• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
Singe-Gobelin
Sage-Goblin

J'ai toujours trouve le délire des doubleurs français, a vouloir se faire appeler comedien de doublage, tres pedant, mais au final avec ces dernieres annees difficile de leur donner tort.
Quand tu vois ton metier se faire parasiter par des gens juste parce qu'ils sont connus, ca doit te mettre mal. Le pire pour moi, c'est quand j'ai regarde le film Ratchet and Clank, deja que c'etait pas terrible, mais mettre des youtuber en tant que doubleur c'etait le fond du caniveau.

En France, je pense vu qu'on a toujours ete habitue a une certaines qualite de doublage, ca fait qu'on se souciait pas vraiment de ce detail, mais depuis l'essor des "stars" et pire encore des youtuber dans cette discipline, tu vois que c'est quand meme un vraie metier a part entiere.

Pour l'anecdote, je suis en train de remater FullMetal Alchemist 2003, en VF, d'habitude c'est VO direct pour moi, mais la faut dire que le doublage francais a cette epoque c'etait du haut niveau, surtout quand tu compares au doublage de Brotherhood.