• » Divers
  • » Le topic BD de Gamerama
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Axelvak - 12 May 2024

Je me suis désinteressé d'Aquablue quand Vatine a lâché. Le niveau qu'il avait atteint sur les tomes 3 et surtout 4 était maboul et c'était dur de passer après. Ils ont quand même sorti pas mal de tomes et spinoffs après donc ça devait quand même marcher.
Bizarrement, j'ai pas l'impression qu'il ait retrouvé la même maestria sur ses oeuvres suivantes.

Dieu-Sama - 12 May 2024

Le problème de Leloup, c'est qu'il est atteint de Lampilitude feelsbad C'est à dire qu'il ne sait plus dessiner correctement ses persos. Regardez moi ces visages déformés, ça fait peine à voir:

173312_2.jpg

A côté de ça, les décors sont toujours super précis et détaillés donc j'imagine qu'il est pas tout seul à la table à dessin.
Après, encore une fois, je jette pas la pierre, faut bien vivre et j'imagine que la retraite d'un dessinateur de bd doit pas faire rêver.

Edit: le mec s'éclatait vraiment sur ses décors, que ce soit sf ou réaliste. Vraiment un des coups de crayon les plus fins et précis de la bd grand public des années 70, 80 et 90, même si, perso, j'ai jamais vraiment adhéré.

PlancheA_624.jpg

Yazu - 12 May 2024

Bah pour le coup, des extraterrestres bleus, t'en avais aussi dans Yoko Tsuno smiley4