• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
Kelevra04

Wow merci pour toutes ces recos smiley130

12 hommes en colère déjà vu, en plus d'être un film exceptionnel c'est un prof de philo qui nous l'avait montré et c'était génial de pouvoir discuter de tous les leviers d'influence et de persuasion utilisés dans le film, meilleur cour ever pepe_feelsgood

Twist je me suis un peu mal exprimé, j'ai une connaissance quasi nulle des films d'avant 70 on va dire, j'avais un blocage mental stupide qui me dit c'est vieux donc dépassé alors que non il y a des films extrêmement avant guardiste même aujourd'hui dans la manière de réaliser ou de raconter une histoire.
Je ne sais pas comment l'expliquer correctement mais par exemple j'ai été impressionné par Chantons sous la pluie (qui est l'un de mes best films ever) et sa manière de dépeindre la transition du cinéma muet vers le cinéma parlant avec beaucoup d'humour et de pertinence, d'en avoir fait une comédie musicale et en plus d'avoir un côté méta absolument génial quand on s'intéresse aux coulisses du tournage.
Pareil j'avais vu Playtime de Jacques Tati et ça m'avait fait halluciner de voir qu'en 67 on réalisait des films comme ça.

Je vois que la majorité de vos recos ne sont bien évidemment pas dispo en streaming (pour info la Vie est belle est dispo sur Canal), vous les avez en DVD ou en tipiak j'imagine ?