Pire que LOLBOY
|
PandaBoy
05 Sep 2010
➔ TS_JBG - 04 Sep 2010
|
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
|
Aenarel
05 Sep 2010
Je le veux bien s'il a pas encore été pris, mon pseudo sur Gamakult est le même qu'ici. |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
06 Sep 2010
➔ PandaBoy - 05 Sep 2010
Un truc de bien c'est qu'on peut charger un ennemi et le plaquer au sol pour lui démonter sa mère
@Aenarel:envoyé |
|
Aenarel
08 Sep 2010
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 … antasy.htm Une suite pour dissidia j'ai hâte, le jeu commence un peu à me lasser au bout de 200 heures (et 9 persos level 100) de jeu. |
TeuBé Lemaire
|
TaliB
08 Sep 2010
➔ Aenarel - 08 Sep 2010
|
Invité(e)
|
Gegz
08 Sep 2010
➔ Aenarel - 08 Sep 2010
|
Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
|
Narolf
08 Sep 2010
a écrit :
Joue en versus. Un premier scan avec Lightning et Kain confirmés. |
|
Aenarel
08 Sep 2010
a écrit :
Le versus contre des humains est à chier je trouve, entre les persos totalement déséquilibrés (du genre Squall qui te défonce sans arrêts à la relevé) et la parade trop puissante (le combat se résume limite à celui qui fait l'erreur d'attaquer en premier avec certains persos). Et j'ai pas trop la motivations pour avoir toutes les armes ultimes vu comment c'est chiant le Colisée. Sinon sympas le screen, lightning c'était de toutes façons sûr à 100% qu'elle y serait (surement avec Cid ou Barthandeleus), y'aura aussi des persos du XIV à coup sur et peut être du Versus XIII et Kain c'est une bonne idée, je pense qu'il y aura Seifer, Auron ou Seymour, Zak et j'espère Sora . Reste à voir si ce sera 1 seul nouveau perso ou 2 par FF. Et on peut voir qu'ils ont gardé le système de bravoure qui a des bons et des mauvais côtés. Ce serait aussi pas mal qu'ils fassent un scénario décent et utilisent vraiment les différents personnages dans l'intrigue. |
ta maman, elle flûte !
|
Ashura
08 Sep 2010
Kingdom Hearts BBS = BGE |
TeuBé Lemaire
|
TaliB
08 Sep 2010
➔ Ashura - 08 Sep 2010
Ca va etre dérangeant si c'est le premier Kingdom Hearts que je fais ? Je veux dire, niveau scenario. |
ta maman, elle flûte !
|
Ashura
08 Sep 2010
Tu vas sans doute rater des tas de références, mais le scénario du jeu se suffit visiblement à lui-même, tu comprendras au moins ce qui se passe. Et comme il se situe chronologiquement avant les autres, rien ne t'empêcherait à la limite de faire les jeux PS2 ensuite, même si la rigidité du 1 doit faire très mal avec 8 ans de recul. |
TeuBé Lemaire
|
TaliB
08 Sep 2010
➔ Ashura - 08 Sep 2010
De toutes facons je me sens pas motivé à aller me taper les episodes GBA/DS pour le scenar, vais me contenter de celui là et eventuellement ceux sur PS2. |
|
Silent_Ninja_Man
09 Sep 2010
➔ TaliB - 08 Sep 2010
|
Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
|
Narolf
09 Sep 2010
a écrit :
Tu ne sais pas de quoi tu parles car tu as sans doute uniquement joué contre des cpus à ce jour. Ou contre des gens mauvais alors. Des Squalls, j'en vois à la pelle car beaucoup pensent comme toi, qu'il est broken et bute facilement alors qu'en fait, c'est un perso qui a de grandes facilités à amasser des points bravoure mais a aussi, en contrepartie, beaucoup de mal à finir un match: il n'a pas de linker (une attaque bp=>une attaque hp comme l'omnislash de Cloud) à proprement parler donc ne dépend que de ses attaques Hps classiques qui sont vraiment dures à caser contre un vrai joueur(enfin, un bon hein); là où un cpu esquivera tout le temps ou fera trop d'erreurs et donc se fera punir par l'une d'entre elles. Donc bon, Squall n'est pas un bon exemple bien qu'il y ait effectivement de gros problèmes d'équilibrage comme avec Shantotto qui est sans doute le perso le plus pourri du jeu tant elle ne peut, littéralement, rien faire vis à vis de la majorité du roster. Après, la parade n'est pas "trop puissante" car là encore, il est dur de parer contre un humain qui sait ce qu'il fait. C'est pas un jeu où tu spammes jusqu'à caser un coup avec tant de bien que de mal, il te faut avant tout à punir l'autre: mieux vaut donc ne pas attaquer du tout quand t'es conscient que tu peux être paré mais plutôt chercher à faire en sorte qu'il fasse une erreur (par le dash, l'environnement, la course à la cloche ex, etc.). Il y a des persos qui reposent entièrement sur ce principe de punishment comme Cloud. Tu peux toujours activer un "désactiver anti-riposte" si jamais tu crains d'être paré trop souvent, ça réduit déjà les dégâts causés par le contre. Que le solo du jeu te lasse est compréhensible surtout qu'il consiste en du pure grinding débile et répétitif au final. Mais il serait dommage que tu le lâches sans avoir cherché à approfondir le versus, avec toutes les personnalisations que t'imagines en solo et qui peuvent être mises en pratique ici. Tu raterais quelque chose, vraiment. Une vidéo d'un très bon Squall contre un Cloud du même niveau pour illustrer mes propos. Tu constateras que le Cloud ne s'en sort pas trop trop mal:
a écrit :
Sauve ton cerveau et chope une sauvegarde 100% sur Gamefaqs. |
L'ayatollah
|
Kolia
09 Sep 2010
J'ai fini par prendre Valkyria 2. Ayant vraiment bien aimé le premier, le 2 est largement à la hauteur. Il s'adapte bien à la PsP et reste assez agréable à l'oeil. Bon par contre, comme signalé à de nombreuses reprises, le début est lent et il y a beaucoup de dialogues (qu'on peut sauter) pour mieux connaître l'ensemble des personnages (qui restent niais).
|
|
Aenarel
09 Sep 2010
a écrit :
En fait j'ai jamais joué en ligne (je sais pas trop comment on fait pour se connecter via la PS3) mais j'ai déjà fait quelques parties avec des amis et à chaque fois au bout d'un dizaine de parties on passait à Wipeout sur lequel on enchainait les parties par dizaines. a écrit :
Je persiste je trouve Squall abusé (Firion et le Ognon Knight aussi mais pas pour les mêmes raisons) tellement il extermine à la relevé et est difficilement parable à cause de la rapidité de ses attaques. C'est simple à la relevé il peut placer un croc de bête qui fera dans les 500 de bravoure ou une attaque de PV, c'est loin d'être le seul perso à pouvoir le faire (du genre Cloud qui peut placer une âme brave à la relevé ou Cécil qui en mode ex peut enchainer avec un plongeon de Dark Knight) mais c'est celui avec lequel on peut le plus en abuser je trouve. A côté de ça y'a des persos qui sont totalement useless (Shantotto, l'empereur...) et d'autres qui perdent beaucoup de leur puissance en versus car la poursuite ne sert plus à rien (Tidus...). En plus les invocations peuvent renverser le cour d'un match de manière totalement WTF et certains terrains sont une horreur à jouer.
a écrit :
A part certains persos qui sont dures à parer comme Squall ou le chevalier Ognon à cause de leur rapidité c'est loin d'être dur de parer, Cloud ou Garland par exemple on voit leurs attaques venir à 3 kilomètres. Et même avec anti riposte t'as les 2/3 de ta bravoure qui gicle. Bon après j'ai peut être jouer contre des types mauvais mauvais, ce qui est fort probable vu comment je les exterminais. a écrit :
Je me trompe peut être mais le Squall aurait pu punir beaucoup de fois le Cloud (après ses âmes braves par exemple). a écrit :
Je n'utilise pas ce genre de procédés, je vais juste grinder l'arme ultime de mes persos préfères (j'ai déjà celle de Squall) et c'est tout. |
BSOD /capable
|
dk3nt
09 Sep 2010
Valkyria II tue. Le gameplay est parfaitement adapté à la PSP. Bon par contre tous les persos sont à jeter, on dirait qu'on regarde un mauvais anime. |
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
|
Bioware
09 Sep 2010
J'ai emprunté la PSP de mon frère, ce qui me permet d'essayer Monster Hunter. Ce jeu de malade J'ai joué une dizaine d'heures, j'ai fini à peine une demi-douzaine de quêtes, le potentiel parait infini La satisfaction à chaque truc insignifiant réussi |
ta maman, elle flûte !
|
Ashura
09 Sep 2010
Tais-toi. |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
09 Sep 2010
➔ Bioware - 09 Sep 2010
|
|
Bioware
09 Sep 2010
Je joue tout seul mais la marge de progression est tellement gigantesque, je suis pas prêt de m'emmerder je crois, y a trop de trucs à découvrir |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
09 Sep 2010
➔ Bioware - 09 Sep 2010
|
|
Bioware
09 Sep 2010
Ah merde c'est con de pouvoir en profiter seulement 300 heures |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
09 Sep 2010
➔ Bioware - 09 Sep 2010
Edit: Et pour ceux qui connaissent la chasse aux rubis. Couper des queues à la chaines ( ) pendant 5 heures pour espérer obtenir un malheureux composant pour faire une seule partie d'armure. Cette horreur. |
BSOD /capable
|
dk3nt
09 Sep 2010
➔ Dumbaz - 09 Sep 2010
|
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
09 Sep 2010
➔ dk3nt - 09 Sep 2010
|
|
Narolf
10 Sep 2010
a écrit :
Adhoc Party où tu dois juste brancher la Ps3 au routeur, vraiment tout simple. Et si elle est trop loin du routeur, il y a Kai aussi qui est sur PC. a écrit :
Là je t'arrête tout de suite. La relevé est beaucoup plus longue pour les cpus à cause d'une erreur dans leur IA. Du coup, des attaques que tu peux caser très facilement contre un cpu ont très peu de chances à passer contre un humain car il a le réflexe de les esquiver. Regarde le combo qu'il fait à 00:48. Il met en annotation "Only for CPU?" car il sait que la relevé est plus longue pour eux et que comme un fated circle au sol ne "gratte" pas (il ne touche qu'une seul fois), il a beaucoup moins de chances de réaliser ce combo contre un humain. Ce n'est pas comme le Mystic Flurry=>Revolver Driver qu'il montre juste avant justement car un RD gratte (plusieurs petits coups en une seule attaque) et donc passera forcément contre un humain. a écrit :
Les deux ont quand même de grosses lacunes, surtout le dernier. Firion, il a un jeu aérien très minable donc si tu joues un perso uniquement basé sur le combat aérien (Ultimecia, Kuja), il aura beaucoup de mal. Alors oui il a le bouclier mais ça le rend pas broken pour autant car à part ça, ses attaques bp au sol ont toutes beaucoup de délai ce qui le rend facilement punissable. Et OK est pire dans le genre. Ses attaques Bp sont toutes rapides mais elles ont une portée très courte ce qui les rend faciles à esquiver sans compter qu'elles ont un délai incroyable donc toutes punissables sans problème. C'est un personnage qui est très sensible au Snooze and Loose (Châtiment des lâches en français si je me souviens bien) car il se doit d'exécuter une attaque dans le vide s'il veut l'annuler: ça le laisse complétement à champ ouvert vis à vis de l'adversaire. C'est sans doute l'un des persos les plus pourris du jeu à cause de ça d'ailleurs puisque Snooze and Loose est la seule compétence du jeu que tu ne peux pas désactiver chez l'adversaire. a écrit :
La poursuite est assez primordiale pour Tidus justement. Tu peux quasiment "coincer" l'adversaire entre la fin d'une poursuite et un hop step (l'attaque de base pour Tidus dans les airs) ce qui fait que tu peux multiplier le schéma hop step/poursuite plusieurs fois. Il y a moyen d'exploiter ça d'ailleurs: quand l'adversaire finit la dernière phase de la poursuite par une attaque Hp (avec carrée), il se fera forcément touché par le hop step. Le Tidus de la vidéo sait très bien en abuser. a écrit :
Je peux pas te contredire sur les invocs qui ne sont pas du tout équilibrées. Après, faut savoir établir des règles quand on joue et bannir les invocs en fait partie; ou alors, dans un autre registre, on établit qu'on ne peut pas attaquer après avoir utilisé la parade liée au passage en mode Ex. Pour les terrains, ils ne sont pas tous équilibrés tout simplement car ils sont là pour avantager certains persos. Chaque perso a son terrain de prédilection. Je pense à l'Empereur qui compense pas mal de ses faiblesses dans la citadelle d'Ultimécia par exemple. a écrit :
Parce que ce sont des persos faits pour punir une fois encore. Tu attends que l'adversaire fasse une erreur en jouant sur les mindgames (faire en sorte qu'il déclenche une attaque par exemple) et tu le punis (pendant le délai de l'attaque qu'il vient juste de faire). Ils sont pas faits pour porter les coups en premier, ce sont des persos lents comme ceux que tu retrouves dans n'importe quel jeu de combat. a écrit :
Et c'est là où tout le problème se pose pour toi. Je remets la vidéo de mon précédent post, regarde à 0:43. Tu parles d'une situation de ce genre. Ce qu'a fait le Squall est complétement volontaire: le Cloud aurait pu faire un "ex-link", c'est à dire passer en mode ex juste au moment où le Squall l'aurait punit avec un croc de bête. Cela aurait eu pour conséquence de prolonger l'âme brave de telle sorte à ce qu'elle puisse atteindre le Squall au final. C'est ce qu'il veut dire par "need to watch out for brave-ex". Je te file la dernière tiers list histoire que tu aies une idée concrète de tout ce que je viens de dire: http://www.dissidiaforums.com/showpost. … tcount=455 Donc voilà, t'as raté pas mal de subtilités. Elles ne rendent pas le jeu technique pour autant mais sont suffisamment nombreuses pour le rendre plaisant à jouer, qu'on s'y attarde un peu dessus sans qu'on se demande si c'est un vrai jeu de combat ou pas. D'ailleurs, sur ce point, on a souvent comparé Brawl et Dissidia pour la similarité de leur système (je retiens Dk3nt qui disait que Dissidia était un Brawl 3D). Sache que j'estime beaucoup plus Dissidia pour ce qu'il apporte au genre (il n'y avait pas de vrai fighter 3D avant lui autant que je sache et qu'on me parle pas de Power Stone) bien qu'au final, cela ne risque pas d'être sérieusement reconnu à cause de son aspect fan service. On ne retiendra alors de lui qu'une simple brawlette. |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
10 Sep 2010
Déjà 30 heures sur Valkyria 2, j'arrive pas à m'arrêter
|
Ramza le rabza
|
Delita
10 Sep 2010
Si on zappe les dialogues, ca tue vraiment, Ys 7. Jamais vu un A-RPG aussi dynamique, c'est juste dommage qu'il n'y ait pas de mode coopératif. |
|
Silent_Ninja_Man
10 Sep 2010
|
BSOD /capable
|
dk3nt
10 Sep 2010
➔ Shiff-XT - 10 Sep 2010
|
|
Shiff-XT
10 Sep 2010
➔ dk3nt - 10 Sep 2010
|
BSOD /capable
|
dk3nt
10 Sep 2010
➔ Shiff-XT - 10 Sep 2010
|
|
Aenarel
11 Sep 2010
Désolé de répondre que maintenant. a écrit :
C'est quand même un peu con de devoir passer par un autre programme pour pouvoir jouer en ligne alors que normalement on devrait pouvoir le faire juste en se connectant à Internet (comme sur DS). J'essaierai surement car Dissidia à l'air finalement assez technique (et pour jouer à MGS et VC2), mea culpa. a écrit :
Je me disais aussi qu'il mettaient longtemps, mais quand même des fois le CPU arrive à m'enchainer à la relevée avec Squall de manière assez incroyable .
a écrit :
Pour Firion je suis conscient que son jeu arien soit totalement inexistant (c'est d'ailleurs voulu) mais de toutes façons si son adversaire reste en l'air en balançant des magies il a son coup de bouclier fumé et s'il vient au corps à corps et bah ça devient un combat au sol ou il excelle, après je dois sans doute me tromper mais il me parait quand même très jouable.
a écrit :
a écrit :
Concernant les invocs j'étais d'ailleurs assez décu de ne pas pouvoir paramétrer leur utilisation (combats personnalisables mon cul ), je préfère jouer sans aussi.
a écrit :
Ça me parait tout de même assez étrange comme concept, suffit que l'autre n'attaque pas ou bourrine la magie et c'est bon. a écrit :
C'est globalement assez en accord avec ce que je pensais, surtout avec le fait que les persos "magiciens" (sauf Shantotto) soit un cran au dessus des autres (putain Terra cette FdP ). a écrit :
Brawl est tout de même plus équilibré car les persos ont plus de points en communs que Dissidia qui a fait le pari de proposer des personnages différents. Au niveau des Fight 3D y'avait Tenkaichi , mais Dissidia a quand même bien réussi son pari de proposer sous son aspect fan service ultra complet et magnifique graphiquement) un jeu plus original et qui retranscrit bien les combats que l'on peut voir dans les films ou cinématique tout en étant plus technique qu'il y parait.
|
|
Shiff-XT
11 Sep 2010
➔ dk3nt - 10 Sep 2010
|
BSOD /capable
|
dk3nt
11 Sep 2010
➔ Shiff-XT - 11 Sep 2010
|
|
Shiff-XT
11 Sep 2010
➔ dk3nt - 11 Sep 2010
|
BSOD /capable
|
dk3nt
11 Sep 2010
➔ Shiff-XT - 11 Sep 2010
|
|
Shiff-XT
11 Sep 2010
➔ dk3nt - 11 Sep 2010
Ah bon ? Les scouts ennemis font presque aucun dégâts, et tu peux headshot les shocks avant d'entrer dans leur portée d'attaque. C'est sûr qu'il faut être prudent mais t'as toujours besoin d'un scout pour au moins les missions de nuit ou dans les tempêtes, et c'est parfait pour Avan.
|
|
Narolf
11 Sep 2010
a écrit :
Sans doute, oui. C'est pour ça que je préfère mettre celui là en spoiler comme c'est un brin hors sujet vis à vis du reste.
|
BSOD /capable
|
dk3nt
12 Sep 2010
➔ Shiff-XT - 11 Sep 2010
Par contre, le tank est pas un petit peu abusé ? Light tank B + cptd AA gatling = WTF. 1 CP pour agir, une précision monstrueuse (j'headshot des mecs avec un putain de tank merde), et en plus Lavinia a le potentiel qui permet de tirer deux fois de suite |
|
Shiff-XT
12 Sep 2010
➔ dk3nt - 12 Sep 2010
|
Ramza le rabza
|
Delita
12 Sep 2010
La mission fin avril
Le jeu était vraiment très simple jusqu'ici, mais alors lui, infâme. |
BSOD /capable
|
dk3nt
12 Sep 2010
➔ Delita - 12 Sep 2010
Sinon pour baldren, je l'ai pris en sandwich entre un tank et un fencer. Le fencer donne un coup pour qu'il se mette face à lui, ensuite headshot du tank par derriere (pour pas qu'il puisse se coucher), hop dégage. |
Pire que LOLBOY
|
PandaBoy
13 Sep 2010
Bon j'avais fini Persona 3 que j'ai etonnemment bien aimé alors que vraiment j'aime pas les JRPG (ou alors très rarement), du coup j'étais enthousiaste j'ai installé Birth By Sleep (c'est mon premier KH). Bordel que c'est naze. Cinématique ridicules (mickey qui arrive en surf ), chardesign à crever de honte, dialogues honteux :
a écrit :
Du coup j'ai installé Monster Hunter Freedom Unite, après avoir joué au premier Freedom y'a un bail et n'avoir pas accroché, et pareil, j'arrive vraiment pas à me passionner pour ce jeu.
Depuis 6 épisodes ils pourraient quand même varier un peu plus que rajouter des armes et des monstres et tenter de faire évoluer la license...
|
TeuBé Lemaire
|
TaliB
13 Sep 2010
➔ PandaBoy - 13 Sep 2010
Sinon ouais Kingdom Hearts ca me passionne pas des masses pour le moment... |
|
Narolf
13 Sep 2010
Vous jouez en Critical ou avec un niveau de difficulté inférieur? |
TeuBé Lemaire
|
TaliB
13 Sep 2010
➔ Narolf - 13 Sep 2010
Disons que l'ambiance Disney VS Nomura ne me branche pas trop, malgré les combats sympas et dynamiques (ca manque d'ARPG sur PSP je trouve, à part Ys...). Je vais quand meme continuer mais c'est pas avec ca que je vais me farcir les autres volets quoi. |
Pire que LOLBOY
|
PandaBoy
13 Sep 2010
Meme point de vue que TaliB, sauf que je suis encore plus intolérant et je vais pas continuer.
|
TeuBé Lemaire
|
TaliB
13 Sep 2010
➔ PandaBoy - 13 Sep 2010
|
Ramza le rabza
|
Delita
13 Sep 2010
Ys 7 est sorti en US, et les remakes de Ys I, II et Oath in Felghana vont pas trop tarder à débarquer.
Ca paie pas de mine comme ça, graphiquement notamment, mais c'est vraiment super sympa. Et le jeu propose un bon p'tit challenge contre les boss, assez chauds à latter. |