• » Divers
  • » Votre bouquin du moment
Patrick Bateman
huge

Ru89, c'est définitivement bien pour rigoler. Le boboïsme dans toute sa splendeur :

a écrit :

Ellroy, donc… Raciste, bouffeur de pédés (encore ce matin, sur Inter… ce "pédé de Hoover", partisan acharné de la peine de mort*, adulateur du dieu fric (“Je suis de droite parce que je veux payer moins d’impôts et garder plus de mon blé!”), admirateur de personnages historiques des plus douteux, il citait ce matin avec gourmandise une citation de Mussolini "Il n'y a que le sang qui fait tourner les roues de l’histoire", après avoir dit (quand on lui demande pourquoi il aime les USA): “On peut terminer dans la chambre à gaz mais on aura au moins dans la vie six semaines pour avoir la meilleure vie possible…"

Ellroy, ce génie. Les gens de gôche degs, toujours prêts à juger avec leur boussole morale au lieu de leur cerveau et de leur coeur smiley87

Si on commence à sélectionner ses livres en fonction de l'auteur, on finit par lire Marie Ndiaye ou Marc Lévy. On ne fait pas de bonne littérature avec des bons sentiments.

http://www.rue89.com/cabinet-de-lecture … nt-1235402

"Un tueur sur la route", meilleur livre jamais.