Le décodeur
|
Mariole
07 Jan 2024
Enorme et passionnant taff |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
12 Jan 2024
Questions aux gameramiens bédéphiles : y a-t-il des indispensables dans cette liste ? Et que vaut le reboot de Metal Hurlant ? |
J'ai pris cher man !
|
sherman
15 Jan 2024
➔ Mariole - 07 Jan 2024 ➔ Yazu - 12 Jan 2024 Edit par sherman (15 Jan 2024) |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
15 Jan 2024
Merci, je vais tenter le Métal Hurlant, par contre je n'ai jamais lu l'original (j'ai quand même vu le premier film et au moins 1 saison de la série et je sais que le mag est important pour le genre SF). |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
21 Jan 2024
L'autre jour, je tombe sur l'intégrale des Burma dessinés par Tardi sortie récemment. Je les ai déjà en album chez mes parents mais c'est l'occasion de relire tout ça dans un format plus compact. Et là c'est le miracle ">https://twitter.com/castermanbd/status/1741007715005349892?s=46&t=_MB8BUo2936UXJDlcTApQA Sauf que… Enquête inédite écrite par Tardi lui-même, erf, c'est un peu quitte ou double |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
14 Mar 2024
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
14 Mar 2024
Sympa et original. |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
15 Apr 2024
|
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
12 May 2024
Deux disparitions récentes dans le milieu de la BD: Bruno Chevalier, qui avait scenarisé les Légendes des Contrées oubliées: Et Thierry Cailleteau qui avait co-crée Aquablue avec Vatine et repris Wayne Shelton: 62 et 63 ans, ça fait pas vieux. Voir disparaître les derniers dinosaures de la bd, c'était quelque chose, mais les gars qui officiaient sur mes bd d'ados, c'est déprimant |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
12 May 2024
Deux séries qui m'avaient marqué au début des années 90, il me semble que les légendes des Contrées Oubliées a été un gros succès à sa sortie mais n'a jamais trouvé de suite, et je suis assez déçu du tournant qu'a pris Aquablue avec les années (Vatine est un peu trop volatile). |
1m80³
|
Dieu-Sama
12 May 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 12 May 2024 Instinctivement, ton post m'a fait vérifier que François Bourgeon et Roger Leloup sont bien encore en vie
Edit par Dieu-Sama (12 May 2024) |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
12 May 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 12 May 2024 J'avais vu pour Cailleteau, quand Cameron a parlé des procès pour Avatar dans C à vous (mais il ne parlait peut-être pas de lui vu ce qu'il dit) : (en tout cas, les grands extraterrestres bleus existent au moins depuis Oms en série). Edit par Yazu (12 May 2024) |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
12 May 2024
Je me suis désinteressé d'Aquablue quand Vatine a lâché. Le niveau qu'il avait atteint sur les tomes 3 et surtout 4 était maboul et c'était dur de passer après. Ils ont quand même sorti pas mal de tomes et spinoffs après donc ça devait quand même marcher. Le problème de Leloup, c'est qu'il est atteint de Lampilitude C'est à dire qu'il ne sait plus dessiner correctement ses persos. Regardez moi ces visages déformés, ça fait peine à voir: A côté de ça, les décors sont toujours super précis et détaillés donc j'imagine qu'il est pas tout seul à la table à dessin. Edit: le mec s'éclatait vraiment sur ses décors, que ce soit sf ou réaliste. Vraiment un des coups de crayon les plus fins et précis de la bd grand public des années 70, 80 et 90, même si, perso, j'ai jamais vraiment adhéré. Bah pour le coup, des extraterrestres bleus, t'en avais aussi dans Yoko Tsuno |
1m80³
|
Dieu-Sama
12 May 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 12 May 2024 Haha oui j'ai remarqué que les derniers Yoko Tsuno les personnages était de plus en plus mal dessinés Mais bon : https://www.lemonde.fr/blog/bandedessin … nti-manga/ « J'ai toujours eu plus de mal à dessiner les humains que les machines » Moi ce qui me gène plus sur les derniers albums, c'est plus les scénarios de plus en plus incompréhensibles et l'extension quasi exponentielle du nombre de personnages Après je pense pas qu'il continue pour payer les factures, il assure seul le dessin et le scénario du franchise de 50 ans il doit avoir des droits d'auteurs à la hauteur. Il est juste totalement passionné par son personnage, mais la vieillesse n'arrange ni son trait ni ses idées ... |
|
Axelvak
12 May 2024
Leloup, ça fait bien quinze ans que tout le monde dit qu'il est sur le pont d'y passer… ➔ Beauce_de_Findenivot - 12 May 2024 |
1m80³
|
Dieu-Sama
13 May 2024
Ouais, Beauce parlait à juste titre des décors, mais il est salué surtout pour son travail sur les machines, il adorait dessiner les avions de combat et autres engins de haute technicité, d'ailleurs je crois qu'il s'était embrouillé avec Franquin, pacifiste un peu naïf qui haïssait le fait de voir des avions et autres bâtiments de guerre représentés fidèlement dans des BD. |
1m80³
|
Dieu-Sama
03 Jun 2024
https://www.reddit.com/r/france/comment … um_de_bds/ qui connait ? |
|
clott
03 Jun 2024
Il n'y avait pas du cul dedans? |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
03 Jun 2024
Oui, je l'ai, c'est une série de pastiches par des auteurs plus ou moins connus. Il y a à boire et à manger. |
nous montre son minou
|
Ebichu
03 Jun 2024
Ah ouais j'avais lu ça à l'époque. Il y en avait aussi un sur Astérix et Obélix. |
|
Axelvak
03 Jun 2024
Oui, c'est nul. C'est une pastiche de Gaston un peu axée cul et vulgarité. |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
04 Jun 2024
|
nous montre son minou
|
Ebichu
04 Jun 2024
Ouiiiii voilà. Les premières planches étaient de Coyote, ça je m'en souviens. Et le reste c'était juste moche et pas drôle. |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
23 Jun 2024
Un autre taulier du journal Spirou des années 70-90 nous a quittés: Luc Mazel, qui avait signé avait signé plusieurs séries avec Cauvin (Les Mousquetaires et les Paparazzi). |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
23 Jun 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 23 Jun 2024 J'aimais bien son trait. |
|
Kelevra04
28 Jun 2024
|
|
clott
28 Jun 2024
|
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
28 Jun 2024
En meilleure qualité : https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid … embre-1971 |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
30 Jun 2024
Si quelqu'un a l'article en entier: |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
30 Jun 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 30 Jun 2024
|
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
30 Jun 2024
Top, merci |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
02 Jul 2024
Je me rappelle avoir lu de nombreuse fois Jo, de Derib. |
|
clott
02 Jul 2024
➔ Zanarkand - 02 Jul 2024 |
|
Axelvak
02 Jul 2024
Je me suis toujours demandé si c'était pas une commande d'état pour faire passer le message à tout les ados. |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
18 Jul 2024
On ne l'arrête plus. |
1m80³
|
Dieu-Sama
18 Jul 2024
Encore une franchise Dupuis qui aurait du être débranchée y'a au bas mot 20 ans Comment ils peuvent encore sortir des albums alors qu'il y a 15 ans on en était déjà aux batailles finales de la GDS ? |
|
KamiOngaku
19 Jul 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 18 Jul 2024 Pauvre Lambil... c'est triste qu'il ne sache pas s'arrêter, ca fait quand même plusieurs albums qu'il n'y est plus du tout, pourquoi il s'entête @Dieu-Sama Les tuniques bleues n'ont jamais été chronologiques, le sujet n'est pas là. Le problème, c'est Raoul qui écrivait ses derniers scénarios en une demi-journée, et Lambil qui n'arrive plus à dessiner depuis qu'il a passé les 80 ans. |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
25 Jul 2024
Pour les vieux de la vieille: https://www.actuabd.com/+Comanche-Red-D … -de-Romain 160 pages, ça peut faire un truc bien. Intrigué. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
25 Jul 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 25 Jul 2024
Non J'ai un peu lu Achille Talon par contre |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
01 Aug 2024
|
|
Axelvak
01 Aug 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 01 Aug 2024 Je sais pas pourquoi mais dans ma tête il était décédé depuis au moins dix ans. |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
01 Aug 2024
Je vois que son dernier Blake & Mortimer datait de déjà 8 ans (j'aurais dit beaucoup moins) mais qu'il en avait un autre en préparation. |
|
Kelevra04
01 Aug 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 01 Aug 2024 Je vois un update du topic bd par toi je me suis direct dit "allez qui est mort cette fois-ci" |
|
Axelvak
01 Aug 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 01 Aug 2024 Pareil, jamais été fan de B&M ou des Sept vie de l'épervier. Je trouve que ça fait très BD des années 70/80 mais pas dans le bon terme. |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
07 Aug 2024
Suicide de Midam en direct: ">https://twitter.com/midamkidpaddle/status/1821158620282626519?s=46&t=_MB8BUo2936UXJDlcTApQA
|
|
Le coq volant
07 Aug 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 07 Aug 2024 la page, je savais pas qu'il était actif sur l'actualité |
|
clott
07 Aug 2024
|
|
KamiOngaku
07 Aug 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 07 Aug 2024 Mdr finito le midam. |
|
Squarealex