➔ Narolf - 10 Sep 2010
Désolé de répondre que maintenant.
a écrit :
Adhoc Party où tu dois juste brancher la Ps3 au routeur, vraiment tout simple. Et si elle est trop loin du routeur, il y a Kai aussi qui est sur PC.
C'est quand même un peu con de devoir passer par un autre programme pour pouvoir jouer en ligne alors que normalement on devrait pouvoir le faire juste en se connectant à Internet (comme sur DS). J'essaierai surement car Dissidia à l'air finalement assez technique (et pour jouer à MGS et VC2), mea culpa.
a écrit :
Là je t'arrête tout de suite. La relevé est beaucoup plus longue pour les cpus à cause d'une erreur dans leur IA. Du coup, des attaques que tu peux caser très facilement contre un cpu ont très peu de chances à passer contre un humain car il a le réflexe de les esquiver.
Je me disais aussi qu'il mettaient longtemps, mais quand même des fois le CPU arrive à m'enchainer à la relevée avec Squall de manière assez incroyable .
Par contre les autres trucs visibles dans la vidéo c'est possible contre des humains? Ça m'a quand même l'air assez balèze (même s'il faut auparavant parer).
a écrit :
Les deux ont quand même de grosses lacunes, surtout le dernier. Firion, il a un jeu aérien très minable donc si tu joues un perso uniquement basé sur le combat aérien (Ultimecia, Kuja), il aura beaucoup de mal. Alors oui il a le bouclier mais ça le rend pas broken pour autant car à part ça, ses attaques bp au sol ont toutes beaucoup de délai ce qui le rend facilement punissable. Et OK est pire dans le genre. Ses attaques Bp sont toutes rapides mais elles ont une portée très courte ce qui les rend faciles à esquiver sans compter qu'elles ont un délai incroyable donc toutes punissables sans problème. C'est un personnage qui est très sensible au Snooze and Loose (Châtiment des lâches en français si je me souviens bien) car il se doit d'exécuter une attaque dans le vide s'il veut l'annuler: ça le laisse complétement à champ ouvert vis à vis de l'adversaire. C'est sans doute l'un des persos les plus pourris du jeu à cause de ça d'ailleurs puisque Snooze and Loose est la seule compétence du jeu que tu ne peux pas désactiver chez l'adversaire.
Pour Firion je suis conscient que son jeu arien soit totalement inexistant (c'est d'ailleurs voulu) mais de toutes façons si son adversaire reste en l'air en balançant des magies il a son coup de bouclier fumé et s'il vient au corps à corps et bah ça devient un combat au sol ou il excelle, après je dois sans doute me tromper mais il me parait quand même très jouable.
Pour Onion Knight c'est surtout le fait que chacune de ses attaques de PV soit transformables en attaques de PV qui me fait dire qu'il est efficace, au bout d'un moment ça fait quand même beaucoup de PV en moins. Et châtiment des lâches bouffe beaucoup de PA pour ce que c'est je trouve et tous les persos ont une attaque de magie placable pour l'éviter.
a écrit :
La poursuite est assez primordiale pour Tidus justement. Tu peux quasiment "coincer" l'adversaire entre la fin d'une poursuite et un hop step (l'attaque de base pour Tidus dans les airs) ce qui fait que tu peux multiplier le schéma hop step/poursuite plusieurs fois. Il y a moyen d'exploiter ça d'ailleurs: quand l'adversaire finit la dernière phase de la poursuite par une attaque Hp (avec carrée), il se fera forcément touché par le hop step. Le Tidus de la vidéo sait très bien en abuser.
s
Hum, oui je vois ce que tu veux dire, je le fais assez souvent avec Tidus (sans trop faire exprès), d'ailleurs cette petit attaque fait étonnement mal. Mais le principe même de la poursuite ne sert plus à rien, mais bon c'était quand même bien casse gueule comme concept.
a écrit :
Je peux pas te contredire sur les invocs qui ne sont pas du tout équilibrées. Après, faut savoir établir des règles quand on joue et bannir les invocs en fait partie; ou alors, dans un autre registre, on établit qu'on ne peut pas attaquer après avoir utilisé la parade liée au passage en mode Ex. Pour les terrains, ils ne sont pas tous équilibrés tout simplement car ils sont là pour avantager certains persos. Chaque perso a son terrain de prédilection. Je pense à l'Empereur qui compense pas mal de ses faiblesses dans la citadelle d'Ultimécia par exemple.
Concernant les invocs j'étais d'ailleurs assez décu de ne pas pouvoir paramétrer leur utilisation (combats personnalisables mon cul ), je préfère jouer sans aussi.
Pour les terrains ça provient surtout du fait que certains entraine beaucoup de bugs de caméra (le pandémonium putain) ou sont assez chiants à jouer (la rivière de la vie, le château le pandémonium...).
a écrit :
Parce que ce sont des persos faits pour punir une fois encore. Tu attends que l'adversaire fasse une erreur en jouant sur les mindgames (faire en sorte qu'il déclenche une attaque par exemple) et tu le punis (pendant le délai de l'attaque qu'il vient juste de faire). Ils sont pas faits pour porter les coups en premier, ce sont des persos lents comme ceux que tu retrouves dans n'importe quel jeu de combat.
Ça me parait tout de même assez étrange comme concept, suffit que l'autre n'attaque pas ou bourrine la magie et c'est bon.
C'est globalement assez en accord avec ce que je pensais, surtout avec le fait que les persos "magiciens" (sauf Shantotto) soit un cran au dessus des autres (putain Terra cette FdP ).
a écrit :
D'ailleurs, sur ce point, on a souvent comparé Brawl et Dissidia pour la similarité de leur système (je retiens Dk3nt qui disait que Dissidia était un Brawl 3D). Sache que j'estime beaucoup plus Dissidia pour ce qu'il apporte au genre (il n'y avait pas de vrai fighter 3D avant lui autant que je sache et qu'on me parle pas de Power Stone) bien qu'au final, cela ne risque pas d'être sérieusement reconnu à cause de son aspect fan service. On ne retiendra alors de lui qu'une simple brawlette.
Brawl est tout de même plus équilibré car les persos ont plus de points en communs que Dissidia qui a fait le pari de proposer des personnages différents. Au niveau des Fight 3D y'avait Tenkaichi , mais Dissidia a quand même bien réussi son pari de proposer sous son aspect fan service ultra complet et magnifique graphiquement) un jeu plus original et qui retranscrit bien les combats que l'on peut voir dans les films ou cinématique tout en étant plus technique qu'il y parait.