• » Divers
  • » Le topic BD de Gamerama
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Dieu-Sama - 12 May 2024

Leloup, ça fait bien quinze ans que tout le monde dit qu'il est sur le pont d'y passer…
Bizarrement, mes tomes préférés de la série sont ceux qui où il n'y a pas d'extraterrestres : l'orgue du diable, la fille du vent, la proie et l'ombre ou encore la frontière de la vie. Mais je dois reconnaître que j'aime beaucoup sa vision un peu vintage (selon les standards actuels) des mécas/vaisseaux… qu'il a, peut être une des meilleures à mes yeux de tout le scope de la BD franco belge.

Beauce_de_Findenivot - 12 May 2024
C'est ce que je sous entendait par la volatilité de Vatine, son trait était magnifique, sauf qu'il ne voulait pas être que Mr Aquablue, il a donc laissé tomber la série, et allé faire d'autre projets (du SW chez Dark Horses, de l'édition…). J'avais acheté son album de Far West : Angela, j'ai trouvé les dessins bien en deçà de son apogée sur Aquablue.
Concernant cette dernière, Tota avait repris la série (j'adore son trait, assez simple mais avec une vibe des années 90) mais l'histoire partait un peu dans n'importe quoi, je pense que Delcourt a trop voulu traire la série.