Darsch 2 en 1 élimine les taches
|
Darsch
29 Nov 2009
Au contraire j'ai bien aimé |
Patrick Bateman
|
huge
29 Nov 2009
Clair que face à American Psycho c'est difficile... Sinon dans l'absolu, la description du champ publicitaire est quand même précise et très drôle par contre la deuxième moitié pseudo-révolutionnaire... |
Invité(e)
|
Kenjin
29 Nov 2009
➔ Darsch - 29 Nov 2009
dommage qu'on puisse pas ban les admin |
|
Darsch
29 Nov 2009
Bon alors pour me faire pardonner je te conseille L'ordre vert de Jimmy Guieu :
|
tl;dr51
|
VV51
30 Nov 2009
Merde j'ai fini les Chemins de Katmandou. Ca reste du Barjavel Mais en fait les différentes phases sont très biens, le début avec les diverses storylines est juste chaotique mais dès le début du voyage = graal C'est un peu le requiem for a dream de la littèrature |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
30 Nov 2009
Beigbeder, c'est surtout ses premiers bouquins qui sont biens (Mémoire d'un jeune homme dérangé, L'homme dure trois ans, nouvelles sous exctasy) IMHO |
L'ayatollah
|
Kolia
30 Nov 2009
➔ CluBpop - 30 Nov 2009
|
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
04 Dec 2009
J'ai bientôt fini American Psycho (il me reste encore une centaine de pages) et putain y a des moments vraiment gores.
Rien que de m'imaginer la scène j'ai faillit en gerber. |
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
|
Starfula
04 Dec 2009
➔ Ancien-Combattant - 04 Dec 2009 Franchement ça va |
Idiot chiant.
|
Illmatic
04 Dec 2009
➔ Ancien-Combattant - 04 Dec 2009
|
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
04 Dec 2009
➔ Ancien-Combattant - 04 Dec 2009
|
Mon chien m'a gerbé dessus
|
Access_Granted
05 Dec 2009
➔ VV51 - 30 Nov 2009
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
05 Dec 2009
chien blanc de romain gary. 1) ça m'a instruit, et pas qu'un peu
Clairement l'un de mes best romans ever, et pi cette fin bordel pi là je m'attelle à Fondation, c'est bien ou bien? |
Invité(e)
|
Kenjin
05 Dec 2009
➔ b3y0nd - 05 Dec 2009
|
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
05 Dec 2009
Non mais Gary c'est juste |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
05 Dec 2009
➔ KamiOngaku - 05 Dec 2009
|
BetheZbah
|
zbah
05 Dec 2009
bordel je dois etre le seul au monde a detester Gary... J'en ai lu que 2, ça m'a suffit, bon style, mais cette demago bien pensante, ces personnages insupportables, oh la la... a gerber. Lu l'angoisse du roi salomon, et la vie devant soi (au secours celui-là !) Bon en fait c'etait sous le pseudo Emile Ajar, peut etre qu'avec Gary comme nom, il a été meilleur |
|
Darsch
05 Dec 2009
Fondation ? Perso je trouve ça complètement gnan-gnan. |
je me lève le matin que pour les confs de jv
|
Kotors
06 Dec 2009
J'ai acheté The Road. On verra bien le thème m'attire moyen mais bon, on a pas arrêté de me dire que ça tuait. |
future victime de la sélection naturelle
|
Djoss
07 Jan 2010
➔ -
|
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
10 Jan 2010
Un collègue m'a prêté ce livre. Presque 400 pages dévorées en 2 jours tellement ça bute ! Le livre est à la croisée de la fantasy et de la SF.
Pour faire bref l'univers est extrêmement intéressant et original. On est loin de l'univers fantsay classique ou de la SF à la star wars. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
10 Jan 2010
fini les 3 premiers fondation. j'ai beaucoup aimé, y'a de ces twists là chui sur la peste |
Invité(e)
|
Kenjin
11 Jan 2010
en parlant de la peste je viens de relire l'étranger ce soir camus = dieu |
|
KamiOngaku
11 Jan 2010
Sans aucun doute. |
Patrick Bateman
|
huge
11 Jan 2010
Ru89, c'est définitivement bien pour rigoler. Le boboïsme dans toute sa splendeur : a écrit :
Ellroy, ce génie. Les gens de gôche degs, toujours prêts à juger avec leur boussole morale au lieu de leur cerveau et de leur coeur Si on commence à sélectionner ses livres en fonction de l'auteur, on finit par lire Marie Ndiaye ou Marc Lévy. On ne fait pas de bonne littérature avec des bons sentiments. http://www.rue89.com/cabinet-de-lecture … nt-1235402 "Un tueur sur la route", meilleur livre jamais.
|
|
Sargon_d_Akkad
11 Jan 2010
C'est quoi qui vous plait dans l'Etranger? |
|
KamiOngaku
11 Jan 2010
➔ Sargon_d_Akkad - 11 Jan 2010 Bah ça se lit en deux heures. Ca fait pas cher la culture. |
|
Starfula
11 Jan 2010
C'est pas parce que tu ne juges pas un livre à son auteur que tu ne peux pas dire que l'auteur est un pur débile ce qui n'empêche pas forcément d'écrire des bons livres. Sinon j'ai lu ça la semaine dernière :
|
Patrick Bateman
|
huge
12 Jan 2010
Je suis pas d'accord, en tout cas je n'ai pas trouvé d'exemples qui illustrent ton point de vue. Après ça dépend ce qu'on appele "débile". Si c'est sur l'expression ou pas de points de vue, donc de politique, la chose est aisée. Je suis d'avis que, en France en tout cas, la politique est une branche de la littérature. Donc à partir du moment où l'on a du talent et que l'on travaille pour écrire, trouver des angles d'attaque, dire des choses, etc ; on est un peu obligé de lire, réfléchir, se documenter et exprimer des idées et sa pensée et donc d'avoir une vision et une trajectoire qui expriment des points de vue à la fois construits, cohérents, qui donnent à réfléchir, sur le monde etc. Sinon on écrit pas, on raconte des trucs sans intérêt. C'est la différence entre de l'art et du divertissement. C'est pas pour rien que Lindenberg dans son torchon sur les nouveaux réactionnaires dézingue tous les romanciers français un poil intéressants. Si "débile" c'est "n'est pas de mon bord politique" ou en tout cas "ce ne sont pas mes idées et je ne peux même pas les cautionner parce qu'elles sont aux antipodes de mes opinions politiques voire indéfendables", là encore je ne suis pas d'accord. D'abord parce que l'homme change et que le cheminement intellectuel d'un écrivain n'est pas un vain mot, il peut explorer, réfuter, approfondir au fil du temps. D'autre part parce qu'il y a souvent plusieurs idées et voies explorées par un écrivain et qu'il est bien difficile de ne pas trouver quelque chose d'intéressant. Un écrivain monolithique est par définition inintéressant, il n'a rien à dire.
|
Invité(e)
|
Kenjin
12 Jan 2010
➔ Sargon_d_Akkad - 11 Jan 2010
|
|
Starfula
12 Jan 2010
Non mais t'as pas compris :
Et en plus tu me dis ça : la politique est une branche de la littérature
|
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
|
gadjo
12 Jan 2010
Comment peux-tu oublier le premier paragraphe ? J'le connais par cœur : tu as tout le livre en quelques lignes, c'est la perfection en 50 mots |
|
Sargon_d_Akkad
13 Jan 2010
a écrit :
Pour ça on est d'accord. D'autant plus que la Verité est un thème que j'affectionne. a écrit :
Tu parles du narrateur(je me rappelle plus du nom)? Si c'est lui je l'ai trouvé vraiment antipathique au possible. Je pense même que c'est fait exprès. Ce qui réduit l'impact de la fin, du coup pour moi. D'autant plus que sa peine il l'a pas volé. Apres ok, le procès est expédié et il est condamné à cause de son refus du mensonge plus que pour le crime lui-même mais je ne le vois pas comme une victime pour autant. |
|
Starfula
13 Jan 2010
|
Patrick Bateman
|
huge
13 Jan 2010
On est d'accord. Sinon c'est pas nawak, la politique c'est d'abord des idées donc des textes. C'est juste des idées mises en pratique mais finalement la pratique ne fait que découler et est peu intéressante en tant que telle (à part pour les anecdotes compilées dans des mémoires). Une action sans structure de pensée, ça ne fait pas de la politique, c'est de la gestion. Edit : je suis en train de jouer à Bioshock, il faut vraiment que je lise des bouquins d'Ayn Rand. Je trouve fascinant que cet auteur soit aussi inconnu en France qu'immensément populaire aux USA. Dans le même genre d'idée, j'attends toujours un article dans la presse française sur Tea Party... |
Pire que LOLBOY
|
PandaBoy
13 Jan 2010
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
13 Jan 2010
tiens, j'viens de remarquer un truc marrant, mais bon c'est pas franchement intéressant, donc lisez pas. C'est juste que dans la peste que je lisais y'a juste 30 secondes, à un moment camus écrit "Supposez que vous ayez une maladie grave ou incurable, un cancer sérieux ou une bonne tuberculose, vous n'attraperez jamais la peste ou le typhus, c'est impossible. Du reste, ça va encore plus loin, parce que vous n'avez jamais vu un cancéreux mourir d'un accident automobile". Et là ça m'a tout de suite fait penser à l'ironie du sort, sachant que camus justement est mort en bagnole alors qu'il avait la tuberculose. j'avoue que royal osef mais ça m'a fait tilté |
Patrick Bateman
|
huge
13 Jan 2010
Ah si, moi je trouve ça intéressant, l'apparition du réel |
Pire que LOLBOY
|
PandaBoy
13 Jan 2010
l'ironie du sort ! |
J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
|
Nishizono
14 Jan 2010
j'ai fini american psycho récemment, vraiment énorme, par contre je me suis un peu perdu vers la fin, j'aimerais bien comprendre d'avantage de truc, quelqu'un sait si il y a eu une analyse de faite sur ce bouquin?? |
BetheZbah
|
zbah
14 Jan 2010
|
Patrick Bateman
|
huge
14 Jan 2010
Première question : pourquoi ? Sinon http://www.gamekult.com/blog/padrino/21 … sycho.html mais je l'ai pas lu (cf ma question du dessus). |
Truc
|
Truv
14 Jan 2010
➔ huge - 13 Jan 2010
Et après on ose traiter les marxistes d'idéologues déconnectés du réel... En ce qui concerne le Tea Party, on sera bien obligé d'en parler après la défaite des démocrates aux élections de mi-mandat. |
Patrick Bateman
|
huge
14 Jan 2010
a écrit :
C'est pour ça que j'aimerais bien en lire, ça a l'air d'être aussi lu en France que Marx aux USA... a écrit :
Je vois déjà tous les médias français "may on compren pas, pourtant Obama, c'est le bien, pourquoi il a plus la majorité ?" |
|
Starfula
14 Jan 2010
Le problème d'Ayn Rand c'est qu'elle s'est trop laissé porter par les mecs qui la léchaient mais déformaient son propos. Après c'est sûr que c'est tout l'inverse du communisme donc comme ce dernier ça pousse les choses trop loin. |
|
Nishizono
14 Jan 2010
➔ huge - 14 Jan 2010
|
Patrick Bateman
|
huge
15 Jan 2010
|
|
Nishizono
15 Jan 2010
|
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
18 Jan 2010
Dans la vidéo d'une conférence dont Huge a donné le lien ici :
Jancovici (le conférencier donc) cite un bouquin de Barjavel. Ce serait un roman d'anticipation évoquant une coupure générale d'électricité à très grande échelle et ses conséquences désastreuses. Ca dit quelque chose à quelqu'un ? C'est quel roman de Barjavel ?
|
Je bois ma morve
|
california_dreamer
18 Jan 2010
➔ bouc_emissaire - 18 Jan 2010
|
Invité(e)
|
moumoute
18 Jan 2010
➔ bouc_emissaire - 18 Jan 2010