Oh là ! Elastico zézette ♪♫
|
Inspecteur_Gadjo
16 Nov 2020
Vu hier, Le Samourai du Crépuscule Superbe de bout en bout. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
16 Nov 2020
➔ bouc_emissaire - 16 Nov 2020 Sympa les anecdotes, je l'avais revu lors d'un festival |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
16 Nov 2020
C'est l'équipe de Stan Winston qui a fait l'armure Et pour la scène du début, quand Murphy se fait canarder et massacrer, en perdant une main et un bout de crâne, ils ont carrément refait une réplique de l'acteur en animatronic pour ensuite la bousiller (comme dans The Thing). Je me souviens que cette scène avait fait jaser à l'époque (c'est ultra violent) et que ça m'avait un peu chamboulé quand je l'avais vue (très jeune ado). |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
16 Nov 2020
➔ bouc_emissaire - 16 Nov 2020 La scene ou Murphy se fait massacrer, je devais avoir 6 ou 8 ans quand je l'ai vu a la TV Trauma qui a dure des années |
Plafond
|
Sol
16 Nov 2020
➔ superframboisier - 16 Nov 2020 Les gamins d'aujourd'hui qui ne connaîtront jamais ces sensations à cause des cgi toutes pourries Edit par Sol (16 Nov 2020) |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
16 Nov 2020
En parlant de ça , j'ai discuté avec un gamin né en 2000. Il me dit qu'il adore Jurassic Park et à moment il me sort "ah mais je te parle du dernier , pas le vieux tout pourri avec le mec avec sa canne" |
Plafond
|
Sol
16 Nov 2020
je me demande vraiment comment les gamins perçoivent les films de notre époque (années 80/90). Certes les effets ont vieilli mais il y avait un aspect plus viscéral et réel avec les effets spéciaux à l'ancienne. Perso je ne crois pas une seule seconde à ce que je vois dans les effets numériques actuels (je ne parle pas des effets purement cosmétiques du type paysages). Si on prend Ça de Stephen King par exemple, le clown était 1000 fois plus flippant dans le téléfilm. Est-ce du au trauma qu'il a laissé dans notre jeunesse ? Edit par Sol (16 Nov 2020) |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
16 Nov 2020
Pour ça je pense que le maquillage "je suis trop méchant" du clown du film actuel y est pour quelque chose dans le manque de ressenti. |
Buffy d'or
|
knot084
16 Nov 2020
➔ bouc_emissaire - 16 Nov 2020 C'est là au final que tu t'aperçois que c'est sur les tournages chaotiques que ressortent les chefs d'œuvres d'action. Aliens c'était pareil, y'a un reportage de Mr Bobine qui est intéressant à ce sujet. Edit par knot084 (16 Nov 2020) |
Buffy d'or
|
knot084
16 Nov 2020
Non c'est surtout les CGI en carton qui rendent le tout moins flippant, le pire c'est dans la partie 2, ce navet... |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
16 Nov 2020
Alien Covenant C'est la même chose pour "les dents de la mer" ... Même si la marionnette fait parfois "pitié" c'est tellement fois plus intense que tout ce qui est sorti en full CGI ces dernières années... Sol : on dirait les paroles de john hammond dans la scène de la cafet |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
16 Nov 2020
Il peut y avoir des CGI très réussis et ça permet à certains films d'exister (du style Le Seigneur des anneaux, ou des films de super-héros qui me semblent compliqués à faire sans CGI). Mais sur un film comme Robocop, avoir un animatronic très réussi que tu exploses directement devant la caméra avec tous les effets gores (et avec un real qui sait bien filmer pour qu'il n'y ait pas un côté cheap), ça n'a pas son pareil. Corridor crew a fait une vidéo sur ce sujet récemment (notamment sur le fait que les effets spéciaux à l'ancienne de The Thing restent toujours bons et très dérangeants alors que ça a 40 ans et ça a été fait avec peu de moyens). J'ai bien envie de voir la suite du making of parce que ça me rappelle la mythique émission de France 5 "Le cinéma des effets spéciaux". Il y a beaucoup d'infos sur les coulisses du tournage. J'ai pas vu "La chair et le sang" de Verhoeven (réalisé avant, il avait déjà 49 ans quand il a fait Robocop ! Son premier film US) mais apparemment c'est assez violent et sanglant aussi. Quand j'étais ado je me souviens que ça avait marqué tout le monde. Comme la scène au début avec Sharon Stone Et comme la scène dans les douches dans Starship Troopers Edit par bouc_emissaire (16 Nov 2020) |
Plafond
|
Sol
16 Nov 2020
bouc_emissaire a écrit :
N'oublions pas showgirls Edit par Sol (16 Nov 2020) |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
16 Nov 2020
|
Buffy d'or
|
knot084
16 Nov 2020
➔ bouc_emissaire - 16 Nov 2020 Je suis pas contre quand c'est bien intégré, comme par exemple Mindhunter. Mais faut reconnaitre que dans 90% des blockbusters, ils sont très mal intégrés/très mal réalisés. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
16 Nov 2020
➔ bouc_emissaire - 16 Nov 2020 D'ailleurs dans la vidéo de corridor crew sur The Thing ils parlent aussi du remake/prologue de 2011 qui pour les même raisons fait moins peur a cause des CG Mais a l'origine ils avaient tout fait avec des animatroniques et c'était putain de degueulasse C'est les producteurs qui ont trouvé que ça faisait trop années 80 qui ont fait tout remplacer par de la CG Edit par sherman (16 Nov 2020) |
Buffy d'or
|
knot084
16 Nov 2020
Edit par knot084 (16 Nov 2020) |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
17 Nov 2020
Oui c'est très curieux comme choix, les effets spéciaux ont été faits avec des animatronics de bonne qualité et ça rendait hyper bien. J'ai regardé la suite du making of de Robocop, en accéléré parce qu'en fait il s'agit de plusieurs making of collés à la suite (surement plusieurs bonus DVD/Bluray mis à la suite) donc plein de choses se répètent. Y'a juste trois trucs qui m'ont alerté, c'est pas des anecdotes de tournage mais des choses que raconte Verheoven : - Il dit qu'il a toujours vu Robocop comme une sorte de Jésus américain avec un gros flingue (il dit que c'est comme ça qu'il voyait les USA à l'époque lol). Donc pour lui la scène où Murphy se fait massacrer c'est une sorte de crucifixion, avant la résurrection en Robocop. Il y a même une scène clin d'œil où Robocop semble marcher sur l'eau. J'avais jamais pensé à ça Mais c'est fait avec un peu de second degré. Sinon j'ai vu que Robocop 2 était sorti en 1990 (la même année que Total Recall...les deux films sont sortis en juin 1990 aux USA !) et réalisé par.... Irvin Kershner (à qui on doit L'empire contre-Attaque) et c'est son... dernier film (les deux acteurs principaux sont de retour). Et le scénario avait été écrit par... Franck Miller ! (on lui doit aussi le scénario du 3, que j'avais vu au ciné il me semble aïe). |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
17 Nov 2020
Pour le réveil de la force et jurassic world ils sont aussi bazardé pas mal de concepts ou séquences faites avec des animas... |
badtaste
|
bad10
17 Nov 2020
vu hier soir un bout de SWIII .... comment ça rend moche maintenant les CGI de l'époque |
|
superframboisier
18 Nov 2020
➔ bouc_emissaire - 17 Nov 2020 J'ai revu robocop il y a pas très longtemps et oui, le film est bourré de second degré. Cela se ressent dès l'intro, avec le journal TV qui décrit un monde à feu et à sang avec des journalistes tout sourire, les reportages étant entrecoupées de pubs complètement cyniques : Le passage dans le data center aussi ou Robocop fait un doigt d'honneur à un nerdillon : Et sinon oui, les passages ou le côté humain de robocop refait surface sont nombreux et assez marqués : le passage dans son ancienne maison, les dialogues avec sa collègue, les moments ou il retombe sur les mecs qui l'ont tué, etc. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
18 Nov 2020
bouc_emissaire a écrit :
Ce bonheur quand je tombais dessus J'ai l'impression qu'il n'y avait aucun logique dans les horaires... bouc_emissaire a écrit :
Je me souviens encore de la nuit blanche que j'ai faite après avoir vu cette scène en cachette quand mes parents ont regardé le film. Edit par clott (18 Nov 2020) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
18 Nov 2020
➔ bouc_emissaire - 17 Nov 2020 Le mec dans l'acide qui explose ça fait bien cartoon aussi Le 2 m'a laissé un bon souvenir mais je l'ai pas trop revu contrairement au premier. Il était assez trash aussi avec l'enfant qui dirige un cartel et se fait buter à la fin et surtout le méchant robot a un putain de look |
nous montre son minou
|
Ebichu
18 Nov 2020
Robocop > Terminator |
鳩
|
Yuugen
18 Nov 2020
➔ superframboisier - 18 Nov 2020 On retrouve un peu ce ton dans Starship Troopers : Ce best movie ever Edit par Yuugen (18 Nov 2020) |
|
superframboisier
18 Nov 2020
Je devais avoir 15 ou 16 ans quand je l'ai vu. Je vais me le faire ce weekend tiens. |
triquiqette
|
Triquy
18 Nov 2020
Il est drôle ce film. C'est pas le bme mais bon film. J'ai vu total recall pour la première fois la semaine dernière c'est assez cool. Pas du tout le même ton par contre. J'ai acheté les nouvelles de Philip k dick (enfin disponibles à prix abordable) dans la foulée du coup Dans la série film adapté de dick j'ai vu la première moitié de minority report hier avant de m'effondrer, qu'est-ce que ça a vieilli putain. C'est pas nul nul mais assez surprenant de la part de spielberg dont je connais surtout des films qui justement vieillissent excellemment bien. |
鳩
|
Yuugen
18 Nov 2020
➔ superframboisier - 18 Nov 2020 Barney Stinson en psychic habillé en SS si tu veux du Dick tu as A Scanner Darkly aussi par contre je sais pas du tout comment ça a vieilli (rien que sur le plan technique) et à l'époque j'avais aimé sans plus. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
18 Nov 2020
Minority report je trouve le scénar toujours aussi bon par contre visuellement c'est assez dégueu |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
18 Nov 2020
Total Recall je l'avais vu en étant ado, j'avais été très marqué. C'etait un film qui faisait beaucoup parler à l'époque, il y avait beaucoup de scenes cultes, tous les mecs de la génération en parlaient. D'ailleurs c'est un talent de Verhoeven, être capable de marquer les esprits sur plusieurs scenes de ses films. C'est un peu comme quand j'avais vu Die Hard 3 au ciné à 15 ans, quand je suis sorti j'étais en PLS. McTiernan, Verhoeven, Cameron, je les range dans la même catégorie. (Avec Cronenberg et Carpenter). Et je trouve qu'il y a un truc commun à tous ces real et ces films, c'est une sorte de grain de folie et de second degré qu'on a un peu perdu aujourd'hui où les films sont très serious business, très calibrés et premier degré (sauf les trois blagues de merde pour la bande annonce). |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
18 Nov 2020
Ebichu a écrit :
Moi j'aime les deux, mais RoboCop a sans doute un propos plus complexe et on sent que c'est réalisé par un type de 49 ans qui a déjà un gros vécu de réalisateur. Cameron c'était son 2e film si je ne me trompe pas, ça reste un coup de maître ce qu'il a fait si jeune avec peu de moyens. |
Plafond
|
Sol
18 Nov 2020
➔ bouc_emissaire - 18 Nov 2020 Cameron je trouve ça assez premier degré en soit. Mais du bon premier degré, fait avec sérieux et conviction. Edit par Sol (18 Nov 2020) |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
18 Nov 2020
Je conseille aussi les films néerlandais de Verhoeven, ils sont loin d'être anecdotiques et ont déjà leur dose de violence, d'ironie et/ou d'érotisme. |
Plafond
|
Sol
19 Nov 2020
Cassel en bouseux dans sheitan, j'avais oublié la qualité de ce numéro d'acteur |
Kenjincognito
|
Silvername
19 Nov 2020
excellent la chair et le sang (merci rugdieu hauer) mais c'est pas déjà sa période us ? Edit par Silvername (19 Nov 2020) |
1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
19 Nov 2020
La Chair et le Sang vu à neuf ans |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
20 Nov 2020
Non, c'est Robocop son premier film américain (tu pouvais vérifier en environ 5 secondes mais bon). Edit : mais il est vrai que La chair et le sang est financé par un studio US. En tout cas je recommande vraiment Turkish Délices, Soldier of Orange, Spetters, sans oublier Black Book bien sûr... Il paraît que sa série Floris vaut le coup également. Elle n'est jamais sortie en France mais est trouvable en VOSTFR sur le net. Sinon, on parlait de films d'horreur récemment : j'ai pris un essai gratuit de 7 jours à la SVOD Shadowz, il y a pas mal de films intéressants (et parfois assez rares) je trouve. Edit par Yazu (20 Nov 2020) |
|
Warpig
21 Nov 2020
|
|
clott
21 Nov 2020
|
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
21 Nov 2020
➔ Inspecteur_Gadjo - 16 Nov 2020 En me renseignant sur le film et son réalisateur, j'ai découvert la série de films C'est dur d'être un homme : 48 films entre 1969 et 1995, tous avec le même acteur principal (et presque tous réalisés par Yōji Yamada). Zatoichi dans les cordes |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
22 Nov 2020
|
|
clott
22 Nov 2020
|
|
clott
22 Nov 2020
Memories of murder cette qualité Je trouve le film plus sobre que les suivants de Bong Joon-Ho et il parait de fait beaucoup plus maîtrisé. |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
23 Nov 2020
À chaque fois qu'on aborde un thriller Corréen, je suis obligé de le googler pour me rappeler duquel il s'agit. Je les ai vu tous sur une période assez restreinte, je les confonds tous |
J'ai pris cher man !
|
sherman
23 Nov 2020
Pareil, les réals qui s'appellent tous Kim |
dem (en minuscules)
|
Dem
23 Nov 2020
Qui se ressemblent tous d'ailleurs ! |
Plafond
|
Sol
23 Nov 2020
|
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
|
Inspecteur_Gadjo
23 Nov 2020
Chef d'oeuvre intemporel. |
triquiqette
|
Triquy
23 Nov 2020
En parlant de Corée j'ai revu Burning. Je préfère prévenir c'est un vrai film pas un truc de vengeance tout claqué ou un enieme thriller sous la pluie (même si j'aime beaucoup the strangers) Faudrait que je vois un hong sang soo une fois quand même ça a l'air bien aussi |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
23 Nov 2020
ça me fait pareil pour les blockbusters américains hein |
Plafond
|
Sol
23 Nov 2020
Moi c'est les cinéastes chinois avec lesquels j'ai du mal. J'ai essayé Séjour dans les Monts Fuchun hier, impossible d'accrocher à l'histoire |