juste une erreur d'UX/design.

Edit par Binouz (06 Jun 2018)

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Binouz - 06 Jun 2018

Je pense que ça vient un peu des deux frankly.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Choco a parfaitement raison. Et la meilleure preuve sont les jeux qui n'utilisent pas la même police à la même taille et au même format entre les dialogues doublés/cinématique et les dialogues muets.

L'IA de l'antimatière

第一天

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-

Tiens, le format épisodique est abandonné.

Dumb and dumbaz
Dumbaz
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

-
Mais oui miracle

l'haleine
Fetide

La vision cheaté, c'est désactivable ? smiley116

hichlibedis
hichanbis

Fetide - 08 Jun 2018

Sniper assassin c'est juste le mini jeu offert si tu préco hein. Osef 100%

l'haleine
Fetide

hichanbis - 08 Jun 2018

Ah ok je savais pas, je me disais, c'est quoi cette mission où tout le long on reste assis à sniper smiley4

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

A 9mn30 on voit les jeux présents selon les versions de la console.


snk-devoile-les-40-jeux-de-la-neo-geo-mini-18efddaf__w830.jpg

Aggressors of Dark Kombat
Alpha Mission II
Art of Fighting
Blazing Star
Burning Fight
Cyber-Up
Fatal Fury Special
Garou : Mark of the Wolves
King of Monsters 2
Kizuna Encounter : Super Tag Battle
Metal Slug
Metal Slug 2
Metal Slug 3
Ninja Commando
Ninja Master's : Haou Ninpou Chou
Puzzled
Real Bout Fatal Fury 2 : The Newcomers
Real Bout : Fatal Fury
Samurai Shodown II
Samurai Shodown IV : Amakusa's Revenge
Samurai Shodown V Special
Sengoku 3
Shock Troopers : 2nd Squad
Super Sidekicks
The King of Fighters '94
The King of Fighters '95
The King of Fighters '96
The King of Fighters '97
The King of Fighters '98
The King of Fighters '99
The King of Fighters 2000
The King of Fighters 2001
The King of Fighters 2002
The King of Fighters 2003
The Last Blade
The Last Blade 2
Top Hunter : Roddy & Cathy
Top Player's Golf
Twinkle Star Sprites
World Heroes Perfect

snk-devoile-les-40-jeux-de-la-neo-geo-mini-1240bc15__w830.jpg

3 Count Bout
Art of Fighting
Blazing Star
Blue's Journey
Crossed Swords
Fatal Fury Special
Foot Ball Frenzy
Garou : Mark of the Wolves
Ghost Pilots
King of the Monsters
King of the Monsters 2
Kizuna Encounter : Super Tag Battle
Last Resort
Magician Lord
Metal Slug
Metal Slug 2
Metal Slug 3
Metal Slug 4
Metal Slug 5
Metal Slug X
Mutation Nation
Ninja Master's : Haou Ninpou Chou
Puzzled
Real Bout : Fatal Fury
Robo Army
Samurai Shodown II
Samurai Shodown IV : Amakusa's Revenge
Samurai Shodown V Special
Sengoku 3
Shock Troopers
Shock Troopers : 2nd Squad
Super Sidekicks
The King of Fighters '95
The King of Fighters '97
The King of Fighters '98
The King of Fighters 2000
The King of Fighters 2002
The Last Blade 2
Top Player's Golf
World Heroes Perfect

Selon Gamekult :

Car même si la machine prend la forme d'une borne, les jeux sont basés sur les portages de salon Neo Geo AES et il faut savoir que ces derniers étaient intransigeants sur le nombre limité de crédits.

Finir Metal Slug sans les crédits illimités charlie

Edit par clott (10 Jun 2018)

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

clott - 10 Jun 2018
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ce nombre limité de jeux pour le peu de place que prend une rom.
Même si évidement ils ne peuvent pas proposer le full set car SNK n'a pas les droits sur tous les jeux neo geo, il est incompréhensible par exemple que seul le premier Art Of Fighting soit présent sur les 3. Et pourquoi les japs ont Real Bout 2 et les autres Real Bout Special, alors qu'ils auraient pu proposer ces deux bons jeux sur les 2 modèles de neo mini ?
Bref je ne la prendrais que si l'on peut à terme rajouter des roms.

Edit par JubaOne (10 Jun 2018)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

clott - 10 Jun 2018

Pas de KOF94 et KOF2003 sur la version internationale... mais tout les Metal Slug dispo et pas sur la jap smiley82

Ca est les Real Bout... Twinkle Star Sprites... ou sont les Art of Fighting 2 et 3...

Putain de débiles smiley52

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Les deux compères ont conté à nos confrères de GamesBeat que ce délai, interminable pour certains fans, s'explique en premier lieu par le départ de Keiji Inafune de Capcom en 2010, qui a laissé un vide avant qu'un volontaire ne se propose

Mais il reste qui chez Capcom ? J'ai l'impression qu'en dix ans ils se sont tous cassés.

Kelevra04

Overcooked 2 le 7 Août miracle

Le coq volant

Kelevra04 - 15 Jun 2018

miracle

J'en suis toujours au dernier niveau du premier. Et les dlc cette difficulté pepe_stress

l'haleine
Fetide
L'IA de l'antimatière

Life is Strange 2 épisode 1 dès le 27 septembre smiley18

Le coq volant

Jojo - 22 Jun 2018

Source ? miracle si véridique

Squarealex

Jojo - 22 Jun 2018

Putain, rien que le sac, ça sera Ado / Collégien.

Déjà déçu.

Le dernier degosaure
Denver
The last goy

Le pitch de The Last of Us

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 22 Jun 2018

Cool, cette rapidité.

Captain Spirit lundi à 18h00 d'ailleurs.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

profil_supprime - 23 Jun 2018

Sinon ce weekend ça aurait été bien aussi smiley16

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Truc

Parmi ceux qui ont la PS4 pro, il y en a qui ont pris un autre câble HDMI que celui fourni avec la console ou ça change rien ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Truv - 23 Jun 2018

Faut celui avec la console ou un aux dernières normes pour la 4k 60hz.