• » Jeux Vidéo
  • » Cyberprécoce 2077 [le jeu aurait dû sortir en...2077!]
Homme déconstruit
b3y0nd

knot084 - 08 Dec 2020

Quand j'ai eu le jeu samedi y'avait un patch day zero (impossible de lancer le jeu sans) de 50 Go pour un espace total occupé sur la play de 120 Go (je vais voir si le nouveau patch en rajoute).

C'est significativement plus lourd que l'espace demandé sur PC, je me demande pourquoi? Plus de duplication de data sur consoles pour faciliter le streaming ? Audio de meilleure qualité (c'est déjà arrivé sur console) ?
Pour la petite histoire (j'y connais rien) je me demande si les 120go sont du vrai espace occupé ou si une bonne partie est en fait de l'allocation réservée sans que y'ait de data inscrite sur le HDD derrière. Je m'explique, l'install du jeu sur 2 BD est bizarre : tu installes le 2ème normal mais le 1er disque ne requiert aucune installation, il semble servir juste de clé de licence - ce qui est très bizarre -. En outre, au moment de télécharger les langues non préinstallées, ça va très vite et contrairement à ce que j'ai dit au début ça ne change pas l'espace alloué (ça reste 120go même en ayant installé 5go de langue anglaise en plus).
Du coup je me demande si toutes les langues ne sont pas sur le premier disque et qu'il ne les installe qu'à la volée sur demande (en préréservant un slot d'espace sur le HDD), plus peut être d'autres données qu'il installe en background pendant que tu joues (mais je pensais pas que c'était pas possible sur PS4) ou d'autres datas mises en veille pour le mode multi etc je sais pas du tout mais même la gestion mémoire du jeu parait très cheloue lol.