Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
02 Jul 2024
https://eldenring.wiki.fextralife.com/Boiled+Crab Un consommable du jeu de base. Edit par clott (02 Jul 2024) |
Chocolourd
|
Ahsoka
02 Jul 2024
tim est en train de pleurer que l'odieux miyazaki ait osé descendre la difficulté du jeu AVANT MEME la version finale. Incroyable ces chialeuses. |
Incognigay mais pas très
|
Wang
02 Jul 2024
Bien joué ! C'est pas évident, je compatis ahah, j'ai bien galéré la première fois aussi. J'ai fini mon deuxième run moi, je pense avoir une bonne idée générale de mon ressenti sur le jeu. Je vais être concis (mensonge ) parce que j'ai déjà beaucoup posté et mon avis n'a pas tellement bougé : Les + : - Map maboule, on est sur une des meilleures map jamais créée pour un jeu d'aventure. Je pense qu'à part la map de Xenoblade X y a rien qui soit du même calibre, qui savent allier la sensation d'exploration au level design le plus intriqué. Le fait d'avoir tout concentré permet de jouer à mort avec la verticalité : ça permet de multiplier les points de vue, faire plein de teasers sur ce qu'on va voir, attiser la curiosité et encourager l'exploration. Et puis l'audace quoi, de cacher des pans entier de map derrière des mini-donjons à la con ou bien des murs magiques. Les moins : Enfin, choses pour lesquelles j'ai du mal à me positionner : - Les fragments du Shadow tree : je comprends l'idée d'avoir une courbe de progression et de difficulté plus facile à maitriser. Mais je ne sais pas si c'était une bonne idée vu qu'en terme de sensation à part "se faire moins tabasser sur sa barre de vie" on a du mal à ressentir cette montée en puissance. J'ai entendu d'autres propositions comme peut-être qu'on aurait pu pouvoir upgrade nos armes jusqu'aux levels 15/20 et 30/35 et donner plus de possibilités dans les équipements pour tanker les boss, avec peut-être un slot de talismans en plus ? Mais en même temps ça aurait pu être le bordel pour l'équilibrage du jeu de base aussi. C'est très compliqué d'avoir un dlc end game sans toucher au scaling dans ce genre de jeu à farm. Bref, best dlc pour le best jeu. Pour moi on est clairement au même niveau que Ringed City et Old Hunters, dans la plus pure tradition From Soft. Je pense que le débat sur la difficulté a vraiment été faussé, parce que le DLC n'est clairement pas si difficile que ça, je suspecte beaucoup de joueurs de ne pas s'être penché sur le système de fragments (y a qu'à voir les posts reddits de gens qui aident à tuer les boss en coop et qui râlent parce que les mecs se pointent au dernier boss fragments lvl 6). Le dernier boss c'est un autre débat par contre. Par contre une chose est sûre : si vous avez pas aimé Elden Ring, que ce soit son rythme, l'exploration et surtout son boss design, ça sert à rien de se lancer dans le DLC, c'est vraiment du Elden Ring pur jus concentré, surtout pour les boss qui embrassent à fond la philosophie de design lancée dans le jeu de base. Les boss ne se sont pas transformés en boss de Sekiro et ne sont pas redevenus des boss de Dark Souls 3 en deux ans. Edit par Wang (03 Jul 2024) |
Buffy d'or
|
knot084
03 Jul 2024
Ok merci va falloir que j'en achète pour tester. Merci pour ton avis détaillé |
The last goy
|
.O.
03 Jul 2024
Un run magie contre Rellana intéressant |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
03 Jul 2024
sympa comme build. |
|
clott
03 Jul 2024
|
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
03 Jul 2024
|
Incognigay mais pas très
|
Wang
03 Jul 2024
|
tl;dr51
|
VV51
03 Jul 2024
Bon au final j'ai passé plus de temps dans le jeu vanilla en me rendant compte que j'étais passé à côté de 150 objets / talismans pour refaire pleins de builds, j'ai quasiment refait tout le jeu jusqu'à Maliketh + l'arbre sacré pour finir la quête de Milicent (j'avais fait toutes les étapes sauf la dernière dans ma première partie, merci les quêtes obscures de PNJ ) J'ai abandonné la dex pour repartir sur un bon gros Guts double grand espadon +25 enflammé pour bénéficier des passifs foi + talisman, 1300 de dégâts dans chaque main la première minute de fight puis 900 en temps normal (et sans les passifs du dlc, je dois en avoir 1 de chaque). Je reprends tranquillement le DLC, l'arrivée à la Côte Céruléenne bordel, ce panorama Edit par VV51 (03 Jul 2024) |
The last goy
|
.O.
04 Jul 2024
Putain cette classe infinie ">https://twitter.com/SunhiLegend/status/1807843440429855008 |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
04 Jul 2024
Oui je l'avais vu passer celui là |
Le dernier degosaure
|
Denver
04 Jul 2024
pas mal ce nouveau Zack Snyder |
|
clott
04 Jul 2024
https://en.bandainamcoent.eu/elden-ring … rsion-1123 Nouveau patch qui corrige le bug du parfum
C'était bien un bug. Edit par clott (04 Jul 2024) |
Chocolourd
|
Ahsoka
04 Jul 2024
le jeu était P A R F A I T juste GIT GOOD |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
04 Jul 2024
Chocotrauma |
Chocolourd
|
Ahsoka
04 Jul 2024
ras la chatte de faire beta testeur pour les bras cassés de from software. tout le monde chiale sur les jeux en kits de ea et activision, elden ring pour le coup c'est super hype et on se rue dessus, au final les mecs finissent même pas le jeu moins de donjons osef et plus de debugging svp qui se souvient des chiens sanglants ? Edit par Ahsoka (04 Jul 2024) |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
04 Jul 2024
Pas eu un seul bug en 20h de jeu, pas vraiment ce que j'appellerai un jeu "pas fini"
|
tl;dr51
|
VV51
04 Jul 2024
mais pourquoicoubeh les méchants développeurs font des patchs post-lancement en sortant des jeux dans un tel état ??? Edit par VV51 (04 Jul 2024) |
Chocolourd
|
Ahsoka
04 Jul 2024
c'est pas qu'une question de bug, quand le scale de ce qui constitue la base de ta difficulté est revu 3 jours après la sortie c'est qu'il y a une couille dans le potage |
|
clott
04 Jul 2024
C'est une feature. Après vu la taille du jeu ça ne me surprend pas. Edit par clott (04 Jul 2024) |
Fier comme un beauf.
|
Marks
04 Jul 2024
Messmer Le boss designer de Malenia qui réitère (en moins abusé) |
|
clott
04 Jul 2024
J'en avais vu aucun |
|
Le coq volant
05 Jul 2024
J'en a trouvé un seul pour l'instant grâce à un message de joueur, je pensais que c'était une poterie bien planquée, mais unique c'est tout |
hichlibedis
|
hichanbis
05 Jul 2024
Les gens ont visiblement oublié qu'à la sortie d'ER des quêtes de NPC étaient pas finies. Patch 1.02 et 1.03 ça finissait les quêtes Edit par hichanbis (05 Jul 2024) |
|
Le coq volant
05 Jul 2024
Ce qui en pratique ne change rien car on ne sait pas quand une quête commence ni quand elle finit, sauf si consultation du wiki. |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
05 Jul 2024
Oui c'est grâce aux messages de joueurs que j'ai vu voir 2-3 pots avec des perles. Sinon... LE COMBAT CONTRE SENESSAX Je ne comprends pas comment éviter les trainées de foudre qui suivent les attaques, vu que je suis dans la recovery de ma roulade |
hichlibedis
|
hichanbis
05 Jul 2024
Ben quand un NPC te dit "on se reverra" et disparaît sans te lacher quoi que ce soit et que tu cherches sur toute la map pour rien, tu te doutes bien qu'il manque un truc. |
Homeless
|
Homework
05 Jul 2024
Tous ces dragons de merde dans l'Open World c'est mimic direct perso. C'est vraiment naze |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
05 Jul 2024
Un des boss qui m'a donné le plus de mal. Beaucoup plus que sur celui qui le suit. |
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
05 Jul 2024
oui senessax c'est un des pires, un reskin osef le dragon contre l'armée au milieu de la map ça pourrait sympa dans l'idée mais il a un milliard de pv et faudrait que les mobs arrêtent de t'attaquer en priorité |
Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
06 Jul 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 05 Jul 2024 J'ai pas eu plus de mal que ça contre lui et au contraire je vois pas comment je vais pouvoir battre Bayle
|
Homeless
|
Homework
06 Jul 2024
➔ NapoleonDynamite - 05 Jul 2024 Même réflexion, au final ça rajoute juste le fait de devoir tuer tous les mobs de merde avant de t'attaquer à un autre mob de merde |
|
Le coq volant
06 Jul 2024
➔ NapoleonDynamite - 05 Jul 2024 Idem c'est vraiment l'envie d'exploiter l'IA des ennemis différemment mais en se rappelant que l'IA est con et qu'au final c'est juste un combat débile. |
Chocolourd
|
Ahsoka
06 Jul 2024
le plus drole c'est que le super dragon fasse 2,1 dégats par attaque à des soldats osef et que eux même fassent 1,7 dégats quand ils l'attaquent, mais par contre quand les super black knight nous attaquent (ou le dragon) alors là on est sur du 50% de barre de vie |
Incognigay mais pas très
|
Wang
06 Jul 2024
|
|
Le coq volant
06 Jul 2024
Super intéressant |
Chocolourd
|
Ahsoka
06 Jul 2024
|
|
Warpig
08 Jul 2024
|
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
08 Jul 2024
Zanarkand a écrit :
Je l'ai eu en faisant des aller-retour à dos de cheval, en mettant un coup d'épée à chaque passage. Rendez-moi les boss de demon's souls. |
Le décodeur
|
Mariole
08 Jul 2024
La densité de l'open world permet d'enchaîner les moments de grâce, beaucoup plus que dans le précédent je trouve L'arrivée à la côte céruléenne Les ruines des Doigts La fissure des cercueils de pierre Ils ont un sens de la mise en scène sans équivalent, et la verticalité du level design est vraiment appréciable. Ces twists quand tu découvres que tu peux lier deux points de l'open world par un chemin qui n'était pas visible sur la map 2D Bien aimé le fait qu'ils aient largement laissé tomber les catacombes et autres, j'en ai parcouru une seule pour le moment (celle de faille brumeuse) et ça permet de l'apprécier comme un mini-donjon. Globalement on sent qu'ils ont gagné en maturité par rapport à la map précédente Edit par Mariole (08 Jul 2024) |
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
08 Jul 2024
toutes ces régions sont vides |
Buffy d'or
|
knot084
08 Jul 2024
C'est moi ou ils n'avaient plus d'idées pour le bestiaire? Toujours les mêmes crabes, oiseaux, mains araignées, rats, et … |
Le décodeur
|
Mariole
08 Jul 2024
➔ NapoleonDynamite - 08 Jul 2024 La côte céruléenne a quand même un dragon bien chiant au début (celui qui invoque des morts-vivants en milieu de combat), mais sinon oui ce sont des zones uniquement mémorables pour leur aspect visuel et l'effet "wow" quand tu arrives sur les lieux. |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
08 Jul 2024
Y a un effet waow mais quand j'ai découvert les
J'étais persuadé d'être passé à côté de plein de trucs, du coup j'ai regardé sur le net et en fait pas du tout, y a juste rien à faire dedans |
Homeless
|
Homework
08 Jul 2024
Pareil, je pensais qu'il y aurait un mini-boss car il y a le symbole qui te laisse invoquer pourtant |
La quatrième degmention
|
Degment
08 Jul 2024
j'ai du passer 1h30 dans cette zone à longer les murs pour trouver une entrée vers un donjon et à lire chaque message dans l'espoir de trouver un secret gros gachis ces ruines, avec les sniper de merde en bonus |
|
Le coq volant
08 Jul 2024
Idem quand je suis revenu activer le "centre" je m'attendais à un boss. Mais c'est vide de chez vide ces zones |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
08 Jul 2024
Globalement les châteaux/donjons sont assez réussis même si jpp
Les zones ouvertes sont magnifiques, assez bien connectées entre elles par un level design plutôt solide, mais y a rien à foutre dedans c'est terrible |
Fier comme un beauf.
|
Marks
08 Jul 2024
Y'a rien à foutre partout, c'est juste du boss rush pouet pouet avec des panoramas gigantesques, alors ça fait son effet au début puis arrivé la 20ème heure et le quatrième ascenseur de 5 minutes bon, il est temps que ça s'arrête. |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
08 Jul 2024
Les donjons sont pas mal, à des années lumières d'un DkS 3 (même d'un DkS 2 osons le dire) mais ça reste bien, ne soyons pas de mauvaise foi. |