1
Pire que LOLBOY
PandaBoy

TS_JBG - 04 Sep 2010
Y'a quoi de nouveau par rapport à CoO ?
C'est (encore) plus beau ? Y'a des vrais boss cette fois ?

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

TS_JBG - 04 Sep 2010

Je le veux bien s'il a pas encore été pris, mon pseudo sur Gamakult est le même qu'ici.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

PandaBoy - 05 Sep 2010
Ben c'est la même chose graphiquement, par contre difficile de juger, c'est en normal et ça pourrait s'appeler mode super facile, y a un monstre géant comme dans le CoO mais on ne l'affronte u'à moitié et pas super intéressant, en plus y a une nouvelle arme, lance et bouclier façon 300, tu pex avance en te protégant, donc quasi invulnérable, tu peux lancer ta lance et faire une attaque chargée avec...

Un truc de bien c'est qu'on peut charger un ennemi et le plaquer au sol pour lui démonter sa mère smiley24
Bref, classique mais vraiment vraiment trop facile pour savoir si le jeu final sera intéressant.

@Aenarel:envoyé

Aenarel

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 … antasy.htm

Une suite pour dissidia smiley42 j'ai hâte, le jeu commence un peu à me lasser au bout de 200 heures (et 9 persos level 100) de jeu.

TeuBé Lemaire
TaliB

Aenarel - 08 Sep 2010
Fallait le faire sur les machines HD smiley28:

Invité(e)

Aenarel - 08 Sep 2010
Cool qu'il sorte sur PSP smiley18

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Aenarel - 08 Sep 2010

a écrit :

le jeu commence un peu à me lasser au bout de 200 heures (et 9 persos level 100) de jeu.

Joue en versus.

Un premier scan avec Lightning et Kain confirmés.

xs17323.jpg

Aenarel

Narolf - 08 Sep 2010

a écrit :

Joue en versus.

Le versus contre des humains est à chier je trouve, entre les persos totalement déséquilibrés (du genre Squall qui te défonce sans arrêts à la relevé) et la parade trop puissante (le combat se résume limite à celui qui fait l'erreur d'attaquer en premier avec certains persos). Et j'ai pas trop la motivations pour avoir toutes les armes ultimes vu comment c'est chiant le Colisée.

Sinon sympas le screen, lightning c'était de toutes façons sûr à 100% qu'elle y serait (surement avec Cid ou Barthandeleus), y'aura aussi des persos du XIV à coup sur et peut être du Versus XIII et Kain c'est une bonne idée, je pense qu'il y aura Seifer, Auron ou Seymour, Zak et j'espère Sora smiley16. Reste à voir si ce sera 1 seul nouveau perso ou 2 par FF.

Et on peut voir qu'ils ont gardé le système de bravoure qui a des bons et des mauvais côtés.

Ce serait aussi pas mal qu'ils fassent un scénario décent et utilisent vraiment les différents personnages dans l'intrigue.

ta maman, elle flûte !
Ashura

Kingdom Hearts BBS = BGE smiley39

TeuBé Lemaire
TaliB

Ashura - 08 Sep 2010
Il me tente celui là.

Ca va etre dérangeant si c'est le premier Kingdom Hearts que je fais ?  Je veux dire, niveau scenario.

ta maman, elle flûte !
Ashura

TaliB - 08 Sep 2010

Tu vas sans doute rater des tas de références, mais le scénario du jeu se suffit visiblement à lui-même, tu comprendras au moins ce qui se passe.

Et comme il se situe chronologiquement avant les autres, rien ne t'empêcherait à la limite de faire les jeux PS2 ensuite, même si la rigidité du 1 doit faire très mal avec 8 ans de recul.

TeuBé Lemaire
TaliB

Ashura - 08 Sep 2010
OK Thanks.

De toutes facons je me sens pas motivé à aller me taper les episodes GBA/DS pour le scenar, vais me contenter de celui là et eventuellement ceux sur PS2.

Silent_Ninja_Man

TaliB - 08 Sep 2010
Pourtant (re)faire tous les KH est un plaisir smiley35

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Aenarel - 08 Sep 2010

a écrit :

Le versus contre des humains est à chier je trouve, entre les persos totalement déséquilibrés (du genre Squall qui te défonce sans arrêts à la relevé) et la parade trop puissante (le combat se résume limite à celui qui fait l'erreur d'attaquer en premier avec certains persos).

Tu ne sais pas de quoi tu parles car tu as sans doute uniquement joué contre des cpus à ce jour. Ou contre des gens mauvais alors.

Des Squalls, j'en vois à la pelle car beaucoup pensent comme toi, qu'il est broken et bute facilement alors qu'en fait, c'est un perso qui a de grandes facilités à amasser des points bravoure mais a aussi, en contrepartie, beaucoup de mal à finir un match: il n'a pas de linker (une attaque bp=>une attaque hp comme l'omnislash de Cloud) à proprement parler donc ne dépend que de ses attaques Hps classiques qui sont vraiment dures à caser contre un vrai joueur(enfin, un bon hein); là où un cpu esquivera tout le temps ou fera trop d'erreurs et donc se fera punir par l'une d'entre elles. Donc bon, Squall n'est pas un bon exemple bien qu'il y ait effectivement de gros problèmes d'équilibrage comme avec Shantotto qui est sans doute le perso le plus pourri du jeu tant elle ne peut, littéralement, rien faire vis à vis de la majorité du roster.

Après, la parade n'est pas "trop puissante" car là encore, il est dur de parer contre un humain qui sait ce qu'il fait. C'est pas un jeu où tu spammes jusqu'à caser un coup avec tant de bien que de mal, il te faut avant tout à punir l'autre: mieux vaut donc ne pas attaquer du tout quand t'es conscient que tu peux être paré mais plutôt chercher à faire en sorte qu'il fasse une erreur (par le dash, l'environnement, la course à la cloche ex, etc.). Il y a des persos qui reposent entièrement sur ce principe de punishment comme Cloud. Tu peux toujours activer un "désactiver anti-riposte" si jamais tu crains d'être paré trop souvent, ça réduit déjà les dégâts causés par le contre.

Que le solo du jeu te lasse est compréhensible surtout qu'il consiste en du pure grinding débile et répétitif au final. Mais il serait dommage que tu le lâches sans avoir cherché à approfondir le versus, avec toutes les personnalisations que t'imagines en solo et qui peuvent être mises en pratique ici. Tu raterais quelque chose, vraiment.

Une vidéo d'un très bon Squall contre un Cloud du même niveau pour illustrer mes propos. Tu constateras que le Cloud ne s'en sort pas trop trop mal:

a écrit :

Et j'ai pas trop la motivations pour avoir toutes les armes ultimes vu comment c'est chiant le Colisée.

Sauve ton cerveau et chope une sauvegarde 100% sur Gamefaqs.

L'ayatollah
Kolia

J'ai fini par prendre Valkyria 2. Ayant vraiment bien aimé le premier, le 2 est largement à la hauteur. Il s'adapte bien à la PsP et reste assez agréable à l'oeil. Bon par contre, comme signalé à de nombreuses reprises, le début est lent et il y a beaucoup de dialogues (qu'on peut sauter) pour mieux connaître l'ensemble des personnages (qui restent niais).
Je ne suis pas encore allé très loin mais les petites nouveautés sont sympathiques. Si on a une PsP, si on aime les Rpg tactics soignés et si en plus on a kiffé le premier sur Ps3 c'est un achat indispensable.

Aenarel

Narolf - 09 Sep 2010

a écrit :

Tu ne sais pas de quoi tu parles car tu as sans doute uniquement joué contre des cpus à ce jour. Ou contre des gens mauvais alors.

En fait j'ai jamais joué en ligne (je sais pas trop comment on fait pour se connecter via la PS3) mais j'ai déjà fait quelques parties avec des amis et à chaque fois au bout d'un dizaine de parties on passait à Wipeout sur lequel on enchainait les parties par dizaines.

a écrit :

Donc bon, Squall n'est pas un bon exemple bien qu'il y ait effectivement de gros problèmes d'équilibrage comme avec Shantotto qui est sans doute le perso le plus pourri du jeu tant elle ne peut, littéralement, rien faire vis à vis de la majorité du roster.

Je persiste je trouve Squall abusé (Firion et le Ognon Knight aussi mais pas pour les mêmes raisons) tellement il extermine à la relevé et est difficilement parable à cause de la rapidité de ses attaques. C'est simple à la relevé il peut placer un croc de bête qui fera dans les 500 de bravoure ou une attaque de PV, c'est loin d'être le seul perso à pouvoir le faire (du genre Cloud qui peut placer une âme brave à la relevé ou Cécil qui en mode ex peut enchainer avec un plongeon de Dark Knight) mais c'est celui avec lequel on peut le plus en abuser je trouve. A côté de ça y'a des persos qui sont totalement useless (Shantotto, l'empereur...) et d'autres qui perdent beaucoup de leur puissance en versus car la poursuite ne sert plus à rien (Tidus...). En plus les invocations peuvent renverser le cour d'un match de manière totalement WTF et certains terrains sont une horreur à jouer.
Pour finir certains persos comme Ultimécia, Exdeath ou l'Empereur sont très chiant à jouer car les combats peuvent durer très longtemps ou ont un gameplay très attentiste.

a écrit :

Après, la parade n'est pas "trop puissante" car là encore, il est dur de parer contre un humain qui sait ce qu'il fait. C'est pas un jeu où tu spammes jusqu'à caser un coup avec tant de bien que de mal, il te faut avant tout à punir l'autre: mieux vaut donc ne pas attaquer du tout quand t'es conscient que tu peux être paré mais plutôt chercher à faire en sorte qu'il fasse une erreur (par le dash, l'environnement, la course à la cloche ex, etc.). Il y a des persos qui reposent entièrement sur ce principe de punishment comme Cloud. Tu peux toujours activer un "désactiver anti-riposte" si jamais tu crains d'être paré trop souvent, ça réduit déjà les dégâts causés par le contre.

A part certains persos qui sont dures à parer comme Squall ou le chevalier Ognon à cause de leur rapidité c'est loin d'être dur de parer, Cloud ou Garland par exemple on voit leurs attaques venir à 3 kilomètres. Et même avec anti riposte t'as les 2/3 de ta bravoure qui gicle.

Bon après j'ai peut être jouer contre des types mauvais mauvais, ce qui est fort probable vu comment je les exterminais.

a écrit :

Une vidéo d'un très bon Squall contre un Cloud du même niveau pour illustrer mes propos. Tu constateras que le Cloud ne s'en sort pas trop trop mal:

Je me trompe peut être mais le Squall aurait pu punir beaucoup de fois le Cloud (après ses âmes braves par exemple).

a écrit :

Sauve ton cerveau et chope une sauvegarde 100% sur Gamefaqs.

Je n'utilise pas ce genre de procédés, je vais juste grinder l'arme ultime de mes persos préfères (j'ai déjà celle de Squall) et c'est tout.

BSOD /capable
dk3nt

Valkyria II tue. Le gameplay est parfaitement adapté à la PSP.

Bon par contre tous les persos sont à jeter, on dirait qu'on regarde un mauvais anime.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

J'ai emprunté la PSP de mon frère, ce qui me permet d'essayer Monster Hunter.

Ce jeu de malade smiley19

J'ai joué une dizaine d'heures, j'ai fini à peine une demi-douzaine de quêtes, le potentiel parait infini smiley6

La satisfaction à chaque truc insignifiant réussi smiley5

ta maman, elle flûte !
Ashura

-

Tais-toi.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Bioware - 09 Sep 2010
Monster Hunter en local avec 3 potes c'est juste intestable. J'ai eu la chance de découvrir la série et de faire tout les opus sur PSP quasiment uniquement à 4 joueurs et j'en garde un excellent souvenir. Je suis passé au 3 sur Wii, j'ai joué en solo et le flan est vite retombé, seul au bout d'un moment les mécanismes se répètent et on se fait très vite chier. Mais j'attends quand même le 3rd Portable pour enfin me farcir les monstres du 3 en coop. smiley55

Bioware

Dumbaz - 09 Sep 2010

Je joue tout seul mais la marge de progression est tellement gigantesque, je suis pas prêt de m'emmerder je crois, y a trop de trucs à découvrir smiley21

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Bioware - 09 Sep 2010
C'est pour ça que j'ai précisé "quand tu connais les mécanismes". Quand tu commences tu n'as aucun réflexe, aucune habitude, tu ne sais pas quel équipement ni objets indispensable prendre pour la chasse donc oui ça va te paraître excellent pendant 200 à 300 heures (ce qui est quand même énorme smiley16 ), cependant quand tu vas connaitre les maps par cœur, que tu vas tomber dans du farming de miel pour réussir tes quêtes, que tu vas connaitre les mouvement des monstres sur le bout des doigts ça va vite perdre son charme. Encore plus avec les épisodes sur lesquels tu enchaines d'ailleurs où finalement tu n'as plus que les monstres à découvrir (ce qui contrairement à ce que l'on pourrait croire n'est pas la grosse part du gâteau), tu auras déjà tes combis en tête, déjà la maitrise de ton perso/arme, déjà les arbres d'évolution des armes (qui évolue guère finalement, pour un nouvel opus on rajoute juste deux niveaux un peu plus ultime donc aucune différence au début du jeu). Enfin en tout cas profite bien, ses premiers pas ce sont toujours les meilleurs souvenirs (mon premier Rathalos, cette bataille épique smiley75  ) mais essaye quand même d'y jouer en coop tu vas en profiter x10.

Bioware

Dumbaz - 09 Sep 2010

Ah merde c'est con de pouvoir en profiter seulement 300 heures smiley11

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Bioware - 09 Sep 2010
Dis comme ça ça peut paraitre énorme mais ça passe très vite en fait, une quête tu comptes environ 30 minutes, rien qu'en solo déjà tu peux compter facile 100 si tu débutes rien que pour le village, tu rajoutes la guilde qui est censée se faire en multi et qui doit avoir une durée de vie double du village le compteur s'envole. Et puis si tu aimes bien collectionner les armures/armes alors là tu y passes ta vie.

Edit: Et pour ceux qui connaissent la chasse aux rubis. smiley11 Couper des queues à la chaines ( smiley16 ) pendant 5 heures pour espérer obtenir un malheureux composant pour faire une seule partie d'armure. Cette horreur. smiley69

BSOD /capable
dk3nt

Dumbaz - 09 Sep 2010
Oui en gros c'est un MMO quoi

Dumb and dumbaz
Dumbaz

dk3nt - 09 Sep 2010
Oui et non, tout le côté farming de monstre pour obtenir des composants fait vraiment MMO et c'est vraiment ce qui tâche je trouve car à côté de sa on se retrouve avec un jeu de chasse riche où il y a vraiment des phases d'observations de ton adversaire pour trouver les failles dans ses mouvements pour ensuite l'attaquer efficacement, tu dois aussi apprendre à te servir de ton arme en fonction des situations, apprendre à gérer tes objets de soin ou ta barre de stamina, découvrir des combinaisons utiles d'objets ou de tactiques en multijoueur. C'est étrange comme concept ça pique un peu partout mais en même temps c'est assez atypique. Je trouve dommage que Capcom n'a pas réussi à(ou n'a pas voulu) réduire ces passages énervants pour plus se concentrer sur les gameplay grisant de la chasse (que l'on retrouve notamment dans le mode arène ou tu as un stuff prédéfini et c'est vraiment à toi de faire la différence). A améliorer même si je doute que ça arrive.

Narolf

Aenarel - 09 Sep 2010

a écrit :

En fait j'ai jamais joué en ligne (je sais pas trop comment on fait pour se connecter via la PS3)

Adhoc Party où tu dois juste brancher la Ps3 au routeur, vraiment tout simple. Et si elle est trop loin du routeur, il y a Kai aussi qui est sur PC.

a écrit :

Je persiste je trouve Squall abusé (Firion et le Ognon Knight aussi mais pas pour les mêmes raisons) tellement il extermine à la relevé

Là je t'arrête tout de suite. La relevé est beaucoup plus longue pour les cpus à cause d'une erreur dans leur IA. Du coup, des attaques que tu peux caser très facilement contre un cpu ont très peu de chances à passer contre un humain car il a le réflexe de les esquiver.

Regarde le combo qu'il fait à 00:48. Il met en annotation "Only for CPU?" car il sait que la relevé est plus longue pour eux et que comme un fated circle au sol ne "gratte" pas (il ne touche qu'une seul fois), il a beaucoup moins de chances de réaliser ce combo contre un humain. Ce n'est pas comme le Mystic Flurry=>Revolver Driver qu'il montre juste avant justement car un RD gratte (plusieurs petits coups en une seule attaque) et donc passera forcément contre un humain.

a écrit :

(Firion et le Ognon Knight aussi mais pas pour les mêmes raisons)

Les deux ont quand même de grosses lacunes, surtout le dernier. Firion, il a un jeu aérien très minable donc si tu joues un perso uniquement basé sur le combat aérien (Ultimecia, Kuja), il aura beaucoup de mal. Alors oui il a le bouclier mais ça le rend pas broken pour autant car à part ça, ses attaques bp au sol ont toutes beaucoup de délai ce qui le rend facilement punissable. Et OK est pire dans le genre. Ses attaques Bp sont toutes rapides mais elles ont une portée très courte ce qui les rend faciles à esquiver sans compter qu'elles ont un délai incroyable donc toutes punissables sans problème. C'est un personnage qui est très sensible au Snooze and Loose (Châtiment des lâches en français si je me souviens bien) car il se doit d'exécuter une attaque dans le vide s'il veut l'annuler: ça le laisse complétement à champ ouvert vis à vis de l'adversaire. C'est sans doute l'un des persos les plus pourris du jeu à cause de ça d'ailleurs puisque Snooze and Loose est la seule compétence du jeu que tu ne peux pas désactiver chez l'adversaire.

a écrit :

la poursuite ne sert plus à rien (Tidus...)

La poursuite est assez primordiale pour Tidus justement. Tu peux quasiment "coincer" l'adversaire entre la fin d'une poursuite et un hop step (l'attaque de base pour Tidus dans les airs) ce qui fait que tu peux multiplier le schéma hop step/poursuite plusieurs fois. Il y a moyen d'exploiter ça d'ailleurs: quand l'adversaire finit la dernière phase de la poursuite par une attaque Hp (avec carrée), il se fera forcément touché par le hop step. Le Tidus de la vidéo sait très bien en abuser.

a écrit :

En plus les invocations peuvent renverser le cour d'un match de manière totalement WTF et certains terrains sont une horreur à jouer.

Je peux pas te contredire sur les invocs qui ne sont pas du tout équilibrées. Après, faut savoir établir des règles quand on joue et bannir les invocs en fait partie; ou alors, dans un autre registre, on établit qu'on ne peut pas attaquer après avoir utilisé la parade liée au passage en mode Ex. Pour les terrains, ils ne sont pas tous équilibrés tout simplement car ils sont là pour avantager certains persos. Chaque perso a son terrain de prédilection. Je pense à l'Empereur qui compense pas mal de ses faiblesses dans la citadelle d'Ultimécia par exemple.

a écrit :

Cloud ou Garland par exemple on voit leurs attaques venir à 3 kilomètres.

Parce que ce sont des persos faits pour punir une fois encore. Tu attends que l'adversaire fasse une erreur en jouant sur les mindgames (faire en sorte qu'il déclenche une attaque par exemple) et tu le punis (pendant le délai de l'attaque qu'il vient juste de faire). Ils sont pas faits pour porter les coups en premier, ce sont des persos lents comme ceux que tu retrouves dans n'importe quel jeu de combat.

a écrit :

Je me trompe peut être mais le Squall aurait pu punir beaucoup de fois le Cloud (après ses âmes braves par exemple).

Et c'est là où tout le problème se pose pour toi. smiley58

Je remets la vidéo de mon précédent post, regarde à 0:43.

Tu parles d'une situation de ce genre. Ce qu'a fait le Squall est complétement volontaire: le Cloud aurait pu faire un "ex-link", c'est à dire passer en mode ex juste au moment où le Squall l'aurait punit avec un croc de bête. Cela aurait eu pour conséquence de prolonger l'âme brave de telle sorte à ce qu'elle puisse atteindre le Squall au final. C'est ce qu'il veut dire par "need to watch out for brave-ex".

Je te file la dernière tiers list histoire que tu aies une idée concrète de tout ce que je viens de dire: http://www.dissidiaforums.com/showpost. … tcount=455

Donc voilà, t'as raté pas mal de subtilités. Elles ne rendent pas le jeu technique pour autant mais sont suffisamment nombreuses pour le rendre plaisant à jouer, qu'on s'y attarde un peu dessus sans qu'on se demande si c'est un vrai jeu de combat ou pas. D'ailleurs, sur ce point, on a souvent comparé Brawl et Dissidia pour la similarité de leur système (je retiens Dk3nt qui disait que Dissidia était un Brawl 3D). Sache que j'estime beaucoup plus Dissidia pour ce qu'il apporte au genre (il n'y avait pas de vrai fighter 3D avant lui autant que je sache et qu'on me parle pas de Power Stone) bien qu'au final, cela ne risque pas d'être sérieusement reconnu à cause de son aspect fan service. On ne retiendra alors de lui qu'une simple brawlette.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Déjà 30 heures sur Valkyria 2, j'arrive pas à m'arrêter smiley6

Par contre tout le "scénar", les persos et l'obligation de farmer les mêmes niveaux pour améliorer ou débloquer des trucs smiley71

Ramza le rabza
Delita

Si on zappe les dialogues, ca tue vraiment, Ys 7. Jamais vu un A-RPG aussi dynamique, c'est juste dommage qu'il n'y ait pas de mode coopératif.

BSOD /capable
dk3nt

Shiff-XT - 10 Sep 2010
Les putains de boss relous qui peuvent parcourir toute une map en un CP, en te dégommant des unités au passage smiley32

Shiff-XT

dk3nt - 10 Sep 2010
..et font revivre leur unités dans le même tour smiley87
Les permis totalement aléatoire à la fin de chaque mission smiley84

BSOD /capable
dk3nt

Shiff-XT - 10 Sep 2010
Obligé de farmer plein de fois les mêmes missions pour obtenir un certificate ou autre smiley58

Aenarel

Narolf - 10 Sep 2010

Désolé de répondre que maintenant.

a écrit :

Adhoc Party où tu dois juste brancher la Ps3 au routeur, vraiment tout simple. Et si elle est trop loin du routeur, il y a Kai aussi qui est sur PC.

C'est quand même un peu con de devoir passer par un autre programme pour pouvoir jouer en ligne alors que normalement on devrait pouvoir le faire juste en se connectant à Internet (comme sur DS). J'essaierai surement car Dissidia à l'air finalement assez technique (et pour jouer à MGS et VC2), mea culpa.

a écrit :

Là je t'arrête tout de suite. La relevé est beaucoup plus longue pour les cpus à cause d'une erreur dans leur IA. Du coup, des attaques que tu peux caser très facilement contre un cpu ont très peu de chances à passer contre un humain car il a le réflexe de les esquiver.

Je me disais aussi qu'il mettaient longtemps, mais quand même des fois le CPU arrive à m'enchainer à la relevée avec Squall de manière assez incroyable smiley67.
Par contre les autres trucs visibles dans la vidéo c'est possible contre des humains? Ça m'a quand même l'air assez balèze (même s'il faut auparavant parer).

a écrit :

Les deux ont quand même de grosses lacunes, surtout le dernier. Firion, il a un jeu aérien très minable donc si tu joues un perso uniquement basé sur le combat aérien (Ultimecia, Kuja), il aura beaucoup de mal. Alors oui il a le bouclier mais ça le rend pas broken pour autant car à part ça, ses attaques bp au sol ont toutes beaucoup de délai ce qui le rend facilement punissable. Et OK est pire dans le genre. Ses attaques Bp sont toutes rapides mais elles ont une portée très courte ce qui les rend faciles à esquiver sans compter qu'elles ont un délai incroyable donc toutes punissables sans problème. C'est un personnage qui est très sensible au Snooze and Loose (Châtiment des lâches en français si je me souviens bien) car il se doit d'exécuter une attaque dans le vide s'il veut l'annuler: ça le laisse complétement à champ ouvert vis à vis de l'adversaire. C'est sans doute l'un des persos les plus pourris du jeu à cause de ça d'ailleurs puisque Snooze and Loose est la seule compétence du jeu que tu ne peux pas désactiver chez l'adversaire.

Pour Firion je suis conscient que son jeu arien soit totalement inexistant (c'est d'ailleurs voulu) mais de toutes façons si son adversaire reste en l'air en balançant des magies il a son coup de bouclier fumé et s'il vient au corps à corps et bah ça devient un combat au sol ou il excelle, après je dois sans doute me tromper mais il me parait quand même très jouable.
Pour Onion Knight c'est surtout le fait que chacune de ses attaques de PV soit transformables en attaques de PV qui me fait dire qu'il est efficace, au bout d'un moment ça fait quand même beaucoup de PV en moins. Et châtiment des lâches bouffe beaucoup de PA pour ce que c'est je trouve et tous les persos ont une attaque de magie placable pour l'éviter.

a écrit :

La poursuite est assez primordiale pour Tidus justement. Tu peux quasiment "coincer" l'adversaire entre la fin d'une poursuite et un hop step (l'attaque de base pour Tidus dans les airs) ce qui fait que tu peux multiplier le schéma hop step/poursuite plusieurs fois. Il y a moyen d'exploiter ça d'ailleurs: quand l'adversaire finit la dernière phase de la poursuite par une attaque Hp (avec carrée), il se fera forcément touché par le hop step. Le Tidus de la vidéo sait très bien en abuser.

s
Hum, oui je vois ce que tu veux dire, je le fais assez souvent avec Tidus (sans trop faire exprès), d'ailleurs cette petit attaque fait étonnement mal. Mais le principe même de la poursuite ne sert plus à rien, mais bon c'était quand même bien casse gueule comme concept.

a écrit :

Je peux pas te contredire sur les invocs qui ne sont pas du tout équilibrées. Après, faut savoir établir des règles quand on joue et bannir les invocs en fait partie; ou alors, dans un autre registre, on établit qu'on ne peut pas attaquer après avoir utilisé la parade liée au passage en mode Ex. Pour les terrains, ils ne sont pas tous équilibrés tout simplement car ils sont là pour avantager certains persos. Chaque perso a son terrain de prédilection. Je pense à l'Empereur qui compense pas mal de ses faiblesses dans la citadelle d'Ultimécia par exemple.

Concernant les invocs j'étais d'ailleurs assez décu de ne pas pouvoir paramétrer leur utilisation (combats personnalisables mon cul smiley53), je préfère jouer sans aussi.
Pour les terrains ça provient surtout du fait que certains entraine beaucoup de bugs de caméra (le pandémonium putain) ou sont assez chiants à jouer (la rivière de la vie, le château le pandémonium...).

a écrit :

Parce que ce sont des persos faits pour punir une fois encore. Tu attends que l'adversaire fasse une erreur en jouant sur les mindgames (faire en sorte qu'il déclenche une attaque par exemple) et tu le punis (pendant le délai de l'attaque qu'il vient juste de faire). Ils sont pas faits pour porter les coups en premier, ce sont des persos lents comme ceux que tu retrouves dans n'importe quel jeu de combat.

Ça me parait tout de même assez étrange comme concept, suffit que l'autre n'attaque pas ou bourrine la magie et c'est bon.

a écrit :

Je te file la dernière tiers list histoire que tu aies une idée concrète de tout ce que je viens de dire: http://www.dissidiaforums.com/showpost. … tcount=455

C'est globalement assez en accord avec ce que je pensais, surtout avec le fait que les persos "magiciens" (sauf Shantotto) soit un cran au dessus  des autres (putain Terra cette FdP smiley52).

a écrit :

D'ailleurs, sur ce point, on a souvent comparé Brawl et Dissidia pour la similarité de leur système (je retiens Dk3nt qui disait que Dissidia était un Brawl 3D). Sache que j'estime beaucoup plus Dissidia pour ce qu'il apporte au genre (il n'y avait pas de vrai fighter 3D avant lui autant que je sache et qu'on me parle pas de Power Stone) bien qu'au final, cela ne risque pas d'être sérieusement reconnu à cause de son aspect fan service. On ne retiendra alors de lui qu'une simple brawlette.

Brawl est tout de même plus équilibré car les persos ont plus de points en communs que Dissidia qui a fait le pari de proposer des personnages différents. Au niveau des Fight 3D y'avait Tenkaichi smiley16, mais Dissidia a quand même bien réussi son pari de proposer sous son aspect fan service ultra complet et magnifique graphiquement) un jeu plus original et qui retranscrit bien les combats que l'on peut voir dans les films ou cinématique tout en étant plus technique qu'il y parait.

Putain ces pavés qu'on écrit, comment on doit faire chier les autres smiley27

Shiff-XT

dk3nt - 10 Sep 2010
Ouais c'est un peu chiant mais une fois fait smiley23, certaines classes sont délicieuses.

BSOD /capable
dk3nt

Shiff-XT - 11 Sep 2010
Avan tu l'as foutu dans quelle classe ? Pour l'instant le mien est en fencer (je suis au mois de Mai). J'ai tenté sniper et scout vétéran :
-pas assez précis en sniper, j'ai capté ça dès que j'ai pu faire passer Melissa en snipe
-Scout vétéran inutile, comme tous les scouts en général (enfin j'ai l'impression). Les shocktroopers peuvent parcourir une distance assez conséquente, et les maps sont petites.

Shiff-XT

dk3nt - 11 Sep 2010
Mon Avan est Scout vétéran. Je comprends pas pourquoi tu trouves que les scouts sont inutiles, ils sont presque indispensable pour avoir un rank A pourtant. Et ils sont utile aussi pour repérer tous les ennemis de la maps, surtout ceux qui se cachent dans les herbes smiley13

BSOD /capable
dk3nt

Shiff-XT - 11 Sep 2010
Un scout qui se ballade se fait buter une fois sur deux par les tirs d'interception. Mes ingés et mes stormtroopers arrivent à se déplacer assez longtemps, et pour l'herbe suffit de marcher un peu dedans pour repérer les éventuels ennemis.
En gros ils me servent seulement dans certains cas précis, comme par exemple capturer un point rapidement quand je sais que le chemin est nettoyé, ou bien dans les missions à la con ou faut récupérer les caisses.

Shiff-XT

dk3nt - 11 Sep 2010
Un scout qui se ballade se fait buter une fois sur deux par les tirs d'interception

Ah bon ? Les scouts ennemis font presque aucun dégâts, et tu peux headshot les shocks avant d'entrer dans leur portée d'attaque. C'est sûr qu'il faut être prudent mais t'as toujours besoin d'un scout pour au moins les missions de nuit ou dans les tempêtes, et c'est parfait pour Avan.
Et quand-même, marcher un peu dedans ? smiley4 Si y'a personne tu perds un CP pour rien, alors qu'avec un scout tu peux vite te rattraper et aller faire quelque chose d'utile.

Narolf

Aenarel - 11 Sep 2010

a écrit :

Putain ces pavés qu'on écrit, comment on doit faire chier les autres

Sans doute, oui. C'est pour ça que je préfère mettre celui là en spoiler comme c'est un brin hors sujet vis à vis du reste.

a écrit :

Désolé de répondre que maintenant.

Un post n'a pas de date de péremption, d'autant moins quand il s'agit d'un pavé. Il faut savoir prendre son temps sur les forums, il n'y a pas à rusher.

C'était un rapide hommage à Sonocle.

a écrit :

C'est quand même un peu con de devoir passer par un autre programme pour pouvoir jouer en ligne alors que normalement on devrait pouvoir le faire juste en se connectant à Internet (comme sur DS). J'essaierai surement car Dissidia à l'air finalement assez technique (et pour jouer à MGS et VC2), mea culpa.

Je vois deux raisons à cela. Soit c'est pour une raison technique à savoir que la carte wifi de la Psp est trop pourrie pour fournir un bon online pour ce jeu car il nécessite trop de ressource. Soit c'est comme l'a dit Bidelouze et qu'Adhoc Party marche tellement bien qu'ils ont pas à se faire chier pour mettre un mode infrastructure. Je veux dire, sur les forums où ont été extraits la tiers liste que je t'ai montrée, y a quand même eu un certain nombre de personnes qui ont acheté une Ps3 uniquement (ou presque) pour Adhoc Party. smiley16

a écrit :

Par contre les autres trucs visibles dans la vidéo c'est possible contre des humains? Ça m'a quand même l'air assez balèze (même s'il faut auparavant parer).

Totalement. Comme je l'ai dit dans mon post précédent, c'est parce que ces coups "grattent" qu'ils ne sont pas esquivables. En bref, pendant la relevé, tu es immunisé contre toute attaque mais un blasting zone de Squall (la lame de lumière géante) arrive à frapper lors de la toute dernière frame de la relevée, celle où tu redeviens vulnérable. Et il est beaucoup plus difficile d'atteindre l'adversaire lors de cette frame avec un cercle aérien.

Le mystic flurry (la magie de Squall dans les airs), tu peux la caser sans avoir paré au préalable, en guise de punition. Il le fait bien ici à 2:14:

Mais ça reste un coup assez aléatoire, les boules d'énergie partant dans tous les sens sans que tu puisses les contrôler (si tu veux qu'elles touchent à coup sûr, il faut être collé à l'adversaire quoi) et très unsafe (facilement punissable). Et pourtant, c'est le seul moyen pour Squall de linker une attaque BP avec une attaque HP. C'est ce que je voulais dire par "il a beaucoup de mal à finir un match": il amasse sa bravoure très rapidement mais se fait punir au moment où il doit lancer une attaque Hp et n'est donc pas un personnage broken à cause de ça.

a écrit :

Pour Firion je suis conscient que son jeu arien soit totalement inexistant (c'est d'ailleurs voulu) mais de toutes façons si son adversaire reste en l'air en balançant des magies il a son coup de bouclier fumé et s'il vient au corps à corps et bah ça devient un combat au sol ou il excelle, après je dois sans doute me tromper mais il me parait quand même très jouable.

Faut surtout arriver à attirer l'adversaire vers le sol, grâce au spawn de la cloche ex notamment. C'est beaucoup plus dur à faire sur un terrain ouvert comme le trône de Cosmos mais ça reste possible. Et ensuite, quand le mage balance ces sorts alors que tu es au sol, tu utilises le bouclier.

a écrit :

Pour Onion Knight c'est surtout le fait que chacune de ses attaques de PV soit transformables en attaques de PV qui me fait dire qu'il est efficace, au bout d'un moment ça fait quand même beaucoup de PV en moins. Et châtiment des lâches bouffe beaucoup de PA pour ce que c'est je trouve et tous les persos ont une attaque de magie placable pour l'éviter.

Oui, c'est le jouer en tant que poker (to poke en anglais) que tu décris là. C'est utiliser les linkers (Bp=>Hp) plusieurs fois dans le match plutôt que de chercher à amasser de la bravoure. Malheureusement, cela ne marche pas contre un adversaire qui se régénère beaucoup en mode ex grâce à un set d'accessoires adéquat; OK n'a plus aucune chance alors dans une telle situation. Puis même, ces attaques Bp ont beaucoup trop de délai et sont toutes facilement punissables quoi. Il a aucune portée, tu restes à distance et il est foutu. Ses attaques Hp seules sont encore plus pourries que celles de Squall donc il vaut mieux même pas s'en équiper (à part peut être la magique dans les airs). Au final, t'obtiens un perso avec deux attaques, parfait pour les kids mais rien de plus.

a écrit :

Mais le principe même de la poursuite ne sert plus à rien, mais bon c'était quand même bien casse gueule comme concept.

Ce que je vais dire est assez subjectif mais faut savoir que certains joueurs tendent à perdre leur sang froid lorsqu'ils sentent qu'ils vont perdre un match et que j'arrive bien mieux à les surprendre (en variant les délais à l'instant où j'attaque) lors de la poursuite dans ces moments là. Donc poursuite=état psychologique de l'adversaire. smiley25

Et il n'y a pas que ça. Si tu t'en sers quand l'adversaire est au point de retomber au sol, tu peux lancer une attaque juste au moment où il se relève comme je l'ai dit avant. Exemple à 0:37:

a écrit :

Concernant les invocs j'étais d'ailleurs assez décu de ne pas pouvoir paramétrer leur utilisation (combats personnalisables mon cul ), je préfère jouer sans aussi.

T'as trois types d'invocs. Les autos qui se lancent que dans certaines circonstances (au moment où ta bravoure est à zéro pour Carbuncle par exemple), les manuelles que tu lances quand tu veux avec R+0 (Ifrit a une version manuelle et auto) et les punitives qui ne se lancent que quand l'adversaire fait lui même appel à son invoc (Scarmiglione par exemple qui réduit la bravoure à zéro). Elles ne sont pas toutes autos donc, regarde mieux la liste.

a écrit :

Ça me parait tout de même assez étrange comme concept, suffit que l'autre n'attaque pas ou bourrine la magie et c'est bon.

Et c'est pour cette raison que les persos uniquement basés sur le punishment sont très désavantagés dans ce jeu bien qu'ils s'avèrent toujours capable de faire quelque chose au final même si ce n'est pas à eux de mener la danse. Après tout, si ton adversaire ne fait que camper sans attaquer, ni l'un ni l'autre ne gagnerait. Il faut savoir feinter, provoquer. Par exemple, tu dashes sur lui et juste au moment où tu t'apprêtes à le heurter, tu fais un saut. Il pourrait être surpris et essayer de parer et là, tu peux punir sa parade comme tu viens juste de sauter.

Bon en tout cas, n'hésite pas à m'entrer sur le PSN si tu veux que l'on fasse des matches (Naraulf). Et garde à l'esprit qu'il y a très peu de joueurs européens au bout du compte. Je dois bien en compter dix qui soient réguliers (moi inclus) en tout et pour tout, limite j'ai l'impression d'être le dernier français encore actif sur ahp quoi. La plupart du temps sur l'ahp européen, ce sont juste des casuals qui tentent le jeu vite fait, se font battre et retournent sur Mh. Tu ne trouveras pas quelqu'un avec qui jouer H24 sur les serveurs européens. Il te faudra alors télécharger la version us et te rendre au lobby D1 qui est beaucoup plus fréquenté: c'est là où se rendent tous les joueurs du forum que je t'ai montré. Mais comme ils sont aussi tous américains, il faudra que tu apprennes à supporter le lag. smiley28:

BSOD /capable
dk3nt

Shiff-XT - 11 Sep 2010
Ah mais je parle pas des unités useless, mais plutôt des V2, des bunker gatling, etc. En headshot même les ingés peuvent dégommer un shock.

Par contre, le tank est pas un petit peu abusé ? Light tank B + cptd AA gatling = WTF. 1 CP pour agir, une précision monstrueuse (j'headshot des mecs avec un putain de tank merde), et en plus Lavinia a le potentiel qui permet de tirer deux fois de suite smiley23

Shiff-XT

dk3nt - 12 Sep 2010
Light tank B + cptd AA gatling, ce classique smiley18
Juste dommage qu'il faut choisir entre construction ou upgrade anti-brume/nuit/froid avec ce tank, mais sinon ça bute effectivement smiley23
En fait je suis toujours en avril là, j'ai voulu d'abord débloquer toute les missions spéciales pour le squad -> tain c'est long smiley71
ça + faire passer tout mes soldats principaux dans une classe supérieure ça prends 10 heures au moins. Chaud

Ramza le rabza
Delita

La mission fin avril smiley71

En fait, elle serait vraiment plus simple sans cet enculé de Baldren qui te trolle perpétuellement : kikoo je me déplace X fois par tour, kikoo je défonce tout le monde à l'envi, kikoo je rappelle toutes les troupes que t'as butées le tour d'avant...ca me rappelle la 1re baston contre Selvaria dans le 1.
Et puis les errements de l'IA ennemie, merci : je laisse le camp de base pas défendu avec un Scout ennemi dans les parages vu que j'étais en mode Full Rush, il décide de ne le prendre qu'au bout de 5 tours smiley82 ou alors ils font de la giga-merde et se font alignés comme des lapins par les Shock/Scout en embuscade.

Le jeu était vraiment très simple jusqu'ici, mais alors lui, infâme.

BSOD /capable
dk3nt

Delita - 12 Sep 2010
Classique le scout de merde qui vient te prendre ton camp après 6 tours smiley11

Sinon pour baldren, je l'ai pris en sandwich entre un tank et un fencer. Le fencer donne un coup pour qu'il se mette face à lui, ensuite headshot du tank par derriere (pour pas qu'il puisse se coucher), hop dégage.

Pire que LOLBOY
PandaBoy

Bon j'avais fini Persona 3 que j'ai etonnemment bien aimé alors que vraiment j'aime pas les JRPG (ou alors très rarement), du coup j'étais enthousiaste j'ai installé Birth By Sleep (c'est mon premier KH).

Bordel que c'est naze. Cinématique ridicules (mickey qui arrive en surf smiley19), chardesign à crever de honte, dialogues honteux :

a écrit :

"It's like the master said : power grows inside your heart. When the time is right, you'll look into yourself, and you'll find it there"

Bon après c'est sympathique à jouer, mais entre les cinématiques chiantes qui durent des plombes (je me suis dit que j'allais les sauter... J'en ai sauté 6 d'affilée. SIX !) et les séquences "Poursuis les 7 nains dans une mine", j'ai arrêté.

Du coup j'ai installé Monster Hunter Freedom Unite, après avoir joué au premier Freedom y'a un bail et n'avoir pas accroché, et pareil, j'arrive vraiment pas à me passionner pour ce jeu.
Il y a moyen de faire tellement mieux, deja en virant le concept de mission qui nous force à avoir le village comme hub et à traverser toujours les mêmes zones. On fout une plus grande liberté, une vraie map avec différentes villes, moins d'objectifs "tuer trois velociraptors violets" mais des quêtes plus façon RPG basées sur l'exploration, avec un vrai système de survie (cycle jour/nuit, système de faim, marchands ambulants), ça peut tuer !
Surtout que les sensations une fois en jeu sont bonnes, que le moteur est top (c'est grave beau et surtout, sur Unite, une fois installé sur le MS, les chargements sont instantanés, et ça ça tue smiley5), j'accroche juste pas au centre du gameplay.

Depuis 6 épisodes ils pourraient quand même varier un peu plus que rajouter des armes et des monstres et tenter de faire évoluer la license...
Enfin bref j'arrête aussi parce que vraiment je trouve ça désagréable une fois console en main.

TeuBé Lemaire
TaliB

PandaBoy - 13 Sep 2010
Rebranche ta PS2 et va acheter Persona 4 smiley18

Sinon ouais Kingdom Hearts ca me passionne pas des masses pour le moment...

Narolf

Vous jouez en Critical ou avec un niveau de difficulté inférieur?

TeuBé Lemaire
TaliB

Narolf - 13 Sep 2010
Standard; C'est mon premier Kingdom Hearts alors je vais pas jouer le crack, mais c'est pas la difficulté qui me rébute.

Disons que l'ambiance Disney VS Nomura ne me branche pas trop, malgré les combats sympas et dynamiques (ca manque d'ARPG sur PSP je trouve, à part Ys...). Je vais quand meme continuer mais c'est pas avec ca que je vais me farcir les autres volets quoi.

Pire que LOLBOY
PandaBoy

Meme point de vue que TaliB, sauf que je suis encore plus intolérant et je vais pas continuer.
C'est si bien que ça Ys ? J'entends tout le monde en parler, ça vaut le coup que j'essaie ?
Ca existe dans une langue autre que le jap ? smiley4

TeuBé Lemaire
TaliB

PandaBoy - 13 Sep 2010
y'a Ys Seven qui est sorti à la mi aout aux US il me semble, certains en parlaient ici ces dernières pages.

Ramza le rabza
Delita

PandaBoy - 13 Sep 2010

Ys 7 est sorti en US, et les remakes de Ys I, II et Oath in Felghana vont pas trop tarder à débarquer.
Bon, autant te prévenir, l'histoire est vraiment naze, mais c'est pas de toute façon là-dessus que mise le jeu, elle est pas très envahissante.
Pour le 7, le gameplay est un peu modifié, puisque tu joues avec une équipe de 3 persos switchables on the fly. La particularité étant que les combazts sont ultra dynamiques et rapides, pour t'en convaincre :

(c'est en vitesse normale, je précise)

Ca paie pas de mine comme ça, graphiquement notamment, mais c'est vraiment super sympa. Et le jeu propose un bon p'tit challenge contre les boss, assez chauds à latter.