Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 05 Jun 2018

Ce qu'on voit du jeu fait clairement penser à ces jeux sans budget ni talent mais avec des concepts hyper ambitieux qu'on trouvait par kilo à l'époque de la fin PS2 début 360.

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 05 Jun 2018

Sans budget non. Le jeu a clairement une bonne gueule et peut sortir sur les consoles actuelles sans rougir.
Sans talent ça veut rien dire non plus. Le jeu est un travail d'équipe et ça a l'air de se foirer à droite et à gauche mais t'as des trucs qui sont d'ores et déjà patchables facilement (sous-titres, difficulté) et d'autres trucs qui traduisent surtout un jeu trop ambitieux pour la taille du studio.

En tout cas j'ai mille fois plus de respect pour des dévelopeurs passionnés qui tentent de faire un vrai bon RPG (et dieu sait que c'est pas simple) que pour des studios qui enchainent les jeux de commande osef ou qui font des trucs dans l'air du temps.

Moi perso c'est un jeu qui peut me tenter quand il sera bien patché et à petit prix.

Edit par hichanbis (05 Jun 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 05 Jun 2018

Tu ne fais que developer ce que je dis en quelques mots. smiley76 Sans talent, je veux dire sans grands noms pour chapeauter et donner une direction au projet, sans budget car on est clairement face à du A, ce que Focus fait en général et plutôt bien. Et ce sont des jeux qui font la richesse d'une ludo même si ils peuvent être perfectibles ou parfois même plutôt mauvais mais souvent attachant voir accrocheur pour certains.

En dehors de Focus, Koch media Et une poignée d'autres c'est une catégorie de jeu qui se fait rare, donc ça me rappelle la période pre-indie.

hichlibedis
hichanbis

Si c'est dans ce sens alors on est d'accord oui.
En lisant le test de Gautoz j'ai l'impression que là où le jeu se plante vraiment c'est sur les motivations qui poussent à bouffer les PNJ.
En faire des simples sacs à XP est une belle connerie. Il faudrait que le perso principal lutte contre une sorte de timer pour éviter la mort et que bouffer des PNJ lui rallonge le timer, en plus de lui faciliter la réussite de certaines quêtes ou un truc dans ce style.
Malheureusement ça ça peut pas se patcher. Un peu comme le coté aventure balisé. C'est des trucs qui se pensent en préprod. smiley28

Invité(e)
seiken3

Vampyr ça a l'air d'être un AA sympatique, loin d'être parfait mais avec son petit charme.

Y'a un côté fin PS2 / début PS3 qui fait du bien, bizarrement.

Invité(e)
profil_supprime

Le nouveau Dontnod n'a pas grand-chose du RPG d'enquête vampirique rythmé par les implications morales, les choix et une lutte constante contre la Bête Intérieure. C'est un Action-RPG à boussole, un jeu de massacre dont les envies d'intimité et d'implication étouffent sous une surenchère de combats et une réactivité de façade

Tout le passage sur les mécaniques des PNJs me fait un peu de peine à lire feelsbad

Dommage.

Novad-19

Etonnant. C'est pas du tout ce que j'ai lu sur un autre test. Le mec dit clairement l'inverse.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Sur ma liste d'achat quand même pour soutenir le jeu vidéo français smiley45

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

Je comprends pas non plus. Autant critiquer la taille des sous titres, je comprends mais c'est un peu le cas dans tous les jeux quasiment donc bon.

Et je ne comprends pas non plus la remontrance sur les dialogues calés au doublage et non à sa vitesse de lecture. Tous les sous-titres sont calés sur les doublages/jeu, sinon c'est décalé et tu piges rien lors des échanges un peu rapide.

hichlibedis
hichanbis

La critique porte plus sur le fait de zapper 3 phrases en appuyant une fois sur X non?
profil_supprime - 05 Jun 2018
Je sais pas si c'est le cas dans Vampyr mais la norme c'est tu appuies sur X et ça passe à la phrase suivante niveau sous-titre ET doublage (ça interrompt quoi).
Moi je lis assez vite donc me forcer à écouter le doublage en entier à tendance à me trigger très vite.

Edit par hichanbis (05 Jun 2018)

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 05 Jun 2018

Ah, j'avais très mal compris. Je trouvais ça en même temps complètement con.

Je suis du genre à écouter tous les doublages, je zappe vraiment que les répétitions ou les trucs vraiment basiques (même quand le doublage est nul)...

Novad-19

TrinitronGO - 05 Jun 2018

Cet exemple parfait smiley11

Invité(e)
Invite

je prefere garder mes sous pour du jeu francais programmé à londres et légèrement aidé par une société américaine

Edit par Peach (05 Jun 2018)

Fiché HS
Britney

TrinitronGO - 05 Jun 2018

Oui enfin bon dans ton exemple...les sous titres prennent 50% de la largeur de l'image...(une image en 4/3 il me semble)
Dans Vampyr,on est clairement en dessous de 33% de la largeur d'une image 16/9...

Peut etre qu'au bout de 2-3 heures de jeu tu peux te dire que tu aurais fait défiler moins de texte si les STs avaient utilisé un peu plus de largeur?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
hichlibedis
hichanbis

TrinitronGO - 05 Jun 2018

Contre-exemple:
maxresdefault.jpg
witcher_subtitles.jpg
rsz_gfs_107557_2_30_6046.jpg
xcom.png

Le jv c'est pas du cinéma, c'est un medium interactif qui permet de faire des choses différentes.

Edit par hichanbis (05 Jun 2018)

étron
turon

La différence, c'est que sur ces jeux, t'es arrêté et tu ne fais que lire. Sur Vampyr, c'est en phase de jeu non?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Mon père est un pigeon
DarkAnother

Félicitations, je crois que c'est officiellement le débat le plus osef depuis le début de ce forum qui en a pourtant déjà connu tellement. Naturellement, Chocolat en est le principal participant, mais ça, je pense que ca ne choquera personne.

La quatrième degmention
Degment

Non c'est un débat important, je commence à en avoir marre des sous-titres daubés dans les jv alors que ça me semble pas être bien compliqué de respecter quelques règles de mise en forme et de taille.

L'IA de l'antimatière

DarkAnother ne s'y intéresse pas car, parlant parfaitement l'anglais, il ne lit pas les sous-titres. Impressive.

Edit par Jojo (05 Jun 2018)

Fiché HS
Britney

Prochain débat : les sous titres majoritairement en blanc, est ce un reliquat de cet horrible monde patriarcal blanc hétérosexuel ?

Invité(e)
Invite

kingdomecome vient enfin de recevoir son gros patch qui le rend jouable (wow)

en gros on a des autosaves plus frequentes, framerate opti, on peut désormais finir le jeu (!!!) et des centaines de bugs corrigés (reportés par la commu)

sur console le patch devrait pas tarder

https://steamcommunity.com/app/379430/d … 958940248/

les outils de modding officiels viennent egalement de sortir avant c etait du hack d ailleurs ils ne fonctionnent plus

Edit par Peach (05 Jun 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
tl;dr51

Putain mais on s'en bat les couilles j'avoue

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

On dirait un jeu smartphone smiley6

L'IA de l'antimatière

clott - 05 Jun 2018
C'est un peu brouillon comparé au premier...

Invité(e)
profil_supprime

Invite - 05 Jun 2018

C'est un bon jeu sinon (sur PS4 qui plus est) ? J'avoue que le trip m'intéresse mais je me méfie.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

C'est moche. Et les animations sonores font penser à un jeu d'arcade des années 90.

étron
turon

clott - 05 Jun 2018

Le transformed était excellent. J'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont changé la formule et pourquoi ils se sont recentré sur Sonic et son roster mega osef.

Il parait qu'il y a 15 bons hommes issus de l'univers sonic? Mais d'où il y a 15 persos dans sonic? Sonic, tailz, knuckles, robotnic et basta.

L'IA de la nuit dernière
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

clott - 05 Jun 2018

Comment on peut passer de Transformed à ca smiley116

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 05 Jun 2018

smiley6
Et c'est sur que c'est pas une version iPhone ? La route hyper large pour rien avoir à afficher ça y ressemble vachement... Le précédent avait des décors ultra fouillés

Invité(e)
Invite

profil_supprime - 05 Jun 2018

ba là du coup je vais me lancer, je vais voir si c est une croutasse indé en 3d ou si ça vaut le coup

hichlibedis
hichanbis

.O. - 05 Jun 2018

Va falloir être un peu plus spécifique

L'IA de la nuit dernière

hichanbis - 05 Jun 2018

Les sous-titres bien faits, c'est rare. Tu as montré parmi les pires exemples.
L'oeil est comfortable avec une certaine longueur de ligne, au delà ça devient difficile à suivre.
Quelques guidelines appliquées au jeu vidéo:

https://www.md-subs.com/what-game-subs- … ng-in-2017

Invité(e)
Profil_supprime

Le problème est multiple et aucune solution n'est parfaite ni simple à faire (entre ce qu'on veut faire et ce qu'on a le temps de faire, il y a tout un monde).
En gros, l'input permet de skipper une cue audio qui est une asset audio disons X.

Dans cette cue X, au recording, si la cue est longue, le voice-actor va la lire d'une traite. Cette cue audio peut très bien contenir 3-4 phrases au lieu d'une seule et unique phrase si la cue est très verbeuse.

Dans le cas ou l'on reçoit cette cue de 3 phrases disons, afficher les sous-titre en une seule fois serait moche (gros paté). Du coup, en code, les sous-titres sont découpés pour respecter certaines régles. Ce qui veut dire que la cue de 3 phrases serait par exemple affiché en 2 lignes + 1 ligne en terme de sous-titres.

Si on revient à notre implémentation, la cue en entier est skippée, ainsi que ses sous-titres associées - donc tu rates potentiellement le sous-titre de la 3ème phrase. Et c'est effectivement très chiant.

Mais à l'inverse, prévoir en amont un cut des fichiers audios est très difficile et extrèmement chronophage. Et puis on ne peut pas demander aux voice-actors d'arrêter leurs cue en plein milieu pour enregistrer la suite dans une autre cue si on veut respecter la direction/intention demandée.

Bref les sous-titres dans le jv c'est le merdier surtout quand tu en des milliers et des milliers de fichiers audios

Edit par Milka-aux-noisettes (05 Jun 2018)

Vermine
Fourmi
Milka-aux-noisettes a écrit :

Bref les sous-titres dans le jv c'est le merdier surtout quand tu en des milliers et des milliers de fichiers audios

Et vous remarquerez d'ailleurs que les sous-titres mal foutus sont essentiellement sur les projets japonais (matez à nouveau les screens de Persona sur la page précédente)... Pardon, traumatisme professionnel.

Fiché HS
Britney

En gros, l'input permet de skipper une cue audio qui est une asset audio disons X.

Dans cette cue X, au recording, si la cue est longue, le voice-actor va la lire d'une traite.

Je dois mettre quels paramètres sur Google traduction pour obtenir cette partie en français ?

Ashitaka18--->Français ?

Edit par Britney (05 Jun 2018)

hichlibedis
hichanbis
Milka-aux-noisettes a écrit :

Dans le cas ou l'on reçoit cette cue de 3 phrases disons, afficher les sous-titre en une seule fois serait moche (gros paté). Du coup, en code, les sous-titres sont découpés pour respecter certaines régles. Ce qui veut dire que la cue de 3 phrases serait par exemple affiché en 2 lignes + 1 ligne en terme de sous-titres.

Ce qui est bien c'est que ça me permet de répondre aussi à Tim du coup.
Voilà ce qui arrive quand on fait passer l'esthétique avant le gameplay. Je préfère un truc à la TW3 ou le texte correspond au doublage enregistré et que je peux zapper à ma guise sans que ça désynchronise tout ou que les sous-titres suivants soient zappés pour rattraper, quitte à avoir un truc "moche". Au moins c'est fonctionnel.

Edit: Après evidemment que l'idéal c'est d'avoir des enregistrements audios pas trop longs pour que ça corresponde à une phrase qui entre à l'image. Mais compte tenu du fait que vous aviez pas ça (et c'est un peu votre faute en vrai vu que les doubleurs ils lisent les phrases qu'on leur demande de lire comme on leur demande, surtout quand on les paye), vous vous êtes retrouvés à devoir faire un choix: Soit afficher les st en gros pavé, soit découper l'audio, soit découper les st. Je pense personnellement que vous avez pris la mauvaise décision mais ça n'engage que moi.

Edit par hichanbis (05 Jun 2018)

Invité(e)
Invite

hichanbis - 05 Jun 2018

ou skyrim tiens

Invité(e)
Profil_supprime

hichanbis - 05 Jun 2018

On est d'accord.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Remember les sous-titres de Dead Rising.

J'ai pris cher man !
sherman

CouronnePerlée - 05 Jun 2018

Dead rising c'était la taille le problème, les mecs avaient du juste tester sur des TV HD à l'époque et sur TV cathodiques avec le dosnscale c'était juste illisible.

Sur la plupart des jeux récent la taille c'est un soucis, j'ai une TV 117cm et je galère à lire genre ça a été testé sur des TV immenses ou collé à l'écran c'est pas possible, GOW c'est abusé par exemple

Invité(e)
profil_supprime

Question sérieuse : c'est si compliqué que ça que de laisser le choix de la taille des sous titres aux joueurs ? Pour l'interface je peux comprendre le soucis vu ce que ça peut engendrer mais sur les sous titres...

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Vivement le prochain débat sur les indicateurs d'autosave...

Entre les retours tout pourris d'Onrush et la gueule du nouveau sonic en lead iphone , suis dégouté feelsbad

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (05 Jun 2018)