GR Award 2008 : VRP PC d'Or
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Yoplaboom
24 Nov 2023
Sympa le style graphique en effet, même si y a encore quelques ratés. La tête de Ganondorf et ses yeux de biche ça fait bizarre. Mais pour un gars tout seul c'est impressionnant. Ça aurait totalement pu être une démo jouable d'ailleurs, vu comme il se balade dans la ville à partir de 8'30. |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
24 Nov 2023
➔ Yoplaboom - 24 Nov 2023 |
Fan de Miller (Gérard)
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Yazu
24 Nov 2023
On dirait la série de Goro Miyazaki... |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
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Fdp
03 Dec 2023
➔ Ancien-Combattant - 20 Nov 2023 Je viens de commencer le jeu, j'ai commencé par aller au village Rito, et wow cette musique m'a scotché, superbe ambiance. |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
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lalilulelo
04 Dec 2023
Les musiques des villages avant de finir leurs donjons respectifs sont vraiment magnifiques, et celle du village piaf est probablement ma préférée. |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
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Fdp
04 Dec 2023
Le nouveau thème de Sidon est vraiment génial aussi C'était mon thème favori de BOTW. Et là ils l'ont parfaitement renouvelé. |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
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Fdp
11 Dec 2023
J'ai fait 3 donjons de zelda totk, et j'ai quand même une vraie question sur ce zelda et BOTW. Est ce que vous ressentez un sentiment d'accomplissement/ de récompense de la part du jeu? Car je trouve ça vraiment absent de ces derniers zelda. Au départ zelda c'était quand même des pouvoirs qu'on acquiert au fil du jeu, qui permettent de débloquer de nouvelles zones, donc on est un peu motivé à progresser pour avancer dans le monde, et on a une récompense avec les armes débloquées. Mais dans botw comme dans totk, tout est donné dès le début, et les donjons n'apportent rien au gameplay. J'ai avancé dans le jeu car "c'est zelda", et l'ambiance est sympa, mais sinon c'est quand même l'ennui, et je comprends pas comment les masses adhèrent à ce jeu. Sans parler de la difficulté de TOTK que perso j'ai trouvé super dur (quasi tous les ennemis me oneshot; les profondeurs j'ai failli péter un cable) donc je suppose que des gosses vont pleurer en y jouant. Enfin c'est surement le côté open world, auquel je suis hermetique (jamais compris gta), qui fait le succès? Sinon dans le positif j'aime bien que nintendo chie sur les joueurs qui demandaient de vrais donjons etc. Au moins ils n'ont pas ce travers d'essayer de contenter les joueurs et le maitre mot est vraiment la créativité, avant même de chercher à faire plaisir au joueur j'ai l'impression. |
The tag
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The Baygon
11 Dec 2023
Je suis comme toi hermétique aux jeux open world et j'ai détesté ce que j'ai joué de breath of the wild lorsque l'on me l'a prêté. Mais je pense que nous sommes minoritaires. |
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Kelevra04
11 Dec 2023
Pas du tout client des open worlds et pas un grand fan de Zelda, mais j'ai adoré BOTW. |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
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Fdp
16 Dec 2023
Kelevra04 a écrit :
Ok merci du retour. |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
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Fdp
16 Dec 2023
Super intéressant |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
05 Jun 2024
J'ai adoré BotW à sa sortie, ensuite je me suis lassé de sa formule open world, trouvant les combats moyens avec son flurry rush encombrant et mou. Il m'arrivait de relancer ma partie pour avancer dans le DLC mais ça me gonflait très rapidement. Un truc que j'avais bien perçu il y a 6 ans, bien que de manière incomplète, c'est le plaisir de l'interaction permanente avec la carte, son paysage informatif, sa topographie de haut artisanat et toute sa biosphère détaillée : of the wild. Aujourd'hui j'ai une vision plus claire de son implication dans le gameplay, c'est un jeu d'aventure action mais la branche gestion de ressources constitue carrément le tronc, et son lien avec tous les autres éléments de gameplay s'avère d'une dynamique épaisse qui parait presque fractale dans mon esprit quand je joue, vertigineuse et maîtrisée y compris dans son évolution au cours du run alors qu'une grande partie des ressources sont présentes et accessibles depuis le début. Le système de combat qui m'avait gonflé par rapport à mes attentes plus Zelda 3D classique basé sur l'épée, plus arcade, fonctionne ma foi super bien. Alors ça passe beaucoup par le menu en figeant l'action, mais je trouve qu'à ce rythme ça reste équilibré, là où sa suite a l'air relou (sur tant de points). Une manière réussie de faire de l'action-rpg moderne. Un truc que j'avais pas bien saisi c'est que de manière générale il faut en permanence tout optimiser en consommant les ressources, genre tout le temps. Mais juste quand la nécessité spécifique se fait sentir comme une envie, et l'équilibre réalisé autour de cette mécanique relève d'un sacré boulot dans ce contexte full open world. Un des changements piliers de ce mode expert qui fait que ça fonctionne est la régénération des monstres, qui modifie le rythme des combats et leur appréhension, la stratégie, rendant nécessaire l'urgence d'appliquer toutes ces priorités à organiser constamment. Elle est très bien foutue, la barre de vie ne remontant pas pendant ~3s le temps d'enchaîner, on peut toujours couper la régèn avec une flèche si l'ennemi à pris ses distances un instant. Ça demande dans une mêlée de retenir qui on a commencé à frapper pour ne pas le lâcher, et bien d'autres choses. Rien que pour elle je pourrai plus toucher au mode normal qui fait limace en comparaison. Concernant le flurry rush, j'avais tendance à trop le sortir car encré dans l'ancienne façon de combattre des Zelda 3D. Maintenant je m'en sers très rarement juste pour péter rapidement une arme osef opportune ou achever rapidement un adversaire si besoin de faire face à un autre danger. D'ailleurs la difficulté se trouve plus dans les combats de la phase exploration, de manière constante dans ce mode, que dans les créatures divines et c'est bien comme ça car c'est placer au bon endroit le nerf de la guerre de cette formule. Les quatre méchas (cinq en expert qui contient les DLC) sont des épisodes courts en soi, des intermèdes autour desquels s'articulent plein de choses pour le jeu. On peut ainsi les faire tôt dans l'aventure pour accéder rapidement aux récompenses très utiles pour l'exploration guerrière nourrissante. Les boss, bien que toujours pas vraiment difficiles même dans ce mode sont quand même plus intéressants grâce à la régénération, faut pas les lâcher eux non plus ce qui change parfois pas mal de choses dans la gestion de leurs patterns. Les épreuves de l'épée au design soigné se révèlent particulièrement savoureuses en expert. C'est vraiment bien tendu et il faut accepter de devoir recommencer du début de chaque longue phase (3) quelques fois. Le replay value étant au rendez-vous ça reste cool. La récompense est plus satisfaisante qu'il n'y parait puisque non seulement l'épée de légende est toujours à 60 mais elle dure bien plus longtemps et jouit de sa luminescence et de ses sons pourfendeurs de sabre laser. Ca fait bien nettoyage purificateur contre les monstres crasseux, une bonne forme finale. Améliorée c'est la plus résistante donc intéressante à porter, et la conséquente chasse aux matériaux pour l'upgrader est assez fun avec les trois dragons à pister pour trouver le bon spot de dépouillage. Un exemple de comment les besoins évoluent en cours d'aventure avec nos capacités d'interaction et notre puissance. Les autres épreuves et sanctuaires du DLC sont très bien, si ce n'est un emboîtage dans le reste de l'aventure un peu superficiel avec un enchaînement un peu plus linéaire et plat comparé au reste du jeu, dommage (l'arc narratif du piaf chanteur est cependant cool au final). La dernière créature divine en vaut la peine avec sa mécanique de tour/vis et son boss original assez chouette. Quant à la récompense, Link en tant que prodige reçoit sa propre créature divine qui n'est autre qu'une moto sheikah. Je me demandais l'intérêt par rapport au cheval : la vitesse de grimpe sur toute pente, excellent. C'est une moto de trial et le pilotage est bien adapté au côté jeu d'aventure, ça permet de grimper à fond tout en demandant d'être bien piloté. L'ultime outil pour finir d'explorer. Tellement plus classe d'utilisation que les merdouilles en carton de TotK. Je trouve l'histoire dans ces grandes lignes globalement pas mal pour ce format très axé jeu et donc peu encombrante. Le côté simple et direct de Link qui doit retrouver la mémoire pour redevenir le héros est d'une efficacité redoutable en terme de leitmotive du début à la fin. Les souvenirs donnent dans l'ensemble une petite épaisseur niveau pouvoir mystique de Zelda. Et c'est un poil plus épais quand on a fait Skyward Sword et qu'on sait comment la déesse Hylia s'y prend pour éveiller les pouvoirs de nos héros en jouant sur la dynamique de leur relation. |
Fan de Miller (Gérard)
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Yazu
05 Jun 2024
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tl;dr51
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VV51
06 Jun 2024
des tests GR à nouveau please monsieur Tchiko Je me suis arrêté à la moitié du post car sur mobile et je reprendrais demain mais ça donne envie de tester le mode expert de l'original. Je picore TOTK actuellement et je me suis dit que BOTW était obsolète mais j'avoue ne pas l'avoir creusé de fond en comble. Ce que j'apprécie justement dans TOTK c'est ce « flow » qui fait que dès que tu enchaînes les pouvoirs / la construction / les quêtes / les différentes « strates » et que tu prends du plaisir à chaque moment, tu as moins de redondances qu'à BOTW, mais cela est beaucoup conditionné par la gestion de ressources à mon sens, que j'utilise sans vergogne Seul ce fameux menu figé dans le temps et même en utilisant à mort les tris casse le rythme effectivement Celui qui joue de manière 1:1 à TOTK comme dans BOTW n'y trouvera pas son compte, donc intéressant de se creuser sur un mode plus exigeant à première vue dans le jeu original pour voir la comparaison. L'utilisation du CRT Question osef qui a peut être plus sa question dans le topic rétro : est-ce que les vidéoprojecteurs te paraissent plus adaptés sur des jeux aux couleurs aussi saturés et avec des plans d'ensembles pareils, ou c'est osef, ou pire/mieux que les écrans HD ? (Je mets pas le CRT en compétition bien sûr) |
ancien con embêtant
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Ancien-Combattant
06 Jun 2024
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Homme déconstruit
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b3y0nd
06 Jun 2024
Si on le prend comme un jeu de loot avant tout, en mode expert c'est pas si mal
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hichlibedis
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hichanbis
06 Jun 2024
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Rosier
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Gozier
06 Jun 2024
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I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
06 Jun 2024
Tchiko qui passe par toutes les phases pour retrouver l'amour à la fin. |
hotline de la débilité 24/7
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entonitard
06 Jun 2024
Chat GPT résume moi le texte en 5 lignes: L'auteur raconte son expérience avec The Legend of Zelda: Breath of the Wild (BotW), d'abord enthousiaste puis lassé par le système de combat et l'open world. Après avoir joué à Dragon Quest XI, il décide de relancer BotW et découvre un nouvel intérêt en jouant en mode expert, qui ajoute une profondeur et un défi gratifiant. Il apprécie désormais les interactions détaillées avec le monde, la gestion des ressources et la régénération des ennemis, rendant chaque combat plus stratégique. Malgré quelques critiques sur les voix, les villages et la phase finale contre Ganon, il trouve le mode expert revitalisant et enrichissant, offrant une synergie entre exploration, combat et gestion des ressources. Merci ChatGPT. |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
06 Jun 2024
➔ VV51 - 06 Jun 2024 ➔ Axelvak - 06 Jun 2024 |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
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Axelvak
06 Jun 2024
T'as joué à TotK ? Qu'est-ce qui te dérange dans la proposition du jeu ? |
hichlibedis
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hichanbis
06 Jun 2024
Et pourtant TOTK > BOTW |
ancien con embêtant
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Ancien-Combattant
06 Jun 2024
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Debilus maximus d'or
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kafail
06 Jun 2024
Merci Tchiko, la formule BotW ne me convenait pas non plus et la lassitude est très vite arrivée. J'ai passé beaucoup plus de temps sur TotK car le début était bien plus intéressant et varié à mon avis, j'ai du passer près de 15h dessus (ce qui est exceptionnel pour moi sur un open-world). |
hichlibedis
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hichanbis
06 Jun 2024
➔ Ancien-Combattant - 06 Jun 2024 Je conçois qu'on puisse préférer le premier mais même dans ce cas, reconnais que TOTK apporte des features qui font du bien (voire limite ringardisent le gamelay de BOTW) et renouvellent complètement l'interêt du jeu BOTW a surtout pour lui la fraicheur du concept et du monde, mais si TOTK était sorti en premier on ne trouverait aucun intérêt à BOTW Edit par hichanbis (06 Jun 2024) |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
06 Jun 2024
➔ Axelvak - 06 Jun 2024 Le côté LEGO me gonfle royalement et n'a pas sa place à mon goût dans un jeu d'aventure comme celui-là, c'est pousser le curseur BotW trop loin pour faire du TikTok. De même pour les combinaisons armes-matériaux qui font passer trop de temps dans les menu (qui sont ceux de BotW inadaptés pour un inventaire aussi massif) pour fusionner à chaque purée de fois alors que dans BotW t'as par exemple tes 5 types de flêches spéciales dispo et voilà. Et cela constitue, encore une fois en déplaçant le curseur trop loin, une image gogoloïde de Link avec un rocher au bout d'un bâton. En conséquence le côté résolution d'énigme qui devient pété, tiède et moins gratifiant, car tu peux y arriver plus simplement vu les pouvoirs, avec moins de design, dans les sanctuaires et « donjons ». L'exploration qui prend un coup aussi, tu connais déjà la carte et tu es trop libre de tes super nouveaux déplacements sans avoir eu à jouer assez pour y accéder (globalement). BotW est un trip solitaire survivaliste où l'espace compte dans la formule, là la même carte pourtant conçue à la base pour le « of the wild » est remplie de pnj et de sous quêtes à la con osef dans le but de t'en gaver, peut-on faire pire que ça ? Tout ce côté compromis non qualitatif, tu perds le charme particulier de BotW sur tant de points, mais pour faire plus comme avant tu gaves ton jeu d'éléments tièdes peu inspirés au développement surgonflé par rapport à leur réel intérêt, les nouveaux prodiges au secours (et d'un point de vue gameplay les pouvoirs des prodiges de BotW me semblent mieux), trop de cutscenes pour faire des cutscenes (pour fanboy moderne), Zelda coincée dans le temps ils l'ont déjà fait avec Skyward Sword. Le ciel décevant avec ses petits ilots façon WW, dans SS il a une fonction particulière dans la structure du jeu, là ça semble juste être une petite couche en plus, décevante. Et les sous-terrains font pas très envie, au final merci d'avoir rajouté une tonne de surface pour rien. J'ai simplement vu des potes y jouer et je suis allé voir et lire un maximum de choses dessus car fan de la série et qu'à la base je veux savoir si cela peut m'intéresser. J'ai voulu faire le début chez un pote il y a deux semaines pour voir, j'ai même pas tenu l'intro 10mn, le côté Naughty Dog bancal avec link en compagnie de Zelda en ouverture, ça sonne tellement faux (alors que leur relation peut être charmante et bien écrite comme dans Skyward Sword), elle qui est une insupportable geek hystérique alors qu'elle est sensé avoir passé sa crise d'ado (notamment 100 ans à méditer dans le château lol) et avoir en partie touché au divin, tout le côté ton drama intense surjoué moderne qui me gonfle (mdr comparé au début efficace de BotW) Et je rappelle que c'est par le mode expert plus exigeant que je me réconcilie avec BotW, là il n'y en a pas et cette formule très grand public ne va pas dans le bon sens pour moi. J'entends bien sûr qu'il y a des choses bien encore heureux, mais globalement c'est un rejet pour moi. |
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Anti-seumite
06 Jun 2024
hichanbis a écrit :
Par curiosité tu penses auxquelles ? Et oui TOTK >>>BOTW |
Tigrou dans mon trou
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Melkor
06 Jun 2024
Ce sont les mêmes jeux |
Che vais en vacanches en greyche
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Grey-Che
06 Jun 2024
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The tag
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The Baygon
06 Jun 2024
Elden Ring >>>BOTW +TOTK |
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Le coq volant
06 Jun 2024
Elden Ring >>> BOTW + TOTK >>> Celeste + Tunic |
Homme déconstruit
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b3y0nd
06 Jun 2024
D'accord avec ce que dit Tchiko, j'ai apprécié BOTW que j'ai découvert sur le tard mais TOTK me tente pas du tout, de loin ça ressemble vraiment à « Busiwork: The Game » en plus d'être une ode à la laideur avec les armes fusionnées et les constructions qui ressemblent à rien |
Chocolourd
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Ahsoka
06 Jun 2024
les 20 premières heures de totk >>> tout botw n'importe quel donjon caca de botw >>> 30 dernières heures de totk à vous de voir |
Etudiant à la retraite.
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kat_suce_pas_les_ours
06 Jun 2024
Grey-Che a écrit :
La vérité est là. |
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Anti-seumite
08 Jun 2024
C'est ça. La formule est redondante et on finit par se lasser (la rencontre du dernier sage est d'une nullité). Mais la première partie, voir les 2/3" de TOTK est indéniablement au dessus de BOTW. Certains pouvoir (genre infiltration) apportent un vrai bonus dans le gameplay. |