ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Mariole - 21 Dec 2023

(Grégoire de Fournas ne semble d'ailleurs pas le couteau le plus aiguisé du tiroir du RN)

Certes, et pourtant il arrive sans trop de mal à la faire passer pour un couteau en plastique, c'est dire le niveau en face.

Pour Ruffin tout le monde le dit ici, il est l'un des plus respectables et cohérents à gauche. Mais on se souvient qu'il lui a suffit de s'écarter un tant soit peu du consensus LFIste sur le sociétal à propos du changement de genre, pour se faire rappeler à l'ordre et intimer de présenter rapidement des excuses publiques. Ca va, c'est pas du tout la dictature de la pensée unique ce parti politique.

Concernant la loi "Bien-vieillir", elle était critiquée par une partie de la gauche et des associations qui y voyaient un empilement de mesurettes pas à la hauteur des enjeux (mesures vagues, peu chiffrées ni évaluables, avec des promesses de créations de postes qui ne seront pas tenues car ne se retrouvant pas dans les projets de loi de finances, etc.). Bref, de bonnes intentions mais sans doute un mauvais projet de loi. Il a été refusé par LFI et le PCF, mais également par LR qui s'est abstenu.

Ouais. Tu me feras difficilement croire qu'ils ont refusé de voter par conviction plutôt que par refus de compromission pour un projet de loi proposé par le RN lui-même.

Edit par Ancien-Combattant (21 Dec 2023)