bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
17 Nov 2020
Oui c'est très curieux comme choix, les effets spéciaux ont été faits avec des animatronics de bonne qualité et ça rendait hyper bien. J'ai regardé la suite du making of de Robocop, en accéléré parce qu'en fait il s'agit de plusieurs making of collés à la suite (surement plusieurs bonus DVD/Bluray mis à la suite) donc plein de choses se répètent. Y'a juste trois trucs qui m'ont alerté, c'est pas des anecdotes de tournage mais des choses que raconte Verheoven : - Il dit qu'il a toujours vu Robocop comme une sorte de Jésus américain avec un gros flingue (il dit que c'est comme ça qu'il voyait les USA à l'époque lol). Donc pour lui la scène où Murphy se fait massacrer c'est une sorte de crucifixion, avant la résurrection en Robocop. Il y a même une scène clin d'œil où Robocop semble marcher sur l'eau. J'avais jamais pensé à ça Mais c'est fait avec un peu de second degré. Sinon j'ai vu que Robocop 2 était sorti en 1990 (la même année que Total Recall...les deux films sont sortis en juin 1990 aux USA !) et réalisé par.... Irvin Kershner (à qui on doit L'empire contre-Attaque) et c'est son... dernier film (les deux acteurs principaux sont de retour). Et le scénario avait été écrit par... Franck Miller ! (on lui doit aussi le scénario du 3, que j'avais vu au ciné il me semble aïe). |