Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

BoBi - Hier à 19:46

Je ne dis pas que ce n'est pas condamnable, mais encore une fois, un coup d'Etat aurait supposé un mouvement plus organisé qui aurait bénéficié du concours conséquent d'une partie de la puissance publique. Trump aurait débarqué avec un régiment d'infanterie et 5-6 gouverneurs d'Etat qui disaient rejeter le pouvoir fédéral, je dis pas, mais là... ok ils veulent interrompre le processus du décompte des voix du collège electoral, ce qu'ils ont réussi d'ailleurs, mais ensuite? Ils n'ont aucun moyen de véritablement empêcher celui-ci. Disons que pour moi, ça dépasse difficilement le stade de l'émeute, ce qui est déjà grave en soi. Mais je ne vois pas sur quel scénario, Trump restait Président des Etats Unis au soir du 6 janvier.

Cheftrottoir - Hier à 20:17

Bah non, tu ne peux pas faire abstraction de la forme de l'Etat. Ce n'est pas la même chose de marcher sur un bâtiment d'Etat quand toutes les autres formes d'expression te sont interdites que quand tu te retrouves minoritaire après des élections libres.
Quand les islamistes viendront faire le siège de l'AN pour que les députés déclarent le burqini obligatoires sur les plages de France et interdisent le saucisson, j'espère que tu retrouveras suffisamment de raison pour condamner les séditieux chirac_lafrance