• Jeux Vidéo
  • Elden Ring [On peut buffer le nerf de Radahn svp?]

1
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 02 Jul 2024

https://eldenring.wiki.fextralife.com/Boiled+Crab

Un consommable du jeu de base.

Edit par clott (02 Jul 2024)

Chocolourd
Ahsoka

tim est en train de pleurer que l'odieux miyazaki ait osé descendre la difficulté du jeu AVANT MEME la version finale. Incroyable ces chialeuses.

Incognigay mais pas très

Jehyn - 02 Jul 2024

Bien joué ! C'est pas évident, je compatis ahah, j'ai bien galéré la première fois aussi.

J'ai fini mon deuxième run moi, je pense avoir une bonne idée générale de mon ressenti sur le jeu. Je vais être concis (mensonge pwiu) parce que j'ai déjà beaucoup posté et mon avis n'a pas tellement bougé :

Les + :

- Map maboule, on est sur une des meilleures map jamais créée pour un jeu d'aventure. Je pense qu'à part la map de Xenoblade X y a rien qui soit du même calibre, qui savent allier la sensation d'exploration au level design le plus intriqué. Le fait d'avoir tout concentré permet de jouer à mort avec la verticalité : ça permet de multiplier les points de vue, faire plein de teasers sur ce qu'on va voir, attiser la curiosité et encourager l'exploration. Et puis l'audace quoi, de cacher des pans entier de map derrière des mini-donjons à la con ou bien des murs magiques.
C'est vraiment une impression différente de la map d'origine, qui donnait des sensations de découverte et d'aventure à la BOTW. Si elles sont toujours là, la map de SOTE fait beaucoup plus office de puzzle à recomposer, qui semble cloisonnée au premier abord, mais qui récompense en fait les joueurs les plus ingénieux et les plus explorateurs. Je pense que beaucoup des difficultés qu'on rencontré les joueurs peuvent se résumer au fait qu'ils n'ont pas assez découvert de fragments qui sont accessibles en très grand nombre sans même avoir à faire un seul boss. Ils sont juste bien planqués. Je n'irai pas jusqu'à dire que la map elle-même est un donjon, mais elle est plus que jamais intégrée au level design et aux sensations de gameplay.
- Je pensais également d'ailleurs à la fin de mon premier run que la map semblait assez "vide", mais en fait avec mon deuxième run j'ai découvert tellement de choses que j'avais loupées (alors que je pensais avoir tout ratiboisé dans ma première partie). En fait la map est bourrée à ras bord de petits donjons, grottes cachées etc. Des talismans, des passages. Si je suis d'accord qu'il y a quelques régions un peu faiblardes (la tombe de Charo et les bois abyssaux), tout le reste est  bourré de trucs à voir et à faire.
- Le level design des donjons. Je sais que certains sont déçus, mais pas moi, je trouve qu'il y a pas un mauvais donjon dans ce jeu. Belurat est excellent, très labyrinthique et vertical, Shadowkeep a un gros challenge et est brillant au niveau du design car il fait également office de hub central pour plein de parties de la map tout en ayant une progression tout à fait cohérente (sauf à un moment avec une échelle immense). Pareil le dernier donjon est excellent et possède sûrement l'arme secrète la mieux planquée de toute l'histoire des souls.
Alors oui, y a peut-être pas d'équivalent à Leyndell et Stormveil, mais tain, c'est sûrement les meilleurs donjons tout Souls confondus, je sais pas si on peut exiger d'eux qu'ils soient à ce niveau sur tous leurs donjons (c'est pas le cas dans le jeu de base de toute façon).
- Les boss : Il y a beaucoup à dire sur les boss dans ce DLC. Ils restent dans la lignée du design d'Elden Ring, mais sous crack, donc des patterns complexes qui s'imbriquent et s'enchainent selon à quel distance du boss se trouve le joueur. C'est parfois rude à cause de l'agressivité incroyable de ces boss, mais je les ai tous trouvé fair. C'est simple, je trouve qu'à part Gaius et l'hippo à la con, ils sont tous à minima BONS. Et quel bestiaire varié : ... y en a de toutes les couleurs et toutes les ambiances. En terme de créativité je trouve qu'on est même encore un cran au-dessus du jeu de base. Mention spéciale à Messmer qui je pense est le MVP du jeu, incroyable boss qui rentre direct dans mon top 5 de tous les boss d'Elden Ring.
- La DA est juste incroyable. Je m'attarde pas dessus, sûrement leur meilleur taff avec The Old Hunters.

Les moins :
- Gaius et Hippo qui souffrent un peu du même mal, des hitbox foireuses mais également du tracking de la caméra sur leurs attaques qui ruinent parfois l'appréciation des distances. On se sent parfois "aspiré" par les coups des ennemis, j'ai l'impression que c'est lié à la caméra (le dernier boss souffre un peu de ce problème aussi). Le plus chiant reste ces problèmes de hitbox. Je trouve ces boss ratés et aussi pénibles à affronter que le géant de feu dans le jeu de base.
- La caméra est parfois un peu aux fraises quand les boss sont trop massifs et/ou bougent trop vite de manière générale. Genre le Lion parfois c'est très dur de piger ce qu'il fait tellement il se déplace vite et prend de la place. Pareil pour le dernier boss et/ou Bayle qui dés qu'ils nous coincent dans un coin on sait que ça va être terminé parce que la caméra n'est clairement pas faite pour ça.
- Encore des doublons de mini boss. Je veux dire. On était pas OBLIGE d'affronter à nouveau la vachette cosmique ou des vers du erdtree ou même autant de dragons. Clairement il aurait mieux valu ne rien mettre à la place car c'est juste des fights où avant même de voir la barre du boss s'afficher on a déjà sorti la mimic d'ennui. Surtout qu'autant pour les Crucible Knights y a eu un super taff pour les rendre "différents" et sympas à affronter, autant tous les autres on reste sur exactement le même kit. smiley51  (Ah si, les dragons sont un peu moins chiants à affronter parce qu'ils s'envolent beaucoup moins). Autant ça m'avait pas dérangé dans le jeu de base, autant là je trouve ça un chouilla abusé.

Enfin, choses pour lesquelles j'ai du mal à me positionner :

- Les fragments du Shadow tree : je comprends l'idée d'avoir une courbe de progression et de difficulté plus facile à maitriser. Mais je ne sais pas si c'était une bonne idée vu qu'en terme de sensation à part "se faire moins tabasser sur sa barre de vie" on a du mal à ressentir cette montée en puissance. J'ai entendu d'autres propositions comme peut-être qu'on aurait pu pouvoir upgrade nos armes jusqu'aux levels 15/20 et 30/35 et donner plus de possibilités dans les équipements pour tanker les boss, avec peut-être un slot de talismans en plus ? Mais en même temps ça aurait pu être le bordel pour l'équilibrage du jeu de base aussi. C'est très compliqué d'avoir un dlc end game sans toucher au scaling dans ce genre de jeu à farm.
J'ai trouvé que chercher ces fragments poussaient aussi à l'exploration, donc quelque part y a aussi du positif, mais je sais pas si ils auraient pas pu trouver mieux.
- Le dernier boss. Comme Jehyn, je l'ai bien aimé, lore mis à part j'ai trouvé qu'il était extrêmement bien réussi au niveau des patterns et du challenge. C'est dur et éprouvant, mais c'est aussi "fair". Cela dit, c'est quand même un sacré challenge à se taper à chaque fin de DLC. A voir si avec le temps la difficulté se fera moins ressentir (déjà j'ai mis beaucoup moins de temps pour le tuer dans mon dernier run), mais c'est tout de même assez incroyable d'avoir une telle différence de niveau entre ce boss là et le reste du DLC qui est plutôt dans une difficulté tout à fait gérable.


Bref, best dlc pour le best jeu. Pour moi on est clairement au même niveau que Ringed City et Old Hunters, dans la plus pure tradition From Soft. Je pense que le débat sur la difficulté a vraiment été faussé, parce que le DLC n'est clairement pas si difficile que ça, je suspecte beaucoup de joueurs de ne pas s'être penché sur le système de fragments (y a qu'à voir les posts reddits de gens qui aident à tuer les boss en coop et qui râlent parce que les mecs se pointent au dernier boss fragments lvl 6). Le dernier boss c'est un autre débat par contre.

Par contre une chose est sûre : si vous avez pas aimé Elden Ring, que ce soit son rythme, l'exploration et surtout son boss design, ça sert à rien de se lancer dans le DLC, c'est vraiment du Elden Ring pur jus concentré, surtout pour les boss qui embrassent à fond la philosophie de design lancée dans le jeu de base. Les boss ne se sont pas transformés en boss de Sekiro et ne sont pas redevenus des boss de Dark Souls 3 en deux ans.

Edit par Wang (03 Jul 2024)

Buffy d'or
knot084

clott - 02 Jul 2024



Le coq volant - 02 Jul 2024


Ok merci va falloir que j'en achète pour tester.



Wang - 02 Jul 2024

Merci pour ton avis détaillé smiley130

The last goy

Un run magie contre intéressant
Les déflections, les spells qui s'écartent ou sont attiré dans un trou noir smiley78

L'IA de l'antimatière

.O. - 03 Jul 2024

smiley114 sympa comme build.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Incognigay mais pas très
tl;dr51

Bon au final j'ai passé plus de temps dans le jeu vanilla en me rendant compte que j'étais passé à côté de 150 objets / talismans pour refaire pleins de builds, j'ai quasiment refait tout le jeu jusqu'à Maliketh + l'arbre sacré pour finir la quête de Milicent (j'avais fait toutes les étapes sauf la dernière dans ma première partie, merci les quêtes obscures de PNJ feelsbad )

J'ai abandonné la dex pour repartir sur un bon gros Guts double grand espadon +25 enflammé pour bénéficier des passifs foi + talisman, 1300 de dégâts dans chaque main la première minute de fight  charlie puis 900 en temps normal (et sans les passifs du dlc, je dois en avoir 1 de chaque).

Je reprends tranquillement le DLC, l'arrivée à la Côte Céruléenne bordel, ce panorama pepe_cry pepe_cry pepe_cry

Edit par VV51 (03 Jul 2024)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

.O. - 04 Jul 2024

Oui je l'avais vu passer celui là pepe_feelsgood

Le dernier degosaure
Denver

.O. - 04 Jul 2024

pas mal ce nouveau Zack Snyder

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://en.bandainamcoent.eu/elden-ring … rsion-1123

Nouveau patch qui corrige le bug du parfum smiley16

Changed the placement of the bosses in the re-fight against the Golden Hippopotamus and Commander Gaius bosses to be in the same position as in the first fight.

Fixed a bug that where the unblockable bite attack of the Golden Hippopotamus boss would connect with players more easily than intended.

C'était bien un bug.

Edit par clott (04 Jul 2024)

Chocolourd
Ahsoka

clott - 04 Jul 2024

le jeu était P A R F A I T juste GIT GOOD

Tigrou dans mon trou
Melkor

Chocotrauma

Chocolourd
Ahsoka

Melkor - 04 Jul 2024

ras la chatte de faire beta testeur pour les bras cassés de from software. tout le monde chiale sur les jeux en kits de ea et activision, elden ring pour le coup  c'est super hype et on se rue dessus, au final les mecs finissent même pas le jeu

moins de donjons osef et plus de debugging svp

qui se souvient des chiens sanglants ?

Edit par Ahsoka (04 Jul 2024)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Pas eu un seul bug en 20h de jeu, pas vraiment ce que j'appellerai un jeu "pas fini"

par contre l'hippo j'ai Minic cash quand j'ai trouvé aucun timing pour esquiver son putain de grab smiley70

tl;dr51

mais pourquoicoubeh les méchants développeurs font des patchs post-lancement en sortant des jeux dans un tel état ??? smiley2 smiley2 smiley2

Edit par VV51 (04 Jul 2024)

Chocolourd
Ahsoka

Melkor - 04 Jul 2024

c'est pas qu'une question de bug, quand le scale de ce qui constitue la base de ta difficulté est revu 3 jours après la sortie c'est qu'il y a une couille dans le potage

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ahsoka - 04 Jul 2024

C'est une feature.

Après vu la taille du jeu ça ne me surprend pas.

Edit par clott (04 Jul 2024)

Fier comme un beauf.
Marks

Messmer smiley15

Le boss designer de Malenia qui réitère (en moins abusé)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

J'en avais vu aucun smiley14

Le coq volant

clott - 04 Jul 2024

J'en a trouvé un seul pour l'instant grâce à un message de joueur, je pensais que c'était une poterie bien planquée, mais unique c'est tout

hichlibedis
hichanbis

Melkor - 04 Jul 2024

Les gens ont visiblement oublié qu'à la sortie d'ER des quêtes de NPC étaient pas finies.
Celle de Patches n'allait nulle part par exemple avant qu'ils ajoutent une fin

Patch 1.02 et 1.03 ça finissait les quêtes

Edit par hichanbis (05 Jul 2024)

Le coq volant

hichanbis - 05 Jul 2024

Ce qui en pratique ne change rien car on ne sait pas quand une quête commence ni quand elle finit, sauf si consultation du wiki.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Oui c'est grâce aux messages de joueurs que j'ai vu voir 2-3 pots avec des perles.


Sinon... LE COMBAT CONTRE SENESSAX smiley99 thisisfine thisisfine
Que c'est mal branlé. La caméra folle, les attaques de zone incompréhensible, les patterns illisibles. Ça re rend fou. Ils en ont pourtant réussis des combats de dragons (placidusaxxx, Mimir...)

Je ne comprends pas comment éviter les trainées de foudre qui suivent les attaques, vu que je suis dans la recovery de ma roulade smiley50
D'ailleurs c'est vraiment de la merde ça. C'est comme contre Gaël dans DS3, avec son vieux coup de cape après le coup d'épée.

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 05 Jul 2024

Ben quand un NPC te dit "on se reverra" et disparaît sans te lacher quoi que ce soit et que tu cherches sur toute la map pour rien, tu te doutes bien qu'il manque un truc.

Homeless
Homework

Zanarkand - 05 Jul 2024

Tous ces dragons de merde dans l'Open World c'est mimic direct perso. C'est vraiment naze

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Zanarkand - 05 Jul 2024

Un des boss qui m'a donné le plus de mal. Beaucoup plus que sur celui qui le suit.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Homework - 05 Jul 2024

oui senessax c'est un des pires, un reskin osef

le dragon contre l'armée au milieu de la map ça pourrait sympa dans l'idée mais il a un milliard de pv et faudrait que les mobs arrêtent de t'attaquer en priorité smiley82

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Beauce_de_Findenivot - 05 Jul 2024

J'ai pas eu plus de mal que ça contre lui et au contraire je vois pas comment je vais pouvoir battre

comme un con j'ai buté le gars à invoquer smiley11

Homeless
Homework

NapoleonDynamite - 05 Jul 2024

Même réflexion, au final ça rajoute juste le fait de devoir tuer tous les mobs de merde avant de t'attaquer à un autre mob de merde smiley8

Le coq volant

NapoleonDynamite - 05 Jul 2024

Idem c'est vraiment l'envie d'exploiter l'IA des ennemis différemment mais en se rappelant que l'IA est con et qu'au final c'est juste un combat débile.

Chocolourd
Ahsoka

le plus drole c'est que le super dragon fasse 2,1 dégats par attaque à des soldats osef et que eux même fassent 1,7 dégats quand ils l'attaquent, mais par contre quand les super black knight nous attaquent (ou le dragon) alors là on est sur du 50% de barre de vie

Incognigay mais pas très

pepe_feelsgood

Le coq volant

Wang - 06 Jul 2024

Super intéressant smiley130

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Zanarkand a écrit :

Sinon... LE COMBAT CONTRE SENESSAX smiley99 thisisfine thisisfine
Que c'est mal branlé. La caméra folle, les attaques de zone incompréhensible, les patterns illisibles. Ça re rend fou. Ils en ont pourtant réussis des combats de dragons (placidusaxxx, Mimir...)

Je l'ai eu en faisant des aller-retour à dos de cheval, en mettant un coup d'épée à chaque passage.
Infâme.

Rendez-moi les boss de demon's souls.

Le décodeur
Mariole

La densité de l'open world permet d'enchaîner les moments de grâce, beaucoup plus que dans le précédent je trouve

L'arrivée à la côte céruléenne pepe_feelsgood

Les ruines des Doigts smiley92

La fissure des cercueils de pierre smiley75

Ils ont un sens de la mise en scène sans équivalent, et la verticalité du level design est vraiment appréciable. Ces twists quand tu découvres que tu peux lier deux points de l'open world par un chemin qui n'était pas visible sur la map 2D pepe_feelsgood

Bien aimé le fait qu'ils aient largement laissé tomber les catacombes et autres, j'en ai parcouru une seule pour le moment (celle de faille brumeuse) et ça permet de l'apprécier comme un mini-donjon. Globalement on sent qu'ils ont gagné en maturité par rapport à la map précédente

Edit par Mariole (08 Jul 2024)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Mariole - 08 Jul 2024

L'arrivée à la côté céruléenne

Les ruines des Doigts

La fissure des cercueils de pierre

toutes ces régions sont vides

Buffy d'or
knot084

C'est moi ou ils n'avaient plus d'idées pour le bestiaire? Toujours les mêmes crabes, oiseaux, mains araignées, rats, et … smiley138

Le décodeur
Mariole

NapoleonDynamite - 08 Jul 2024

La côte céruléenne a quand même un dragon bien chiant au début (celui qui invoque des morts-vivants en milieu de combat), mais sinon oui ce sont des zones uniquement mémorables pour leur aspect visuel et l'effet "wow" quand tu arrives sur les lieux.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Mariole - 08 Jul 2024

Y a un effet waow mais quand j'ai découvert les

ruines des doigts

J'étais persuadé d'être passé à côté de plein de trucs, du coup j'ai regardé sur le net et en fait pas du tout, y a juste rien à faire dedans

Homeless
Homework

Melkor - 08 Jul 2024

Pareil, je pensais qu'il y aurait un mini-boss car il y a le symbole qui te laisse invoquer pourtant

La quatrième degmention
Degment

Melkor - 08 Jul 2024

j'ai du passer 1h30 dans cette zone à longer les murs pour trouver une entrée vers un donjon et à lire chaque message dans l'espoir de trouver un secret smiley71 gros gachis ces ruines, avec les sniper de merde en bonus

Le coq volant

Homework - 08 Jul 2024

Idem quand je suis revenu activer le "centre" je m'attendais à un boss.

Mais c'est vide de chez vide ces zones

Tigrou dans mon trou
Melkor

Globalement les châteaux/donjons sont assez réussis même si jpp

des tombeaux de merde

Les zones ouvertes sont magnifiques, assez bien connectées entre elles par un level design plutôt solide, mais y a rien à foutre dedans c'est terrible

Fier comme un beauf.
Marks

Melkor - 08 Jul 2024

Y'a rien à foutre partout, c'est juste du boss rush pouet pouet avec des panoramas gigantesques, alors ça fait son effet au début puis arrivé la 20ème heure et le quatrième ascenseur de 5 minutes bon, il est temps que ça s'arrête.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Marks - 08 Jul 2024

Les donjons sont pas mal, à des années lumières d'un DkS 3 (même d'un DkS 2 osons le dire) mais ça reste bien, ne soyons pas de mauvaise foi.

  • Jeux Vidéo
  • Elden Ring [On peut buffer le nerf de Radahn svp?]