• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
bouquet_mystère
bouc_emissaire

knot084 - 16 Nov 2020

Il peut y avoir des CGI très réussis et ça permet à certains films d'exister (du style Le Seigneur des anneaux, ou des films de super-héros qui me semblent compliqués à faire sans CGI).

Mais sur un film comme Robocop, avoir un animatronic très réussi que tu exploses directement devant la caméra avec tous les effets gores (et avec un real qui sait bien filmer pour qu'il n'y ait pas un côté cheap), ça n'a pas son pareil. Corridor crew a fait une vidéo sur ce sujet récemment (notamment sur le fait que les effets spéciaux à l'ancienne de The Thing restent toujours bons et très dérangeants alors que ça a 40 ans et ça a été fait avec peu de moyens).

J'ai bien envie de voir la suite du making of parce que ça me rappelle la mythique émission de France 5 "Le cinéma des effets spéciaux". Il y a beaucoup d'infos sur les coulisses du tournage.

J'ai pas vu "La chair et le sang" de Verhoeven (réalisé avant, il avait déjà 49 ans quand il a fait Robocop ! Son premier film US) mais apparemment c'est assez violent et sanglant aussi.
Verhoeven est quand même à l'origine d'un autre traumatisme aussi avec la scène de Total Recall :

5fd2e8e6cdb3a87ef922c7f1fff9ae57.jpg.webp

Quand j'étais ado je me souviens que ça avait marqué tout le monde. Comme la scène au début avec Sharon Stone smiley128

Et comme la scène dans les douches dans Starship Troopers smiley128

Edit par bouc_emissaire (16 Nov 2020)