Invité(e)
profil_supprime

Bon, après avoir souffert sur Unity, être entré en coma végétatif devant Mad Max, on m'a prêté Horizon.

Très surpris sur les 10-15 premières heures. Le jeu est évidement très beau, il y a un plaisir à parcourir les décors et à prendre des photos (meilleure modo photo avec Uncharted IV mais quelques défauts en plus) et les combats contres les robots sont étonnements fun et jouissifs. Le jeu arrive à te tenir au début, tu explores la première zone avec plaisir, tu découvres les nouveaux ennemis avec une certaine impatience pour les mater et découvrir les bonnes stratégies pour en venir à bout. Le jeu ne fait pas trop de cadeau en difficile et t'oblige à rester sur tes gardes (tu peux vraiment te faire one shot sans soucis si tu fais pas gaffe).

Bref, je suis le premier surpris, c'est pas mal.

Mais à un moment, je ne sais pourquoi, peut-être que tout ça tenait à la magie, à de la poudre aux yeux, mais ça se casse un peu la gueule.

Tu pestes un peu de parcourir 10 km pour aller au point suivant et toujours tomber sur les mêmes monstres avec les mêmes mécaniques, tu pestes un peu devant la pauvreté de l'OW si tu ne t'intéresses pas aux trucs à collectionner inutiles et surtout tu pestes devant la nullité de l'écriture et des acteurs. Autant les quêtes principales assurent un minimum le service mais les quêtes secondaires sont catastrophiques. Déjà, elles sont peu nombreuses (beaucoup de zones habitées avec rien à faire) mais sont d'un affligeante qualité. Tu pestes beaucoup quand tu dois affronter des humains qui sont parfois plus résistants qu'un robot. Mais surtout c'est assez figé et mort comme OW. C'est assez criant dans la seconde zone je trouve, beaucoup de lieu avec des PNJ fantômes qui font pas grand chose et qui n'ont même pas l'air très en phase avec leur monde (nuit, jour, pluie ou pas, osef). Tu as marchands qui vendent tous plus ou moins le même chose, le système RPG est assez nul. Heureusement que les combats avec les robots restent toujours sympas même si on prend certaines habitudes qui les rendent moins épiques mais ça reste assez fun et ça me fait relancer le jeu quand même.