Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
15 Nov 2017
➔ profil_supprime - 14 Nov 2017 Y'a quasi rien a collecter sur la map et en dehors des mannequins tout est indique vaguement donc tu n'as pas vraiment a parcourir chaque metre carre de la map comme dans les autres OW. Les combats contre les humains sont nul oui. |
Invité(e)
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profil_supprime
15 Nov 2017
Bah dans les autres OW (genre AC Unity que j'ai fait juste avant) tout est indiqué aussi, je vois pas bien la différence. Perso, au début quand je me balladais dans les ruines je pensais trouver plus de choses que trois herbes et une tasse quoi (car c'est quand même un des trucs à collecter quoi). Après ils essayent de donner un contexte avec les statuettes (mannequins? Si c'est le cas ils sont indiqués) ou les sortes de projections mais c'est assez inintéressant car mal écrit. Et je prends vraiment le jeu pour son côté combat mais à un moment pourquoi j'irai m'embêter à refaire le combat contre un crocorobot 10 fois ? En plus je crois qu'il me reste plus qu'un robot à découvrir Le fait est que ça ne change pas la pauvreté de l'OW et le manque d'intérêt global au delà de l'effet wow (mais c'est déjà pas mal). Pourquoi j'irai explorer et chasser ? Au bout de 15 heures de jeu j'avais déjà vu la moitié des robots et ceux qui restaient, que j'ai quasi tous découvert depuis, ne m'ont pas vraiment impressionné des masses en plus. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
15 Nov 2017
➔ profil_supprime - 15 Nov 2017 Dans la plupart des OW que j'ai fait, pas tous c'est vrai, les collectibles en dehors des enregistrements et co etait souvent cache sans indications comme les pigeons de GTA4 ou encore les cacas de Zelda. Mais ce ne sont peut etre pas les plus representatifs, je te l'accorde. Pourquoi pousser au prochain gros combat ? Parce que le jeu te proposera une autre situation, un autre lieux, d'autres armements, plus de mobs ou des combats contre plusieurs gros robots d'un coup, etc. Comme dans un MH quoi. Le but de Horizon n'est pas la decouverte du monde, meme si certain panorama en foutent plein la gueule pour te recompenser d'etre venu la, ni l'histoire ni le contenu, plutot maigre par rapport a la norme du moment, mais la maitrise d'Aloy et des combats. Met le jeu en difficulte max et prend ton pied a defoncer de robots de plus en plus nombreux et puissants. Surtout que le jeu te laisse une tres grosse liberte dans ta maniere d'apprehender les combats. Apres si tu fais le jeu en normal, arretes tout de suite ca n'a aucun interet. |
Invité(e)
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profil_supprime
15 Nov 2017
En dehors des missions, pour le moment, le jeu ne me propose qu'une grande carte avec des grappes de monstres assez homogènes quand même. Deux dents de scie à gauche, un troupeau de brouteurs à droite et un boursoufleur au fond. Je trouve ça assez mal foutu et pas très vivant car ils interagissent peu entre eux (ils peuvent en plus). Par exemple, hier je me suis attaqué à ceux qui portent des sorte de conteneur (dans lequel on récupère pas grand chose d'ailleurs...) et dans le combat j'ai attiré deux ravageurs, sauf que j'étais à leur limite de zone j'imagine et dès que je faisais une roulade en arrière, ils rebroussaient chemin. Et jai souvent eu des combats qui étaient limités par la construction de leur OW. J'ai eu quelques bons moments à contrario en arrivant chez les Heliaumes avec un combat boursoufleur, étincelles et PNJ alliés mais ça manque que le jeu provoque plus souvent (car là j'ai aligné les étoiles) ces situations. Peut être que les missions à venir donneront ce genre de situation (la mission avec la chef de guerre black Nova étaient chouettes au début) mais là j'ai fait un enchaînement de missions humains ou humains/corrupteur chiante. Et oui j'y joue en difficile. |
La quatrième degmention
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Degment
15 Nov 2017
arrête de parler des combats de Horizon comme si ils étaient profonds ou je sais pas quoi |
"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
15 Nov 2017
Marks a écrit :
Je suis tenté. |
CrizzDado
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DrizztDaermon
15 Nov 2017
Nope, c'est encore de l'accès anticipé, même si le contenu est déjà très important. |
Fier comme un beauf.
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Marks
15 Nov 2017
Je crois que c'est que sur PC et en accès anticipé mais ça vaut LARGE le coup. Ils viennent de faire une update qui ajoute encore pas mal de contenu, niveau jouabilité c'est top et très fluide (c'est encore perfectible), la courbe de progression est super satisfaisante (un peu plus simple qu'un Rogue legacy à mon goût). Une bonne replay value avec le mode compétitif (un espèce de time run avec ranking board) Manette obligatoire par contre (j'utilise une manette 360) |
tl;dr51
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VV51
15 Nov 2017
Mgs5, je suis réduit a faire des missions random secondaires au pif pour débloquer la suite de l'aventure car y a une sorte bug qui empeche les missions suivantes d'apparaître, bug connu depuis le lancement et jamais résolu Sinon globalement le jeu est vraiment cool niveau gameplay, quand on sort d un OW type FF15 la on est plus du tout spectateur et ça fait plaisir, parfois un peu redondant mais la MB a gérer en parallèle ma plu. Quand on peut refaire des missions en mode Survie malheureusement trop rares, nécessitant de devoir chercher son équipement sur le terrain comme un grand comme MGS1, putain si le jeu avait été plus petit et uniquement pensé comme ça |
DJ Flood
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DjiFlo
15 Nov 2017
Rogue legacy Dead Cells est vachement cool, du peu que j'ai joué, par contre les portes temporelles, cette saloperie pour les gens comme moi qui veulent explorer l'intégralité de la map |
J'ai pas fini ma crise d'ado
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TrinitronGO
15 Nov 2017
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La quatrième degmention
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Degment
15 Nov 2017
ce mito de compet, c'est moi justement qui te disait que tu pouvais débloquer la mission principale suivante en faisant 1 ou 2 quêtes annexes |
J'ai pas fini ma crise d'ado
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TrinitronGO
15 Nov 2017
Edit par TrinitronGO (15 Nov 2017) |
Fiché HS
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Britney
15 Nov 2017
L'inutilité de la nécessité...c est un peu la vacuité de l'indispensable ! |
J'ai pas fini ma crise d'ado
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TrinitronGO
15 Nov 2017
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CrizzDado
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DrizztDaermon
15 Nov 2017
Déjà torché à 17h un mercredi? Bel effort Edit par DrizztDaermon (15 Nov 2017) |
Invité(e)
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profil_supprime
15 Nov 2017
Chocolat au niveau d'un VV51 |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
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lalilulelo
15 Nov 2017
20h sur P5, le jeu m'épuise déjà. C'est souvent dans les jrpg qu'on t'explique les mêmes choses encore et encore mais là ça dépasse tout ce à quoi j'ai joué, jeux atlus compris. Par exemple la foutue carte de visite à envoyer en fin de palace : combien de lignes de dialogue pour t'expliquer le truc ? C'est juste délirant. Je peux comprendre que c'est l'épisode qui voulait conquérir tout le monde mais faudrait pas non plus prendre les gens pour des debiles. Autre exemple : ce que Kimishima (?) t'expliques à l'école à propos du phansite, il te reconvoque dans un café pour te le réexpliquer. Sachant que tu sors déjà d'un tuto de 15h, c'est usant. En plus pour l'instant je trouve le jeu moyennement écrit (l'introduction au memento sérieusement?) et peut être trop volumineux. Je regrette l'atmosphère intimiste de P3. On verra si je tiens les 120h... |
Invité(e)
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profil_supprime
15 Nov 2017
J'ai vu le jeu à la FNAC tout à l'heure en édition Steelbook à 49€ en occaz. J'ai un peu hésité et puis je pense que j'abandonnerai avant la fin en fait. Je préfère mettre 50€ pour Nier Automata. Edit par Lucien Brémart (15 Nov 2017) |
CrizzDado
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DrizztDaermon
15 Nov 2017
Lucien Brémart a écrit :
GOTY donc oui. Le japon à son meilleur |
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Kelevra04
15 Nov 2017
Et t'as pas fini, tu comprends bien qu'à chaque nouveau membre faudra lui expliquer comment tout le bordel fonctionne encore et encore |
Dumb and dumbaz
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Dumbaz
15 Nov 2017
Pareil, en stand by proche de la fin probablement (le boss du bateau, je sais pas ce qu'il me reste). |
triquiqette
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Triquy
15 Nov 2017
Persona 5 et yakuza 0, deux jeux où je n'ai pas dépassé les 3h, perpétuant ma tradition débutée sur ps3. |
Invité(e)
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profil_supprime
15 Nov 2017
Triquy, les valeurs sûres. |
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
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lalilulelo
15 Nov 2017
Il est si bien que ça DOOM ? J'avais bien aimé la démo mais c'est typiquement le genre de fps auquel tu joues en réfléchissant à ta liste de courses. Tu vides des salles et des salles juste en essayant de gérer tes munitions et ta santé ou le jeu réussi à se renouveler un peu avec des boss ou autres ? |
triquiqette
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Triquy
15 Nov 2017
Bah ça dure 6-8h quoi. Y'a vraiment un gameplay et des sensations ouf, un bon level design. Je l'ai eu pour 20 balles ça les valait largement. Comme dirait chocolat "c'est un vrai jeu quoi" |
Invité(e)
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Invite
15 Nov 2017
non c est répétitif faut le prendre comme un jeu que tu vas picorer de tps en tps |
J'ai pas fini ma crise d'ado
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TrinitronGO
15 Nov 2017
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L'IA de l'antimatière
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Jojo
15 Nov 2017
Bien aimé dès le début, le réveil = best intro ever mais oui sur la fin ça devient lassant. |
hichlibedis
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hichanbis
15 Nov 2017
Pas relancé le jeu depuis le mois de juin. Edit par hichanbis (15 Nov 2017) |
CrizzDado
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DrizztDaermon
15 Nov 2017
J'ai relancé le jeu y'a une semaine, après 50 passées à la sortie, autant dire que la pause a fait du bien. J'ai dosé SMTIV entre temps, jouez y pour du bon RPG hardcore à l'ambiance cradingue. |
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Pso
15 Nov 2017
C'est comme ça tout le long. Beaucoup trop de blabla, les persos répètent sans cesse les mêmes choses histoire que tu comprennes bien et pendant ce temps là, t'as l'impression de pas réussir à jouer 1h d'affilé sans qu'on te fasse chier. La dernière ligne droite est interminable... |
tl;dr51
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VV51
15 Nov 2017
Bah en fait j ai dit bug, d'autres appellent ca "le réel sens de mgs5 qui fait avancer l'histoire", mais concrètement j'avais déjà les liens des buddies au max et écouté toutes les cassettes, en gros en glandant sur des sites anglais j'ai vu qu'il fallait que je débloque une cassette en en ecoutant une autre avec DDog dans l'équipe puis écouter la cassette débloqué pour débloquet la mission 45 aucune logique au bordel puisque ca parle des parasites et pas du tout du chien ou de la mission mais bon... Je m'étais spoiler la fin y a un moment mais au final une fois la mission finale terminée et toutes les dernières cassettes écoutées c'est pas si mal, je m'attendais a être déçu et d avoir un twist pour un twist mais finalement ca passe.
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L'aurtograf? Pourkwa fèr?
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ashitaka18
15 Nov 2017
Liquid c'est le chapitre 3 où on affronte le metal gear en afrique, visible dans une cinématique non fini dans les fichiers du jeu. |
et omega du mauvais goût
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Alfa
15 Nov 2017
Doom la nullité cosmique, jamais autant détesté un truc depuis alan wake |
Novad-19
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NoVa
15 Nov 2017
Eliterama qui prefere surement jouer à Killzobe qu'à Doom |
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Squarealex
15 Nov 2017
Le KZ PS4 est nul à chier, mais d'une violence. |
Invité(e)
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Invite
16 Nov 2017
gow chains of olympus (psp) techniquement c est ouf encore aujourd'hui, artistiquement y a des panoramas vraiment classes, le gameplay est uuuultra smooth un bonheur, les patates de forain du poing de zeus sont jouissives avec un gros impact... mais y a un pb de rythme, apres la super intro on s'emmerde pendant 1h, peu de combats et que de la plateforme/énigme bien chiante. apres ça enchaine bien, la fin dans le tartare, c est top. l histoire demarre apres 2h de jeu mais le scenar est correct et le jeu dure 4h30 pas une tuerie du tout mais un vrai jeu coup de coeur. Edit par Peach (16 Nov 2017) |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
16 Nov 2017
Triquy a écrit :
Franchement, pas mieux. J'ai eu ma période Trackmania + quelques jeux indés un peu osef que j'ai déjà oublié (SOMA ? The Witness ?), mais globalement je suis ok avec ce que tu dis. |
Invité(e)
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Invite
16 Nov 2017
kz ps4 tres mauvais shooter oui mais faut le prendre comme une aventure en terre hellghan jusqu'à la fin le jeu propose quelque chose avec la descente dans les bidonvilles hellghast Repost
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tl;dr51
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VV51
16 Nov 2017
Ouais finalement j'ai maté le niveau secret codé à 30% Sa Majesté des mouches, pas la partie de l'histoire qui casse trois pattes à un canard mais putain pourquoi des idées de mises en scènes aussi géniales sont au service d'un scénario aussi plan plan le coup de V avec sa blessure et/ou sa corne le mettant daltonien durant le fight des soldats en blancs et liquid en rouge ? On a encore un truc hyper convenu, alors que par derrière t'aura un milliard de cassettes te laissant suggérant un background de MALADE te faisant reconsidérer le jeu dans son ensemble (comme la fin standard). Bref putain de jeu niveau gameplay, j'ai rien à redire si ce n'est que j'aurais davantage dosé les side ops si on pouvait plus facilement les enchaîner plutôt que de devoir mettre 2 min en hélico, faire piou piou sur une base pendant 1 minute, se barrer au point de décollage et bis repetita puisque les autres side ops sont toujours soigneusement à 3000 mètres les unes des autre...encore qu'avec une des dernières tenues de GRAY FUCKING FOX on va tellement vite que les temps de chargement par rapport aux temps de déplacement voiture/sprint se valent. On sent pas mal de trucs avortés, mais bon on ne boude pas son plaisir et j'y reviendrais volontiers améliorer mes rangs/faire quelques missions secondaires une heure ou deux par rapport à FF15 qui, malgré ses moments de fulgurance qui m'ont laissé (Leviathan...), est un OW de dix ans d'âge vinaigré, et laisse un goût amer car était à ça du grand jeu, ce que MGS5 est, indéniablement tl;dr : après des moments d'égarement de la sage MGS et des épisodes MGS3 assez hollywoodesque pastiche et MGS4 qui était un délire kojimesque sous amphète, on revient à un MGS standard avec le 5, scénar' de série B avec quelques réflexions philosophiques et une sorte de bourrage au shaker de la mythologie, mais sûrement un condensé également superior des capacités de gameplay proposées qui, contrairement au 4, sont multiples mais ne donnent pas nécessairement la victoire facile si on veut les rangs/la complétitude.
Edit par VV51 (16 Nov 2017) |
je me lève le matin que pour les confs de jv
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Kotors
16 Nov 2017
Fini Horizon : Bilan contrasté, le gameplay est excellent, les combats contre les robots sont souvent excellents, graphiquement le jeu est incroyable, vraiment hallucinant pour un open world. L'histoire est intéressante, mais mal raconté je trouve. |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
17 Nov 2017
Hey mais ça tue The Wolf Among Us :scoop: je viens de boucler le premier épisode et malgré un certain classicisme dans l'hommage au film noir j'ai adoré de bout en bout (n'est-ce pas BR 2049). Faut avouer que l'idée de propulser les personnages de contes de fée dans le monde réel est vraiment bien exécutée, c'est assez tripant de voir l'un des trois petits cochons parler au grand méchant loup comme si c'était son pote ou blanche neige rompre avec le prince charmant parce qu'il l'a trompée Bon en revanche le gameplay c'est pas trop ça, maniabilité rigide, QTE un peu bidons (les bastons restent acceptables) et des interactions assez limitées... pour l'instant le jeu essaye de me faire croire que mes décisions auront un certain impact sur le déroulement de l'aventure mais j'attends de voir sur le plus long terme. (j'ai cru comprendre qu'elle était déjà morte mais j'aimerais bien croiser le petit chaperon rouge) |
DJ Flood
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DjiFlo
17 Nov 2017
Et la suite a (enfin !) été annoncé |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
17 Nov 2017
Je dois avouer bien accrocher à l'univers, ça me donne envie de découvrir les comics. |
Invité(e)
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profil_supprime
17 Nov 2017
Wolf Among Us c'esy sympa mais grâce à l'univers quoi car à partir d'un moment c'est bidon, le gameplay est très limité et la conclusion (qui n'en est pas une et merci d'avoir développer trente jeux moisis depuis Telltale) pue la merde. Encore une fois, je trouve que Telltale a réussi la première saison de Walking Dead grâce au contexte de surprise et après c'était grillé. Dontnod a fait beaucoup mieux dans le même style par la suite. |
L'IA de l'antimatière
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Jojo
17 Nov 2017
➔ profil_supprime - 17 Nov 2017 Yep, Life is Strange est 10x plus agréable à jouer, mais ça va ça entache pas vraiment l'expérience. |
Invité(e)
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profil_supprime
17 Nov 2017
Non c'est jouable, pas de soucis mais il n'y a pas beaucoup d'idées quoi. Personnellement, je ne toucherai pas à la saison 2 car j'ai plutôt zappé la saison 1 depuis et Telltale, bon voilà. Mais c'est dommage, l'univers est top. |
tl;dr51
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VV51
18 Nov 2017
Ouais rien de neuf sous le soleil mais TWAU est tellement au dessus niveau univers qu'il arrive à nous faire oublier telltale, je suis convaincu que comme d'hab les choix importants sont pas si oufs que ça mais que ça influe légèrement le gameplay, mais bon la musique de l'opening, les couleurs saturées, damn c'est tellement bon |
Feel the feeling
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LeKirbyMasqué
18 Nov 2017
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Invité(e)
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Invite
19 Nov 2017
patapon c est rigolo mais c est 1000 fois trop dur |