L'IA de l'antimatière
|
Jojo
29 Jul 2013
➔ Damascus06 - 29 Jul 2013 Et Zamul m'a pas mal impressionné sur les vidéos que j'ai vues de lui, ça m'étonne pas. Edit par Jojo (29 Jul 2013) |
"Impossible d'avoir une érection"
|
Damascus06
29 Jul 2013
C'est pas l'U1 qui est nobrain, c'est plutot comme je t'ai dit le fait que tu puisses spammer son arme la plus puissante gratuitement. Si tu touches, c'est vortex cadeau, si tu ne touches pas, dommage, essaie encore. Il devrait au moins y avoir un besoin d'utiliser son cerveau, et en l'occurence, il aura au moins besoin de le faire a une distance acceptable. Ca va rester un tres bon perso, clairement, ils ont juste enleve les trucs no brain (bourrage safe avec FADC en reaction, balayette nobrain et saut arriere hado toute ta vie ) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
30 Jul 2013
Le vortex, tu veux dire le principal outil de Gouki ? Je trouve que tu exagères, on voit arrivé à un certain niveau que contre des mecs qui ont bien taffé le matchup Gouki a souvent du mal à trouver le hard KD, en dehors de la balayette ses footsies sont pas énormes. Qu'on nerf le vortex why not mais le cancel non je sais pas, malgré tout ce que tu dis (tu parles comme si les autres perso avaient pas d'avantages équivalents) pour moi c'est un nerf hasardeux du fait de l'exécution et du temps de réaction que cela demande, et du chamboulement que cela risque d'induire au niveau du perso. Et je vois pas ce qui te permet de dire que ça va rester un bon perso, clairement, quand on sait qu'il suffit d'un rien pour bouleverser une dynamique dans les rapports de force. Si Gouki domine aujourd'hui c'est parce que Yun est beaucoup moins populaire qu'avant. Je suis curieux de voir à quoi ressemblera la scène post-USF4. Après comme je l'ai dit je m'en fous, à la base j'ai juste mis un parce que j'ai été un peu surpris, j'ai rarement vu les joueurs demander un nerf à ce niveau. Je précise aussi que je parle du pt de vue du spectateur de tournois uniquement, le reste (le mode online quoi) me préoccupe beaucoup moins. |
Invité(e)
|
Gegz
30 Jul 2013
Un grand merci à Capcom pour les nerfs d'Ibuki, ça me fait tellement plaisir |
|
Damascus06
30 Jul 2013
Jojo: Et oui ca restera un bon perso parce qu'il a beaucoup trop d'outils et qu'il n'a pas besoin de se reposer sur un spam de balayette pour rouler sur tout le monde Sinon j'attends le changelog complet pour Ibuki, mais plus on avance dans les rumeurs que j'entends et plus je me demande ce qu'ils ont contre le perso chez capcom |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
30 Jul 2013
➔ Damascus06 - 30 Jul 2013 Sinon je te trouve étrangement plus critique lorsqu'il s'agit d'aborder les changements prévus pour Ibuki son vortex est quand même un peu relou. Edit par Jojo (30 Jul 2013) |
Le dernier degosaure
|
Denver
30 Jul 2013
tu joues à SF4 sur PC jojo ? |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
30 Jul 2013
Oui de temps en temps, un evil ryu légèrement factice . Edit par Jojo (30 Jul 2013) |
|
Damascus06
30 Jul 2013
Disons surtout qu'il s'agit la d'encourager Gouki a utiliser son cerveau pour avoir le droit a un vortex qui fait si peur. En l'etat actuel, il a une des balayettes les plus rapides du jeu, qui est aussi l'une des plus puissantes (car vortex derriere) et l'une des plus safe. Ca fait un peu trop. Generalement tu as deux de ces trois aspects (Ken: safe + vortex. Ibuki: rapide + vortex. Gouken: safe + vortex. Rose: Rapide + safe...) mais pas les trois. Sinon cote Ibuki, etant donne que je connais quasi parfaitement le perso, je suis super critique oui. Un peu comme Akuma ou Cammy, son vortex est relou... Si tu ne sais pas le gerer. Ce que j'aime perso dans les persos a vortex, c'est qu'ils sont ideaux pour exposer les faiblesses de leur adversaire. Si tu passes du temps en training vs Ibuki ou Gouki, tu apprends a reconnaitre les setups, ca changera beaucoup. D'ailleurs a haut niveau les kunais serieux... on n'en voit pas. Perso je les utilise meme pas quand je joue contre un bon joueur (un an de jeu contre Dieminion et je crois que je ne l'ai jamais touche avec un kunai ) Techniquement tous les vortexs sont relou, et ca demande du temps en face. Perso j'ai passe enormement de temps en training a reproduire les setups de mes adversaires pour savoir comment bloque. Xiaohai quand il s'est fait tuer pas Sako a la Topanga a dit qu'il avait fait l'erreur de bosser ses setups, mais de ne pas avoir passe assez de temps a apprendre a bloquer ceux d'Evil Ryu. Et puis, je suis surtout critique avec Ibuki parce que ce qu'ils font en ce moment, c'est pas nerfer son vortex, c'est plutot le faire disparaitre, en buffant ses normaux ou quoi a cote. Si je voulais jouer un perso avec des bons normaux, j'aurais juste choisi un autre perso qu'Ibuki |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
30 Jul 2013
a écrit :
Je trouve le résumé un peu simpliste, dose d'entrainement ou pas face à un vortex bien maîtrisé tu vas te prendre des phases assez violentes dans la tête. Lorsqu'un devant / derrière se joue à que dalle t'es condamné à anticiper un minimum. Ce qui est normal lorsque le perso repose là-dessus, mais pour Gouki ou Ibuki (qui j'ai l'impression bénéficie d'une bonne opportunité de l'appliquer après toutes ses mises au sol ) c'est quand même particulièrement abusé. Et je comprends que tu regrettes les changements qui s'annoncent pour ton perso, je te taquinais juste un peu. Edit par Jojo (30 Jul 2013) |
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
|
Bioware
30 Jul 2013
Moi j'aime bien les changements de Gouki parce que ça modifie les options défensives. Faudra plus réfléchir pour s'enfuir mais au moins, quand les conditions du vortex seront trouvées (et même si c'est plus de les réunir), le vortex en soi reste intact. Après il sera aussi équilibré avec les buffs défensifs du reste du cast donc à voir, mais au moins j'ai l'impression que "l'essence" du perso sera respectée. |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
30 Jul 2013
➔ Damascus06 - 30 Jul 2013 |
Invité(e)
|
Gegz
30 Jul 2013
➔ Dumbaz - 30 Jul 2013 |
Dumb and dumbaz
|
Dumbaz
30 Jul 2013
➔ Gegz - 30 Jul 2013 |
Invité(e)
|
profil supprime
30 Jul 2013
Tout ce pavé alors que l'on arrive à te battre avec Dan chez TS_JBG Edit par Ed3m (30 Jul 2013) |
|
Damascus06
30 Jul 2013
Faut pas me chauffer, je suis tres reactif sur ca Plus serieusement, un vortex c'est un atout, qui chez Ibuki est compense par des normaux franchement bof (lents/mauvaise hitbox), une difficulte a anti-air, et un jeu de pression globalement pas super (compare a cammy/gouki chez qui si tu bloques un vortex t'es toujours en desavantage de fou, + toutes leurs solutions defensives). Enfin c'est mon ressenti en tant que joueur de perso a vortex perso, je vois 90% des joueurs qui se plaignent, ces 90% n'ayant jamais fourni le moindre effort pour apprendre a le bloquer. Certains me disent meme que quoi qu'il arrive j'ai trop d'emvrouillles ils peuvent pas tout bloquer. Je compare a des mecs (enfin des monstres certes) comme Xian et Dieminion que j'ai eu l'occasion de jouer et qui m'ont tous les deux dit, et je cite, "Ton vortex ne fait franchement pas peur, il faut que tu l'enrichisse, ces phases la elles sont connues"... Aussi, comme tu dis:
Exactement, d'ou l'interet du training: tu vois le setup arriver et tu sais au moins a quoi t'attendre Les seuls persos vraiment horribles niveau vortex a mon gout, c'est Seth et Fuerte, parce que le leur est purement random et qu'on ne peut franchement pas y reagir (et j'espere serieusement qu'ils fassent quelque chose pour ca) Dumbaz: je jouais pas a SF3 a l'epoque donc je connais pas trop les details meme si j'ai deja entendu parler de son enorme nerf de 3.2 a 3.3 . Edit par Damascus06 (30 Jul 2013) |
Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
|
moursin
30 Jul 2013
Perso avant j'aimais bien les vortex mais je trouve que ça a vraiment pris beaucoup trop d'ampleur avec le temps, et c'est pas seulement du à un choix des développeurs mais au fait que les joueurs ont appris à profiter du moteur du jeu pour s'en servir à leur avantage. Au final je m'en suis lassé et aujourd'hui je préfère largement la partie zoning/footsies du jeu alors que quand j'ai débuté sf je trouvais ça chiant Je suis d'accord sur le fait qu'apprendre les set-ups des persos à vortex demande de l'investissement et que ça rend la défense beaucoup moins aléatoire mais finalement même quand tu connais tout ça contre les persos les plus forts tu te retrouves souvent à devoir anticiper les options que ton adversaire choisit alors que lui ne prends pas de risque si il maîtrise parfaitement le set-up. J'attends de voir ce que va donner ces fameux changement de hit-box dont tu parlais Damascus, ça peut-être intéressant mais fait pas que ça devienne l'abus et qu'on ne puisse rien tenter contre un perso à reversal. |
|
Bioware
31 Jul 2013
http://www.eventhubs.com/news/2013/jul/ … ed-udpate/ • Hinds is currently working with the team on something for USF4 that will affect the entire game. • Fans aren't expecting half of the things being added. Je suis hypé et je vous emmerde. |
|
Throwa
31 Jul 2013
Comme les milliards de costumes qu'ils s'apprêtent à sortir. |
|
Damascus06
31 Jul 2013
Moi ce que je regrette le plus sur le vortex c'est que les trois persos les plus puissants du jeu (aka Akuma, Cammy, Seth) ont deja une pression d'enfer, mais en plus un vortex super dur. Si ils veulent travailler a rendre le vortex plus juste, il faudrait au moins que les persos ne soient pas aussi effrayants au cac. Cammy au cac, autant abandonner, Seth tu es reduit a faire un truc au pif pour t'echapper, et Gouki va trop vite pour que t'aies le droit d'appuyer sur des boutons. Ils m'ont gave avec leur blabla continu. Donnez des annonces concretes bordel |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
31 Jul 2013
➔ Damascus06 - 31 Jul 2013 Deal with it ou change de perso. |
Invité(e)
|
Gegz
31 Jul 2013
Putain à la bonne époque ça fermait sa gueule et ça encaissait les changements. Maintenant tout le monde est devenu game designer et balance sa merde, lourd (Je parle en général hein). Edit par Gegz (31 Jul 2013) |
|
yamasaki
31 Jul 2013
C'est surtout qu'à la bonne époque , il avait une idée de gameplay , une vision du jeu , qu'ils amélioraient au fil des épisodes . Maintenant , ils sont tellement perdus ou ne savent quoi faire qu'ils demandent carrément aux clients ce qu'ils veulent . Edit par yamasaki (31 Jul 2013) |
|
Damascus06
31 Jul 2013
+1 Et ils recrutent aussi des joueurs qui ne sont pas specialement des references pour les aider (parce que Combofiend sur SFIV mouais). Edit par Damascus06 (31 Jul 2013) |
|
Bioware
02 Aug 2013
Question technique : dans le match-up Ryu/Fei Long, les premiers rekkas de la série de 3 sont-ils tous punissables par shoryuken quand pris en garde ? |
Invité(e)
|
Gegz
02 Aug 2013
En théorie oui vu que le premier rekka est à -4 en block, mais il me semble que ça dépend aussi du spacing du Fei Long (?) |
|
Damascus06
02 Aug 2013
Oui. Un rekka c'est -4, donc theoriquement punissable par shoryu, mais ca te pousse tres loin. |
|
Bioware
02 Aug 2013
C'est pour jouer contre mon frère, les distances il connaît pas J'ai testé en entraînement, j'ai l'impression que le gros rekka repousse trop loin mais les 2 autres sont assez bien punissables sans être forcément collé à l'adversaire. |
|
moursin
04 Aug 2013
Les nerfs de seth |
|
Bioware
04 Aug 2013
Des détails ! |
|
moursin
04 Aug 2013
-Réduction de l'invicibilité de son dragon à 5 frames (dragon normal donc) Bien fait, perso de merde |
Invité(e)
|
Profile supprimé
04 Aug 2013
|
Jooz la looz
|
Jooz
04 Aug 2013
➔ Profile supprimé - 04 Aug 2013 |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
04 Aug 2013
➔ moursin - 04 Aug 2013 |
Invité(e)
|
Profile supprimé
04 Aug 2013
des combats d'IA mugen ultra-cheaté ça donne des combats de folie parfois : http://www.twitch.tv/saltybet/c/2691306 |
|
Bioware
04 Aug 2013
C'est assez conséquent, mais bon ça concerne les trucs vraiment sales donc ça paraît logique. Par contre, le perso était justement équilibré par ses avantages particuliers comme le dragon surpuissant, si ça disparaît, qui voudra encore se faire chier à essayer de le jouer ? Si tu peux plus presser à l'infini et qu'à la moindre erreur tu perds toute ta vie, ça va être chaud. |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
05 Aug 2013
➔ Profile supprimé - 04 Aug 2013 |
|
Damascus06
06 Aug 2013
Le perso est a l'heure actuelle degueulasse parce que surpuissant et faible a la fois, ce qui le rend completement random. En faisant ca ils vont rendre le perso moins puissant... mais probablement toujours aussi random. Pas sur que ca n'arrange qui que ce soit. Aussi carrement lui enlever son wall jump, les batards |
|
Tefa
06 Aug 2013
➔ Profile supprimé - 04 Aug 2013 L'équilibre, entre les persos crackés qui peuvent OS à tout moment, les persos à chier sans vie ni puissance, les persos dessinés sous MS paint, et les persos comme Thierry Henry, Popeye ou Majin Vegeta SSJ6 (oui, six) : PS : Pariez toujours sur les persos de DBZ. |
Invité(e)
|
Profile supprimé
06 Aug 2013
pareil j'me suis mis à parier j'me suis ruiné tout à l'heure à cause d'un C-13 complètement cheaté |
|
Tefa
06 Aug 2013
➔ Profile supprimé - 06 Aug 2013 Enculé. Edit par Tefa (06 Aug 2013) |
|
Shiff-XT
06 Aug 2013
La même |
Invité(e)
|
Profile supprimé
06 Aug 2013
le roster est gigantesque, sans même compter les clones mexicains avec leur IA débile cette drogue en tout cas GO TRUNKS Edit par Dement (06 Aug 2013) |
|
Tefa
06 Aug 2013
Je vais tout perdre à cause de cet enculé de piaf putaaaaaaaaaain. |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
06 Aug 2013
Shiff-XT a écrit :
Premier combat que je regarde et kimimaro de Naruto vient de se faire défoncer par un perso de Darkstalker |
|
Shiff-XT
06 Aug 2013
➔ Yoruichi89 - 06 Aug 2013 Edit par Shiff-XT (06 Aug 2013) |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
06 Aug 2013
Tout comme pas mal de jeux capcom. |
Invité(e)
|
seiken3
06 Aug 2013
C'est des paris avec de la monnaie fictive sur des combats bidons entre persos osef ? Nul. |
Invité(e)
|
Profile supprimé
06 Aug 2013
putain le Goku en ce moment |
|
Shiff-XT
06 Aug 2013
Goku qui dégage |
Invité(e)
|