Invité(e)
|
profil_supprime
07 Dec 2020
Beyond tkt les actions CDProjekt vont pas descendre. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
07 Dec 2020
Bah Clubpop a raison, GK ils font tout pour être à contre courant c'est flagrant. Cat_de_Goutiere a écrit :
Pas de mystère si ça rame sur ps4 c'est que ça va pas taper du 4k60 facilement sur la première config, faut voir si c'est justifié Edit par sherman (07 Dec 2020) |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
07 Dec 2020
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
07 Dec 2020
|
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
07 Dec 2020
Ta mère est polonaise ou quoi ? Respire. Déjà 7/10 c'est pas vraiment une mauvaise note non plus. Cela étant dit pas besoin de venir la bave aux lèvres avec 20 pavés pour nous expliquer qu'ils sont "à contre courant" (ils le sont quand ça vous arrange manifestement) et que tu détiens la vérité absolue. Y a pas plus tard que deux jours tu témoignais toi-même de la finition honteuse sur old gen. Et pour avoir lu le test en entier, ton résumé est d'une mauvaise foi confondante. Le jeu est bourré de compromis qui vont à l'encontre de la promesse initiale, c'est vulgaire, et oui, le squelette du projet initial est aujourd'hui caché par l'obésité morbide des décisions qui en font une espèce de GTA "de luxe". Peut-être que t'aimeras quand même, perso je compte bien me laisser tenter quand les conditions seront réunies, mais faut arrêter deux secondes les vendettas dès qu'on se sent attaqué personnellement. Un peu de tenue, merde. |
Novad-19
|
NoVa
08 Dec 2020
➔ thefakeproutofprogress - 07 Dec 2020 thefakeprout qui pete les plombs quand on critique les jeux qu'il aime qui parle de tenue Edit par NoVa (08 Dec 2020) |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
08 Dec 2020
Calmons nous ils avaient mis 7 a The Witcher aussi |
Invité(e)
|
profil_supprime
08 Dec 2020
Et Exserv 9 au troisième |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
08 Dec 2020
Je sais pas à quel jeu tu fais référence, mais oui ça a dû m'arriver de défendre certains jeux, quand j'estimais que les attaques étaient injustifiées notamment. J'ai pas le souvenir d'avoir dit que des rédac entières de journalistes avaient tort quand j'étais pas d'accord avec elle, mais je te le concède. |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
08 Dec 2020
Dans les sous-phénomènes du journalisme JV, il y deux types d'unanimités critique, l'unanimité qui tient de l'évidence sur des gros titres attendus et qui miraculeusement tiennent à peu près leur promesses (GTA V, RDR2, Sekiro, BotW, Uncharted 2 ou RE4...) où chaque rédac peut regretter ceci ou cela en mode enculage de mouche mais où tout le monde est quand même bien conscient de l'ampleur de l'exploit accompli et du tournant que ça représente pour le média. Et puis, l'unanimité de complaisance (je ne citerais pas de nom, on en a eu le meilleur exemple cette année ) sur des gros titres trop attendus et dont pour des raisons commerciales (de bonnes relations avec un éditeur trop important pour lui gâcher son plaisir, autant que parce que le titre prend de la place et c'est un espace médiatique qui attire du clic), un 7 ou 8 va être boosté en 9 ou 10. Et vu que les grosses rédac JV c'est une caste qui se lurke et se valide les uns les autres sans cesse, il y a comme un effet de responsabilité partagée à encenser un titre qui 2 mois plus tard n'en méritait pas tant. Sans surprise, le titre fait une première semaine de vente triomphale et se mange un gros stop dès que les joueurs (autant dire ceux dont le travail ne sera pas négativement impacté par ce qu'ils pensent d'un jeu qu'ils ont payé de leur poche) s'apercoivent de la supercherie. Ce sont des bulles spéculatives gonflées par ceux qui y ont un réel intérêt professionnel. Cyberpunk donne tous les signe d'appartenir à la première catégorie. Je peux me tromper Edit par CluBpop (08 Dec 2020) |
Invité(e)
|
profil_supprime
08 Dec 2020
On comprend l'enthousiasme de ClubPop, ça lui rappelle des souvenirs ce jeu.
Edit par Lucien Brémart (08 Dec 2020) |
Invité(e)
|
Profil_supprime
08 Dec 2020
➔ profil_supprime - 08 Dec 2020 Cette génance |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
08 Dec 2020
Tout ce qui semble présager à un bon jeu sans non plus être exceptionnel est clairement prévisible, maintenant osef des test, si ils arrivent à nous mettre totalement en immersion avec le patch, les défauts vont passer au second plan. Sinon j'ai rarement vu GR en ébullition comme ça à la sortie d'un simple JV Du calme les gars. Edit par N-E-P-H-T-I-S (08 Dec 2020) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
08 Dec 2020
S'échapper sur les tests. Tout le monde est dans la posture a la sortie d'un jeu comme ça, seul le retour des joueurs sur plusieurs semaines aura de l'intérêt. Par contre l'état lamentable de la technique fait vraiment tâche, c'est chaud que le jeu soit dans un tel état après autant d'années de dev. Sans le passe droit CDP c'est des artisans comme Nintendo le jeu se ferait exécuter comme se sont fait exécuter plein de jeux techniquement honteux qui ne respectent pas les promesses faites le long du développement. |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
08 Dec 2020
|
Invité(e)
|
profil_supprime
08 Dec 2020
Alors je sais que certains vont tiquer sur certains passages (et s'arrêter très vite en chemin)... mais j'ai trouvé cette preview (le testeur se laisse le temps de finir le jeu et de prendre son temps) très intéressante et ça m'a donné envie d'y jouer, malgré toutes les critiques soulevées (le manque de fond, le manque de vie). |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
08 Dec 2020
|
Invité(e)
|
profil_supprime
08 Dec 2020
|
Buffy d'or
|
knot084
08 Dec 2020
J'ai entendu que les testeurs ont reçu la version PC avec le patch day one et c'est quand même archi buggué Après 3 reports c'est quand même du foutage de gueule |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
08 Dec 2020
➔ profil_supprime - 08 Dec 2020 Oui d'une certaine manière ça résume bien. Par contre y'a quand même un vrai problème avec le fait de vouloir de l'identity politics partout et gueuler si c'est pas le cas. Je comprends que la pub de mauvais gout ait pu trigger et CDP aurait pu s'en passer mais quelle misère intellectuelle que de rentrer dans une des oeuvres de l'imaginaire les plus importantes de ces dernières années de cette façon. J'imagine le mec en train de fouiller de fond en comble de manière presque forcenée chaque recoin du jeu dans la seule optique de dénicher des personnages trans (comment t'es censé reconnaitre un trans d'ailleurs? et bordel quelle vision de l'humanité tu as pour t'infliger ça ?) jusqu'à pouvoir atteindre la sorte de jouissance narcissique assez perverse qui lui permettra de pousser des cris d'orfraie car c'est super mal représenté. Sauf que zut le jeu ne traite pas vraiment le sujet, du coup on sort la parade de l'indignation car pourquoi le sujet n'est pas traité ?? et ainsi le mec ressent une grande frustration car il n'y a rien à dénoncer, du coup le scandale devient le fait même qu'il n'y ait rien à dénoncer (car cela le prive de cette satisfaction qu'il attendait et lui inflige donc une grande blessure narcissique). Ca doit franchement être usant mentalement |
Invité(e)
|
profil_supprime
08 Dec 2020
A priori, non, ce n'était pas le patch day one... ">https://twitter.com/fabiandoehla/status/1336006085812084738 Beyond : bah au contraire, sur cet aspect là le texte est plutôt apaisé. Je sens pas une obsession particulière et de chercher à tout prix que le jeu traite bien de ces sujets. Au contraire, il y a même une sorte de soulagement de voir que le jeu ne traite pas frontalement de ces sujets, que le jeu est un jeu avant tout. Grosso modo, il établit juste le fait que le jeu se sert de ces thèmes comme habillage de son univers (sans jamais dire que c'est mal, juste que c'est comme ça, faut pas y chercher plus loin). Il loue le fait que dans l'éditeur il ait pu faire un trans et regrette le fait que le jeu en soit ne le prenne pas vraiment en compte (ce qui est n'est pas une critique infondée en soi, j'imagine que tu as quelques attentes quand l'éditeur te propose de faire ça et que tu n'y retrouves rien dans le jeu). Mais ne crie pas au scandale, que c'est un ratage de la part du studio etc. Pareil pour la présence de trans, il dit juste qu'il n'en a pas vu beaucoup et se pose la question sur l'intérêt de la présence de celui qu'il a croisé mais voilà ça va pas plus loin. Dans un jeu qui possède des publicités sur des modifications de corps pour avoir un pénis et un corps féminin, on pouvait se dire que le sujet aurait pu être traité. Ce n'est (a priori car il se limite à son essai) pas le cas. Il le pointe juste et passe à autre chose. Globalement ça rejoint bon nombre de critiques sur le manque de fond du jeu d'une manière générale. Les thèmes sont presents en flottement mais ne sont a priori que peu traités en profondeur. L'aspect Cyberpunk et politique est a priori un peu classique, pas très novateur etc. Mais le jeu propose a priori autre chose comme le précise ce texte. Edit par Lucien Brémart (08 Dec 2020) |
Buffy d'or
|
knot084
08 Dec 2020
➔ profil_supprime - 08 Dec 2020 C'est une bonne nouvelle et c'est complètement con d'avoir envoyé une version buggué sachant que ça allait clairement peser négativement dans la balance. |
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
|
Incognito
08 Dec 2020
">https://twitter.com/exserv85/status/1336088050573713411 Bordel, c'est quoi cette obsession des dév . Edit par Incognito (08 Dec 2020) |
Invité(e)
|
seiken3
08 Dec 2020
C'est débile mais il va pleurer pendant encore longtemps pour des godes dans un JV? |
Buffy d'or
|
knot084
08 Dec 2020
Ca sent plus le bug que l'obsession @Beyon: t'en as trouvé plein de gode? ou c'est tellement flou que tu les vois pas |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
08 Dec 2020
Les bouteilles d'alcool et la drogue c'est ok mais des vibromasseurs quel scandale ! |
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
|
Incognito
08 Dec 2020
|
Invité(e)
|
seiken3
08 Dec 2020
|
Buffy d'or
|
knot084
08 Dec 2020
Après le soucis c'est qu'à priori t'en as partout, genre dans une station essence: edit: je crois qu'il y'a une option pour gérer le contenu sexuel du jeu... Edit par knot084 (08 Dec 2020) |
Invité(e)
|
seiken3
08 Dec 2020
C'est tellement flou surtout putain. |
|
Incognito
08 Dec 2020
Y a peut être une offre un bidon acheté UN GROS CHIBRE OFFERT ! |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
08 Dec 2020
Surtout oui. |
Buffy d'or
|
knot084
08 Dec 2020
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
08 Dec 2020
Oui, ça fait partie du junk loot que tu ramasses un peu partout pour les revendre aux commerçants (doit y'avoir une trentaine d'items différents qui occupent cette fonction y'a pas juste des godes lpl) c'est exactement la même fonction que les peignes en bois ou cannes à pêches cassées dans the witcher 3, ou que ça dans skyrim https://skyrim.gamepedia.com/Useless_Items bon dommage les testeurs ne le précisent pas. Ca fait partie du ton irrévérencieux et un peu trash du jeu (qu'il a surtout en surface en fait pour démontrer le coté totalement décadent de night city), pas de quoi en faire un fromage selon moi, au lieu du loot chiant style "pot en terre cuite" "vase en argent" les devs ont voulu en profiter pour mettre du mauvais gout et appuyer sur le côté sale gosse (qui est contrebalancé par la richesse de la narration). Se focaliser là dessus c'est un peu débile effectivement. @lucien: d'accord que la review de kotaku reste assez mesurée mais tout ce sujet de diversité etc occupe quand même de longs paragraphes et tu sens quand même que le testeur avait déployé les antennes pour porter un oeil très attentif à tout ça, mais j'évoquais aussi le traitement général du jeu par toute la presse "progressiste" américaine, notamment polygon et vice qui en font une obsession bien plus marquée. Et de manière générale je n'aime pas qu'on impose à des oeuvres et des auteurs de traiter de sujets ou d'enjeux en particulier et le leur reprocher si ce n'est pas le cas, la liberté de création prime, après on aime ou on aime pas bien évidemment. Pour le manque de fond mouais je suis pas convaincu, après c'est sur que le jeu traite énormément de sujets, dont beaucoup sont consignés dans les logs (qui sont très variées, y'en a un c'est un vrai long paragraphe extrait d'un bouquin de Schopenhauer , les discussions secondaires et la narration environnementale (mais qui sont partie intégrante de l'expérience) qui tous ensemble aboutissent à une densité narrative qui, au moins sur les premières heures, n'a pas vraiment d'équivalent selon moi, surtout dans un open world (c'est un bon cran au dessus de TW3). Après oui dans sa trame principale il semble se concentrer avant tous sur ses personnages (comme le précise GK) qui sont très bien définis, caractérisés et super bien doublés, c'est pas une tare au contraire. Je suis convaincu que quand la température va baisser un peu et que les gens reprendront leurs esprits tout le monde se rendra compte de l'énorme bond en avant que CP constitue pour les jeux narratifs (rien que le système de dialogue sera sans doute repompé par tous les WRPG, t'as pas d'option de déclenchement de dialogue ni d'option pour le quitter ou dire au revoir, il suffit juste de s'approcher ou de s'éloigner de l'interlocuteur c'est extrêmement naturel, avec le controle libre en permanence sur la caméra) edit @ knot : oui t'as une option pour désactiver la "nudité" dans le jeu, j'essaierai de regarder ce soir si ça désactive les godes Edit par b3y0nd (08 Dec 2020) |
Buffy d'or
|
knot084
08 Dec 2020
Merci pour l'explication |
Invité(e)
|
profil_supprime
08 Dec 2020
b3y0nd a écrit :
Je dis peut-être des conneries mais je crois qu'un autre RPG l'a fait il n'y a pas si longtemps, non ? Genre si tu te barrais en pleine conversation le PNJ réagissait... Mais impossible de savoir lequel. Enfin c'était pas aussi poussé que tu le décris. Fallout 4 ? Je ne sais plus... Sinon, peut-être pour Polygon et Vice, j'avoue ne jamais lire leur papier. Mais là, le texte de Kotaku m'a rassuré sur plusieurs points, confirmés d'autres (le côté un peu inutile des PNJ, le côté side quest pas très intéressant et générique même si a priori amusant) et m'a donné vraiment envie d'y jouer. Je trouve que la conclusion de l'article donne envie avec le mec qui perd 1 heure à regarder la télé et aller faire un tour juste pour se poser près d'un arbre dans la ville et observer le tout. Dans le même genre, l'intro du test de Numerama donne envie (signé Julie le Baron aka Ellen Replay chez CPC). Léger spoil d'une quête secondaire.
D'ailleurs, en parlant de CPC le test de Noel Malware parle de Night City et sa construction, vie apparente etc. comme la meilleure ville de jeu vidéo qui ringardes toutes celles passées avant elle. Je crois que lui parle d'étape. EDIT : Extraits de chez CPC :
Edit par Lucien Brémart (08 Dec 2020) |
triquiqette
|
Triquy
08 Dec 2020
|
|
Le coq volant
08 Dec 2020
Ils ont pensé aux cheveux bleus en manque de bon sexe masculin. Voilà tout, quels seigneurs CDProjekt |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
08 Dec 2020
">https://twitter.com/kahikusu/status/1336213452046692353 Ces screens ça devient surréaliste Edit par clott (08 Dec 2020) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
08 Dec 2020
➔ profil_supprime - 08 Dec 2020 Bien évidemment que ça va faire date. D'autres tests affirment que quoi qu'il arrive et quelle que soit la réception il y aura irrémédiablement un avant et un après, alors certes c'est un peu grandiloquent mais il suffit d'y jouer quelques heures sur une version bugguée à la mort pour s'en rendre compte. C'est pour ça que le test de GK avec sa focalisation sur "la PROMESSE NEST PAS REMPLIE" passe totalement à coté de la plaque. Pour revenir sur le côté trash et décadent, le jeu a aussi ses moments de mélancolie et d'enchantement que vivent les personnages qui sont totalement broyés par ce monde.
Ce moment Edit par b3y0nd (08 Dec 2020) |
Invité(e)
|
profil_supprime
08 Dec 2020
Nomade sera mon choix donc je te redirai quand je le verrai |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
08 Dec 2020
|
Buffy d'or
|
knot084
08 Dec 2020
J'avoue le délire pre launch pour éviter le stream j'y avais pas pensé |
Plafond
|
Sol
08 Dec 2020
Ou alors un trophée associé |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
08 Dec 2020
Màj V 1.02 dispo 30 giga, je regarde ça tout à l'heure (est ce le patch day one?) en tout ça fait quand même déjà 80 giga à DL en plus de l'installation sur disque avant même la sortie Edit par b3y0nd (08 Dec 2020) |
|
Incognito
08 Dec 2020
Bordel |
Novad-19
|
NoVa
08 Dec 2020
tiens nous au courant si ca corrige des choses importantes. Si le jeu est plus trop bugué j'irai le chercher le 10. Mais j'y crois pas |
Buffy d'or
|
knot084
08 Dec 2020
A la base tu avais combien? Hier j'ai pre-loadé sur PC "que" 59Go. edit: dans 1 an le jeu ne tiendra même pas sur une PS5 Edit par knot084 (08 Dec 2020) |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
08 Dec 2020
Quand j'ai eu le jeu samedi y'avait un patch day zero (impossible de lancer le jeu sans) de 50 Go pour un espace total occupé sur la play de 120 Go (je vais voir si le nouveau patch en rajoute). C'est significativement plus lourd que l'espace demandé sur PC, je me demande pourquoi? Plus de duplication de data sur consoles pour faciliter le streaming ? Audio de meilleure qualité (c'est déjà arrivé sur console) ? |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
|
lalilulelo
08 Dec 2020
80 gigas |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
|
Inspecteur_Gadjo
08 Dec 2020
Quand je vois que RDR2 fait +100 gigas, je vois pas ce qui justifie dans CP autant de place sur le DD sinon une opti aux fraises. |