Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Narolf - 09 Sep 2010

a écrit :

Tu ne sais pas de quoi tu parles car tu as sans doute uniquement joué contre des cpus à ce jour. Ou contre des gens mauvais alors.

En fait j'ai jamais joué en ligne (je sais pas trop comment on fait pour se connecter via la PS3) mais j'ai déjà fait quelques parties avec des amis et à chaque fois au bout d'un dizaine de parties on passait à Wipeout sur lequel on enchainait les parties par dizaines.

a écrit :

Donc bon, Squall n'est pas un bon exemple bien qu'il y ait effectivement de gros problèmes d'équilibrage comme avec Shantotto qui est sans doute le perso le plus pourri du jeu tant elle ne peut, littéralement, rien faire vis à vis de la majorité du roster.

Je persiste je trouve Squall abusé (Firion et le Ognon Knight aussi mais pas pour les mêmes raisons) tellement il extermine à la relevé et est difficilement parable à cause de la rapidité de ses attaques. C'est simple à la relevé il peut placer un croc de bête qui fera dans les 500 de bravoure ou une attaque de PV, c'est loin d'être le seul perso à pouvoir le faire (du genre Cloud qui peut placer une âme brave à la relevé ou Cécil qui en mode ex peut enchainer avec un plongeon de Dark Knight) mais c'est celui avec lequel on peut le plus en abuser je trouve. A côté de ça y'a des persos qui sont totalement useless (Shantotto, l'empereur...) et d'autres qui perdent beaucoup de leur puissance en versus car la poursuite ne sert plus à rien (Tidus...). En plus les invocations peuvent renverser le cour d'un match de manière totalement WTF et certains terrains sont une horreur à jouer.
Pour finir certains persos comme Ultimécia, Exdeath ou l'Empereur sont très chiant à jouer car les combats peuvent durer très longtemps ou ont un gameplay très attentiste.

a écrit :

Après, la parade n'est pas "trop puissante" car là encore, il est dur de parer contre un humain qui sait ce qu'il fait. C'est pas un jeu où tu spammes jusqu'à caser un coup avec tant de bien que de mal, il te faut avant tout à punir l'autre: mieux vaut donc ne pas attaquer du tout quand t'es conscient que tu peux être paré mais plutôt chercher à faire en sorte qu'il fasse une erreur (par le dash, l'environnement, la course à la cloche ex, etc.). Il y a des persos qui reposent entièrement sur ce principe de punishment comme Cloud. Tu peux toujours activer un "désactiver anti-riposte" si jamais tu crains d'être paré trop souvent, ça réduit déjà les dégâts causés par le contre.

A part certains persos qui sont dures à parer comme Squall ou le chevalier Ognon à cause de leur rapidité c'est loin d'être dur de parer, Cloud ou Garland par exemple on voit leurs attaques venir à 3 kilomètres. Et même avec anti riposte t'as les 2/3 de ta bravoure qui gicle.

Bon après j'ai peut être jouer contre des types mauvais mauvais, ce qui est fort probable vu comment je les exterminais.

a écrit :

Une vidéo d'un très bon Squall contre un Cloud du même niveau pour illustrer mes propos. Tu constateras que le Cloud ne s'en sort pas trop trop mal:

Je me trompe peut être mais le Squall aurait pu punir beaucoup de fois le Cloud (après ses âmes braves par exemple).

a écrit :

Sauve ton cerveau et chope une sauvegarde 100% sur Gamefaqs.

Je n'utilise pas ce genre de procédés, je vais juste grinder l'arme ultime de mes persos préfères (j'ai déjà celle de Squall) et c'est tout.