Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

BoBi - Hier à 18:48

Ca en fait pas un coup d'Etat pour autant. Coup de force, oui, mais un coup d'Etat faut quand même que tu aies un minimum de forces armées (armée ou police) avec toi, c'est-à-dire que l'Etat est dépossédé de ses moyens de riposte pour faire face, ou d'une partie de ceux-ci.
J'ai du mal à suivre les discours du genre "le jour où la démocratie a failli basculer". Dans le pire des cas, ils faisaient prisonnier le vice président sortant et quelques parlementaires mais ils n'avaient aucune chance d'interrompre le processus de transition du pouvoir.

Cheftrottoir - Hier à 16:46

Pas d'accord non plus. On ne peut pas mettre sur le même plan des révolutions populaires qui se mettent en place contre des pouvoirs autocratiques et les actions violentes de groupes minoritaires qui contestent le résultat d'élections libres et contrôlées. Ces derniers résultent parfois de défauts de représentativité qu'il faut entendre et rectifier mais ils sont souvent également le fait de groupe d'agit-prop qu'il faut considérer pour ce qu'ils sont, c'est-à-dire des factieux, et les traiter comme tels.