1
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Vraiment pas fan de Gaino du tout mais il dit des choses intéressantes ici

Kenjincognito
Silvername

43% des français trouvent la loi équilibrée
37% trouve qu'elle ne va pas assez loin
19% qu'elle va trop loin

Les politiques et médias qui réalisent subitement que les français en ont plein le cul smiley129

Le décodeur
Mariole

Silvername - 20 Dec 2023

Curieux de savoir la proportion de Français capables de détailler le contenu de la loi ceci dit

Le dernier degosaure
Denver

sherman - 20 Dec 2023

Encore une fois, pourquoi faire ? Est-ce que aider les étrangers dans le besoin est en train de ruiner la France ou son système d'aide sociale ? J'ai pas l'impression et d'ailleurs l'ED ne tente même pas cette argument La seule justification qui ressort des interviews que j'ai pu voir récemment, c'est comme le dit Silvername, c'est la xénophobie, plus ou moins assumée. C'est d'une tristesse.

BoBi - 20 Dec 2023

Je verse tous les mois à des asso humanitaires smiley130 et toi ?

Novad-19

Mariole - 20 Dec 2023

ben qu'ils ne savent pas ce qu'il ya dans la loi c'est quasi certain. Guaino a raison sur ce point d'ailleurs, on s'amuse à mettre trop de choses différentes dans une meme loi.

Mais dans tout les cas, ca montre un signal qu'il faut accepter : Les français ne veulent plus de la france qui acceuille tout le monde sans réserve.

dem (en minuscules)

Denver - 20 Dec 2023

Sos Méditerranée ? smiley87

je transpire en 60 fps

Denver - 20 Dec 2023

Donne tu a hauteur du cout de l'hebergement d'un migrant ? ( https://www.tf1info.fr/societe/accueil- … 31050.html les chiffres parlent au bas mot de 35 euros par jour en 2015 smiley130 )
Donner 10 euros par mois a une association aux frais de fonctionnements consequents ne peut pas etre suffisant ( voire limite facho on va pas se le cacher smiley28 )
Je t'invite a faire pression aupres de ton depute LFI favori afin que le parti propose une augmentation des impots sur le revenu pour faire face a ce defi de taille.
Bonus meme il serait bon de rajouter une case a cocher "je paye 5% en plus" ou "je sponsorise un migrant ( aka 900 euros par mois d'impots supplementaires ) " sur la fiche d'imposition afin que les humanistes, dont tu fais parti a n'en pas douter, puissent la cocher et contribuer a la cause smiley130

Edit par BoBi (20 Dec 2023)

Chocolourd
Ahsoka

tiens d'ailleurs le fameux pays nazi qu'est l'allemagne est plus stricte que la france pour les étudiants étrangers, et pourtant en accueille plus :

J'ai pris cher man !
sherman
Denver a écrit :

Encore une fois, pourquoi faire ?

C'est vrai que c'est super difficile a comprendre... smiley12

(Un indice regarde les infos)

Edit par sherman (20 Dec 2023)

Kenjincognito
Silvername

Mariole - 20 Dec 2023

Certainement mais ils s'en foutent : ils en ont plein le cul

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Ahsoka - 20 Dec 2023

Et les US sont aussi plus strictes, avec des frais sans commune mesure avec les universités européennes. Pourtant tout le monde veut y aller.
Ce qui joue c'est le rayonnement des universités, pas les conditions d'accès dans les pays.

Edit par superframboisier (20 Dec 2023)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Mariole - 20 Dec 2023

Ça vous dérangeait moins pour les sondages sur la réforme des retraites smiley129

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Homme déconstruit
b3y0nd

superframboisier - 20 Dec 2023

Idem au Québec où les étudiants étrangers payent des frais de scolarité a minima 3 - 4 fois plus élevés que les locaux (en tout cas à Montréal, c'est moins le cas dans le reste de la province car ils veulent attirer les étudiants étrangers hors de la ville), et pourtant la demande est énorme.

Après c'est sur que ça favorise les étudiants étrangers plus riches (même si y'a des systèmes de bourse en oeuvre)

Chocolourd
Ahsoka

Ca existe encore les universités français à rayonnement international ?

Le décodeur
Mariole

KamiOngaku - 20 Dec 2023

Pas souvenir d'avoir posté des résultats de sondages sur la réforme des retraites (ni sur un autre sujet d'ailleurs), mais passons

Chocolourd
Ahsoka

Mariole - 20 Dec 2023

les français sont des cons :

GBz6SjBWMAAHBQN?format=jpg&name=medium

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ahsoka - 20 Dec 2023
Balek de ton sondage, les français sont xénophobes

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

J'étais passé à côté de la parodie de Patrick Cohen par Thomas Séraphine :

smiley129

désolé si déjà posté

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

SteveZissou - 20 Dec 2023

celle là m'avait fait rire :

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

NapoleonDynamite - 20 Dec 2023

mouais, celle de l'équipe d'action discrète était largement supérieure.
L'heure des pronos (c'est old de 3 ans) :

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

NapoleonDynamite - 20 Dec 2023
De bonne guerre et c'était marrant oui.

Bentala faudrait qu'il poursuive tout le reste de sa carrière à imiter Chalghoumi parce que c'est le seul truc où il est à peu près drôle. Et où il ne plagie pas.

Et oui, pompé sur l'heure des pronos. Ce sketch smiley11

Edit par Ancien-Combattant (21 Dec 2023)

Le dernier degosaure
Denver

SteveZissou - 20 Dec 2023

Je découvre qu'il a viré conspi smiley136

le contenu de la chaine youtube d'ailleurs smiley136

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je vous prie de m'excuser pour ce type de vidéo avec titres putaclik exaspérants, je ne trouve pas l'échange original. Cette faculté de la LFI pour recruter dans ses rangs au poste de député des personnages tous plus attardés les uns que les autres me fascine.

Y en a dans chaque parti je dis pas, mais eux ils ont une drôle de collection.

Les mecs intelligents comme Mariole, comment vous faites pour supporter que vos idées ou partie d'entre elles soient soutenues et défendues par un tel niveau de médiocrité ? La meuf bégaie, voix chevrotante et insupportable, vide sidéral argumentatif, accusation de racisme made in LFI à tord et à travers, vocabulaire aux oubliettes (alors qu'elle serait prof apparemment), mauvaise foi, élude les questions sur l'opinion majoritaire des français, analogies douteuses (la question de l'immigration c'est le serpent qui se mord la queue ???), poncifs en tous genres etc. C'est à se demander s'ils se sabordent pas volontairement.

Au-delà de ça (on ne peut pas tout suivre), j'avais zappé l'épisode de la proposition de Loi du RN sur les EHPAD, là aussi indignement refusé par la Nupes. Que reste-t-il à sauver de ce camp politique ?

Edit par Ancien-Combattant (21 Dec 2023)

je transpire en 60 fps

Ancien-Combattant - 21 Dec 2023

le coup de pute des EHPAD , les gauchos toujours la pour les bons coups smiley139

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Ancien-Combattant - 21 Dec 2023

N'est ce pas la folle dinguo de la vidéo sur gaza avec son documentaire ? La prof de français ? smiley14 Ce thon sur patte avait l'air sous substance et était clairement hystérique en train de loler sur l'attentat du 7 octobre.
LFI c'est un peu la masia du barça à la grande époque de Guardiola. Ils sortent un phénomène toutes les semaines de leur pépinnière de débiles.
Il faut effectivement se poser des questions sur les gens qui votent pour eux...
On a vu l'autre jour la grosse Pano contre M. Maréchal... Bon je crois que messe est dite.

Kenjincognito
Silvername

BoBi - 21 Dec 2023

J'ai pas suivi ya eu quoi sur les ehpad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 21 Dec 2023

À partir de 9mn15.

Je suppose que ça concerne la loi Bien vieillir mais rien trouvé d'autres.
https://www.capital.fr/votre-retraite/g … le-1486635

The tag
The Baygon

Ancien-Combattant - 21 Dec 2023

A part Ruffin, il n'y a rien à sauver chez lfi.

Jooz la looz

Ancien-Combattant - 21 Dec 2023

C'est difficile d'en faire ressortir un plus que d'autres tant c'est un nid à médiocrité entre les Guiraud, Leaument et cie mais elle arrive sans difficultés à se placer au dessus du lot.

Edit par Jooz (21 Dec 2023)

Chocolourd
Ahsoka

non ça parle de ça :

https://www.bfmtv.com/politique/parleme … 20795.html

La demande d'instaurer un droit de visite sans préavis des parlementaires dans les Ehpad a elle aussi été rejetée, les autres groupes s'inquiétant notamment de violations de l'intimité des personnes vulnérables.

Le décodeur
Mariole

Ancien-Combattant - 21 Dec 2023

Les mecs intelligents comme Mariole

Présent smiley121

comment vous faites pour supporter que vos idées ou partie d'entre elles soient soutenues et défendues par un tel niveau de médiocrité ? La meuf bégaie, voix chevrotante et insupportable, vide sidéral argumentatif, accusation de racisme made in LFI à tord et à travers, vocabulaire aux oubliettes (alors qu'elle serait prof apparemment), mauvaise foi, élude les questions sur l'opinion majoritaire des français, analogies douteuses (la question de l'immigration c'est le serpent qui se mord la queue ???), poncifs en tous genres etc. C'est à se demander s'ils se sabordent pas volontairement.

Un peu à la bourre donc je réponds pêle-mêle :

J'essaie d'accorder plus d'importance aux idées qu'à ceux qui les défendent, et à l'exception du nucléaire je suis plutôt en accord une bonne part du programme LFI/NUPES. Pas tout bien sûr, mais ça reste ce qui me correspond le plus dans le paysage politique. Il y a évidemment comme dans chaque parti plusieurs tendances (et c'est le principe de la NUPES) - malheureusement étouffées par la volonté hégémonique du Chef - et perso je m'estime plus proche d'un Ruffin que d'une Obono, mais c'est l'idée.

Evidemment l'extrait que tu cites est affligeant, mais si tu traînes sur des comptes orientés à gauche ou Renaissance, tu trouveras des équivalents mettant en scène leurs adversaires politiques (Grégoire de Fournas ne semble d'ailleurs pas le couteau le plus aiguisé du tiroir du RN). Il doit y avoir environ 140 à 150 députés NUPES de mémoire, la plupart étant totalement inconnus et très discrets médiatiquement. Comme pour chaque parti, j'ai l'impression qu'on voit toujours les mêmes têtes dans les médias (et même quand il n'y avait que 17 députés LFI, certains n'apparaissaient jamais) et il n'y a pas un seul parti dont les représentants provoquent chez moi une quelconque admiration. Je les trouve tous médiocres, pas à la hauteur des enjeux, et la qualité des débats l'est tout autant. Je ne sais pas si c'est le niveau général qui a baissé ou l'exposition médiatique qui conduit forcément à dire plus de conneries et à enfermer chacun dans sa propre caricature, sans doute que les deux ne sont pas incompatibles. J'aime croire quand même que les profils plus discrets bossent dans l'ombre et font un travail de meilleure qualité, et que certaines personnalités qui étaient intéressantes avant d'entrer en politique (dans leur domaine de compétences en tout cas) ont su le rester. J'apprécie d'ailleurs la démarche de François Ruffin, pas le plus discret des députés certes, qui consistait à mettre en lumière le travail parlementaire dans ses billets de blogs, ses vidéos ou le film "Debout les femmes". Bien plus intéressant que le cirque médiatique habituel.

Concernant la loi "Bien-vieillir", elle était critiquée par une partie de la gauche et des associations qui y voyaient un empilement de mesurettes pas à la hauteur des enjeux (mesures vagues, peu chiffrées ni évaluables, avec des promesses de créations de postes qui ne seront pas tenues car ne se retrouvant pas dans les projets de loi de finances, etc.). Bref, de bonnes intentions mais sans doute un mauvais projet de loi. Il a été refusé par LFI et le PCF, mais également par LR qui s'est abstenu.

Edit par Mariole (21 Dec 2023)

Fiché HS
Britney

https://www.lefigaro.fr/social/loi-immi … r-20231221

Je suis peut être perché mais...

POURQUOI

une élue syndicale se preoccupe d une loi qui ne concerne pas vraiment le travail ou les travailleurs directement ?

J'ai pris cher man !
sherman

Britney - 21 Dec 2023

Ça parlait des gens favorables à la loi qui ne l'aurait pas lu mais quand je vois ça même l'opposition ne l'a pas fait visiblement

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Mariole - 21 Dec 2023

(Grégoire de Fournas ne semble d'ailleurs pas le couteau le plus aiguisé du tiroir du RN)

Certes, et pourtant il arrive sans trop de mal à la faire passer pour un couteau en plastique, c'est dire le niveau en face.

Pour Ruffin tout le monde le dit ici, il est l'un des plus respectables et cohérents à gauche. Mais on se souvient qu'il lui a suffit de s'écarter un tant soit peu du consensus LFIste sur le sociétal à propos du changement de genre, pour se faire rappeler à l'ordre et intimer de présenter rapidement des excuses publiques. Ca va, c'est pas du tout la dictature de la pensée unique ce parti politique.

Concernant la loi "Bien-vieillir", elle était critiquée par une partie de la gauche et des associations qui y voyaient un empilement de mesurettes pas à la hauteur des enjeux (mesures vagues, peu chiffrées ni évaluables, avec des promesses de créations de postes qui ne seront pas tenues car ne se retrouvant pas dans les projets de loi de finances, etc.). Bref, de bonnes intentions mais sans doute un mauvais projet de loi. Il a été refusé par LFI et le PCF, mais également par LR qui s'est abstenu.

Ouais. Tu me feras difficilement croire qu'ils ont refusé de voter par conviction plutôt que par refus de compromission pour un projet de loi proposé par le RN lui-même.

Edit par Ancien-Combattant (21 Dec 2023)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Macron quand même, cet actor studio smiley114 Ces gesticulations factices répétées au millimètre pour soutenir ce ton faussement sûr de lui pepe_feelsgood avec un peu de naïveté on aurait presque envie de croire en sa bonne foi. Impossible que ce mec ne se regarde pas devant son miroir avant de dérouler son show.

Et les journaleux du service public bien sages et mignons, mielleux et pondérés juste comme il faut dans leurs questions qu'ils posent timidement, qui écoutent avec patience et bienveillance manu_cond Le suce-boules Cohen qui lui montre qu'il est quand même un peu tristoune de voir son président copiner avec les idées du RN smiley2 Très attendrissant smiley39

Le gros encart Marine Le Pen affiché en arrière plan pendant tout l'entretien xzibit_yo

Edit par Ancien-Combattant (21 Dec 2023)

Le décodeur
Mariole

Ancien-Combattant - 21 Dec 2023

Ouais. Tu me feras difficilement croire qu'ils ont refusé de voter par conviction plutôt que par refus de compromission pour un projet de loi proposé par le RN lui-même.

On ne doit pas parler de la même chose. La proposition de loi "bien vieillir" émane de la majorité présidentielle et a été adoptée récemment par l'AN : le RN et une partie de la NUPES ont voté pour, LFI et le PCF ont voté contre et LR s'est abstenu. C'est d'autant plus étonnant de la part du PS qu'ils avaient déposé une proposition de loi différente (non adoptée) et que la plupart des amendements qu'ils avaient déposés dans le cadre de la proposition de loi de la majorité ont été refusés.

Je pense que tu confonds avec une proposition du RN lors de leur niche parlementaire en début d'année dernière qui devait permettre aux parlementaires de visiter par surprise les EHPAD (et établissements médico-sociaux de façon générale). Je ne sais pas si cette proposition a été soumise au vote, mais la majorité présidentielle était contre.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Mariole - 21 Dec 2023
Oui autant pour moi erreur de ma part, je faisais effectivement référence à la proposition RN

Novad-19

Mariole - 21 Dec 2023

Sur la niche parlementaire RN tout a ete refusé, ce qui est un peu debile parce que yavait rien d'incroyable.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ … 58408.html

Prague : plusieurs morts et blessés après des tirs dans une université de la capitale tchèque, annonce la police

smiley6

Zieutteur

Beauce_de_Findenivot - 21 Dec 2023

le mec en mode caméléon avec le bâtiment pepe_stress

Edit par Zieutteur (21 Dec 2023)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Beauce_de_Findenivot - 22 Dec 2023

smiley11

Marianne à la kouizine

Le décodeur
Mariole

Marrant de condamner le principe de préférence nationale quand les programmes de la gauche anti-libérale (j'ignore si ces gens s'en réclament, ceci dit) n'hésitent pas à vanter les mérites du protectionnisme, qui au fond n'est rien d'autre qu'une préférence nationale économique. La même contradiction s'applique bien sûr aux libéraux pour qui la préférence nationale ne s'appliquerait qu'aux personnes.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 22 Dec 2023

La bonne récupération. smiley123

Le mec était vraiment fou pour une fois. feelsbad

Edit par Cheftrottoir (22 Dec 2023)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

clott - 22 Dec 2023
Ce mec c'est vraiment le pire de tous

Le dernier degosaure
Denver

Ancien-Combattant - 22 Dec 2023

Est-ce que tu peux nous indiquer sur quel point il a tort ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Denver - 22 Dec 2023

Ce mec est un hystérique décérébré qui contribue à tendre encore plus l'atmosphère. Sur ce tweet, il qualifie ici un groupe animaliste de milice neo-nazi imaginaire. Il est complètement obsédé par ça et ferme sa gueule sur tout le reste. C'est un danger public qui étale sa lie sur twitter 24/7.

Quant à ta question, je n'y répondrai pas.

Lis un peu le Coran et les hadiths, après tu pourras discuter avec les grandes personnes.

Ton ignorance et tes trolls ne m'intéressent pas.

Edit par Ancien-Combattant (22 Dec 2023)