Invité(e)
|
Invite
05 Jun 2018
➔ profil_supprime - 05 Jun 2018 ba là du coup je vais me lancer, je vais voir si c est une croutasse indé en 3d ou si ça vaut le coup |
hichlibedis
|
hichanbis
05 Jun 2018
Va falloir être un peu plus spécifique |
Novad-19
|
NoVa
05 Jun 2018
Mon dieu |
The last goy
|
.O.
05 Jun 2018
Les sous-titres bien faits, c'est rare. Tu as montré parmi les pires exemples. |
Invité(e)
|
Profil_supprime
05 Jun 2018
Le problème est multiple et aucune solution n'est parfaite ni simple à faire (entre ce qu'on veut faire et ce qu'on a le temps de faire, il y a tout un monde). Dans cette cue X, au recording, si la cue est longue, le voice-actor va la lire d'une traite. Cette cue audio peut très bien contenir 3-4 phrases au lieu d'une seule et unique phrase si la cue est très verbeuse. Dans le cas ou l'on reçoit cette cue de 3 phrases disons, afficher les sous-titre en une seule fois serait moche (gros paté). Du coup, en code, les sous-titres sont découpés pour respecter certaines régles. Ce qui veut dire que la cue de 3 phrases serait par exemple affiché en 2 lignes + 1 ligne en terme de sous-titres. Si on revient à notre implémentation, la cue en entier est skippée, ainsi que ses sous-titres associées - donc tu rates potentiellement le sous-titre de la 3ème phrase. Et c'est effectivement très chiant. Mais à l'inverse, prévoir en amont un cut des fichiers audios est très difficile et extrèmement chronophage. Et puis on ne peut pas demander aux voice-actors d'arrêter leurs cue en plein milieu pour enregistrer la suite dans une autre cue si on veut respecter la direction/intention demandée. Bref les sous-titres dans le jv c'est le merdier surtout quand tu en des milliers et des milliers de fichiers audios Edit par Milka-aux-noisettes (05 Jun 2018) |
Vermine
|
Fourmi
05 Jun 2018
Milka-aux-noisettes a écrit :
Et vous remarquerez d'ailleurs que les sous-titres mal foutus sont essentiellement sur les projets japonais (matez à nouveau les screens de Persona sur la page précédente)... Pardon, traumatisme professionnel. |
Fiché HS
|
Britney
05 Jun 2018
Je dois mettre quels paramètres sur Google traduction pour obtenir cette partie en français ? Ashitaka18--->Français ? Edit par Britney (05 Jun 2018) |
hichlibedis
|
hichanbis
05 Jun 2018
Milka-aux-noisettes a écrit :
Ce qui est bien c'est que ça me permet de répondre aussi à Tim du coup. Edit: Après evidemment que l'idéal c'est d'avoir des enregistrements audios pas trop longs pour que ça corresponde à une phrase qui entre à l'image. Mais compte tenu du fait que vous aviez pas ça (et c'est un peu votre faute en vrai vu que les doubleurs ils lisent les phrases qu'on leur demande de lire comme on leur demande, surtout quand on les paye), vous vous êtes retrouvés à devoir faire un choix: Soit afficher les st en gros pavé, soit découper l'audio, soit découper les st. Je pense personnellement que vous avez pris la mauvaise décision mais ça n'engage que moi. Edit par hichanbis (05 Jun 2018) |
Novad-19
|
NoVa
05 Jun 2018
|
Invité(e)
|
Invite
05 Jun 2018
ou skyrim tiens |
Invité(e)
|
Profil_supprime
05 Jun 2018
On est d'accord. |
Googlez mon nom
|
CouronnePerlée
05 Jun 2018
Remember les sous-titres de Dead Rising. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
05 Jun 2018
➔ CouronnePerlée - 05 Jun 2018 Dead rising c'était la taille le problème, les mecs avaient du juste tester sur des TV HD à l'époque et sur TV cathodiques avec le dosnscale c'était juste illisible. Sur la plupart des jeux récent la taille c'est un soucis, j'ai une TV 117cm et je galère à lire genre ça a été testé sur des TV immenses ou collé à l'écran c'est pas possible, GOW c'est abusé par exemple |
Invité(e)
|
profil_supprime
05 Jun 2018
Question sérieuse : c'est si compliqué que ça que de laisser le choix de la taille des sous titres aux joueurs ? Pour l'interface je peux comprendre le soucis vu ce que ça peut engendrer mais sur les sous titres... |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
05 Jun 2018
Vivement le prochain débat sur les indicateurs d'autosave... Entre les retours tout pourris d'Onrush et la gueule du nouveau sonic en lead iphone , suis dégouté |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
05 Jun 2018
comparer un jeu ou t'es un a moins d'un metre de l'ecran vs une tele a 3-4m |
La quatrième degmention
|
Degment
05 Jun 2018
|
Fiché HS
|
Britney
05 Jun 2018
Jeu PC (écran pc t es à moins d un mètre de l image) vs jeu console sur TV écran plat à 2-4 mètres de ton canapé ! Edit par Britney (05 Jun 2018) |
|
Squarealex
05 Jun 2018
Non, mais Choco à raison, faut râlez (cf : Patch God of War), on est pas tous à 30 cm de son moniteur. Pour Dotnod c'est quand même bizzare, Life is Strange avait des sous titre et une interface claire. |
hichlibedis
|
hichanbis
05 Jun 2018
Dans l'idéal je préfère aussi des sous-titres façon cinéma hein c'est évidemment plus confortable (sauf si le jeu me me demande de faire un choix, à ce moment-là autant m'afficher les infos utiles au choix quitte à afficher plusieurs lignes de dialogue précédentes). Ps: Et a la base j'avais juste envie de foutre des contre-exemples pour le plaisir de secouer le nid d'abeilles. Edit par hichanbis (05 Jun 2018) |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
05 Jun 2018
Le truc c'est que tu compares pas 2 media identiques ni dans la meme langue. ( ya du mieux dans l'edit ) Je rajouterai que faire une localisation propre ca doit couter bonbon aussi Edit par BoBi (05 Jun 2018) |
Invité(e)
|
Profil_supprime
06 Jun 2018
Alors pour info on peut choisir la taille des sous-titres dans Vampyr |
hichlibedis
|
hichanbis
06 Jun 2018
Bof j'ai du mal à croire qu'un Ubisoft par exemple soit pas ultra descriptif durant sa pré prod. Surtout quand on connaît les chaînes de validation chez eux. Edit par hichanbis (06 Jun 2018) |
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
|
Binouz
06 Jun 2018
Le dev JV en règle général de nos jours c'est vachement itératif. On peut pas "tout" prévoir en amont, même si le coup de l'indicateur vert est une erreur de game design assez grossière. Les contraintes entre l'époque NES et les notres aujourd'hui ne sont pas du tout les mêmes. Aujourd'hui c'est facile de tester directement une UI pour voir si elle fonctionne, ça prend très peu de temps à intégrer, alors qu'à l'époque NES t'avais plutôt intérêt à savoir ce que tu fais avant de commencer à rentrer dans la technique. Aujourd'hui, plutôt que de passer des heures théoriques et voir toutes ces heures annulées si jamais y a la moindre couille en pratique, on a une base, on regarde si ça marche, si ça marche pas, on change etc... Suffit de voir la différence sur les UI, puisqu'on en parle, entre les toutes premières vidéos de gameplay d'un jeu et la sortie finale. Bien souvent l'UI change du tout au tout. Milka : Y avait pourtant un problème "simple" à mon gout à cette solution, implémentée dans plein de jeux, les sous titres qui contiennent plusieurs phrases sont forcément calé sur un temps du fichier audio. Suffisait de pas skip le fichier audio en entier quand on appuie sur X mais d'aller jusqu'au prochain temps du prochain sous titre Ca s'entend dans beaucoup de jeux, Assassin's Creed Origins dernièrement ou tu sens que le fichier est pas cut, il est juste seek au bon endroit quand tu zappes une phrase. Même technique pour l'animation de la scène et des perso ¯\_(ツ)_/¯ Sans être à Dontnod là ça sent pas l'erreur technique, on dirait juste une erreur d'UX/design. Edit par Binouz (06 Jun 2018) |
Invité(e)
|
Profil_supprime
06 Jun 2018
Je pense que ça vient un peu des deux frankly. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
06 Jun 2018
Choco a parfaitement raison. Et la meilleure preuve sont les jeux qui n'utilisent pas la même police à la même taille et au même format entre les dialogues doublés/cinématique et les dialogues muets. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
06 Jun 2018
第一天 |
Invité(e)
|
profil_supprime
07 Jun 2018
Tiens, le format épisodique est abandonné. |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
07 Jun 2018
|
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
08 Jun 2018
➔ - |
l'haleine
|
Fetide
08 Jun 2018
La vision cheaté, c'est désactivable ? |
hichlibedis
|
hichanbis
08 Jun 2018
Sniper assassin c'est juste le mini jeu offert si tu préco hein. Osef 100% |
l'haleine
|
Fetide
08 Jun 2018
Ah ok je savais pas, je me disais, c'est quoi cette mission où tout le long on reste assis à sniper |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
10 Jun 2018
A 9mn30 on voit les jeux présents selon les versions de la console.
Selon Gamekult :
Finir Metal Slug sans les crédits illimités Edit par clott (10 Jun 2018) |
I speak English... Wall Street English!
|
JubaOne
10 Jun 2018
➔ clott - 10 Jun 2018 Edit par JubaOne (10 Jun 2018) |
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
|
Post-it
10 Jun 2018
Pas de KOF94 et KOF2003 sur la version internationale... mais tout les Metal Slug dispo et pas sur la jap Ca est les Real Bout... Twinkle Star Sprites... ou sont les Art of Fighting 2 et 3... Putain de débiles |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
14 Jun 2018
Mais il reste qui chez Capcom ? J'ai l'impression qu'en dix ans ils se sont tous cassés. |
|
Kelevra04
15 Jun 2018
Overcooked 2 le 7 Août |
|
Le coq volant
15 Jun 2018
J'en suis toujours au dernier niveau du premier. Et les dlc cette difficulté |
l'haleine
|
Fetide
22 Jun 2018
https://www.resetera.com/threads/rumour … ase.50789/ Red dead 2 devrait sortir sur pc |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
22 Jun 2018
Life is Strange 2 épisode 1 dès le 27 septembre |
|
Le coq volant
22 Jun 2018
Source ? si véridique |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
22 Jun 2018
|
|
Squarealex
22 Jun 2018
|
Le dernier degosaure
|
Denver
22 Jun 2018
le goty |
The last goy
|
.O.
22 Jun 2018
Le pitch de The Last of Us |
Invité(e)
|
profil_supprime
23 Jun 2018
|
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
23 Jun 2018
➔ profil_supprime - 23 Jun 2018 Sinon ce weekend ça aurait été bien aussi |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
23 Jun 2018
|
Truc
|
Truv
23 Jun 2018
Parmi ceux qui ont la PS4 pro, il y en a qui ont pris un autre câble HDMI que celui fourni avec la console ou ça change rien ? |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
23 Jun 2018
Faut celui avec la console ou un aux dernières normes pour la 4k 60hz. |