Buffy d'or
|
knot084
14 Dec 2023
Je ne serai pas étonné, son remaster 4K de Terminator 2 est l'un des pires étrons qu'il m'a été donné de voir en 4K. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
15 Dec 2023
Merci pour les retours sur les Misérables l'extrait posté par Chocolat m'a calmé. De toute façon à part Bac Nord où c'était un minimum crédible et avec qqes bonnes idées de mise en scène, les films fr récent sur le délire banlieue/cités c'est au-dessus de mes forces. C'est souvent tellement mal joué. D'ailleurs j'ai essayé de me forcer à regarder Bande de Filles de Sciamma, impossible à terminer. Ca fait illusion les 5 premières minutes et après c'est le malaise constant Ce jeu d'acteur consternant, ces clichés à la pelle, cette vision d'une certaine réalité des banlieues totalement exagérée Quel enfer. Franchement le cinéma français j'y connais pas grand chose mais à chaque fois que j'essaie c'est très compliqué. Les derniers que j'ai aimés c'est "Elle" et "As Bestas". Encore que les passages les plus marquants de ce dernier sont quand ce sont les espagnols qui jouent. Rien à voir mais vu Bone Tomahawk suite à un post de Kenjin. J'ai vu qu'il y avait Kurt Russel dans un western donc ça m'a intrigué. Je sais même pas quoi en penser. J'aime l'ambiance western donc je me laisse assez facilement prendre au jeu, mais la dernière partie c'est un peu gratuit et sans grand intérêt je trouve. Et ça se termine de façon abrupte, sans "épilogue" et on se dit ah... ok. Ca a juste le mérite de faire un mélange de genres de façon inhabituelle quoi. Edit par Ancien-Combattant (15 Dec 2023) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
15 Dec 2023
Bac Nord est plutôt un bon film d'action je dis pas, mais crédible faut peut être pas exagérer |
triquiqette
|
Triquy
15 Dec 2023
➔ Ancien-Combattant - 15 Dec 2023 Idées de cinéma français rien que cette année : Plus le règne animal, vincent doit mourir, l'amour et les forêts que j'ai plus ou moins aimés mais j'ai l'air seul contre tous, notamment le règne animal où tout le monde se paluche bruyamment. Le Schiama je dis pas je l'ai pas vu, la naissance des pieuvres c'était pas mal. ">https://twitter.com/ERaspiengeas/status/1696789786319634831tu cherches les problèmes |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
15 Dec 2023
Vincent doit mourir c'est une immonde daube et c'est objectif. je suis sorti de la salle avant la fin |
triquiqette
|
Triquy
15 Dec 2023
là typiquement critiques et retours plus que corrects et j'ai pas aimé par contre dans ma liste des trois j'exagère pour l'amour et les forêts j'ai trouvé ça bien honnêtement |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
15 Dec 2023
➔ b3y0nd - 15 Dec 2023 Sinon oui Triquy, j'admets que je n'y connais rien au ciné français des 10 dernières années, hors Dupieux, Noe et qqes autres. La plupart des films que j'ai vus je suis tjrs complètement refroidi par le jeu des acteurs. J'essaierai qqes uns de ta liste. Anatomie d'une chute notamment qui a eu bcp de retours favorables. J'ai zappé mais j'ai aussi bien aimé à l'abordage de Brac. Edit par Ancien-Combattant (15 Dec 2023) |
Chocolourd
|
Ahsoka
15 Dec 2023
en truc autour de la banlieue j'ai entendu bcp de bien du gang des bois du temple : pas encore vu, je crois qu'il est en vod sur univers ciné |
|
Kelevra04
15 Dec 2023
Vu La vie est belle de Frank Capra. D'ailleurs je me rends compte qu'avant celui-là le plus vieux film que j'avais vu c'était Chantons sous la pluie, si vous avez d'autres reco de films d'époque avec des twists sympa je suis preneur. |
1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
15 Dec 2023
➔ Kelevra04 - 15 Dec 2023 |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
15 Dec 2023
12 hommes en colère Édit: 12 hommes, oui. Edit par clott (15 Dec 2023) |
Novad-19
|
NoVa
15 Dec 2023
Monsieur smith c'est encore mieux |
Chocolourd
|
Ahsoka
15 Dec 2023
mr smith au sénat validé (même si pas de twist de mémoire) clott veut bien sur parler de 12 hommes en colère qui est également excellent |
Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
15 Dec 2023
Avec des twists ? T as toute la filmographie d Hitchcock qui t attend si c est pas déjà vu. Les Diaboliques sinon |
Rosier
|
Gozier
15 Dec 2023
Je ne sais pas ce que tu appelles un twist, mais Hollywood des années 30-50 j'en ai pas mal bouffé à une époque, donc voici mes recos. Si tu as aimé James Stewart, en plus de Mr Smith, je te recommanderais aussi : Sinon de Capra j'aime beaucoup aussi It happened one night, Mr Deeds, You can't take it with you, Arsenic et vieilles dentelles (pour celui-ci faut aimer les gags potaches et le cabotinage à outrance, mais Cary Grant fait des merveilles). Les comédies de Lubitsch sont hautement recommandables (en plus de celle avec Stewart plus haut), surtout To be or not to be, et j'aime beaucoup La Huitième femme de Barbe bleue. D'autres Hitchcock de qualité : La Mort aux trousses, Les Enchaînés, Le Crime était presque parfait, L'Ombre d'un doute... La Nuit du chasseur pour moi c'est aussi incontournable. De cette époque j'aime vraiment les films de Mankiewicz (notamment Chaînes conjugales, Mrs Muir, L'Affaire Cicéron). Si tu as aimé Chantons sous la pluie, jette un oeil aux autres films de Stanley Donen, autre réal que j'aime énormément. Si tu aimes le western il y a beaucoup de films qui valent le détour (tu peux piocher chez John Ford (et pas que ses westerns), Howard Hawks (idem), William Wellman, Boetticher... ou des trucs plus confidentiels mais pleins de panache chez Allan Dwan ou Hugo Fregonese). Ou d'autres coups de coeur de l'époque en vrac, tant que j'y suis : Je me suis encore emballé donc je vais arrêter là, mais d'en parler j'ai envie d'y replonger |
|
saladbowl
15 Dec 2023
C est du tout bon oui. The Shop around the corner Deux westerns avec des twists surprenants pour le coup : Decision at Sundown et Comanche Station |
|
Kelevra04
15 Dec 2023
Wow merci pour toutes ces recos 12 hommes en colère déjà vu, en plus d'être un film exceptionnel c'est un prof de philo qui nous l'avait montré et c'était génial de pouvoir discuter de tous les leviers d'influence et de persuasion utilisés dans le film, meilleur cour ever Twist je me suis un peu mal exprimé, j'ai une connaissance quasi nulle des films d'avant 70 on va dire, j'avais un blocage mental stupide qui me dit c'est vieux donc dépassé alors que non il y a des films extrêmement avant guardiste même aujourd'hui dans la manière de réaliser ou de raconter une histoire. Je vois que la majorité de vos recos ne sont bien évidemment pas dispo en streaming (pour info la Vie est belle est dispo sur Canal), vous les avez en DVD ou en tipiak j'imagine ? |
鳩
|
Yuugen
15 Dec 2023
Cette page |
|
saladbowl
15 Dec 2023
Personnellement, c est surtout via Canalsat à la demande (MyCanal) mais bon c est pas donné comme offre. La meilleure chaîne pour les classiques hollywoodiens, c est TCM mais je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de s abonner. Sur Amazon Prime, il doit y avoir 2-3 titres comme ça, reste à savoir comment ils ont été uploadés parce que sur Amazon ce sont les ayant droit qui choisissent donc on est jamais à l abri d une VF. Sur Netflix, je n ai jamais vu de classique hollywoodiens. Il y a néanmoins qq vieux films européens rares quand on sait chercher mais pas forcément indispensables non plus. Sinon DVD/Blu Ray, pas donné non plus ou Tipiak (pas mon cas) oui. |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
15 Dec 2023
Pas de Sunset Boulevard ? |
|
saladbowl
15 Dec 2023
➔ Beauce_de_Findenivot - 15 Dec 2023 Surtout si Kelevra a aimé le thème de la transition du muet au parlant dans Chantons sous la pluie. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
15 Dec 2023
Guy Marchand Je découvre qu'il a joué dans un Samuel Fuller (d'ailleurs je recommande Le port de la drogue en rapport avec les posts au-dessus). En Hitchcock incontournables de ces années-là, il y a aussi L'inconnu du Nord-Express, Rebecca, Mais qui a tué Harry ?... A propos, il y aura un cycle Hitchcock avec 12 films et 12 épisodes de Hitchcock présente sur la plateforme France TV à partir du 5 janvier : Tati le génie Playtime et Mon Oncle font partie de mes films préférés (mais il faut voir tous ses films - même s'il en a fait trop peu et que je ne suis pas fan de Parade). |
Rosier
|
Gozier
15 Dec 2023
J'ai tout en DVD chez moi. Je me suis à collectionner tout ça il y a 12-15 ans quand ça se trouvait partout pour pas trop cher. Édit : et à l'époque je trouvais tout en torrent aussi ➔ Beauce_de_Findenivot - 15 Dec 2023 Oui évidemment, c'était inclus dans les Wilder. Tout ça évidemment, oui. Chacun aura ses Hitchcock de coeur. Chantons sous la pluie reste mon film préféré pour toutes les raisons que tu évoques (et que c'est aussi un des premiers que j'ai découverts). Parlant de Donen tiens, Royal Wedding est un film tout juste charmant, mais voir Fred Astaire se mettre à faire des claquettes sur les murs puis le plafond de sa chambre en quasi-plan séquence, ça m'avait mis des étoiles dans les yeux pendant quelques minutes (d'ailleurs un gars avait reproduit la manière dont cette scène a été filmée, si tu aimes briser la magie : https://biturl.top/IjEZfy ) Inception dans les cordes Edit par Gozier (15 Dec 2023) |
Chocolourd
|
Ahsoka
15 Dec 2023
ça manque un peu de brando tout ça, un tramway nommé désir, sur les quais, l'homme à la peau de serpent |
|
clott
15 Dec 2023
Il y a également la liste des 25 films qui composent l'arc Grand classique que la Warner a sorti en coffret pour ses 100 ans: 1927 Le Chanteur de jazz |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
15 Dec 2023
Et Orson Welles bien sûr Et plein d'autres, on n'a pas cité de films SF par exemple (notamment le très grand L'Homme qui rétrécit ou Le jour où la Terre s'arrêta). Et si Kelevra n'a vraiment pas vu de films muets, je peux déjà lui recommander Metropolis ou Le Mecano de la General par exemple |
|
clott
15 Dec 2023
En muet Les temps modernes de Chaplin |
|
Squarealex
15 Dec 2023
Dégueulasse... mais bordel, personne s'est dit que c'était une mauvaise idée en interne ? Edit par Squarealex (15 Dec 2023) |
Chocolourd
|
Ahsoka
15 Dec 2023
james cameron a le fin mot sur tous ses films, et c'est juste un gros débile |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
16 Dec 2023
|
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
17 Dec 2023
➔ Beauce_de_Findenivot - 15 Dec 2023 Sinon cimer Triquy, j'ai regardé Chien de la Casse et Yannick, j'ai bien aimé les 2 dans un registre complètement différent. Et moi qui suis généralement client de Dupieux j'avoue que j'étais complètement passé à côté de Yannick. Franchement J'avais la banane pendant quasi tout le film. La séquence du craquage lourd |
triquiqette
|
Triquy
17 Dec 2023
La fin de Yannick |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
17 Dec 2023
➔ Triquy - 17 Dec 2023 Là je vais attaquer Anatomie d'une Chute. Ca faisait un petit moment que je le voyais en tête de liste des films les mieux notés de cette année. J'ai envie de renouer avec le cinéma français donc je vais mettre de côté mes a prioris. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
17 Dec 2023
Anatomie d'une Chute c'était vraiment bien, dans le fond et la forme. À part l'avocat général excécrable et tête à claque, j'ai été impressionné par la prestation des acteurs. Ça faisait longtemps que je n'avais pas éprouvé ça pour un film français. L'actrice principale et le gamin en particulier sont magistraux d'une justesse et d'une crédibilité sans faille, sans en faire des caisses, alors qu'on aurait facilement pu tomber de le pathos tire-larmes un peu gênant, ici c'est une réussite totale et tout en subtilité, loin du jeu foireux et théâtral que je retrouve habituellement dans la majorité des films français que j'ai pu voir. Excellent et distinctions amplement méritées imo. |
Le décodeur
|
Mariole
17 Dec 2023
➔ Ancien-Combattant - 17 Dec 2023 Tu peux enchaîner avec Le Procès Goldman, film de procès un peu plus aride (reconstitution des années 70, quasi huis clos) mais extrêmement bien joué également |
Chocolourd
|
Ahsoka
17 Dec 2023
pas sorti en vod |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
17 Dec 2023
Anatomie d'une chute non plus, il sort le 21 en France. Mais il y a bien une méthode pour le voir en avance |
triquiqette
|
Triquy
17 Dec 2023
Le gang du bois du temple j'aimerais vraiment le voir mais 5€ sur canal c'est trop pour une location. Seuil psychologique à 3€ |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
17 Dec 2023
➔ Yazu - 17 Dec 2023 |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
18 Dec 2023
Leave the world behind Edit par california_dreamer (18 Dec 2023) |
Chocolourd
|
Ahsoka
18 Dec 2023
➔ california_dreamer - 18 Dec 2023 prévenu pour barbarian et pour celui ci, tant pis pour toi ! |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
18 Dec 2023
➔ Ahsoka - 18 Dec 2023 Sinon quelques films vu récemment: Anatomie d'une chute Synonyms Picnic at hanging rock |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
18 Dec 2023
california_dreamer a écrit :
Un des plus beaux films de tous les temps |
Chocolourd
|
Ahsoka
18 Dec 2023
➔ california_dreamer - 18 Dec 2023 oui anatomie d'une chute assez bof dans l'ensemble moi j'ai vu une gigantesque daube dont tout le monde chante les louanges ces jours ci j'avais failli le voir au ciné en plus, la bande annonce avait l'air sympa même si clichouille en fait c'est une merde de A à Z, rien à sauver dedans |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
18 Dec 2023
➔ Ahsoka - 18 Dec 2023 |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
18 Dec 2023
Le jour où Chocolat dira qu'il a aimé un film, pincez-vous et réveillez-vous, vous étiez en train de rêver. |
|
clott
18 Dec 2023
➔ Ancien-Combattant - 18 Dec 2023 Le dernier Miyazaki: Ahsoka a écrit :
|
Chocolourd
|
Ahsoka
18 Dec 2023
➔ Ancien-Combattant - 18 Dec 2023 laisse les adultes parler entre eux stp si tu veux je peux te filer une reco personnalisée rien que pour toi :
|
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
18 Dec 2023
➔ Ahsoka - 18 Dec 2023 |
Chocolourd
|
Ahsoka
18 Dec 2023
➔ Ancien-Combattant - 18 Dec 2023 moi qui te pensais fan de rupert grint |
Le décodeur
|
Mariole
18 Dec 2023
➔ Ancien-Combattant - 18 Dec 2023 Ce sont des avis caricaturaux qui vont généralement à contre-courant, un peu comme les vlogs de Durendal (à consommer avec modération). Vu avec un peu de retard The Creator, bon film de SF. Visuellement le film est vraiment très réussi, l'univers est soigné et les effets spéciaux passent très bien (surtout relativement au budget). Mais quel dommage que ce soit au service d'une histoire aussi banale voire désuète, le film n'a vraiment pas grand-chose à raconter sur l'IA ou l'humanité et il y a quelques gros soucis de narration/montage. Le film aurait pu être tellement meilleur |