• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

À l'occasion du festival de Cannes, France TV propose pas mal de films :

Pour ceux qui ne connaissent pas, je conseille fortement Mission. J'ai vu le film sur C+ quand j'étais gamin, entre la musique de Morricone et la photo du film (mais aussi le destin tragique des héros) j'en garde un souvenir très fort.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Fan de Miller (Gérard)

Axelvak - 04 May 2023

Nobody Knows, Paranoid Park pepe_feelsgood

+1 pour Mission.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
hotline de la débilité 24/7
entonitard

J'ai regardé Tetris et Buzz l'éclair récemment. stallone

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Bon film sans réel défaut si ce n'est d'avoir une réalisation trop classique.
Déjà ça ne traine pas en longueur (1h30) et ils n'essaient pas de faire passer le peintre pour un génie qui a révolutionné son art, ce qui est rare pour un biopic. smiley16
Quelques beaux plans et de belles scènes.
Ça a satisfait ma Japonsexualité. smiley130

Edit par clott (04 May 2023)

Gyumao

clott - 04 May 2023

Vu aussi, je me disais le montage est vachement rushé et oui ils ont sucré 30 minutes du film pour la sortie fr. En regardant le blu-ray jap, le film fait 2h05. smiley137

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Gyumao - 04 May 2023

Merci pour l'info. Je vais voir ça. smiley13

triquiqette
Triquy

clott - 04 May 2023

J'espère qu'il sortira un jour mars express. Énorme tuerie possible vu lastman.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

.O. - 05 May 2023

Qui sont les gens qui participent et donnent le feu vert à ce genre de projet smiley61

Édit :

Dans les commentaires :
https://www.lemonde.fr/international/ar … _3210.html

En Espagne, un policier infiltré poursuivi pour abus sexuels après avoir eu des relations avec des militantes qu'il surveillait

Lorsqu'elles ont eu des relations sexuelles avec Dani, Majorquin de 31 ans, extraverti, dragueur et marrant, elles étaient certes consentantes. Mais pour coucher avec un installateur de climatiseurs aux sympathies anarchistes, crête, piercing et une étoile du chaos tatouée autour du genou, qu'elles avaient rencontré dans les centres libertaires de Barcelone. Pas pour se mettre au lit avec le pire « ennemi » possible : un policier, qui plus est en service.

smiley139

Edit par clott (05 May 2023)

Invité(e)
seiken3

Mais personne regarde ces merdes en plus, non?

Le décodeur
Mariole

.O. - 05 May 2023

Un film qui mettra à l'honneur les policiers, qui sont aussi des êtres doués de sensibilité et d'empathie. Ça fait du bien !

L'IA de l'antimatière

Mariole - 05 May 2023

On devrait aussi faire des films sur des héros policiers qui cassent tout, je pense tenir un truc original.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 05 May 2023

La débilité de la propagande atteint des sommets. smiley54

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Les gardiens de la Galaxie 3.

Les derniers reste de l'époque où le MCU m'intéressait encore.

Il a le mérite d'être "indépendant" dans son intrigue même si on échappe pas a un méchant qui est méchant parce qu'il est méchant.

James Gunn a plutôt bien clôturé "sa" trilogie même si *spoiler important*

Ya un moment, c'est bien de faire mourir ses personnages aussi... surtout quand tu n'y retouchera plus et que les acteurs eux mêmes ont semble t'il pris le parti de ne plus les incarner, mais je suppose que c'est Disney qui a la main sur ça smiley7

Le côté "émotion" d'une fin de cycle apporte un petit plus par rapport à ma soupe qu'est le MCU ces derniers temps, mais c'est pas non plus grandiose.

Niveau super héros, j'ai un peu de curiosité pour voir vers quoi va aller le DCU, avec James Gunn, mais le MCU ne m'intéresse plus du tout.

Kenjincognito
Silvername
BetheZbah

Misanthrope smiley114

Thriller +++, tout est parfait ( acteurs, mise en scène, scénario)

A voir - ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film de cette qualité smiley115

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Tout ce budget pour avoir du jamais vu sur les explosions pour au final avoir un Einstein qui ressemble à Christian Clavier feelsbad

Fan de Miller (Gérard)

C'était bien, Starfix (si les vieux de GR connaissent) ?
https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro … tarfix2023

Homeless
Homework

entonitard - 06 May 2023

Mais y a encore des Marvel qui sortent ? Vous en avez pas encore marre ?  smiley67

badtaste
bad10

Homework - 08 May 2023

j'ai bien aimé ce Gardian 3, tellement mieux qu'Avatar 2 pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Homework - 08 May 2023

En étant complètement déconnecté de la phase actuelle Les guardians 3 se regardent plus comme la conclusion d'une trilogie qu'un n-ième Marvel.
Je n'étais pas allé voir un des films au ciné depuis Dr Strange 2 et je n'ai pas regretté d'avoir payé ma place. Le film paraît moins ambitieux que les deux premiers dû à un antagoniste osef et un focus sur les persos plus prononcé mais techniquement on est quand même un cran au dessus des dernières prod comme le Ant man 3 ou Black panther.
J'ai apprécié le développement des personnages et trouvé que c'était une bonne conclusion à la saga.
C'est vraiment des films de James Gunn avant d'être des Marvel.

Autrement j'ai enfin vu Porco Rosso au ciné et c'est vraiment mon Miyazaki préféré pepe_feelsgood
Par contre connaissant la VF par coeur j'ai trouvé que le sous titrage manqué de nuances. Je ne sais pas si c'est du à l'écriture du film lui même ou la traduction qui s'est contenté du strict minimum mais ça me conforte dans le fait qu'il s'agit d'un des rares films dont la VF est supérieure à la VO.

Edit par clott (08 May 2023)

Kelevra04

clott - 08 May 2023

Jean Reno smiley45
Et Jean Luc Reichman xzibit_oh

Mononoke reste mon BME mais Porco Rosso n'est vraiment pas loin, il est juste sublime,cette ambiance, cette fin, pepe_cry
Par contre c'est vrai que je n'ai jamais tenté la vo contrairement à tous les autres

J'ai pris cher man !
sherman

On a déjà dû avoir le débat 50 fois mais l'animation je considère rarement (car il peut y avoir des exceptions bien sûr) la VO comme une vraie version originale, les persos étant rarement calqués sur des interprètes humains

En France on a -avait surtout- de purs doubleurs qui joue aussi bien voir mieux que pas mal de doubleurs originaux

L'IA de l'antimatière

sherman - 08 May 2023

Ça reste une VO sur la direction, les dialogues (quand tu les comprends lol) et possiblement d'autres détails de la production (genre la synchro labiale). Mais les Ghibli bénéficient généralement d'une excellente vf, genre sur Mononoke c'est celle que je préfère. Me semble que c'était le studio qui s'occupait des Disney à l'époque.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

sherman - 08 May 2023

C'était vrai jusqu'à ce qu'ils décident de mettre des mecs connus au doublage (pour l'affiche et assurer la promo chez Ruquier, j'imagine) mais pas comédiens de doublage - et souvent pas comédiens tout court-, et là ça a dégringolé.

Alors que tu prends la livre de la jungle par exemple, la VF est complètement dingue.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

KamiOngaku - 09 May 2023

A noter que ce n'est pas qu'en France ce phénomène de remplacer les doubleurs pro par des stars, au Japon ca se fait beaucoup maintenant pour les grosses affiches avec un résultat tout aussi aléatoire

Kelevra04

D'ailleurs Mario ça a été un mini événement en soi pour le doublage français, les retours suite à la bande annonce (habituellement fait par de vrais doubleurs et pas les stars du casting) ont été tellement bons qu'ils ont réussi à convaincre Universal de garder de vrais doubleurs et ne pas engager de stars.

https://www.google.com/amp/s/www.bfmtv. … 50105.html

Gyumao

Day fucking one. smiley129

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Cheftrottoir - 09 May 2023

C'est une tendance mondiale les acteurs connus pour doubler les films d'animation non ? cf. Mario, Buzz, Puss in Boots qui ont tous des acteurs connus pour faire les voix.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

KamiOngaku - 09 May 2023

Cette vérité.
Je me souviens que j'avais rematé le livre de la jungle et que j'avais googlé le doublage en cours de route tellement je trouvais ça quali pepe_feelsgood
Mais même, tu prends les vieux Asterix, il y avait bien sûr la qualitance de doubleurs comme Roger Carel ou Pierre Tornade mais tous le reste est au poil: Micheline Dax qui passe de la voix haut perchée de Cleopatre à celle beaucoup plus grave et sensuelle de la prêtresse de l'île de plaisir, la voix de Cesar dans le 12 travaux qui est juste parfaite… D'ailleurs je me rends compte que c'était également Roger Carel qui faisait Caius Pupus ( très différent d'Asterix pour le coup) et Gerard Hernandez qui fait le vénérable du sommet (je l'aurais pas cru)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

superframboisier - 09 May 2023

Ca fait bien plus de 10 ans que c'est utilisé comme argument promotionnel. Je me souviens que sur les posters de Moi moche et méchant (2010), il y avait écrit en gros « avec la voix de Gad Elmaleh »

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 09 May 2023

Sans aucun doute oui et ça touche même le pays où les doubleurs sont reconnus et vu comme des artistes a part entière qu'est le Japon. Quand on en arrive la c'est bien la preuve que faire de la qualité n'est pas l'objectif de ces productions.

J'ai pris cher man !
sherman

KamiOngaku - 09 May 2023

Oui oui je précisais bien que c'était plutôt au passé
Après c'est quand même pas trop le cas pour les animés japonais, les personnalités qui doublent ça reste plus pour les gros trucs americains

Mais même 'es doubleurs actuels sont pas vraiment au niveau des anciens je trouve, ils ont des voix moins marquantes et surjouent un peu moins

Edit par sherman (09 May 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
sherman a écrit :

KamiOngaku - 09 May 2023

Après c'est quand même pas trop le cas pour les animés japonais, les personnalités qui doublent ça reste plus pour les gros trucs americains

Sur le Roi lion en général j'alterne un visionnage sur deux parce que même s'il n'y a rien à dire sur la VF qui est impeccable, Jeremy Iron qui double Scar c'est vraiment le cran au dessus.
Pareil pour Aladdin, très bon doubleur pour le Génie mais Robbin Williams l'est tout autant.

DJ Flood
DjiFlo

Kelevra04 - 09 May 2023

Curieux quand à côté pour le prochain Pixar, ça a misé sur des "stars" plutôt que des comédiens de doublage.
Entre ça, et les youtube stars pour certains doublages, j'suis moins enclins à voir certains films/série/animation tellement la plupart des voix des nouvelles "stars" et youtube stars sont juste insupportables.

Après, j'ai été bon client sur Shrek et les Astérix d'Astier.

Le contrat de confiance
Catcheur

Vu Mario avec les mômes. C'était très bien, à part le rythme effréné typique des films d'animation, mais franchement agréablement surpris. Et la vf est cool.

J'ai pris cher man !
sherman

Vu Hapiness Therapy, une bonne comédie romantique avec de super acteurs entre De Niro, Bradley Cooper et Jennifer Lawrence

Un peu raté quand meme car si la première moitiée du film montre des personnages cassés avec des scènes un peu dures de délire psychotique a la fin ça devient très classique et romancé, c'était bien mais ça aurait pu être beaucoup mieux quoi

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Kelevra04 - 09 May 2023

Je ne connaissais pas l'histoire, la France chirac_lafrance

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 09 May 2023

Ils n'ont ainsi pas pu participer à la promotion du film et n'ont pas été invités à l'avant-première.

smiley99

Squarealex
sherman a écrit :

KamiOngaku - 09 May 2023

Mais même les doubleurs actuels sont pas vraiment au niveau des anciens je trouve, ils ont des voix moins marquantes et surjouent un peu moins

Oui et non. Disons qu'on a de bon doubleurs, certains arrivent à sortir du lot ou d'autre ont une "petite" signature vocale...  Beaucoup sont des "fils / fille de" qui leur parents travaillaient déjà dans le monde artistique... peut être le "talent" en moins pour certain.

Mais vu les films, vu que dorénavant c'est des sortis simultanés, les doubleurs / acteurs (je parle de vrai acteurs) n'ont plus le temps de faire "bien" leur job. Parfois ils ont tellement de watermark et d'autre truc à l'écran qu'ils arrivent pas à s'imprégner du jeu de l'acteur

Pour les JV, c'est parfois (si ce n'est) pire... Ils ont un extrait d'une voix VO et ont leur dit de se calquer dessus... pas de screen ou de cinématique..

Là en ce moment, la mode c'est de coller une couleur de peau à une voix... , y avait une "polémique" sur le premier Black Panther, parce que les doubleurs VF n'étaient pas renoi mais... métisse... smiley99

Edit par Squarealex (11 May 2023)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

J'ai toujours trouve le délire des doubleurs français, a vouloir se faire appeler comedien de doublage, tres pedant, mais au final avec ces dernieres annees difficile de leur donner tort.
Quand tu vois ton metier se faire parasiter par des gens juste parce qu'ils sont connus, ca doit te mettre mal. Le pire pour moi, c'est quand j'ai regarde le film Ratchet and Clank, deja que c'etait pas terrible, mais mettre des youtuber en tant que doubleur c'etait le fond du caniveau.

En France, je pense vu qu'on a toujours ete habitue a une certaines qualite de doublage, ca fait qu'on se souciait pas vraiment de ce detail, mais depuis l'essor des "stars" et pire encore des youtuber dans cette discipline, tu vois que c'est quand meme un vraie metier a part entiere.

Pour l'anecdote, je suis en train de remater FullMetal Alchemist 2003, en VF, d'habitude c'est VO direct pour moi, mais la faut dire que le doublage francais a cette epoque c'etait du haut niveau, surtout quand tu compares au doublage de Brotherhood.

tl;dr51

J'avais maté pas mal de vidéos de Mr Fox sur ce sujet durant le Covid, faut aimer s'intéresser aux délires VF car il fait des vidéos d'analysés assez longue mais c'est parfois très poussé ses recherches (malgré un peu d'interventions osef de mise en scène blague cringe)

Le bordel aussi que ça peut être avec les changements entre les saisons type Futurama

Globalement le Star Talent peut parfois mettre de la lumière sur un film et être bien utilisé (les exemples de Dubosc sur Nemo par exemple) mais on a de plus en plus un côté pute à clic.

Beaucoup de contraintes de temps et des conditions parfois difficiles, je pense au doubleur regretté de Hal/Heisenberg qui faisait Ser Davos sur GoT et racontait devoir doubler une pastille légèrement flouté du visage de l'acteur avec un cadre noir autour, sans savoir à qui l'acteur s'adressait ou le contexte de la scène, HBO imposant cela pour éviter les spoils et fuites.

Donald Reignoux fait aussi des vidéos fleuves avec l'équipe des films / séries des invités, faut vouloir écouter ça en fond mais y'a des anecdotes assez marrantes si on s'intéresse vraiment aux coulisses de la VF d'une série / film

Et mon chouchou, Emmanuel Curtil pepe_cry

Assez ouf la carrière VF du mec, le talent vocal, et quelques anecdotes parfois smiley129

Edit par VV51 (11 May 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sage-Goblin - 11 May 2023

J'ai l'impression inverse concernant le délire "comédien de doublage". Comment veux tu te faire respecter en tant que professionnel du doublage quand tu passes ton temps a vouloir montrer que tu es avant tout autre chose que ça ? Doubleur c'est cool, ça montre bien ce que tu fais et que ce n'est pas que faire de la comédie, c'est surtout être un doubleur. Avoir chié sur ce mot pendant si longtemps ça donne l'impression que ta spécialité n'en est pas une et que n'importe quel comédien peut devenir doubleur, ce qui est faux.

Vermine
Fourmi

Tiens bah puisque ça parle de l'appellation "comédien de doublage" et de Misterfox, il a justement fait une vidéo là-dessus y a pas longtemps :

Chocolourd
Ahsoka

Fourmi - 11 May 2023

30mn de déconstruction inutile pour un truc qui est pourtant assez simple à comprendre : si tu te définis comme comédien, ça veut dire que tu ne fais pas que du doublage, si tu te définis comme doubleur, ça veut dire que tu fais que du doublage. Si tu prends des charcutiers pour faire le doublage d'un film, évidemment qu'ils vont pas vouloir se définir comme doubleur, surtout quand le doublage ça a toujours été très mal considéré (suffit de voir comment sont traités les doubleurs de JV) et très mal payé, parce que les mecs sont considérés comme interchangeables. C'est pas parce que ya des fans obsessionnels qui les vénèrent comme des demi dieux que dans la vie professionnelle courante c'est bien vu.

La meilleure preuve c'est qu'on s'est lentement débarrassé de ses "comédiens devenus doubleurs" ou même des "doubleurs" pour juste prendre des "comédiens" (nuls) pour les gros films, parce que les doubleurs c'est l'équivalent d'un mec qui fait des panini dans le milieu de la restauration. C'est pas seulement une question de célébrité, si Charles Martinet est remplacé par Chris Pratt, ou David Hayter par Kiefer Sutherland. C'est parce qu'on pense qu'ils sont de mauvais comédiens.

Il y a la même discussion sur le cinéma d'animation, les gens vont te dire que c'est simplement du cinéma, parce que "cinéma d'animation", c'est utilisé pour les sortir complètement de l'offre normale et les déconsidérer comme des machins concon pour les gosses.

Et le passage "oui on a tous plusieurs métiers aujourd'hui, moi je suis monteur producteur réalisateur blablabla" c'est aussi une bonne preuve du manque de recul sur la question : on a tellement déconsidéré ces métiers (surtout à cause du numérique, mais aussi parce que c'est devenu un métier industriel et plus artistique) que des mecs qui se filment avec des néons, posent 3 images sur une timeline avec une musique rigolote peuvent sérieusement écrire "producteur réalisateur monteur" sur leur CV. Pas certain que si demain on hésite entre lui et Spielberg pour le prochain Star Wars, on discute honnêtement du fait que "réalisateur ce n'est qu'un mot et les usages évoluent, il faut s'y faire les boomers !".

Edit par Ahsoka (11 May 2023)

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)