1
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

moumoute - 30 Aug 2015

Je te renvoie à la thèse de Jacques Marseille, bien à gauche au moment de sa rédaction, qui cherchait à mesurer les méfaits de la colonisation pour les pays colonisés. Ca va te faire bien rire.

Les colonies ont-elles été une bonne affaire pour la France ? Jacques Marseille le pensait quand il entreprit de dresser le bilan de la colonisation. Il
lui aura fallu établir les comptes de 469 sociétés
coloniales, examiner les chiffres du commerce
extérieur de la France de 1880 à 1960, dépouiller
les archives ministérielles et les papiers privés de Paul Reynaud, Marius Moutet et de l'ancienne
Union coloniale pour comprendre au contraire à quel point l'empire a constitué un boulet entravant la modernisation du capitalisme français. C'est l'histoire d'un divorce que cet ouvrage retrace. Divorce entre une opinion progressivement gagnée à la conscience impériale, par les fastes de l'Exposition de 1931, la virile propagande des films campant les héros du bled, la géographie coloniale des manuels scolaires, et un mouvement rassemblant la fraction la plus moderne du patronat et des responsables publics pour lesquels, comme le dira de Gaulle, " la décolonisation est notre intérêt, donc notre politique ". Parue en 1984, cette thèse, qui fait toujours autorité, est augmentée de cinq études publiées au cours des vingt dernières années.

D'accord nous avons été racistes, nous avons parfois versé dans l'esclavagisme, mais où en seraient les ex-colonies françaises sans nos investissements colossaux pour tenir l'empire ? Dispensaires, routes, administration...

Tu as deux heures.

Black mais pas Decker
Sephiroth972

-

Honnêtement, la France vit sur les acquis de la colonisation. Depuis le fin de celle ci, notre rayonnement mondial diminue de façon notable.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
INVITE a écrit :

moumoute - 30 Aug 2015


J'aimerais bien observer une réalité parallèle où la colonisation aurait jamais eu lieu, histoire de voir comment ces pays se seraient développés

J'imagine quelque chose comme ça :
http://www.20minutes.fr/monde/1659467-2 … -approcher

Mais de toute façon, malgré toutes les technologies au monde, si une majorité continue de croire qu'une force supérieur va les foudroyer sur place au moindre écart de conduite ils n'iront pas bien loin...

Edit par clott (30 Aug 2015)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Dechavanne à 230 km/h sur l'autoroute avec un gosse à l'intérieur.
Franchement total respect. smiley114

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Moumoute, toujours à coté de la plaque feelsbad

dem (en minuscules)

Nyzer - 30 Aug 2015

Il y a de belles lignes droites en France où cette vitesse est possible.
J'aimerais bien voir ce panneau en France :
no limit Autobahn pepe_feelsgood

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

-

La Turquie en pays "sous influence européenne" sur ta carte feelsbad (tip: je la mettrais plutôt dans l'Europe)

Et tu t'arrêtes au Liberia alors que le Japon... smiley81

Sinon la colonisation c'était effectivement plus un boulet sous sa forme classique, mais la décolonisation n'a pas arrêté le pillage des ressources, on les a laissé faire mumuse avec un drapeau et un hymne national tout en gardant le contrôle des choses sérieuses (un peu comme l'esclavage qui est beaucoup moins profitable que de payer les gens une misère et de les laisser se démerder), et sans ça oubliez les 30 glorieuses.

Après moi j'ai jamais colonisé personne alors l'autoflagellation...

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Sephiroth972 - 30 Aug 2015

Le déclin de la France et de la Grande Bretagne date de bien avant la fin de la colonisation. Vivre des acquis de la colonisation comme tu dis a été dans un premier temps une bénédiction, avant de devenir une malédiction quand à la fin du XIX, les empires se contentaient de vivre des rentes des colonies tout en dépensant énormément pour leur maintien,  pendant que l'Allemagne et les États-Unis, qui paradoxalement n'avaient pas ou très peu de colonies, se sont lourdement industrialisés et sont devenues les premières puissances mondiales.

Edit par AntakkenDarris (30 Aug 2015)

L'ayatollah
Kolia

Je ne suis pas du tout pour me flageller parce que je suis Français par contre il est indéniable que la décolonisation a mal tourné dans pas mal de pays africains entre autre parce que les pays du occidentaux (et pas seulement la France) pour des raisons politiques (guerre froide) ou économique (essentiellement le pétrole) ont entretenu un beau bordel. L'ex Zaïre ou Mobutu prend le pouvoir après l'assassinat de Lumumba avec la bienveillance des Européens, la dynastie Gabon (800 kms de routes goudronnées dans tous le pays mais le mec se paye par exemple un hôtel particulier à Paris + rénovation qui coûte 14% du PIB du pays) etc. c'est en partie la responsabilité des pays occidentaux qui y ont trouvé leur intérêt.
Mais ce n'est pas la seule raison. Il y a aussi des facteurs climatiques, politique, culturel etc. Tu commences déjà par rétablir un niveau de corruption acceptable dans ces pays et tu as fait la moitié du chemin. feelsbad

Edit par Kolia (31 Aug 2015)

Invité(e)
moumoute

-

Et moi j'aimerai bien observer une réalité dans laquelle l'Europe n'a pas profité de l'esclavage ni de la colonisation. J'ajouterai même de l'immigration aujourd'hui et de la délocalisation (c'est à dire avoir le droit de faire travailler des enfants 12 par jour en toute impunité et sous payer toute une population parce qu'en France on est pas assez "flexible" (comprendre on ne peut pas exploiter tranquillement des vies humaines pour l'intérêt économique snif snif).  Et surtout en quoi imposer une mode de vie capitaliste a toute la planète est un "bienfait", pour ceux qui auraient voulu vivre autrement (ou tout simplement vivre) ? Va parler aux tirailleurs sénégalais des "bienfaits de la colonisation". Va parler aux "indigènes" des pays colonisés qui étaient exploités (travaux forcés, brutalités, inégalités de droits) que bon, quand même ils ont des autoroutes maintenant de quoi ils se plaignent.

Alors oui, forcément, dans un monde régit par l'intérêt économique, l'Inde est contente d'accueillir des usines malgré la pollution engendrée, en espérant naïvement qu'elle pourra soutenir la comparaison avec les autres grandes puissances, mais se cantonner à ça, c'est malheureusement rester dans un cadre de pensée très étroit. (de droite donc)

Et Drich, au lieu de faire le mariole, sait tu seulement que la France perçoit toujours des "taxes coloniales" pour le "coût de la colonisation" ? C'est bien normal quand même, après tout ce qu'on a fait pour eux. Comme lors de l'abolition de l'esclavage où les esclavagistes ont perçus des indemnités pour le "manque à gagner" de la libération de leurs esclaves. Je te laisse deviner ce qu'on perçu les anciens esclaves... Ah oui, la liberté de "travailler" pour un salaire misérable. smiley11

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

moumoute - 31 Aug 2015

Faut arrêter de juger le capitalisme uniquement sur l'instant T, faut prendre un minimum de recul temporel.

Intervention occidentale ou pas, les gosses dont tu parles travaillaient déjà comme des dingues dans les champs ou les mines, depuis des siècles et sans aucune perspective d'évolution pour leur propre existence ou pour leur futures progénitures.
Après comment tu crois que s'est construit les grandes puissances occidentales au début de l'ère industrielle ? avec leur code du travail actuel ? Non.
Y'a des étapes d'évolution économique qu'on ne peut pas griller d'un coup de baguette magique et si il est malheureux d'observer des inégalités de plus en plus flagrantes, il faut quand même se rappeler que d'une manière générale le nombre d'êtres humains sortis de l'extrême pauvreté a littéralement explosé ces dernières décennies grâce à l'accélération de la mondialisation.

Edit :

Le pourcentage d'individus ayant moins de 1,25 dollar par jour pour vivre a baissé de façon spectaculaire dans les pays en développement au cours des trois dernières décennies, tombant d'un niveau égal à la moitié de leurs habitants en 1981 à 21 % en 2010 — alors même que la population de ces pays augmentait dans le même temps de 59 %.

Et pour nuancer tes propos sur la colonisation :

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Grâce à Moumoute mon prochain achat:

220px-PithHelmetTruman.jpg

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

TS_JBG - 31 Aug 2015

sans oublier ton tome de tintin au congo smiley45

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

-

Le Japon s'est modernisé au XIXème avec l'aide des occidentaux, mais on ne peut pas parler de tutelle à cette époque. C'est un cas particulier certes, mais le Liberia aussi. Tout ce que je dis c'est que l'Europe ayant été quasiment partout, il y a trop peu de pays ou elle n'a pas été pour dire ce qui ce serait passé autrement, et prendre le Liberia en exemple c'est aussi malhonnête que de prendre le Japon.

Invité(e)
moumoute

Nyzer - 31 Aug 2015

Oh pitié pas le discours sur "les inégalités c'est nul mais c'est un sacrifice nécessaire à l'expension d'un pays". Si les richesses étaient mieux distribuées il n'y aurait pas d'inégalités. C'est un problème très facile à résoudre mais le capitalisme n'en a pas l'intention, bien au contraire, il les engendre et en a bien besoin pour exister, donc arrêtez avec les discours faux-cul à moitié désolé. Les seules avancées en termes de pauvreté, c'est pour engendrer plus de consommation, si l'esclavage a été aboli et les colonies libérées, c'est que ça coûtait trop cher, les droits des femmes, c'est plus de voix pour la droite (à l'époque) et de consommateurs. Tout, absolument tout dans l'avancée de notre civilisation est régi par un intérêt économique. Il faut sortir de ça, car c'est pour cette raison que l'on continue à serrer la paluche du gouvernement mexicain ou du roi d'arabie saoudite alors qu'ils sont des dangers pour l'humanité.

J'ai pris cher man !
sherman

moumoute - 31 Aug 2015
C'est un problème tres facile a resoudre
Ce bisounours mon dieu smiley6
Le mec qui parle du capitalisme comme si c'était un choix, surement que quelques 'grands' pourraient tout changer ? Bientôt les théories du complot

Novad-19

il est chiant votre débat.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

moumoute - 31 Aug 2015

Je pense que tu pars dans tous les sens, tu mêles capitalisme, colonialisme, disparité des richesses au sein du même argumentaire ce qui prouve que c'est bien flou dans ta tête.

Invité(e)
Kenjin

timmy qui tombe dans le troll moumouté smiley69

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Oui le capitalisme et le pillage en règle des ressources nous ont permis d'améliorer notre sort (certains beaucoup plus que d'autres mais effectivement, c'est humain), mais on a trop lâché la bride au système et il s'étouffe de lui-même. Il suffit de regarder la situation économique de notre génération comparée à nos parents, et rien n'indique une amélioration à venir : croissance au point mort, zéro investissement du capital dans l'économie réelle, dettes qui explosent (et conséquemment abandon progressif des services sociaux dont l'éducation que tu mentionnes), et si ça repartait par miracle on retrouverait une trop forte pression sur les matières premières et l'énergie (il suffit de regarder où en étaient leurs prix avant 2008) qui empêcherait aussi une croissance exponentielle. Et avec ça les changements climatiques qui pourraient compromettre (entre autre) l'accès à l'eau et la nourriture.

Donc bon, moumoutte est effectivement maladroit avec son utopie communiste (même s'il a pas tord sur tout), mais Tim tu n'es pas beaucoup plus crédible avec ton optimisme technophile et scientiste béat (même si tu n'as pas tord sur tout).

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Outre le message idéaliste et à côté de la plaque de Moumoute, le truc qui me choque, c'est que dans la tête de certains, l'esclavagisme est le monopole de l'Occident (alors que clairement non) et que certains parle d'évolution depuis le colonialisme, le pillage de ces même colonies, alors qu'on a jamais attendu de mettre les pieds en Amérique, Asie, Afrique ou en Océanie pour évoluer et faire de grandes choses.
Le délire de Moumoute est louable dans le sens où il veut s'imaginer une alternative au capitalisme et vivre dans un monde où la France n'appelle pas les habitants de ses colonies pour se battre lors d'un conflit (faut-il rappeler que ce genres de choses sont faites depuis la nuits des temps par des centaines de pays?). Le colonialisme telle qu'on le connaît est une variation plus soft (ça dépends de quelle colonies et de quel pays, parce que des fois, c'est juste pas beau dans tous les aspects) d'une simple conquête militaire et annexion. On a pas attendu les blanc en Afrique pour voir des pays et empire bouffer les trois quarts de ce même continent, piller et faire déplacer des milliers ou millions de gens, pourtant je parle bien d'Africains. Alors le délire moralisateur et obsessions sur les mauvais aspects de l'histoire, oui, mais toujours tomber dans la même rengaine, c'est lourdingue.

Edit par tsukoyumi (31 Aug 2015)

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

-

C'est pas ce qui ressortait de ton post smiley76

Après des mecs comme Musk, oui c'est excellent et ça va peut-être lancer un mouvement, mais en attendant ils sont dépendants du reste - le projet de méga-usine de batteries au Nevada de Musk par exemple, ça va prendre pas mal de temps avant que la production mondiale de lithium puisse suivre (en plus dans une conjoncture pourrie), pas sûr qu'on ait ce temps-là devant nous... sans même aborder la question de la production d'électricité elle-même, on a tellement investi dans les infrastructures liées aux énergies fossiles (pas que pour l'électricité ou les transports mais aussi l'agriculture par exemple...), et maintenant qu'on est fauchés, endettés jusque par-dessus la tête, on va reconvertir tout ça ? Hmm...

En fin de compte c'est assez vain comme discussion parce que la situation est complexe et j'ai perdu ma boule de cristal. Mais c'est difficile de ne pas y penser, et j'en perds ma grammaire feelsbad

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Mage_de_Taverne - 31 Aug 2015

Qu'est ce que tu entends par "lâcher la bride au système" ?

Parce que là j'ai l'impression que tu réduit le capitalisme à l'évolution économique à la France, ce qui n'est clairement pas le meilleur exemple sachant qu'on est l'un des pays les plus socialiste au monde depuis 50 ans.

En France ce n'est pas le système capitaliste qui s'étouffe, c'est le système socialiste et ce dernier va faire naître d'avantage de libéralisme en conséquence du poids de la dette que notre socialisme a en grande partie causé.

Le monde lui est définitivement acquis au capitalisme, je vois pas d'alternative possible, même si on a plus que des cailloux à extraire.
Pour moi le communisme, le socialisme, le capitalisme tout ça c'est du débat idéologique qui appartienne au siècle dernier.
Aujourd'hui ce qui est vraiment intéressant, c'est de voir les évolutions scientifiques/technologiques qui pourront améliorer notre qualité de vie et qui pourront d'une certaine manière pallier à un déficit de socialisme, tout comme ces nouvelles économies dites "participatives", "solidaires", cette fameuse "Ubérisation" qui va petit à petit changer nos modes de vie, tout en restant assis sur un système capitaliste global.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Nyzer - 31 Aug 2015

Je parle de la dérégulation, de l'obsession de la réduction du coût du travail (dont l'ultime aboutissement serait donc de remplacer la majeure partie des travailleurs par des machines), ce qui pour moi est un mouvement logique du capital (en tant qu'entité abstraite, pas de complot ici, juste des intérêts qui convergent mécaniquement). Le problème c'est qu'en accentuant la précarité on baisse la consommation et ça crée un cercle vicieux. Henry Ford (un affreux bolchevique à n'en point douter) disait qu'il voulait payer ses ouvriers suffisamment pour qu'ils puissent tous se payer une Ford-T. C'est caricatural mais l'ultra-libéralisme a oublié ce simple bon sens et scie la branche sur lequel il repose. Et ça me semble commun à tous les pays développés.

Tu mets en cause le socialisme mais la France est loin d'être le pays le plus endetté (et à mon sens il n'y a pas eu de socialistes au pouvoir en France depuis le Front Populaire mais passons). On essaie de nous faire croire qu'un pays ça se gère comme un ménage afin de nous vendre les mesures d'austérité et de continuer le démantèlement de ce qui reste de l'état-providence (et pas qu'en France, ça se voit très bien au Canada aussi alors que leur dette est loin d´être problématique), alors que l'endettement des états était simplement vu comme de l'investissement et que tout le monde était content du système tant que le PIB croissait à la même allure que la dette (exponentiellement) et que l'inflation ramenait les taux d'intérêts réels à des niveaux quasi-nuls. Manque de bol la croissance y'en a plus, mais les dettes elles continuent de grimper, et l'austérité ne fera qu'empirer les choses (voir la Grèce) tout en permettant aux plus riches d'accaparer la richesse qui reste.

Sans croissance la dette est insoutenable, tôt ou tard tout le monde va faire défaut, le système financier va s'effondrer, et après c'est l'inconnu :delamarche:

Après je ne suis pas un expert, mais ça me semble logique. Alors qu'accuser les "socialistes" de tous les problèmes alors que c'est peu ou prou la même merde partout dans le monde développé, qui est pourtant de plus en plus à droite (sans signes d'améliorations, bien au contraire), non.

Quant aux évolutions scientifiques/technologiques, ça demande des investissements donc elles devraient freiner aussi comme tout le reste, mais effectivement les nouvelles formes économiques dont tu parles pourraient aider. L'avenir est dans le local et les marges du système, probablement.



Version didn't read lol : Le capitalisme c'est comme le feu. Un peu c'est bien et j'ai vraiment pas envie de retourner vivre dans le froid à manger que des trucs crus, mais si on jette continuellement du combustible sans faire gaffe il peut devenir hors de contrôle, cramer la forêt et ensuite on l'a dans l'os.

Edit par Mage_de_Taverne (31 Aug 2015)

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

Nope.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Nyzer - 31 Aug 2015

Aujourd'hui ce qui est vraiment intéressant, c'est de voir les évolutions scientifiques/technologiques qui pourront améliorer notre qualité de vie et qui pourront d'une certaine manière pallier à un déficit de socialisme

Je te trouve bien optimiste, pour ne pas dire naïf (rien de personnel dans cet adjectif, ne le prend pas mal). Au contraire, le propre même du capitalisme est l'émergence, non pas de la technologie la meilleure, mais de la technologie la plus rentable financièrement. Sinon, nos véhicules rouleraient tous à l'eau et une statue de Nikola Tesla trônerait dans toute les villes du monde.

Edit par AntakkenDarris (31 Aug 2015)

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

TampaxFramboise - 31 Aug 2015

Merci Fabius, Biden et cie pour cette magnifique création qu'est ISIS.

BravoLeVeau

TampaxFramboise - 31 Aug 2015

Quel est l'intérêt de poster ça ?

Mon père est un pigeon
DarkAnother

TampaxFramboise - 31 Aug 2015

On est vraiment obligés de voir ça être posté ici ? j'ai bien évidemment pas lancé la vidéo, mais rien qu'à voir la miniature ça me traumatise déjà

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

AntakkenDarris - 31 Aug 2015

Vision court termiste, ce sont les accords Sykes-Picot qui ont foutu la merde. Il y a presque 100 ans !

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Drich - 31 Aug 2015

Oui evidemment, ce sont Mark Sykes et François Picot qui ont parachuté des mallettes de dollars, des AK-47, des RPG-7 et des munitions dans les quartiers insurgés de Damas et de Homs, controlés par des bédouins incultes drogués de religion  smiley82

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Des logiciels de montage, des caméras, des voitures, des fringues... Oui tout est grâce et à cause de nous. Bondieu ce qu'on est responsable. On a même écrit le bouquin qu'ils chérissent comme la prunelle de leurs yeux ! Tu t'rends compte...

Novad-19

sans déconner ? ils auraient au moins pu conserver le bleu blanc rouge. Ca devait faire trop facho feelsbad

Edit par NoVa (02 Sep 2015)

Invité(e)
Kenjin

NoVa - 02 Sep 2015

c'est trop ça smiley11

bientot le logo aux couleurs des lgbt

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
NoVa a écrit :

sans déconner ? ils auraient au moins pu conserver le bleu blanc rouge. Ca devait faire trop facho feelsbad

vérité smiley11

La Triforce de la sudation
TS_JBG
l'haleine
Fetide
Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris
Professeur Laytron

NoVa - 02 Sep 2015
Tellement ça smiley11

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

-

Je vois un hameçon, une fossile ou l'aileron d'un requin se dirigeant vers toi pour aller te bouffer. Est ce que c'est voulu ?

MissingNo.
RuLL_34

Accident, le bassin en miettes, 1 mois à l'hosto, une grande aventure, encore 7 semaines au pieu

je m'ennuie
ce coup ci, je suis bourré pour de vrai

un détail
Pour Tim

INVITE a écrit :

moumoute - 31 Aug 2015

L'égalité parfaite avec des données de départ inégales, désolé c'est un monde totalement dystopique : c'est bon pour les robots et les dictatures. Les humains sont uniques, différents. Un humain éduqué et capable de travailler sur une fusée, une voiture ou un ordinateur, c'est rare, et ça aura toujours plus de valeur aux yeux des autres que quelqu'un qui fait pousser des carottes, il sera donc mieux payé, donc il sera plus riche, donc on créé des inégalités.

non
Un planteur de carottes ou de choux sur de grands hectares comme aux states sera millionnaire, un mec qui construit un vaisseau spatial se fera du fric mais ne sera pas millionnaire, un mec qui fabrique une voiture à l'usine sera pas riche.
Et désormais
Les scientifiques reçoivent des aides pour aller dans le sens d'un business proposé par des requins.
Ce ne sont pas les scientifiques qui sont riches mais ceux qui font école de commerce + Google htlm 2.0 croix V baton.
et c'est un probléme.



Le probléme d'une société "libre" comme le capitalisme, c'est quand c'est des parasites qui ont pris la place, pas le systéme en lui même.
un ex trop pour sûr scientifique:
Aux States il ya désormais des universitées basées sur l'ecologie, c'est à dire comment apprendre le busine$$ de l'écologie.
L'ecologie est une farce préparé par la tea party (façon de dire vu les membres et l'ambiance, penser à l'ex patron C.I.A.) dés les années 50, les 68tars de France n'ont fait que s'accrocher comme des tiques à ce buziness.
Ce qui reste une blague, on nous augmente les taxes à cause de l'écologie mais comme les caisses sont vides on va accepter toutes les usines pharmaceutiques qui ont désormais leur trou jusqu'au tribunaux, alors qu'elles sont parmis les pires responsables de la polution et que l'on bouffe du poison.

(A l'epoque du mur de Berlin, la bouffe était bien plus saine à l'Est, j'ai pu observer au fil des années sa dégradation. bref il n'y a pas que les 2 grandes guerres et les produits chimiques récupérées qui ont pourris les sols)

Je te reprends
sur le fait que pour être riche à notre époque, faut pas travailler comme homme d'intelligence et d'espoir à la nasa:
https://encyclopediadramatica.se/PewDiePie

Je te reprends sur le fait que:
Oui on crée des inégalités entre les fénéants et les bosseurs, oui le capitalisme est ce qu'il ya de mieux adapté, mais il ya trop de connards, probléme génétique + culturel ça ne reste plus qu'une utopie dans une sociétée consanguine et de mafieux.

Nous assistons à une catastrophe.

INVITE a écrit :

moumoute - 31 Aug 2015

Sinon oui il faut parfois sacrifier. L'exemple ultime, c'est la bombe atomique. Sans le sacrifice d'Hiroshima & Nagasaki, un débarquement aurait été nécessaire et les pertes se seraient comptés en millions de morts. Les bombes atomiques ont, paradoxalement, sauvé des centaines de milliers de vie japonaises et américaines.

Non

Les Russes allaient bouffer le Japon, la guerre était finie.
Les Amerlocques avaient préparé le projet Manhattan* et personne au monde ne pouvaiet plus les arrêter.
Donc 2 bombes pour s'imposer en boss mondialiste + études sur la populace des faces de pamplemousses pour comprendre et developper les énergies nouvelles et le contrôle du monde entier. Roosevelt, Pearl Harbor, sabrer le champagne.


*Projet Manhattan: Def: "osef des nazies toussa" voir aussi Opération Paperclip

Edit par RuLL_34 (02 Sep 2015)

1m80³
Dieu-Sama

-

Si seulement il en avait été fait de même avec toutes les installations olympiques à l'abandon (indice : quasiment toutes)

http://www.lefigaro.fr/photos/2014/02/2 … bandon.php

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

RuLL_34 - 02 Sep 2015

Hein, tu as vécu en RDA ? Ça explique bien des choses charlie

Mais sérieusement, beaucoup de vrai dans ce que tu dis. Notamment l'environnementalisme (qui en France a usurpé le nom d'écologie, une science) juste devenu un nouveau créneau pour le système et qui va probablement être utilisé comme excuse pour justifier la baisse du niveau de vie des masses. Et le pire c'est que les scientifiques dans le domaine sont obligés de cautionner ça car c'est le seul moyen d'obtenir du financement alone

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Mage_de_Taverne - 03 Sep 2015

Notamment l'environnementalisme (qui en France a usurpé le nom d'écologie, une science) juste devenu un nouveau créneau pour le système et qui va probablement être utilisé comme excuse pour justifier la baisse du niveau de vie des masses.

Je ne sais pas quelle est ta définition de "niveau de vie des masses", mais, ne pouvoir changer de smartphone qu'une fois tout les 4/5 ans plutôt que tout les ans, ne pouvoir s'acheter qu'une essence 1.4 Française plutôt que le gros TDI 3.0 Allemand, ne pouvoir partir en vacance qu'à Lacanau, Argelès ou Menton plûtot qu'à Miami, Dubaï ou Phuket....etc aussi bien d'un point de vu environnemental que économique, je n'y vois que des bénéfices pour la France.

Dit il après avoir passé ses vacances dans le sud de l'Espagne avec son Tiguan TDI 170, un Samsung S6 Edge flambant neuf dans la poche

Edit par AntakkenDarris (03 Sep 2015)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

-

Et maintenant c'est ça:

namba-parks-japan-jerde-partnership-2-537x419.jpg

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris
J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

AntakkenDarris - 03 Sep 2015

Je ne connais pas les chiffres de l'endettement des ménages en France mais en Amérique du Nord une grande partie de la consommation n'est possible que grâce à ça. C'est vrai qu'en regardant autour de nous ça fait business as usual, "hé je connais plein de gens qui s'achètent un nouveau smartphone/pick-up/ski-doo tous les ans", mais les statistiques ne racontent pas la même histoire (et des indicateurs assez objectifs comme les prix des matières premières et la consommation électrique tendent à leur donner raison).

À terme la viande sera peut-être réservée aux jours de fêtes (pour les mieux lotis), et on dira "mais c'est mieux environnementalement parlant". Et c'est vrai. Mais pendant ce temps les 1% continueront à se gaver en rigolant. Est-ce marxiste que d'être énervé par cette perspective ?

Économiquement par contre je ne vois pas en quoi une baisse de la consommation est une bonne chose pour la France ou qui que ce soit d'autre, à moins de prendre une perspective à long terme (haircuts ou défauts généralisés sur les dettes, effondrement financier, mauvais moment à passer puis reprise sur des bases plus saines, mais pas sûr que ça sera aussi simple).

Edit par Mage_de_Taverne (03 Sep 2015)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Mage_de_Taverne - 03 Sep 2015

En France, on pourrait au minimum se manger un steak par semaine, on n'est pas des chinois ou indiens a plus d'un milliard, on n'as pas à totalement bouleverser notre façon de manger non plus, c'est une fausse idée qu'on voit écrit partout depuis des années sur Internet avec en supplément "on va devoir manger des insectes". Encore non, on n'est pas les chinois ou les indiens, laissez nous nos légumes et nos morceaux de viandes rouges svp, merci smiley130 On peut surveiller notre alimentation et à l'environnement sans tomber dans l'excès.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

-

Ca reste un centre commercial smiley76

8 Niveaux de jardins extérieur. pour ceux qui veulent voir googlez "Namba Parks"