Pire que LOLBOY
PandaBoy

Bon j'avais fini Persona 3 que j'ai etonnemment bien aimé alors que vraiment j'aime pas les JRPG (ou alors très rarement), du coup j'étais enthousiaste j'ai installé Birth By Sleep (c'est mon premier KH).

Bordel que c'est naze. Cinématique ridicules (mickey qui arrive en surf smiley19), chardesign à crever de honte, dialogues honteux :

a écrit :

"It's like the master said : power grows inside your heart. When the time is right, you'll look into yourself, and you'll find it there"

Bon après c'est sympathique à jouer, mais entre les cinématiques chiantes qui durent des plombes (je me suis dit que j'allais les sauter... J'en ai sauté 6 d'affilée. SIX !) et les séquences "Poursuis les 7 nains dans une mine", j'ai arrêté.

Du coup j'ai installé Monster Hunter Freedom Unite, après avoir joué au premier Freedom y'a un bail et n'avoir pas accroché, et pareil, j'arrive vraiment pas à me passionner pour ce jeu.
Il y a moyen de faire tellement mieux, deja en virant le concept de mission qui nous force à avoir le village comme hub et à traverser toujours les mêmes zones. On fout une plus grande liberté, une vraie map avec différentes villes, moins d'objectifs "tuer trois velociraptors violets" mais des quêtes plus façon RPG basées sur l'exploration, avec un vrai système de survie (cycle jour/nuit, système de faim, marchands ambulants), ça peut tuer !
Surtout que les sensations une fois en jeu sont bonnes, que le moteur est top (c'est grave beau et surtout, sur Unite, une fois installé sur le MS, les chargements sont instantanés, et ça ça tue smiley5), j'accroche juste pas au centre du gameplay.

Depuis 6 épisodes ils pourraient quand même varier un peu plus que rajouter des armes et des monstres et tenter de faire évoluer la license...
Enfin bref j'arrête aussi parce que vraiment je trouve ça désagréable une fois console en main.