1
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Beauce_de_Findenivot - 07 Nov 2024

Le point commun était plus a trouver du côté mouvement populaire qui marche sur un bâtiment d'état que sur quel genre d'état est en face.

Je trouve ça étrange ceux qui considèrent le truc du Capitole comme quasiment nazi mais des mouvements sociaux "habituels" qui font bien plus de dégâts et de victimes comme des choses parfaitement acceptables parce pas contre un haut lieu du gouvernement.

C'est une drôle de manière de voir les choses qu'ont certaines personnes.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

BoBi - 07 Nov 2024

Tu es contre les citoyens qui se réapproprient un espace public ?

Le décodeur
Mariole

Cheftrottoir - 07 Nov 2024

On a pas bien saisi ton troll, tu pourrais en rajouter une couche stp ?

je transpire en 60 fps

Cheftrottoir - 07 Nov 2024

Je note smiley130
Vivement la prochaine descente des antifas et cassos dans une manif , ils seront juste la pour se reapproprier l'espace public smiley135

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

BoBi - 07 Nov 2024

Si ils vont sur Matignon tout a fait. smiley130 Mais aucune chance que ça arrive, ils préfèrent détruire les propriétés privées et s'attaquer physiquement aux gens normaux ce qui t'es apparemment bien plus acceptable.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

BoBi - 07 Nov 2024

Je ne dis pas que ce n'est pas condamnable, mais encore une fois, un coup d'Etat aurait supposé un mouvement plus organisé qui aurait bénéficié du concours conséquent d'une partie de la puissance publique. Trump aurait débarqué avec un régiment d'infanterie et 5-6 gouverneurs d'Etat qui disaient rejeter le pouvoir fédéral, je dis pas, mais là... ok ils veulent interrompre le processus du décompte des voix du collège electoral, ce qu'ils ont réussi d'ailleurs, mais ensuite? Ils n'ont aucun moyen de véritablement empêcher celui-ci. Disons que pour moi, ça dépasse difficilement le stade de l'émeute, ce qui est déjà grave en soi. Mais je ne vois pas sur quel scénario, Trump restait Président des Etats Unis au soir du 6 janvier.


Cheftrottoir - 07 Nov 2024

Bah non, tu ne peux pas faire abstraction de la forme de l'Etat. Ce n'est pas la même chose de marcher sur un bâtiment d'Etat quand toutes les autres formes d'expression te sont interdites que quand tu te retrouves minoritaire après des élections libres.
Quand les islamistes viendront faire le siège de l'AN pour que les députés déclarent le burqini obligatoires sur les plages de France et interdisent le saucisson, j'espère que tu retrouveras suffisamment de raison pour condamner les séditieux chirac_lafrance

je transpire en 60 fps

Beauce_de_Findenivot - 07 Nov 2024

https://www.factcheck.org/2023/08/what- … -of-pence/
Il voulait litteralement que Pence rejette les grands electeurs de Biden le mettant de fait President
Politique du fait accompli

At 11:15 a.m., the indictment says, Trump called Pence "and again pressured him to fraudulently reject or return Biden's legitimate electoral votes. The Vice President again refused. Immediately after the call, the Defendant decided to single out the Vice President in public remarks he would make within the hour, reinserting language that he had personally drafted earlier that morning — falsely claiming that the Vice President had authority to send electoral votes to the states — but that advisors had previously successfully advocated be removed."

"I hope Mike is going to do the right thing," Trump told the crowd at the "Save America" rally that day. "I hope so. I hope so because if Mike Pence does the right thing, we win the election. All he has to do. This is from the number one or certainly one of the top constitutional lawyers in our country.

Ca part en emeute derriere parce que Pence a refuse ou d'ailleurs sur les videos que j'ai postees ( que personne ici ne regarde ) on entend les emeutiers chanter HANG PENCE.

Edit par BoBi (07 Nov 2024)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

BoBi - 07 Nov 2024

Oui mais encore une fois, c'est pas ça qui changeait le rapport de force politique dans le pays et qui en aurait fait un résultat respecté par les personnes chargées de faire usage de la puissance publique. C'est comme si Mélenchon et ses hippies s'étaient ramenés place Beauveau pour forcer Darmanin à lire un texte qui le décrétait vainqueur de l'election présidentielle.
Bah oué mais non, ça lui donnerait pas effectivement les leviers du pouvoir.
S'ils venaient avec des mitraillettes pour arrêter le conseil des ministres pendant que des bandes armées faisainent main basse sur les stocks d'armes dans les prefectures, ce serait une autre histoire.

Kenjincognito
Silvername

BoBi - 07 Nov 2024

gilets jaunes : 25800 civils blessés
visite touristique du capitole : 5 civils blessés
(chiffres ministères)

smiley129

je transpire en 60 fps

Beauce_de_Findenivot - 07 Nov 2024

Le but c'est de mettre le pied dans la porte et creer une situation chaotique. Gore a bien fini par gagner en 2000 mais c'est Bush qui est reste president, c'est pas super comme comparaison mais c'est la aussi une situation ou c'est difficile de revenir en arriere.

Silvername - 07 Nov 2024

Mec tu lis rien de ce que j'ecris ( ou tu as des problemes de comprehension de lecture ce qui serait inquietant ).
La premiere journee des gilets jaunes que j'ai partage c'est surtout des blesses sur des blocages renverses par des vehicules. Le mouvement a evolue passe les merguez sur les ronds points.

et il y a eu un mort le 6 janvier , Ashli Babbitt s'est pris une balle dans le cou alors qu'elle essayait de franchir une barricade de fortune

The last goy
Incognito a écrit :

Trump avait suggéré des injections de javel pour combattre le Covid. Et on débat sur sa débilité ?

On en débat de la débilité de croire à des fake news aussi énorme ?
Vous vous trimballez une caricature du personnage (qui est déjà complètement hors-norme), c'est dingue.

1m80³
Dieu-Sama

.O. - 08 Nov 2024

smiley14

mais c'est sans doute un deep fake :dem:

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Beauce_de_Findenivot - 07 Nov 2024

Attention je dis pas que ça rend les mouvements acceptables ou encourageables. Juste que ce n'est pas plus grave et fasciste d'aller faire un mouvement populaire sur un lieu de public de pouvoir comme le Capitole ou Matignon que faire des pillages et émeutes comme pour BLM par exemple ou manifester et tout casser entre Nation et République a Paris. Au contraire.

Edit par Cheftrottoir (08 Nov 2024)

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 08 Nov 2024

T'oublies au passage de préciser que le mouvement a été fomenté par le président sortant souhaitant rester au pouvoir après sa défaite. Un détail.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 08 Nov 2024

Relis le fil.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://france3-regions.francetvinfo.fr … 54064.html

Après les fusillades de Poitiers ce jeudi 31 octobre et celles de Rennes le week-end dernier, où un enfant de 5 ans a reçu deux balles dans la tête

Pas vu beaucoup d'émeutes feelsbad
La Bretagne qui tombe feelsbad

Edit par clott (08 Nov 2024)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Simone oublie de préciser que ces supporters ont foutu la merde avant le match, ont refusé la minute de silence en hommage aux victimes de Valence et ont chanté des chants racistes.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Beauce_de_Findenivot - 08 Nov 2024

Maccabi est un des clubs avec les supporters les plus violents dans mes souvenirs. Donc ça va servir de prétexte a ceux qui voudront justifier ce qu'on voit là et qui va bien plus loin que une bagarre d'hooligans.

Debilus maximus d'or
kafail

trump_smile

Fiché HS
Britney

kafail - 08 Nov 2024

En fait Mariole et Denver sont les victimes d'un système qui matrixe leur pensée... smiley2

Kenjincognito
Silvername

kafail - 08 Nov 2024

l'émission Kamala Harris icône pop

le sévice public sans dec smiley11

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Beauce_de_Findenivot - 08 Nov 2024

L'anti sémitisme tranquilou.
On oubliera pas trump_smile

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Le coq volant

Silvername - 08 Nov 2024

Le matrixage des biberonnés par France Inter je crois que vous êtes pas prêts.

Quand je dis : - oui mais il a déjà été président non ?
- Oui mais à l'époque il était pas rodé au pouvoir

Avec les têtes d'enterrement comme si on va vivre dans un cauchemar à cause de ça.

C'est vrai que les 4 dernières années étaient radieuses en France et aux US xzibit_yo

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Steve
Sander

kafail - 08 Nov 2024

Certains 20h de France 2 étaient sacrément gratinés aussi, on s'étonne ensuite que moins de 20% des français voteraient pour Trump smiley12

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

clott - 08 Nov 2024

700 mètres à pieds et ça se chie dessus.
smiley129

Le coq volant

clott - 08 Nov 2024

smiley11 J'imagine la comm de la sécurité qui dirait employer des agents dans l'optique de ne pas déranger et entrer en conflit lors du passage à proximité des lieux de consommation

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

kafail - 08 Nov 2024
Comment ne pas péter un câble et avoir envie de boxer du journaliste quand tu vois une partialité aussi dégueulasse ? On est vraiment devenu un pays de petites salopes.

L'IA de l'antimatière

J'avoue quelle soumission alors qu'on pourrait dire du bien du milliardaire ex et prochain président de la première puissance mondiale... Une vraie victime, un underdog même.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 08 Nov 2024
Tu as regardé l'extrait vidéo où on parle de "retour du fascisme" vs "icône pop" sur le service public où t'as décidé de répondre à côté et dire de la merde parce que ça te fait plaisir ?

Yuugen

Jojo - 08 Nov 2024

Oui alors que Kamala quelle femme!!

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 08 Nov 2024

C'est bien ce que je dis, tu parles de pays de petites salopes parce que Trump est trop critiqué à ton goût. T'es libre d'exprimer ton opinion sur la politique étrangère sur le service public, j'entends personne protester quand chaque news impliquant Xi Jinping ou Kim Jong-Un adopte un angle négatif par exemple.

Sinon tu baves sur Nova mais t'es devenu 100x pire mon gars, incapable d'exprimer ton désaccord sans tomber dans la vulgarité ou l'agressivité c'est lamentable. Tu penses impressionner qui ?

Zieutteur

Britney - 08 Nov 2024

Bien évidemment. Ou alors ce sont des bots.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 08 Nov 2024
Une nuance semble t'échapper toi qui visiblement pense de façon binaire avec ton procès d'intention à deux balles.

Je m'en branle qu'on critique Trump, je l'ai moi-même fait. Ce qui me dérange : c'est Trump critiqué vs Kamala encensée au lieu d'être dans le devoir de neutralité que se devrait d'être le service public. Tu es à l'ouest et le pire c'est que tu ne t'en rendes même pas compte.

J'ajoute que le fait que cette partialité affichée ne dérange pas un minimum, quelque soit le camp pour lequel on prend parti, sur le service public, est tout simplement flippant.

Hugo Décrypte (qu'on peut critiquer) est l'un des rares à être un minimum neutre en se bornant à relater les faits et les programmes des candidats, pas en traitant les uns et les autres de fascistes. C'est quand même pas compliqué de faire un travail journalistique un minimum neutre, a fortiori quand il ne s'agit pas de notre pays.

Edit par Ancien-Combattant (08 Nov 2024)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Jojo - 08 Nov 2024

L'avantage avec la Chine ou la Corée du Nord, c'est qu'il y a pas d'opposition alors on peut pas vraiment prendre parti pour un candidat ou un autre.

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 08 Nov 2024

Mais ça veut dire quoi être neutre vis-à-vis de candidats qu'on peut même pas situer sur l'échiquier politique de notre pays ? C'est pas parce qu'ils ont un système bipartite et seulement deux gros candidats qu'on doit obligatoirement se situer entre les deux. Et si ils croient détecter des dérives fachisantes dans le trumpisme (et, opinion perso, ça me semble pas déconnant) c'est normal d'en parler. Ce serait plus pertinent de mater les reportages en question plutôt que s'arrêter aux titres.

D'ailleurs Kamala candidate pop-star : 1/ est-ce que c'est faux quand on la voit publiquement soutenue par Taylor Swift, JLo, Katy Perry, Beyoncé et je sais pas qui d'autre ? 2/ c'est si positif que ça ? Ça te donne envie de voter pour elle à toi ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Popstar c'est pas si loin de fascisme comme niveau de critique négative hein ! smiley117

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 08 Nov 2024

Jamais dit ça je nie pas la posture pro Kamala, par contre dans les deux cas oui ça reflète une certaine réalité smiley70

Edit par Jojo (08 Nov 2024)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 08 Nov 2024
Toutes ces contorsions pour ne pas admettre qu'il y a un clair biais qui penche en faveur du camp démocrate sur le service public comme si en face on avait la menace du retour du 3ème Reich en la personne du businessman orange. Crédible.

Relisez la définition exacte du mot fascisme avant de soutenir des comparaisons aussi grotesques. On a bien vu d'ailleurs ce que ça a provoqué, l'effet inverse de celui escompté. La diabolisation outrancière ne fonctionne plus et finit par dégoûter les gens.

Et hors sujet avec nos admirables médias français, tous les observateurs sérieux l'ont remarqué : les supporters de Trump étaient enthousiastes et votaient pour un candidat (toutes les couches sociale de la population us + adhésion record des latinos/noir-américains qui ne supportent plus qu'on leur dicte avec condescendance et paternalisme pour qui voter et qui ont fini par tourner le dos au camp démocrate), là où les partisans de Harris votaient contre un candidat et passaient leur temps à cracher leur venin sur Trump. Je précise avant qu'on me saute dessus que Harris/Biden n'étaient pas épargnés par le camp républicain, mais qu'il y avait davantage d'enthousiasme côté Trump tandis qu'en face on voyait plus une sorte de résignation, votons contre le diable

On a vu le résultat trump_smile

Edit par Ancien-Combattant (08 Nov 2024)

tl;dr51

clott - 08 Nov 2024

SteveZissou - 08 Nov 2024

On en avait reparlé l'an dernier et je bossais pas très loin (plutôt côté Porte de la Villette vers Aubervilliers), ça n'a rien à voir avec une question de fragilité ou de se chier dessus.

Quand tu vois les mecs sous crack en mode zombie courir sur la route et les voitures les esquiver au dernier moment, ou un crackhead balancer un parpaint sur une voiture stationné car il est dans un délire hallucinatoire, c'est un peu autre chose que d'avoir un sentiment de fragilité face à Arsène et Marcelle dans le RER (qui cassent les couilles mais sont prévisibles, au moins).

Pour avoir vu dans diverses soirées des mecs prendrent diverses drogues, les crackhead n'ont absolument rien de comparable, ils sont généralement sans aucune thune et n'ont aucune empathie à t'agresser si tu file pas de thunes (arrivé plusieurs fois à des collègues) quand ils sont en manque, se bastonnent parfois entre eux, parfois avec des riverains excédés, et cela en pleine journée.

Forcément c'est un peu anxiogène quand c'est sur ton chemin aller et retour du taf, notamment pour nos collègues meufs qui attendaient pour prendre le chemin du métro en groupe avec des mecs car elles se sentaient d'autant plus vulnérables. Mais même les mecs bodybuildés black et déter étaient pas sereins non plus face aux camés.

J'ai pris cher man !
sherman

Qu'il y ait un biais c'est pas un problème, personne peut être neutre et même au service public on lui demande pas d'être neutre sur la politique d'un autre pays.

Par contre oui là c'est un peu abusé, ya zéro objectivité c'est méchants vs gentils
Après on sait où ça mène de traiter les gens de cons et de fachos, c'est pas les plus malins qui font ça en général vu qu'ils apprennent jamais de leurs erreurs

Kenjincognito
Silvername

-

il y a 4 ans lors de la a victoire ric rac de biden, je me souviens de la matinale de france inter, léa salami était abasourdi que ce soit si serré
dans leur logiciel il etait impossible que trump récupère des votes
ces gens sont incapables d'imaginer autre chose que leur propre idéologie
c'était le cas aussi il y a 8 ans et cette année

fortunatus

Après j'ai tout de même vu pas mal d'émissions un peu plus neutre qui essayaient d'expliquer les ressorts du vote Trump, comment il arrivait à répondre à certaines aspirations de la population, ou encore sur le rôle d'Elon Musk
Par exemple ya eu des émissions sur les trad wives, sur les latinos qui commençaient à changer d'avis sur Trump, sur la communauté arabe du michigan qui refusait de voter pour Harris, etc

Edit par fortunatus (08 Nov 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VV51 - 08 Nov 2024

Je ne doute pas que c'est nécessaire.
Mais ça semble inconcevable qu'en France, en 2024, on soit obligé de se faire escorter pour rejoindre son travail ou les transports en commun smiley67

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 08 Nov 2024

Assez ironique de voir que la gare jusqu'à laquelle ils sont raccompagnés soit la gare Rosa Paris smiley129

Visiblement le vivre ensemble passe par d'autres moyen que la com smiley28

je transpire en 60 fps

Beauce_de_Findenivot - 08 Nov 2024

Encore un sale coup de l'extreme droite a n'en pas douter smiley130

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Bordel de smiley11 .

Le racisme décomplexé dans les médias français smiley114 .

Anti-seumite

Incognito - 08 Nov 2024

Faisons mieux et rappelons la chronologie antisémite des événements :

Ils s'en sont pris à des chauffeurs de taxi

Ont attaqué des biens privés.

Ont scandé : laissez Israël gagner pour baiser les arabes.

Ça a pété puisque c'est pleins d'arabes.

Ils se sont fait tabasser

Et maintenant c'est devenu un pogrom dont l'UEFA est responsable.

Tu peux faire comme Bruce Willis avec un panneau I hate niggers dans un quartier de niggers mais mais bon t'étonnes pas si tu te fais courser après.
N'oublions pas qu'ils ont sifflé la minute de silence pour les victimes des inondations de Valence puisque l'Espagne est plutôt pro Palestine :

Faut quand même être un sacré débile pour siffler un hommage à des morts.


Au passage des supporters du Macabi en plein lynchage  en Grèce (mais contrairement au tweet rien ne dit que c'est un palestinien on en sait rien en faite)

Bizarrement je n'ai pas vu Simone en parler.

N'oubliez pas de signaler mon message pour anti-semitisme.  smiley130

Edit par Anti-seumite (08 Nov 2024)