L'égalité parfaite avec des données de départ inégales, désolé c'est un monde totalement dystopique : c'est bon pour les robots et les dictatures. Les humains sont uniques, différents. Un humain éduqué et capable de travailler sur une fusée, une voiture ou un ordinateur, c'est rare, et ça aura toujours plus de valeur aux yeux des autres que quelqu'un qui fait pousser des carottes, il sera donc mieux payé, donc il sera plus riche, donc on créé des inégalités.
non Un planteur de carottes ou de choux sur de grands hectares comme aux states sera millionnaire, un mec qui construit un vaisseau spatial se fera du fric mais ne sera pas millionnaire, un mec qui fabrique une voiture à l'usine sera pas riche. Et désormais Les scientifiques reçoivent des aides pour aller dans le sens d'un business proposé par des requins. Ce ne sont pas les scientifiques qui sont riches mais ceux qui font école de commerce + Google htlm 2.0 croix V baton. et c'est un probléme.
Le probléme d'une société "libre" comme le capitalisme, c'est quand c'est des parasites qui ont pris la place, pas le systéme en lui même. un ex trop pour sûr scientifique: Aux States il ya désormais des universitées basées sur l'ecologie, c'est à dire comment apprendre le busine$$ de l'écologie. L'ecologie est une farce préparé par la tea party (façon de dire vu les membres et l'ambiance, penser à l'ex patron C.I.A.) dés les années 50, les 68tars de France n'ont fait que s'accrocher comme des tiques à ce buziness. Ce qui reste une blague, on nous augmente les taxes à cause de l'écologie mais comme les caisses sont vides on va accepter toutes les usines pharmaceutiques qui ont désormais leur trou jusqu'au tribunaux, alors qu'elles sont parmis les pires responsables de la polution et que l'on bouffe du poison.
(A l'epoque du mur de Berlin, la bouffe était bien plus saine à l'Est, j'ai pu observer au fil des années sa dégradation. bref il n'y a pas que les 2 grandes guerres et les produits chimiques récupérées qui ont pourris les sols) Je te reprends sur le fait que pour être riche à notre époque, faut pas travailler comme homme d'intelligence et d'espoir à la nasa: https://encyclopediadramatica.se/PewDiePie
Je te reprends sur le fait que: Oui on crée des inégalités entre les fénéants et les bosseurs, oui le capitalisme est ce qu'il ya de mieux adapté, mais il ya trop de connards, probléme génétique + culturel ça ne reste plus qu'une utopie dans une sociétée consanguine et de mafieux.
Sinon oui il faut parfois sacrifier. L'exemple ultime, c'est la bombe atomique. Sans le sacrifice d'Hiroshima & Nagasaki, un débarquement aurait été nécessaire et les pertes se seraient comptés en millions de morts. Les bombes atomiques ont, paradoxalement, sauvé des centaines de milliers de vie japonaises et américaines.
Non
Les Russes allaient bouffer le Japon, la guerre était finie. Les Amerlocques avaient préparé le projet Manhattan* et personne au monde ne pouvaiet plus les arrêter. Donc 2 bombes pour s'imposer en boss mondialiste + études sur la populace des faces de pamplemousses pour comprendre et developper les énergies nouvelles et le contrôle du monde entier. Roosevelt, Pearl Harbor, sabrer le champagne.
*Projet Manhattan: Def: "osef des nazies toussa" voir aussi Opération Paperclip