1
L'IA de l'antimatière

Damascus06 - 29 Jul 2013
Non je te dis que c'est rare à haut niveau même lorsque Gouki pourrait théoriquement le placer, càd sur des focus, un backdash ou des sauts imprudents. Il y a une légère part d'anticipation qui fait que si le type est pas trop prévisible c'est pas si évident que ça à placer. Après oui ça reste une grosse arme de dissuasion et c'est justement pour ça que je comprends pas trop le nerf, parce que ça requiert de l'exécution, du réflexe, que l'ultra 1 on la voit déjà pas souvent et que c'est mon sens pas le truc le plus nobrain du personnage. Et puis à force de taper sur sa tête il risque de se faire marcher dessus par beaucoup de monde vu que la plupart des autres perso vont être up ! Enfin bon je m'en fous en fait je disais ça en passant, surtout que je joue plus Gouki smiley13

Et Zamul m'a pas mal impressionné sur les vidéos que j'ai vues de lui, ça m'étonne pas.

Edit par Jojo (29 Jul 2013)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Jojo - 29 Jul 2013

C'est pas l'U1 qui est nobrain, c'est plutot comme je t'ai dit le fait que tu puisses spammer son arme la plus puissante gratuitement. Si tu touches, c'est vortex cadeau, si tu ne touches pas, dommage, essaie encore. Il devrait au moins y avoir un besoin d'utiliser son cerveau, et en l'occurence, il aura au moins besoin de le faire a une distance acceptable.

Ca va rester un tres bon perso, clairement, ils ont juste enleve les trucs no brain (bourrage safe avec FADC en reaction, balayette nobrain et saut arriere hado toute ta vie smiley10 )

L'IA de l'antimatière

Le vortex, tu veux dire le principal outil de Gouki ? Je trouve que tu exagères, on voit arrivé à un certain niveau que contre des mecs qui ont bien taffé le matchup Gouki a souvent du mal à trouver le hard KD, en dehors de la balayette ses footsies sont pas énormes. Qu'on nerf le vortex why not mais le cancel non je sais pas, malgré tout ce que tu dis (tu parles comme si les autres perso avaient pas d'avantages équivalents) pour moi c'est un nerf hasardeux du fait de l'exécution et du temps de réaction que cela demande, et du chamboulement que cela risque d'induire au niveau du perso. Et je vois pas ce qui te permet de dire que ça va rester un bon perso, clairement, quand on sait qu'il suffit d'un rien pour bouleverser une dynamique dans les rapports de force. Si Gouki domine aujourd'hui c'est parce que Yun est beaucoup moins populaire qu'avant. Je suis curieux de voir à quoi ressemblera la scène post-USF4.

Après comme je l'ai dit je m'en fous, à la base j'ai juste mis un smiley36 parce que j'ai été un peu surpris, j'ai rarement vu les joueurs demander un nerf à ce niveau. Je précise aussi que je parle du pt de vue du spectateur de tournois uniquement, le reste (le mode online quoi) me préoccupe beaucoup moins.

Invité(e)

Un grand merci à Capcom pour les nerfs d'Ibuki, ça me fait tellement plaisir smiley34

Damascus06

Jojo:
Gouki est un perso qui:
- a un vortex qui fait super mal
- a un jeu de pression qui fait super mal a cause entre autres d'un cr.MP parfait pour des frame traps, d'une kara choppe qui va loin, et d'une vitesse de marche qui lui permet juste de reculer pour te laisser frapper dans le vent et de te punir
- Gouki ne domine pas parce que Yun est moins populaire (Yun etait juste surpete sur AE. Aujourd'hui encore ca reste ll'un des rares persos qui lui donne des soucis), Gouki domine parce que c'est objectivement le perso qui a le plus d'outils: shoryu 3frames, bon jeu de boules, air hado, air EX hado qui donne de la pression gratuite, teleport pour te sortir de n'importe quelle situation, et pour couronner le tout, un vortex. Et y a qu'a voir ce que bouffent Daigo ou Sako a la relevee contre Infiltration pour voir clairement que le vortex de gouki est extremement puissant
- Quasiment toutes les balayettes du jeu sont punissables, la plupart meme par ultra. Toutes les balayettes qui ouvrent a de vraies situations favorables le sont par des ultras (Ryu, Ibuki...). Donc oui, en l'etat, sa balayette est peut etre un peu trop, parce qu'elle ouvre a tous les vortexs du monde, et qu'elle est safe des lors qu'il a un U1. Donc oui, cet outil est quand meme aujourd'hui abuse, puisque tu peux a peu pres appuyer sur le bouton au pif et avoir une situation au mieux ultra favorable, au pire 50/50

Et oui ca restera un bon perso parce qu'il a beaucoup trop d'outils et qu'il n'a pas besoin de se reposer sur un spam de balayette pour rouler sur tout le monde

Sinon j'attends le changelog complet pour Ibuki, mais plus on avance dans les rumeurs que j'entends et plus je me demande ce qu'ils ont contre le perso chez capcom smiley69
En tout cas on se dirige vers un perso radicalement different, ce qui est sympa pour les joueurs comme moi qui ont passe d'innombrables heures a taffer ses phases, ses resets et ses combos. Ca m'a tout l'air d'etre un nerf pour faire plaisir aux joueurs du live qui n'ont pas encore compris que si je travaille des heures pour les battre, ils devraient aussi travailler des heures pour apprendre a battre mon perso. Mais bon. Je joue depuis Arcade Edition et apres 2ans de jeu j'arrive toujours pas a croire a quel point c'est rare de jouer un mec qui sait jouer contre Ibuki (70% des joueurs que je croise en tournoi ne savent pas punir mon EX dragon par exemple) smiley4

L'IA de l'antimatière

Damascus06 - 30 Jul 2013
Je pense qu'on s'est mal compris sur deux points :
1- je nie pas que le vortex de Gouki est puissant, c'est même tout l'inverse. Je voulais justement dire que le perso se jouait autour du vortex et qu'en conséquence s'attaquer au principal outil qui lui permet d'initier cette phase risquait d'avoir un impact non-négligeable sur le perso, surtout si comme je l'ai déjà mentionné on tient compte des autres nerfs (que je trouve parfaitement justifiés, shoryu comme air hado) et du fait que le reste du cast va recevoir un petit coup de fouet.
2- quand je dis que Gouki prospère parce que Yun se fait rare je dis pas que c'est l'unique raison, bien au contraire. Il s'agit pas de prétendre que le perso est faible, je pense tout l'inverse. Ce que je voulais mettre en évidence c'est qu'il suffit d'un rien pour chambouler les rapports de force ou plutôt la puissance d'un perso en tournoi.

Sinon je te trouve étrangement plus critique lorsqu'il s'agit d'aborder les changements prévus pour Ibuki smiley4 son vortex est quand même un peu relou.

Edit par Jojo (30 Jul 2013)

Le dernier degosaure
Denver

tu joues à SF4 sur PC jojo ?

L'IA de l'antimatière

Oui de temps en temps, un evil ryu légèrement factice smiley13.

Damascus06

Jojo - 30 Jul 2013

Disons surtout qu'il s'agit la d'encourager Gouki a utiliser son cerveau pour avoir le droit a un vortex qui fait si peur. En l'etat actuel, il a une des balayettes les plus rapides du jeu, qui est aussi l'une des plus puissantes (car vortex derriere) et l'une des plus safe. Ca fait un peu trop. Generalement tu as deux de ces trois aspects (Ken: safe + vortex. Ibuki: rapide + vortex. Gouken: safe + vortex. Rose: Rapide + safe...) mais pas les trois.
Le seul impact que ca va avoir encore une fois, c'est que ca va au moins demander a Gouki de bien se placer pour utiliser sa balayette, et d'arreter de la spammer au pif en esperant avoir droit a un vortex derriere. La balayette reste cet outil universel qui ouvrire a tous les vortex, on demandera juste de l'utiliser soit a bonne distance, soit en combo.

Sinon cote Ibuki, etant donne que je connais quasi parfaitement le perso, je suis super critique oui. Un peu comme Akuma ou Cammy, son vortex est relou... Si tu ne sais pas le gerer. Ce que j'aime perso dans les persos a vortex, c'est qu'ils sont ideaux pour exposer les faiblesses de leur adversaire.
Je donne l'exemple d'Ibuki ou Gouki (je joue pas trop cammy parce que perso de merde et qu'en 10 minutes tu connais tout son vortex): comprendre et savoir comment faire leur vortex correctement demande des heures d'entrainement. Ajoute a ca le fait que chacun des setups est super chara-specific, ca fait VRAIMENT beaucoup d'entrainement. De la meme maniere, si toi en face tu veux esperer bloquer ce vortex... A toi de fournir ta dose d'entrainement. Le vortex d'Ibuki est parfait pour m'empecher d'utiliser mon cerveau contre quelqu'un qui n'a pas fait l'effort de taffer le matchup (y a qu'a voir comment aujourd'hui encore personne ne sait que la moitie du cast peut tout simplement backdasher mes kunais pour les esquiver gratuitement). c'est juste que, l'avis general, c'est que comme c'est justement relou, on se contente de se plaindre ou de cataloguer le perso en tant que "cheap" au lieu de fournir l'effort d'apprendre a bloquer

Si tu passes du temps en training vs Ibuki ou Gouki, tu apprends a reconnaitre les setups, ca changera beaucoup. D'ailleurs a haut niveau les kunais serieux... on n'en voit pas. Perso je les utilise meme pas quand je joue contre un bon joueur (un an de jeu contre Dieminion et je crois que je ne l'ai jamais touche avec un kunai smiley4 )

Techniquement tous les vortexs sont relou, et ca demande du temps en face. Perso j'ai passe enormement de temps en training a reproduire les setups de mes adversaires pour savoir comment bloque. Xiaohai quand il s'est fait tuer pas Sako a la Topanga a dit qu'il avait fait l'erreur de bosser ses setups, mais de ne pas avoir passe assez de temps a apprendre a bloquer ceux d'Evil Ryu.

Et puis, je suis surtout critique avec Ibuki parce que ce qu'ils font en ce moment, c'est pas nerfer son vortex, c'est plutot le faire disparaitre, en buffant ses normaux ou quoi a cote. Si je voulais jouer un perso avec des bons normaux, j'aurais juste choisi un autre perso qu'Ibuki smiley10

L'IA de l'antimatière

Damascus06 - 30 Jul 2013

a écrit :

De la meme maniere, si toi en face tu veux esperer bloquer ce vortex... A toi de fournir ta dose d'entrainement

Je trouve le résumé un peu simpliste, dose d'entrainement ou pas face à un vortex bien maîtrisé tu vas te prendre des phases assez violentes dans la tête. Lorsqu'un devant / derrière se joue à que dalle t'es condamné à anticiper un minimum. Ce qui est normal lorsque le perso repose là-dessus, mais pour Gouki ou Ibuki (qui j'ai l'impression bénéficie d'une bonne opportunité de l'appliquer après toutes ses mises au sol smiley4 ) c'est quand même particulièrement abusé.

Et je comprends que tu regrettes les changements qui s'annoncent pour ton perso, je te taquinais juste un peu.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Moi j'aime bien les changements de Gouki parce que ça modifie les options défensives. Faudra plus réfléchir pour s'enfuir mais au moins, quand les conditions du vortex seront trouvées (et même si c'est plus de les réunir), le vortex en soi reste intact. Après il sera aussi équilibré avec les buffs défensifs du reste du cast donc à voir, mais au moins j'ai l'impression que "l'essence" du perso sera respectée.
Des nerfs vraiment moches, ce serait que tatsu-balayette ne passe plus sur personne ou que les empty demon flips poing (l'avatar du bon goût de Jojo smiley35 ) gagnent trop de recover pour que tu puisses mixer avec. Là, ça amputerait directement la variété, ça me ferait chier.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Damascus06 - 30 Jul 2013
Imagine les joueurs d'Ibuki après le passage 3.2 -> 3.3. Ils ont dû en pleurer.

Invité(e)

Dumbaz - 30 Jul 2013
Pas autant que les joueurs de Sean smiley11

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Gegz - 30 Jul 2013
Cruel smiley11 Mais j'aime pas le perso je m'en fous. smiley76

Invité(e)
profil supprime

Damascus06 - 30 Jul 2013

Tout ce pavé alors que l'on arrive à te battre avec Dan chez TS_JBG smiley28

Edit par Ed3m (30 Jul 2013)

Damascus06

Jojo - 30 Jul 2013

Faut pas me chauffer, je suis tres reactif sur ca smiley80

Plus serieusement, un vortex c'est un atout, qui chez Ibuki est compense par des normaux franchement bof (lents/mauvaise hitbox), une difficulte a anti-air, et un jeu de pression globalement pas super (compare a cammy/gouki chez qui si tu bloques un vortex t'es toujours en desavantage de fou, + toutes leurs solutions defensives).
Le point fort d'Ibuki en effet c'est que n'importe quelle ouverture de garde mene a un vortex. En contrepartie elle doit beaucoup plus bosser pour ouvrir la garde, et elle a beaucoup de faiblesses defensives (mais c'est ce que j'aime bien avec le perso: tu galeres a ouvrir la garde certes mais quand c'est reussi t'es recompense smiley18 ).
Ce qui est plus abuse pour Gouki (je le joue aussi et j'ai l'impression que c'est Ibuki 2.0 smiley12 ) c'est que d'une part il a une flopee de solutions defensives (shoryu 3 frames, teleport, voire pour les gens skilles les anti air U1), et un jeu de pression qui fait TRES mal. Par contre selon les cas il n'appliquera pas de vortex, genre sur des persos comme Ibuki justement il peut pas faire tatsu - balayette donc vortex moins... "regulier"

Enfin c'est mon ressenti en tant que joueur de perso a vortex perso, je vois 90% des joueurs qui se plaignent, ces 90% n'ayant jamais fourni le moindre effort pour apprendre a le bloquer. Certains me disent meme que quoi qu'il arrive j'ai trop d'emvrouillles ils peuvent pas tout bloquer. Je compare a des mecs (enfin des monstres certes) comme Xian et Dieminion que j'ai eu l'occasion de jouer et qui m'ont tous les deux dit, et je cite, "Ton vortex ne fait franchement pas peur, il faut que tu l'enrichisse, ces phases la elles sont connues"... smiley81

Aussi, comme tu dis:

Lorsqu'un devant / derrière se joue à que dalle t'es condamné à anticiper un minimum.

Exactement, d'ou l'interet du training: tu vois le setup arriver et tu sais au moins a quoi t'attendre

Les seuls persos vraiment horribles niveau vortex a mon gout, c'est Seth et Fuerte, parce que le leur est purement random et qu'on ne peut franchement pas y reagir (et j'espere serieusement qu'ils fassent quelque chose pour ca)
(et Abel, mais bon il est pas tellement safe son vortex)

Dumbaz: je jouais pas a SF3 a l'epoque donc je connais pas trop les details meme si j'ai deja entendu parler de son enorme nerf de 3.2 a 3.3 .
Globalement un patch pour equilibrer c'est bien, mais je trouve con d'enlever des armes a un perso. J'ai bouffe ca avec Yang et AE -> AE2012, et maintenant c'est au tour d'Ibuki smiley4
Je comprends pas trop l'interet de carrement amputer un perso. Si une arme est consideree trop efficace, la rendre moins efficace serait bien plus intelligent que carrement l'enlever (en l'occurence pour moi: enlever tout le caca des imblocables et fake crossup aurait suffi en tant que nerf smiley3: )

Edit par Damascus06 (30 Jul 2013)

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Perso avant j'aimais bien les vortex mais je trouve que ça a vraiment pris beaucoup trop d'ampleur avec le temps, et c'est pas seulement du à un choix des développeurs mais au fait que les joueurs ont appris à profiter du moteur du jeu pour s'en servir à leur avantage. Au final je m'en suis lassé et aujourd'hui je préfère largement la partie zoning/footsies du jeu alors que quand j'ai débuté sf je trouvais ça chiant smiley4

Je suis d'accord sur le fait qu'apprendre les set-ups des persos à vortex demande de l'investissement et que ça rend la défense beaucoup moins aléatoire mais finalement même quand tu connais tout ça contre les persos les plus forts tu te retrouves souvent à devoir anticiper  les options que ton adversaire choisit  alors que lui ne prends pas de risque si il maîtrise parfaitement le set-up.

J'attends de voir ce que va donner ces fameux changement de hit-box dont tu parlais Damascus, ça peut-être intéressant mais fait pas que ça devienne l'abus et qu'on ne puisse rien tenter contre un perso à reversal.

Bioware

http://www.eventhubs.com/news/2013/jul/ … ed-udpate/

• Hinds is currently working with the team on something for USF4 that will affect the entire game.

• Fans aren't expecting half of the things being added.

Je suis hypé et je vous emmerde.

Throwa

Bioware - 31 Jul 2013

• Fans aren't expecting half of the things being added.

Comme les milliards de costumes qu'ils s'apprêtent à sortir. smiley70

Damascus06

moursin - 30 Jul 2013

Moi ce que je regrette le plus sur le vortex c'est que les trois persos les plus puissants du jeu (aka Akuma, Cammy, Seth) ont deja une pression d'enfer, mais en plus un vortex super dur. Si ils veulent travailler a rendre le vortex plus juste, il faudrait au moins que les persos ne soient pas aussi effrayants au cac. Cammy au cac, autant abandonner, Seth tu es reduit a faire un truc au pif pour t'echapper, et Gouki va trop vite pour que t'aies le droit d'appuyer sur des boutons.
C'est un truc que je trouve justement plutot reussi avec Ibuki, autant le perso a un vortex dement, autant si tu le bloques sa pression est franchement en dessous de la moyenne. Ca devrait etre le cas pour tous les persos a vortex, et par extension pour tous les persos, faut choisir leurs forces quoi (cf Fei Long meilleur perso de zoning du jeu qui EN PLUS a une choppe spe au corps a corps smiley114 ).
Enfin dans tous les cas je pense qu'on aura droit a un veritable nouveau jeu, donc a voir smiley10

Bioware - 31 Jul 2013

Ils m'ont gave avec leur blabla continu. Donnez des annonces concretes bordel smiley17

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Damascus06 - 31 Jul 2013
Les sempiternelles pleureuses après 5 ans de SFIV smiley11

Deal with it ou change de perso.

Invité(e)

Putain à la bonne époque ça fermait sa gueule et ça encaissait les changements.

Maintenant tout le monde est devenu game designer et balance sa merde, lourd (Je parle en général hein).

Edit par Gegz (31 Jul 2013)

yamasaki

C'est surtout qu'à la bonne époque , il avait une idée de gameplay , une vision du jeu , qu'ils amélioraient au fil des épisodes .

Maintenant , ils sont tellement perdus ou ne savent quoi faire qu'ils demandent carrément aux clients ce qu'ils veulent .

Edit par yamasaki (31 Jul 2013)

Damascus06

yamasaki - 31 Jul 2013

+1

Et ils recrutent aussi des joueurs qui ne sont pas specialement des references pour les aider (parce que Combofiend sur SFIV mouais).
Bref autant attendre USFIV. J'attends les changelogs complets perso (et je vous peterai tous avec Ibuki nerfee ou pas smiley18 )

Edit par Damascus06 (31 Jul 2013)

Bioware

Question technique : dans le match-up Ryu/Fei Long, les premiers rekkas de la série de 3 sont-ils tous punissables par shoryuken quand pris en garde ?

Invité(e)

En théorie oui vu que le premier rekka est à -4 en block, mais il me semble que ça dépend aussi du spacing du Fei Long (?)

Damascus06

Oui. Un rekka c'est -4, donc theoriquement punissable par shoryu, mais ca te pousse tres loin.
A moins qu'il ne te fasse le rekka completement au corps a corps (ce qu'il ne fera jamais), ton shoryu sera probablement dans le vent parce que Fei finira trop loin de toi

Bioware

C'est pour jouer contre mon frère, les distances il connaît pas smiley35

J'ai testé en entraînement, j'ai l'impression que le gros rekka repousse trop loin mais les 2 autres sont assez bien punissables sans être forcément collé à l'adversaire.

moursin

Les nerfs de seth smiley23

Bioware
moursin

Bioware - 04 Aug 2013

-Réduction de l'invicibilité de son dragon à 5 frames (dragon normal donc)
-Hk qui ne fait plus cross-up
-mk fait cross up
-plus possibles de cancel un coup par l'aspirateur

Bien fait, perso de merde smiley18

Invité(e)
Profile supprimé

j'regarde ça depuis quelques jours :

http://www.saltybet.com/

c'est assez hypnotisant smiley115

Jooz la looz

Profile supprimé - 04 Aug 2013
Des tournois sous MUGEN ? smiley116

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

moursin - 04 Aug 2013
Même si je ne joue plus au jeu, bien fait smiley18

Invité(e)
Profile supprimé

Jooz - 04 Aug 2013

des combats d'IA mugen ultra-cheaté smiley23

ça donne des combats de folie parfois : http://www.twitch.tv/saltybet/c/2691306

Bioware

moursin - 04 Aug 2013

C'est assez conséquent, mais bon ça concerne les trucs vraiment sales donc ça paraît logique.

Par contre, le perso était justement équilibré par ses avantages particuliers comme le dragon surpuissant, si ça disparaît, qui voudra encore se faire chier à essayer de le jouer ? Si tu peux plus presser à l'infini et qu'à la moindre erreur tu perds toute ta vie, ça va être chaud.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Damascus06

Bioware - 04 Aug 2013

Le perso est a l'heure actuelle degueulasse parce que surpuissant et faible a la fois, ce qui le rend completement random. En faisant ca ils vont rendre le perso moins puissant... mais probablement toujours aussi random. Pas sur que ca n'arrange qui que ce soit.

Aussi carrement lui enlever son wall jump, les batards smiley11

Profile supprimé - 04 Aug 2013
Putain j'ai regardé par curiosité maintenant je suis un "parieur" sur leur site.

L'équilibre, entre les persos crackés qui peuvent OS à tout moment, les persos à chier sans vie ni puissance, les persos dessinés sous MS paint, et les persos comme Thierry Henry, Popeye ou Majin Vegeta SSJ6 (oui, six) : smiley11

PS : Pariez toujours sur les persos de DBZ. smiley63

Invité(e)
Profile supprimé

Tefa - 06 Aug 2013

pareil j'me suis mis à parier smiley89 j'me suis ruiné tout à l'heure à cause d'un C-13 complètement cheaté smiley71

Profile supprimé - 06 Aug 2013
Ah tiens j't'ai repéré sur le chat. Pour info j'suis Volst sur le chat (et j'ai parié sur le perso MS Paint smiley70).

Enculé. smiley53

Edit par Tefa (06 Aug 2013)

Shiff-XT

La même smiley12
C'est juste dommage que le roster est pas super gros pour un MUGEN, j'espère qu'ils vont ajouter des persos
(pariez toujours sur les anime smiley63 )

Invité(e)
Profile supprimé

Shiff-XT - 06 Aug 2013

le roster est gigantesque, sans même compter les clones mexicains avec leur IA débile

cette drogue en tout cas smiley115 GO TRUNKS smiley52

Edit par Dement (06 Aug 2013)

Je vais tout perdre à cause de cet enculé de piaf putaaaaaaaaaain. smiley71

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Shiff-XT a écrit :

(pariez toujours sur les anime smiley63 )

Premier combat que je regarde et kimimaro de Naruto vient de se faire défoncer par un perso de Darkstalker smiley112

Shiff-XT

Yoruichi89 - 06 Aug 2013
Et Darkstalker a un anime aussi smiley128
Violent Dan smiley11

Edit par Shiff-XT (06 Aug 2013)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Shiff-XT - 06 Aug 2013

Tout comme pas mal de jeux capcom.

Invité(e)
seiken3

C'est des paris avec de la monnaie fictive sur des combats bidons entre persos osef ?

Nul.

Invité(e)
Profile supprimé

putain le Goku en ce moment smiley11

Shiff-XT

Goku qui dégage smiley11
200$ smiley89
Vice <3

Invité(e)
Profile supprimé

Le Rayman smiley114