Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 15 Nov 2017

Bah dans les autres OW (genre AC Unity que j'ai fait juste avant) tout est indiqué aussi, je vois pas bien la différence.

Perso, au début quand je me balladais dans les ruines je pensais trouver plus de choses que trois herbes et une tasse quoi (car c'est quand même un des trucs à collecter quoi). Après ils essayent de donner un contexte avec les statuettes (mannequins? Si c'est le cas ils sont indiqués) ou les sortes de projections mais c'est assez inintéressant car mal écrit.

Et je prends vraiment le jeu pour son côté combat mais à un moment pourquoi j'irai m'embêter à refaire le combat contre un crocorobot 10 fois ? En plus je crois qu'il me reste plus qu'un robot à découvrir feelsbad

Le fait est que ça ne change pas la pauvreté de l'OW et le manque d'intérêt global au delà de l'effet wow (mais c'est déjà pas mal). Pourquoi j'irai explorer et chasser ?

Au bout de 15 heures de jeu j'avais déjà vu la moitié des robots et ceux qui restaient, que j'ai quasi tous découvert depuis, ne m'ont pas vraiment impressionné des masses en plus.
Après je suis peut être sur une partie molle du jeu et j'ai un peu enchaîné les quêtes secondaires chiantes et deux missions principales pas des plus funs (je suis allé dans les bureaux de Fusco/Furco et j'ai retrouvé la soeur de l'autre) mais certains points me déçoivent sur la longueur.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 15 Nov 2017

Dans la plupart des OW que j'ai fait, pas tous c'est vrai, les collectibles en dehors des enregistrements et co etait souvent cache sans indications comme les pigeons de GTA4 ou encore les cacas de Zelda. Mais ce ne sont peut etre pas les plus representatifs, je te l'accorde. smiley76

Pourquoi pousser au prochain gros combat ? Parce que le jeu te proposera une autre situation, un autre lieux, d'autres armements, plus de mobs ou des combats contre plusieurs gros robots d'un coup, etc. Comme dans un MH quoi. Le but de Horizon n'est pas la decouverte du monde, meme si certain panorama en foutent plein la gueule pour te recompenser d'etre venu la, ni l'histoire ni le contenu, plutot maigre par rapport a la norme du moment, mais la maitrise d'Aloy et des combats.

Met le jeu en difficulte max et prend ton pied a defoncer de robots de plus en plus nombreux et puissants. Surtout que le jeu te laisse une tres grosse liberte dans ta maniere d'apprehender les combats.

Apres si tu fais le jeu en normal, arretes tout de suite ca n'a aucun interet.

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 15 Nov 2017

En dehors des missions, pour le moment, le jeu ne me propose qu'une grande carte avec des grappes de monstres assez homogènes quand même. Deux dents de scie à gauche, un troupeau de brouteurs à droite et un boursoufleur au fond. Je trouve ça assez mal foutu et pas très vivant car ils interagissent peu entre eux (ils peuvent en plus).

Par exemple, hier je me suis attaqué à ceux qui portent des sorte de conteneur (dans lequel on récupère pas grand chose d'ailleurs...) et dans le combat j'ai attiré deux ravageurs, sauf que j'étais à leur limite de zone j'imagine et dès que je faisais une roulade en arrière, ils rebroussaient chemin. Et jai souvent eu des combats qui étaient limités par la construction de leur OW. J'ai eu quelques bons moments à contrario en arrivant chez les Heliaumes avec un combat boursoufleur, étincelles et PNJ alliés mais ça manque que le jeu provoque plus souvent (car là j'ai aligné les étoiles) ces situations.

Peut être que les missions à venir donneront ce genre de situation (la mission avec la chef de guerre black Nova étaient chouettes au début) mais là j'ai fait un enchaînement de missions humains ou humains/corrupteur chiante.

Et oui j'y joue en difficile.

La quatrième degmention
Degment

Cheftrottoir - 15 Nov 2017

smiley11 arrête de parler des combats de Horizon comme si ils étaient profonds ou je sais pas quoi
d'une simple pression sur un bouton le jeu te balance toutes les infos : points faibles, faiblesses face à tel type de munition, y'a aucune préparation à faire il suffit de suivre le jeu, les combats sont tout tracés.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Marks a écrit :

old el paso mais Dead Cells c'est bien, mangez en

Je suis tenté.
Il n'existe que sur PC?
Et la version finale est sortie ?

CrizzDado
DrizztDaermon

Zanarkand - 15 Nov 2017

Nope, c'est encore de l'accès anticipé, même si le contenu est déjà très important.
Je patiente tout de même jusqu'à la sortie du jeu final, qui devrait arriver sur PS4 voir peut être Switch, mais c'est pas pour tout de suite, clairement.

Fier comme un beauf.
Marks

Je crois que c'est que sur PC et en accès anticipé mais ça vaut LARGE le coup.

Ils viennent de faire une update qui ajoute encore pas mal de contenu, niveau jouabilité c'est top et très fluide (c'est encore perfectible), la courbe de progression est super satisfaisante (un peu plus simple qu'un Rogue legacy à mon goût).

Une bonne replay value avec le mode compétitif (un espèce de time run avec ranking board)

Manette obligatoire par contre (j'utilise une manette 360)

tl;dr51

Mgs5, je suis réduit a faire des missions random secondaires au pif pour débloquer la suite de l'aventure car y a une sorte bug  qui empeche les missions suivantes d'apparaître, bug connu depuis le lancement et jamais résolu smiley82

Sinon globalement le jeu est vraiment cool niveau gameplay, quand on sort d un OW type FF15 la on est plus du tout spectateur et ça fait plaisir, parfois un peu redondant mais la MB a gérer en parallèle ma plu. Quand on peut refaire des missions en mode Survie malheureusement trop rares, nécessitant de devoir chercher son équipement sur le terrain comme un grand comme MGS1, putain si le jeu avait été plus petit et uniquement pensé comme ça smiley72

DJ Flood
DjiFlo

Marks - 15 Nov 2017

Rogue legacy pepe_feelsgood
L'ultime mise à jour avec les boss héroïques + ton héros spécialement pour le combat en question. pepe_feelsgood

Dead Cells est vachement cool, du peu que j'ai joué, par contre les portes temporelles, cette saloperie pour les gens comme moi qui veulent explorer l'intégralité de la map feelsbad

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
La quatrième degmention
Degment

TrinitronGO - 15 Nov 2017

ce mito de compet, c'est moi justement qui te disait que tu pouvais débloquer la mission principale suivante en faisant 1 ou 2 quêtes annexes smiley12

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (15 Nov 2017)

Fiché HS
Britney

TrinitronGO - 15 Nov 2017

parce que je me plaignais de l'inutilité des quêtes annexes et de leur nécessité pour débloquer la quête principale

L'inutilité de la nécessité...c est un peu la vacuité de l'indispensable ! smiley18

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
CrizzDado
DrizztDaermon

TrinitronGO - 15 Nov 2017

Déjà torché à 17h un mercredi? Bel effort smiley114

Edit par DrizztDaermon (15 Nov 2017)

Invité(e)
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Chocolat au niveau d'un VV51 smiley114

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

20h sur P5, le jeu m'épuise déjà. C'est souvent dans les jrpg qu'on t'explique les mêmes choses encore et encore mais là ça dépasse tout ce à quoi j'ai joué, jeux atlus compris. Par exemple la foutue carte de visite à envoyer en fin de palace : combien de lignes de dialogue pour t'expliquer le truc ?   C'est juste délirant. Je peux comprendre que c'est l'épisode qui voulait conquérir tout le monde mais faudrait pas non plus prendre les gens pour des debiles. Autre exemple : ce que Kimishima (?) t'expliques à l'école à propos du phansite, il te reconvoque dans un café pour te le réexpliquer. Sachant que tu sors déjà d'un tuto de 15h, c'est usant.

En plus pour l'instant je trouve le jeu moyennement écrit (l'introduction au memento sérieusement?) et peut être trop volumineux. Je regrette l'atmosphère intimiste de P3. On verra si je tiens les 120h...

Invité(e)
profil_supprime

J'ai vu le jeu à la FNAC tout à l'heure en édition Steelbook à 49€ en occaz. J'ai un peu hésité et puis je pense que j'abandonnerai avant la fin en fait.

Je préfère mettre 50€ pour Nier Automata.

Edit par Lucien Brémart (15 Nov 2017)

CrizzDado
DrizztDaermon
Lucien Brémart a écrit :

Je préfère mettre 50€ pour Nier Automata.

GOTY donc oui. Le japon à son meilleur smiley81

Kelevra04

lalilulelo - 15 Nov 2017

Et t'as pas fini, tu comprends bien qu'à chaque nouveau membre faudra lui expliquer comment tout le bordel fonctionne encore et encore smiley32
Et encore t'es juste à 20h t'es pas arrivé au ventre mou du jeu...
Bref bon courage, j'avais laissé le jeu en stand by 3 ou 4 mois tellement j'étais saoulé

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Pareil, en stand by proche de la fin probablement (le boss du bateau, je sais pas ce qu'il me reste).

triquiqette
Triquy

Persona 5 et yakuza 0, deux jeux où je n'ai pas dépassé les 3h, perpétuant ma tradition débutée sur ps3.
Sur ps4 y'a vraiment que last guardian bloodborne doom et mgs5 qui m'ont scotché.

Invité(e)
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Triquy, les valeurs sûres.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Il est si bien que ça DOOM ? J'avais bien aimé la démo mais c'est typiquement le genre de fps auquel tu joues en réfléchissant à ta liste de courses. Tu vides des salles et des salles juste en essayant de gérer tes munitions et ta santé ou le jeu réussi à se renouveler un peu avec des boss ou autres ?

triquiqette
Triquy

lalilulelo - 15 Nov 2017

Bah ça dure 6-8h quoi. Y'a vraiment un gameplay et des sensations ouf, un bon level design. Je l'ai eu pour 20 balles ça les valait largement. Comme dirait chocolat "c'est un vrai jeu quoi"

Invité(e)
Invite

non c est répétitif

faut le prendre comme un jeu que tu vas picorer de tps en tps

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de l'antimatière

Bien aimé dès le début, le réveil = best intro ever smiley12 mais oui sur la fin ça devient lassant.

hichlibedis
hichanbis

Kelevra04 - 15 Nov 2017

Pas relancé le jeu depuis le mois de juin.
Toujours pas envie de m'y remettre...
Je m'étais arrêté au début du palais 5 je crois.

Edit par hichanbis (15 Nov 2017)

CrizzDado
DrizztDaermon

J'ai relancé le jeu y'a une semaine, après 50 passées à la sortie, autant dire que la pause a fait du bien. J'ai dosé SMTIV entre temps, jouez y pour du bon RPG hardcore à l'ambiance cradingue.
Ceci dit, j'apprécie vraiment ma partie après cette longue pause, ce qui n'est quand même pas bon signe

lalilulelo - 15 Nov 2017

C'est comme ça tout le long. Beaucoup trop de blabla, les persos répètent sans cesse les mêmes choses histoire que tu comprennes bien et pendant ce temps là, t'as l'impression de pas réussir à jouer 1h d'affilé sans qu'on te fasse chier. La dernière ligne droite est interminable...
J'ai pas lâché le jeu, mais il est tellement long pour rien que je l'ai étalé sur 6 mois smiley4

tl;dr51

Bah en fait j ai dit bug, d'autres appellent ca "le réel sens de mgs5 qui fait avancer l'histoire", mais concrètement j'avais déjà les liens des buddies au max et écouté toutes les cassettes, en gros en glandant sur des sites anglais j'ai vu qu'il fallait que je débloque une cassette en en ecoutant une autre avec DDog dans l'équipe puis écouter la cassette débloqué pour débloquet la mission 45 smiley32 aucune logique au bordel puisque ca parle des parasites et pas du tout du chien ou de la mission mais bon...

Je m'étais spoiler la fin y a un moment mais au final une fois la mission finale terminée et toutes les dernières cassettes écoutées c'est pas si mal, je m'attendais a être déçu et d avoir un twist pour un twist mais finalement ca passe.

le fait d avoir des moments assez forts qui font sens comme le pré entretien de Paz et Zero, le plan pour Les Patriotes, bref toute la mythologie MGS malgré le bordel que ca peut être et les moment gênant est pour une fois un minimum cohérente, le principe d avoir un double big boss je suis moyen fan car V est un random guy, mais le fait que la légende soit si énorme qu'un seul homme ne pouvait la portée et quelle est était partagée c'est marrant de la part de kojima.

Par contre ayant fait une seule fois mgs4 j'ai du mal à comprendre pourquoi zéro est l'ennemi en fait, la ils s'allient tous pour big boss, il le salue une dernière fois sur sa chambre d hôpital, puis ..... rien de si méchant si ce n'est les enfant terrible ?

Puis liquid avec le métal gear shaelemachin il devient quoi ? Et Huey?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

VV51 - 15 Nov 2017

Liquid c'est le chapitre 3 où on affronte le metal gear en afrique, visible dans une cinématique non fini dans les fichiers du jeu.

et omega du mauvais goût

Doom la nullité cosmique, jamais autant détesté un truc depuis alan wake

Novad-19

Eliterama qui prefere surement jouer à Killzobe qu'à Doom pepe_stress

Squarealex

NoVa - 15 Nov 2017

Le KZ PS4 est nul à chier, mais d'une violence.

Invité(e)
Invite

gow chains of olympus (psp)

techniquement c est ouf encore aujourd'hui, artistiquement y a des panoramas vraiment classes, le gameplay est uuuultra smooth un bonheur, les patates de forain du poing de zeus sont jouissives avec un gros impact...

mais y a un pb de rythme, apres la super intro on s'emmerde pendant 1h, peu de combats et que de la plateforme/énigme bien chiante. apres ça enchaine bien, la fin dans le tartare, c est top.

l histoire demarre apres 2h de jeu mais le scenar est correct et le jeu dure 4h30

pas une tuerie du tout mais un vrai jeu coup de coeur.

Edit par Peach (16 Nov 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Triquy a écrit :

Sur ps4 y'a vraiment que last guardian bloodborne doom et mgs5 qui m'ont scotché.

Franchement, pas mieux.

J'ai eu ma période Trackmania + quelques jeux indés un peu osef que j'ai déjà oublié (SOMA ? The Witness ?), mais globalement je suis ok avec ce que tu dis.
DOOM smiley45

Invité(e)
Invite

Squarealex - 15 Nov 2017

kz ps4

tres mauvais shooter oui
ergonomie à chier oui
techniquement c est mouai avec des effets tous surdosés et un framerate à la rue par instant


mais faut le prendre comme une aventure en terre hellghan
l histoire est bien et s inscrit parfaitement dans le lore killzone
artistiquement, guerilla sont doués, y a des trucs delarueouch

jusqu'à la fin le jeu propose quelque chose avec la descente dans les bidonvilles hellghast
le debut du jeu est cata (le tuto, le niveau en exter avec le drone omg) mais le reste est bien meilleur


Repost

kz sf


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tl;dr51

Ouais finalement j'ai maté le niveau secret codé à 30%  Sa Majesté des mouches, pas la partie de l'histoire qui casse trois pattes à un canard mais putain pourquoi des idées de mises en scènes aussi géniales sont au service d'un scénario aussi plan plan ? On a encore un truc hyper convenu, alors que par derrière t'aura un milliard de cassettes te laissant suggérant un background de MALADE te faisant reconsidérer le jeu dans son ensemble (comme la fin standard).

Bref putain de jeu niveau gameplay, j'ai rien à redire si ce n'est que j'aurais davantage dosé les side ops si on pouvait plus facilement les enchaîner plutôt que de devoir mettre 2 min en hélico, faire piou piou sur une base pendant 1 minute, se barrer au point de décollage et bis repetita puisque les autres side ops sont toujours soigneusement à 3000 mètres les unes des autre...encore qu'avec une des dernières tenues de on va tellement vite que les temps de chargement par rapport aux temps de déplacement voiture/sprint se valent.

On sent pas mal de trucs avortés, mais bon on ne boude pas son plaisir et j'y reviendrais volontiers améliorer mes rangs/faire quelques missions secondaires une heure ou deux par rapport à FF15 qui, malgré ses moments de fulgurance qui m'ont laissé smiley80 (Leviathan...), est un OW de dix ans d'âge vinaigré, et laisse un goût amer car était à ça du grand jeu, ce que MGS5 est, indéniablement smiley27

tl;dr : après des moments d'égarement de la sage MGS et des épisodes MGS3 assez hollywoodesque pastiche et MGS4 qui était un délire kojimesque sous amphète, on revient à un MGS standard avec le 5, scénar' de série B avec quelques réflexions philosophiques et une sorte de bourrage au shaker de la mythologie, mais sûrement un condensé également superior des capacités de gameplay proposées qui, contrairement au 4, sont multiples mais ne donnent pas nécessairement la victoire facile si on veut les rangs/la complétitude.

Je vais devoir retourner à mes soirées d'hiver sur Bloodborne et pleurer du sang feelsbad

Edit par VV51 (16 Nov 2017)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Fini Horizon : Bilan contrasté, le gameplay est excellent, les combats contre les robots sont souvent excellents, graphiquement le jeu est incroyable, vraiment hallucinant pour un open world. L'histoire est intéressante, mais mal raconté je trouve.
Le problème c'est que le jeu est vite répétitif, les quêtes annexes sont mal narrés, le système de dialogue complètement inutile. L'open world est foiré, le monde est figé, y'a vraiment aucun point d'intérêt, y'a pas d'ambiance. Et au final le jeu est presque trop long, a la fin j'étais saoulé, je prenais plus l'histoire au sérieux.
La bande son est complètement oubliable aussi. Apparemment une suite est prévue, les bases sont la en tout cas.

L'IA de l'antimatière

Hey mais ça tue The Wolf Among Us :scoop: je viens de boucler le premier épisode et malgré un certain classicisme dans l'hommage au film noir j'ai adoré de bout en bout (n'est-ce pas BR 2049). Faut avouer que l'idée de propulser les personnages de contes de fée dans le monde réel est vraiment bien exécutée, c'est assez tripant de voir l'un des trois petits cochons parler au grand méchant loup comme si c'était son pote ou blanche neige rompre avec le prince charmant parce qu'il l'a trompée smiley4 Bon en revanche le gameplay c'est pas trop ça, maniabilité rigide, QTE un peu bidons (les bastons restent acceptables) et des interactions assez limitées... pour l'instant le jeu essaye de me faire croire que mes décisions auront un certain impact sur le déroulement de l'aventure mais j'attends de voir sur le plus long terme.

(j'ai cru comprendre qu'elle était déjà morte mais j'aimerais bien croiser le petit chaperon rouge)

DJ Flood
DjiFlo

Jojo - 17 Nov 2017

Et la suite a (enfin !) été annoncé pepe_feelsgood
Mais dire qu'on aurait pu se taper une bonne série tiré de Fables, et qu'à la place on a eu droit à Once Upon a Time pepe_stress

L'IA de l'antimatière

DjiFlo - 17 Nov 2017

Je dois avouer bien accrocher à l'univers, ça me donne envie de découvrir les comics.

Invité(e)
profil_supprime

Wolf Among Us c'esy sympa mais grâce à l'univers quoi car à partir d'un moment c'est bidon, le gameplay est très limité et la conclusion (qui n'en est pas une et merci d'avoir développer trente jeux moisis depuis Telltale) pue la merde.

Encore une fois, je trouve que Telltale a réussi la première saison de Walking Dead grâce au contexte de surprise et après c'était grillé. Dontnod a fait beaucoup mieux dans le même style par la suite.

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 17 Nov 2017

Yep, Life is Strange est 10x plus agréable à jouer, mais ça va ça entache pas vraiment l'expérience.

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 17 Nov 2017

Non c'est jouable, pas de soucis mais il n'y a pas beaucoup d'idées quoi. Personnellement, je ne toucherai pas à la saison 2 car j'ai plutôt zappé la saison 1 depuis et Telltale, bon voilà. Mais c'est dommage, l'univers est top.

tl;dr51

Ouais rien de neuf sous le soleil mais TWAU est tellement au dessus niveau univers qu'il arrive à nous faire oublier telltale, je suis convaincu que comme d'hab les choix importants sont pas si oufs que ça mais que ça influe légèrement le gameplay, mais bon la musique de l'opening, les couleurs saturées, damn c'est tellement bon feelsbad

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
Invite

patapon

c est rigolo mais c est 1000 fois trop dur
les timings sont trop serrés, on s amuse pas 1 sec
j abandonne