1
CrizzDado
DrizztDaermon

profil_supprime - 13 Nov 2017

Pas du tout. T'as une partie légère de construction de deck, pour choisir tes compagnons, équipements et événement aléatoires, qui serons tirés lors de la partie.
C'est vraiment un jeu assez unique, qui pèche un peu par son système de combat (largement amélioré dans le 2) mais celui-ci se laisse jouer sans déplaisir. Toute la partie cheminement type Livre dont vous êtes le héros, les événements aléatoires, la gestion de ses provisions et de sa vie, etc, sont excellents.

L'IA de l'antimatière

Refait TLOU pour la première fois depuis sa sortie, en version remastered. Bien mais selon moi toujours aussi peu inspiré. Pavé osef donc balises

- ils ont pas réussi à me vendre l'affection qu'Ellie développe pour Joel. Il se comporte 99% du temps comme un connard, l'envoie systématiquement chier, finalement tout ce qu'elle voit de lui c'est les pauvres types qu'il trucide à la pelle pepe_stress bref, j'ai eu du mal à y croire, de son point de vue il ne devrait représenter rien d'autre qu'un énième adulte névrosé. J'aurais pu comprendre si elle se sentait paumée, menacée et qu'elle avait besoin d'une figure protectrice mais elle est tellement débrouillarde...
- pareil pour Joel ; certes, on capte vite que sous ses dehors bougons se cache un quinqua au coeur d'or effrayé par la perspective de trop s'attacher parce qu'il a perdu sa fille et tout son entourage gna gna mais son revirement est trop soudain. Il agit comme s'il n'en avait rien à faire jusqu'à la petite fugue en cheval, après quoi il devient un véritable papa poule. Mmok
- Ellie se comporte beaucoup trop comme une adulte, trop de flegme et de stoïcisme.
- les personnages sont tous lisses, presque parfaits même. Pas dans le sens moral mais plutôt en termes de tempérament. Jamais la peur, la terreur, le pessimisme, la colère ou même la déprime ne viennent altérer leurs comportements ou influer sur leurs décisions à un instant T, ils demeurent impérialement froids, composés et rationnels, jamais ils ne sortent des rails des archétypes dont ils sont clairement issus. C'est particulièrement vrai dans Left Behind, la copine d'Ellie qui se met à philosopher 10 secondes après sa contamination... tout le jeu est comme ça.
- pour revenir sur le côté peu inspiré de l'ensemble j'ai vu Juno récemment pepe_stress et, si je savais bien que physiquement Ellie était une copie d'Ellen Page à la base, je pensais pas qu'ils avaient poussé l' "hommage" jusqu'à reprendre l'idée des saisons pour marquer les changements d'acte, ni qu'Ellie partageait autant de similitudes avec Juno. Sa façon de parler, de s'habiller, jusqu'au fait qu'elle jouera de la guitare dans TLOU 2... smiley61
- j'y ai joué en normal cette fois, en prenant bien le temps d'explorer, et ma foi je me suis bien amusé. La maniabilité est bien calibrée, j'aime bien le système de progression, l'exploration, les armes (l'arc smiley35 ), je crois que c'est l'aspect du jeu que j'ai préféré en fait.
- Left Behind est pas mal, j'espérais un truc plus concis mais y a quelques bonnes idées, c'était marrant de voir les infectés affronter les pilleurs et les petites saynètes avec Riley sont assez réussies, peut-être moins naturelles ou riches qu'un Oxenfree par exemple mais bon. Et puis au moins leur idylle est plutôt bien amenée, quoiqu'un peu précipitée.

Honnêtement j'ai passé un bon moment, les acteurs sont bons, Ellie reste relativement attachante, le remaster est magnifique et puis ça se laisse jouer quoi. J'espère simplement qu'ils se lâcheront plus sur TLOU2.

Novad-19

DrizztDaermon - 13 Nov 2017

J'avais vachement aimé le premier mais je m'en suis lassé et je suis pas sur de l'avoir terminer. Mais du coup le second me fait envie parce qu'effectivement je pense que c'était les "combats" qui m'avaient lassés.

CrizzDado
DrizztDaermon

NoVa - 13 Nov 2017

Y'a beaucoup plus de variation de règles au cours de l'aventure, des quêtes mieux définies etc. On sentait clairement que Hand of Fate était le premier jet d'une petite structure, qui avait les idées mais devait finir par sortir son titre et finir son projet.
Vraiment, pour ceux qui ont apprécié le premier, faut foncer, tout y est meilleur.
Point négatif pour le moment, j'ai un son qui grésille sur la voix du maître du jeu. J'espère un patch rapide à ce sujet.

tl;dr51

DrizztDaermon - 13 Nov 2017

Merci beaucoup, premier post utile depuis plusieurs pavés, j'avais lu le test du premier à l'époque qui m'avait refroidi et j'avais pas du tout entendu parler du deux, je viens de tester 2-3 heures c'est excellent, les mécaniques sont assez sympas sans être trop lourdes (la gestion des provisions, je suis au défi de l'Empereur qui la rend ardue mais globalement ça alourdit pas le gameplay du jeu, contrairement à This War of Mine qui est blindés de mécaniques lourdingues empêchant l'envie de le finir malgré ses autres qualités...).

Les combats font le taf, vu le poids du jeu j'étais sur le cul de voir qu'il y avait des passages combats 3D. Dommage que je sois un peu un sac et que j'ai tendance à "bien" jouer dans ces phases là une fois la barre des 25 pv passée en dessous, et mongolisant les contres et les esquives en inversant quand je suis safe.

Par contre j'ai un peu peur de me frustrer trop si j'essaie d'obtenir les jetons d'or à chaque fois, autant pour la grande prêtresse j'ai refait une fois le défi car j'ai pris une bénédiction qui s'est discard et m'a rendu à 5/6 bénédictions la première fois, autant si des jetons se jouent à de la RNG sur des cartes/dés ça risque de me gaver, déjà que j'ai un peu de mal à admettre de ne pas pouvoir réussir les cartes jetons en bronze type Epreuve du feu car je me chie à la roue...mais bon, une fois le premier try on connait le type de carte et le compagnon ou la bénédiction à prendre en conséquence pour la passer.

hichlibedis
hichanbis

Ca à l'air de tuer hand of fate 2.
Je le mets dans la wish list.

CrizzDado
DrizztDaermon

VV51 - 13 Nov 2017

Cool que ça te plaise. Y'a effectivement quelques mécaniques basées sur un peu de chance et de hasard mais faut voir que tu as moyen de contourner les difficultés avec les bonnes cartes qui ralentissent la roue par exemple ou te proposent de retenter ta chance. C'est pour cela qu'il ne faut pas trop insister, débloquer de nouveaux scénar et revenir plus tard avec un deck adapté au niveau.
Certaines sont difficiles à obetnir, comme le voleur où il faut enchaîner deux fois une chance sur 4 de réussite. Mais comme c'est un événement aléatoire que tu peux glisser dans toutes tes parties, forcément, avec la loi des grands nombres, tu dois parvenir naturellement à la débloquer avec le temps.

Invité(e)
profil_supprime

Bon, après avoir souffert sur Unity, être entré en coma végétatif devant Mad Max, on m'a prêté Horizon.

Très surpris sur les 10-15 premières heures. Le jeu est évidement très beau, il y a un plaisir à parcourir les décors et à prendre des photos (meilleure modo photo avec Uncharted IV mais quelques défauts en plus) et les combats contres les robots sont étonnements fun et jouissifs. Le jeu arrive à te tenir au début, tu explores la première zone avec plaisir, tu découvres les nouveaux ennemis avec une certaine impatience pour les mater et découvrir les bonnes stratégies pour en venir à bout. Le jeu ne fait pas trop de cadeau en difficile et t'oblige à rester sur tes gardes (tu peux vraiment te faire one shot sans soucis si tu fais pas gaffe).

Bref, je suis le premier surpris, c'est pas mal.

Mais à un moment, je ne sais pourquoi, peut-être que tout ça tenait à la magie, à de la poudre aux yeux, mais ça se casse un peu la gueule.

Tu pestes un peu de parcourir 10 km pour aller au point suivant et toujours tomber sur les mêmes monstres avec les mêmes mécaniques, tu pestes un peu devant la pauvreté de l'OW si tu ne t'intéresses pas aux trucs à collectionner inutiles et surtout tu pestes devant la nullité de l'écriture et des acteurs. Autant les quêtes principales assurent un minimum le service mais les quêtes secondaires sont catastrophiques. Déjà, elles sont peu nombreuses (beaucoup de zones habitées avec rien à faire) mais sont d'un affligeante qualité. Tu pestes beaucoup quand tu dois affronter des humains qui sont parfois plus résistants qu'un robot. Mais surtout c'est assez figé et mort comme OW. C'est assez criant dans la seconde zone je trouve, beaucoup de lieu avec des PNJ fantômes qui font pas grand chose et qui n'ont même pas l'air très en phase avec leur monde (nuit, jour, pluie ou pas, osef). Tu as marchands qui vendent tous plus ou moins le même chose, le système RPG est assez nul. Heureusement que les combats avec les robots restent toujours sympas même si on prend certaines habitudes qui les rendent moins épiques mais ça reste assez fun et ça me fait relancer le jeu quand même.

tl;dr51

DrizztDaermon - 14 Nov 2017

Ouaip effectivement une fois les 6-7 premiers défis réussis on commence à se retrouver avec un paquet dense de combinaisons, j'ai réussi à faire l'Empereur avec les 4 reliques, en fait seul le groupe des voleurs à tuer en un temps limité était trop tendus, mais avec les armes à 2 mains qu'on unlock par la suite et la possibilité d'envoyer un compagnon se sacrifier pour cramer un groupe avec le sacrifice héroïque c'était simple au final, j'ai par contre foiré l'autre objectif de les ramener en bon état à cause d'un seul choix mais bon j'y retournerais plus tard.

Puis des cartes pouvant te ramener 50 po comme le cartographe sur certains défis peut s'avérer inutile sur d'autres défis comme le hiérophante car très peu de rencontres et plusieurs secteurs, donc il faut accepter de faire un tour de chauffe sur certains défis avant de builder le deck.

J'ai trouvé le 1er  à 1 euro sur dlcompare, je teste en parallèle c'est assez différent, les combats sont effectivement crados puis les deux premières "histoires" donnent pas envie de continuer, on dirait un bête dungeon crawler non scénarisé.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

profil_supprime - 14 Nov 2017

Tu peux te téléporter pour éviter de marcher. Mais oui la map manque de vie, de vrai point d'intérêt. Même Meridian est raté.
J'en suis à la fin et ça ma fait le même effet, je me suis éclaté sur le début, jouant très souvent puis j'ai plus touché le jeu pendant 3 semaines.
Pas d'accord avec toi sur les humains que je trouve vraiment nul et qui meurt en trois flèches maximum.

Invité(e)
profil_supprime

Kotors - 14 Nov 2017

J'ai du mal à me téléporter dans un jeu qui est OW car j'ai peur de manquer des trucs. Après, là, j'ai presque vu toute la carte et les A/R commencent donc je vais plus utiliser le voyage rapide. Meridian est d'un rare désintérêt effectivement.

Tu joues en difficile ? Car, effectivement, les humains de base tu peux les latter facilement (et les headshoter direct) mais les élites, même en 3x flèches de précisions (donc les plus puissantes même si je n'ai pas l'arc ultime), c'est pas encore ça. Donc quand tu te fais repérer et que c'est la smala sur ta tronche, c'est un peu plus chiant de les éliminer en fait. Mais ils sont nuls oui car il n'y a pas de stratégie bien intéressante à définir avec eux, tu défourailles des flèches et next. Mais quand je nettoie un camp, le nombre de flèches que je peux perdre m'agace.

CrizzDado
DrizztDaermon

VV51 - 14 Nov 2017

C'est clair que le premier doit bien piquer après le second. A tester pour la curiosité, il reste quand même intéressant à partir du mid/late game.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 14 Nov 2017

Y'a quasi rien a collecter sur la map et en dehors des mannequins tout est indique vaguement donc tu n'as pas vraiment a parcourir chaque metre carre de la map comme dans les autres OW. Les combats contre les humains sont nul oui.
Faut prendre le jeu comme un MH, le but du jeu est de se preparer pour le prochain gros combat et ensuite de s'eclater. smiley23

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 15 Nov 2017

Bah dans les autres OW (genre AC Unity que j'ai fait juste avant) tout est indiqué aussi, je vois pas bien la différence.

Perso, au début quand je me balladais dans les ruines je pensais trouver plus de choses que trois herbes et une tasse quoi (car c'est quand même un des trucs à collecter quoi). Après ils essayent de donner un contexte avec les statuettes (mannequins? Si c'est le cas ils sont indiqués) ou les sortes de projections mais c'est assez inintéressant car mal écrit.

Et je prends vraiment le jeu pour son côté combat mais à un moment pourquoi j'irai m'embêter à refaire le combat contre un crocorobot 10 fois ? En plus je crois qu'il me reste plus qu'un robot à découvrir feelsbad

Le fait est que ça ne change pas la pauvreté de l'OW et le manque d'intérêt global au delà de l'effet wow (mais c'est déjà pas mal). Pourquoi j'irai explorer et chasser ?

Au bout de 15 heures de jeu j'avais déjà vu la moitié des robots et ceux qui restaient, que j'ai quasi tous découvert depuis, ne m'ont pas vraiment impressionné des masses en plus.
Après je suis peut être sur une partie molle du jeu et j'ai un peu enchaîné les quêtes secondaires chiantes et deux missions principales pas des plus funs (je suis allé dans les bureaux de Fusco/Furco et j'ai retrouvé la soeur de l'autre) mais certains points me déçoivent sur la longueur.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 15 Nov 2017

Dans la plupart des OW que j'ai fait, pas tous c'est vrai, les collectibles en dehors des enregistrements et co etait souvent cache sans indications comme les pigeons de GTA4 ou encore les cacas de Zelda. Mais ce ne sont peut etre pas les plus representatifs, je te l'accorde. smiley76

Pourquoi pousser au prochain gros combat ? Parce que le jeu te proposera une autre situation, un autre lieux, d'autres armements, plus de mobs ou des combats contre plusieurs gros robots d'un coup, etc. Comme dans un MH quoi. Le but de Horizon n'est pas la decouverte du monde, meme si certain panorama en foutent plein la gueule pour te recompenser d'etre venu la, ni l'histoire ni le contenu, plutot maigre par rapport a la norme du moment, mais la maitrise d'Aloy et des combats.

Met le jeu en difficulte max et prend ton pied a defoncer de robots de plus en plus nombreux et puissants. Surtout que le jeu te laisse une tres grosse liberte dans ta maniere d'apprehender les combats.

Apres si tu fais le jeu en normal, arretes tout de suite ca n'a aucun interet.

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 15 Nov 2017

En dehors des missions, pour le moment, le jeu ne me propose qu'une grande carte avec des grappes de monstres assez homogènes quand même. Deux dents de scie à gauche, un troupeau de brouteurs à droite et un boursoufleur au fond. Je trouve ça assez mal foutu et pas très vivant car ils interagissent peu entre eux (ils peuvent en plus).

Par exemple, hier je me suis attaqué à ceux qui portent des sorte de conteneur (dans lequel on récupère pas grand chose d'ailleurs...) et dans le combat j'ai attiré deux ravageurs, sauf que j'étais à leur limite de zone j'imagine et dès que je faisais une roulade en arrière, ils rebroussaient chemin. Et jai souvent eu des combats qui étaient limités par la construction de leur OW. J'ai eu quelques bons moments à contrario en arrivant chez les Heliaumes avec un combat boursoufleur, étincelles et PNJ alliés mais ça manque que le jeu provoque plus souvent (car là j'ai aligné les étoiles) ces situations.

Peut être que les missions à venir donneront ce genre de situation (la mission avec la chef de guerre black Nova étaient chouettes au début) mais là j'ai fait un enchaînement de missions humains ou humains/corrupteur chiante.

Et oui j'y joue en difficile.

La quatrième degmention
Degment

Cheftrottoir - 15 Nov 2017

smiley11 arrête de parler des combats de Horizon comme si ils étaient profonds ou je sais pas quoi
d'une simple pression sur un bouton le jeu te balance toutes les infos : points faibles, faiblesses face à tel type de munition, y'a aucune préparation à faire il suffit de suivre le jeu, les combats sont tout tracés.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Marks a écrit :

old el paso mais Dead Cells c'est bien, mangez en

Je suis tenté.
Il n'existe que sur PC?
Et la version finale est sortie ?

CrizzDado
DrizztDaermon

Zanarkand - 15 Nov 2017

Nope, c'est encore de l'accès anticipé, même si le contenu est déjà très important.
Je patiente tout de même jusqu'à la sortie du jeu final, qui devrait arriver sur PS4 voir peut être Switch, mais c'est pas pour tout de suite, clairement.

Fier comme un beauf.
Marks

Je crois que c'est que sur PC et en accès anticipé mais ça vaut LARGE le coup.

Ils viennent de faire une update qui ajoute encore pas mal de contenu, niveau jouabilité c'est top et très fluide (c'est encore perfectible), la courbe de progression est super satisfaisante (un peu plus simple qu'un Rogue legacy à mon goût).

Une bonne replay value avec le mode compétitif (un espèce de time run avec ranking board)

Manette obligatoire par contre (j'utilise une manette 360)

tl;dr51

Mgs5, je suis réduit a faire des missions random secondaires au pif pour débloquer la suite de l'aventure car y a une sorte bug  qui empeche les missions suivantes d'apparaître, bug connu depuis le lancement et jamais résolu smiley82

Sinon globalement le jeu est vraiment cool niveau gameplay, quand on sort d un OW type FF15 la on est plus du tout spectateur et ça fait plaisir, parfois un peu redondant mais la MB a gérer en parallèle ma plu. Quand on peut refaire des missions en mode Survie malheureusement trop rares, nécessitant de devoir chercher son équipement sur le terrain comme un grand comme MGS1, putain si le jeu avait été plus petit et uniquement pensé comme ça smiley72

DJ Flood
DjiFlo

Marks - 15 Nov 2017

Rogue legacy pepe_feelsgood
L'ultime mise à jour avec les boss héroïques + ton héros spécialement pour le combat en question. pepe_feelsgood

Dead Cells est vachement cool, du peu que j'ai joué, par contre les portes temporelles, cette saloperie pour les gens comme moi qui veulent explorer l'intégralité de la map feelsbad

La quatrième degmention
Degment

-

ce mito de compet, c'est moi justement qui te disait que tu pouvais débloquer la mission principale suivante en faisant 1 ou 2 quêtes annexes smiley12

Fiché HS
Britney

-

parce que je me plaignais de l'inutilité des quêtes annexes et de leur nécessité pour débloquer la quête principale

L'inutilité de la nécessité...c est un peu la vacuité de l'indispensable ! smiley18

CrizzDado
DrizztDaermon

-

Déjà torché à 17h un mercredi? Bel effort smiley114

Edit par DrizztDaermon (15 Nov 2017)

Invité(e)
profil_supprime

Chocolat au niveau d'un VV51 smiley114

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

20h sur P5, le jeu m'épuise déjà. C'est souvent dans les jrpg qu'on t'explique les mêmes choses encore et encore mais là ça dépasse tout ce à quoi j'ai joué, jeux atlus compris. Par exemple la foutue carte de visite à envoyer en fin de palace : combien de lignes de dialogue pour t'expliquer le truc ?   C'est juste délirant. Je peux comprendre que c'est l'épisode qui voulait conquérir tout le monde mais faudrait pas non plus prendre les gens pour des debiles. Autre exemple : ce que Kimishima (?) t'expliques à l'école à propos du phansite, il te reconvoque dans un café pour te le réexpliquer. Sachant que tu sors déjà d'un tuto de 15h, c'est usant.

En plus pour l'instant je trouve le jeu moyennement écrit (l'introduction au memento sérieusement?) et peut être trop volumineux. Je regrette l'atmosphère intimiste de P3. On verra si je tiens les 120h...

Invité(e)
profil_supprime

J'ai vu le jeu à la FNAC tout à l'heure en édition Steelbook à 49€ en occaz. J'ai un peu hésité et puis je pense que j'abandonnerai avant la fin en fait.

Je préfère mettre 50€ pour Nier Automata.

Edit par Lucien Brémart (15 Nov 2017)

CrizzDado
DrizztDaermon
Lucien Brémart a écrit :

Je préfère mettre 50€ pour Nier Automata.

GOTY donc oui. Le japon à son meilleur smiley81

Kelevra04

lalilulelo - 15 Nov 2017

Et t'as pas fini, tu comprends bien qu'à chaque nouveau membre faudra lui expliquer comment tout le bordel fonctionne encore et encore smiley32
Et encore t'es juste à 20h t'es pas arrivé au ventre mou du jeu...
Bref bon courage, j'avais laissé le jeu en stand by 3 ou 4 mois tellement j'étais saoulé

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Pareil, en stand by proche de la fin probablement (le boss du bateau, je sais pas ce qu'il me reste).

triquiqette
Triquy

Persona 5 et yakuza 0, deux jeux où je n'ai pas dépassé les 3h, perpétuant ma tradition débutée sur ps3.
Sur ps4 y'a vraiment que last guardian bloodborne doom et mgs5 qui m'ont scotché.

Invité(e)
profil_supprime

Triquy, les valeurs sûres.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Il est si bien que ça DOOM ? J'avais bien aimé la démo mais c'est typiquement le genre de fps auquel tu joues en réfléchissant à ta liste de courses. Tu vides des salles et des salles juste en essayant de gérer tes munitions et ta santé ou le jeu réussi à se renouveler un peu avec des boss ou autres ?

triquiqette
Triquy

lalilulelo - 15 Nov 2017

Bah ça dure 6-8h quoi. Y'a vraiment un gameplay et des sensations ouf, un bon level design. Je l'ai eu pour 20 balles ça les valait largement. Comme dirait chocolat "c'est un vrai jeu quoi"

Invité(e)
Invite

non c est répétitif

faut le prendre comme un jeu que tu vas picorer de tps en tps

L'IA de l'antimatière

Bien aimé dès le début, le réveil = best intro ever smiley12 mais oui sur la fin ça devient lassant.

hichlibedis
hichanbis

Kelevra04 - 15 Nov 2017

Pas relancé le jeu depuis le mois de juin.
Toujours pas envie de m'y remettre...
Je m'étais arrêté au début du palais 5 je crois.

Edit par hichanbis (15 Nov 2017)

CrizzDado
DrizztDaermon

J'ai relancé le jeu y'a une semaine, après 50 passées à la sortie, autant dire que la pause a fait du bien. J'ai dosé SMTIV entre temps, jouez y pour du bon RPG hardcore à l'ambiance cradingue.
Ceci dit, j'apprécie vraiment ma partie après cette longue pause, ce qui n'est quand même pas bon signe

lalilulelo - 15 Nov 2017

C'est comme ça tout le long. Beaucoup trop de blabla, les persos répètent sans cesse les mêmes choses histoire que tu comprennes bien et pendant ce temps là, t'as l'impression de pas réussir à jouer 1h d'affilé sans qu'on te fasse chier. La dernière ligne droite est interminable...
J'ai pas lâché le jeu, mais il est tellement long pour rien que je l'ai étalé sur 6 mois smiley4

tl;dr51

Bah en fait j ai dit bug, d'autres appellent ca "le réel sens de mgs5 qui fait avancer l'histoire", mais concrètement j'avais déjà les liens des buddies au max et écouté toutes les cassettes, en gros en glandant sur des sites anglais j'ai vu qu'il fallait que je débloque une cassette en en ecoutant une autre avec DDog dans l'équipe puis écouter la cassette débloqué pour débloquet la mission 45 smiley32 aucune logique au bordel puisque ca parle des parasites et pas du tout du chien ou de la mission mais bon...

Je m'étais spoiler la fin y a un moment mais au final une fois la mission finale terminée et toutes les dernières cassettes écoutées c'est pas si mal, je m'attendais a être déçu et d avoir un twist pour un twist mais finalement ca passe.

le fait d avoir des moments assez forts qui font sens comme le pré entretien de Paz et Zero, le plan pour Les Patriotes, bref toute la mythologie MGS malgré le bordel que ca peut être et les moment gênant est pour une fois un minimum cohérente, le principe d avoir un double big boss je suis moyen fan car V est un random guy, mais le fait que la légende soit si énorme qu'un seul homme ne pouvait la portée et quelle est était partagée c'est marrant de la part de kojima.

Par contre ayant fait une seule fois mgs4 j'ai du mal à comprendre pourquoi zéro est l'ennemi en fait, la ils s'allient tous pour big boss, il le salue une dernière fois sur sa chambre d hôpital, puis ..... rien de si méchant si ce n'est les enfant terrible ?

Puis liquid avec le métal gear shaelemachin il devient quoi ? Et Huey?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

VV51 - 15 Nov 2017

Liquid c'est le chapitre 3 où on affronte le metal gear en afrique, visible dans une cinématique non fini dans les fichiers du jeu.

et omega du mauvais goût

Doom la nullité cosmique, jamais autant détesté un truc depuis alan wake

Novad-19

Eliterama qui prefere surement jouer à Killzobe qu'à Doom pepe_stress

Squarealex

NoVa - 15 Nov 2017

Le KZ PS4 est nul à chier, mais d'une violence.

Invité(e)
Invite

gow chains of olympus (psp)

techniquement c est ouf encore aujourd'hui, artistiquement y a des panoramas vraiment classes, le gameplay est uuuultra smooth un bonheur, les patates de forain du poing de zeus sont jouissives avec un gros impact...

mais y a un pb de rythme, apres la super intro on s'emmerde pendant 1h, peu de combats et que de la plateforme/énigme bien chiante. apres ça enchaine bien, la fin dans le tartare, c est top.

l histoire demarre apres 2h de jeu mais le scenar est correct et le jeu dure 4h30

pas une tuerie du tout mais un vrai jeu coup de coeur.

Edit par Peach (16 Nov 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Triquy a écrit :

Sur ps4 y'a vraiment que last guardian bloodborne doom et mgs5 qui m'ont scotché.

Franchement, pas mieux.

J'ai eu ma période Trackmania + quelques jeux indés un peu osef que j'ai déjà oublié (SOMA ? The Witness ?), mais globalement je suis ok avec ce que tu dis.
DOOM smiley45

Invité(e)
Invite

Squarealex - 15 Nov 2017

kz ps4

tres mauvais shooter oui
ergonomie à chier oui
techniquement c est mouai avec des effets tous surdosés et un framerate à la rue par instant


mais faut le prendre comme une aventure en terre hellghan
l histoire est bien et s inscrit parfaitement dans le lore killzone
artistiquement, guerilla sont doués, y a des trucs delarueouch

jusqu'à la fin le jeu propose quelque chose avec la descente dans les bidonvilles hellghast
le debut du jeu est cata (le tuto, le niveau en exter avec le drone omg) mais le reste est bien meilleur


Repost

kz sf


9a2fdc8b7b0b30dc91d93f92bdb16de6.jpg
512ef65391a797e97303d7c9213d34db.jpg
0dfc4cc720b3fdb003e8d033f404cf66.jpg
9b4108a93d8ce016247073694da6a87d.jpg
9fe091170303250b6bcd7defdea19d7c.jpg
23441d146fb4f7d607db5418e16e37a9.jpg
70bd09329ad09d6e5247935643a175c0.jpg
ff3b01a6c242bd749728323cf9ce2438.jpg
6117120ad91a5bde6f4030a52ab08e81.jpg
fb70e9367796d1b40c4e86797abf1043.jpg
b482d041924ab3267c1cfdb7663c1a38.jpg
421625a56a16444b5be6c81768e1b894.jpg
ce9ebb47315f3fac6c8c9c2ea61ed5cf.jpg
c34870e3a480e6396a7a2856e4c076ee.jpg
0203fd00d7efed823603d1abc1a659c5.jpg
aaa4e74e765642785728c9938c17c75f.jpg
d856e9674bd4eb4edacd59133b7a9877.jpg
edecf3495d0a770ef47b9318eae274f1.jpg
5afbd64985c89c97ee807cf0a91ceb9e.jpg
f2ae7ac7db7a04ff9b6e8301e022c038.jpg
84773412a8710a05771212959b6d3610.jpg
566c77ad085b5ad66d2fb6498ea642d9.jpg
ea6d8e7b456987821f92669264c818a3.jpg
1a976e8d5310b3b8f2e1fce692de1217.jpg
5007801f714b227a873f2f7414fe6d53.jpg
99f9151a9290ae6d62bcd6fade21dab6.jpg
e120e174fb65ff33b615d9c646b82358.jpg
7d6b23ad5dee5f1d13d13b3250367159.jpg
940d4540925cd3e3186ceebb83c8f70f.jpg
1d7de1db455e9c38530fe988597acb82.jpg
8ce9ce7540babb04faffaf7c030e6197.jpg
3093be224d6cb45e0518bcd7e8ff4f52.jpg
ab17c4cf59df83cfd984cc884f6dc361.jpg
696cc9bab0f50a2ce6d4c117c4caafd9.jpg
08dc9a21aa58b3c79045020d4079f205.jpg
e120e174fb65ff33b615d9c646b82358.jpg
d92b501fd3fbbac07f79ae05e87f3d81.jpg
3bbe50b7f880a1ae03a556479f1eea07.jpg
8df2709195d1b7f44d931482ffc71e92.jpg
0f18c1155f2a1e93938b094519f0fce5.jpg
2c21d95a47ec0e06c43e3d862d9c50a5.jpg
08ef63fc39500f82136eb276da49ac3b.jpg
be67626b4c2dad9f52ff6bba88d3167f.jpg
5ea9bb5b1e59b7ae34e2e3d8e4dbbbe3.jpg
12aebec1cdf81d5e0b0973650aa3adfd.jpg
dc4b85d43b587e37d2be3467721f54f9.jpg
6bef18df2dc778e6f90316ac4bdf2f6c.jpg
20f7a0f48a53f7016ecf2870c8c1f8d3.jpg

tl;dr51

Ouais finalement j'ai maté le niveau secret codé à 30%  Sa Majesté des mouches, pas la partie de l'histoire qui casse trois pattes à un canard mais putain pourquoi des idées de mises en scènes aussi géniales sont au service d'un scénario aussi plan plan ? On a encore un truc hyper convenu, alors que par derrière t'aura un milliard de cassettes te laissant suggérant un background de MALADE te faisant reconsidérer le jeu dans son ensemble (comme la fin standard).

Bref putain de jeu niveau gameplay, j'ai rien à redire si ce n'est que j'aurais davantage dosé les side ops si on pouvait plus facilement les enchaîner plutôt que de devoir mettre 2 min en hélico, faire piou piou sur une base pendant 1 minute, se barrer au point de décollage et bis repetita puisque les autres side ops sont toujours soigneusement à 3000 mètres les unes des autre...encore qu'avec une des dernières tenues de on va tellement vite que les temps de chargement par rapport aux temps de déplacement voiture/sprint se valent.

On sent pas mal de trucs avortés, mais bon on ne boude pas son plaisir et j'y reviendrais volontiers améliorer mes rangs/faire quelques missions secondaires une heure ou deux par rapport à FF15 qui, malgré ses moments de fulgurance qui m'ont laissé smiley80 (Leviathan...), est un OW de dix ans d'âge vinaigré, et laisse un goût amer car était à ça du grand jeu, ce que MGS5 est, indéniablement smiley27

tl;dr : après des moments d'égarement de la sage MGS et des épisodes MGS3 assez hollywoodesque pastiche et MGS4 qui était un délire kojimesque sous amphète, on revient à un MGS standard avec le 5, scénar' de série B avec quelques réflexions philosophiques et une sorte de bourrage au shaker de la mythologie, mais sûrement un condensé également superior des capacités de gameplay proposées qui, contrairement au 4, sont multiples mais ne donnent pas nécessairement la victoire facile si on veut les rangs/la complétitude.

Je vais devoir retourner à mes soirées d'hiver sur Bloodborne et pleurer du sang feelsbad

Edit par VV51 (16 Nov 2017)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Fini Horizon : Bilan contrasté, le gameplay est excellent, les combats contre les robots sont souvent excellents, graphiquement le jeu est incroyable, vraiment hallucinant pour un open world. L'histoire est intéressante, mais mal raconté je trouve.
Le problème c'est que le jeu est vite répétitif, les quêtes annexes sont mal narrés, le système de dialogue complètement inutile. L'open world est foiré, le monde est figé, y'a vraiment aucun point d'intérêt, y'a pas d'ambiance. Et au final le jeu est presque trop long, a la fin j'étais saoulé, je prenais plus l'histoire au sérieux.
La bande son est complètement oubliable aussi. Apparemment une suite est prévue, les bases sont la en tout cas.

L'IA de l'antimatière

Hey mais ça tue The Wolf Among Us :scoop: je viens de boucler le premier épisode et malgré un certain classicisme dans l'hommage au film noir j'ai adoré de bout en bout (n'est-ce pas BR 2049). Faut avouer que l'idée de propulser les personnages de contes de fée dans le monde réel est vraiment bien exécutée, c'est assez tripant de voir l'un des trois petits cochons parler au grand méchant loup comme si c'était son pote ou blanche neige rompre avec le prince charmant parce qu'il l'a trompée smiley4 Bon en revanche le gameplay c'est pas trop ça, maniabilité rigide, QTE un peu bidons (les bastons restent acceptables) et des interactions assez limitées... pour l'instant le jeu essaye de me faire croire que mes décisions auront un certain impact sur le déroulement de l'aventure mais j'attends de voir sur le plus long terme.

(j'ai cru comprendre qu'elle était déjà morte mais j'aimerais bien croiser le petit chaperon rouge)