tl;dr51
VV51

DrizztDaermon - 13 Nov 2017

Merci beaucoup, premier post utile depuis plusieurs pavés, j'avais lu le test du premier à l'époque qui m'avait refroidi et j'avais pas du tout entendu parler du deux, je viens de tester 2-3 heures c'est excellent, les mécaniques sont assez sympas sans être trop lourdes (la gestion des provisions, je suis au défi de l'Empereur qui la rend ardue mais globalement ça alourdit pas le gameplay du jeu, contrairement à This War of Mine qui est blindés de mécaniques lourdingues empêchant l'envie de le finir malgré ses autres qualités...).

Les combats font le taf, vu le poids du jeu j'étais sur le cul de voir qu'il y avait des passages combats 3D. Dommage que je sois un peu un sac et que j'ai tendance à "bien" jouer dans ces phases là une fois la barre des 25 pv passée en dessous, et mongolisant les contres et les esquives en inversant quand je suis safe.

Par contre j'ai un peu peur de me frustrer trop si j'essaie d'obtenir les jetons d'or à chaque fois, autant pour la grande prêtresse j'ai refait une fois le défi car j'ai pris une bénédiction qui s'est discard et m'a rendu à 5/6 bénédictions la première fois, autant si des jetons se jouent à de la RNG sur des cartes/dés ça risque de me gaver, déjà que j'ai un peu de mal à admettre de ne pas pouvoir réussir les cartes jetons en bronze type Epreuve du feu car je me chie à la roue...mais bon, une fois le premier try on connait le type de carte et le compagnon ou la bénédiction à prendre en conséquence pour la passer.