"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Jojo - 30 Jul 2013

Disons surtout qu'il s'agit la d'encourager Gouki a utiliser son cerveau pour avoir le droit a un vortex qui fait si peur. En l'etat actuel, il a une des balayettes les plus rapides du jeu, qui est aussi l'une des plus puissantes (car vortex derriere) et l'une des plus safe. Ca fait un peu trop. Generalement tu as deux de ces trois aspects (Ken: safe + vortex. Ibuki: rapide + vortex. Gouken: safe + vortex. Rose: Rapide + safe...) mais pas les trois.
Le seul impact que ca va avoir encore une fois, c'est que ca va au moins demander a Gouki de bien se placer pour utiliser sa balayette, et d'arreter de la spammer au pif en esperant avoir droit a un vortex derriere. La balayette reste cet outil universel qui ouvrire a tous les vortex, on demandera juste de l'utiliser soit a bonne distance, soit en combo.

Sinon cote Ibuki, etant donne que je connais quasi parfaitement le perso, je suis super critique oui. Un peu comme Akuma ou Cammy, son vortex est relou... Si tu ne sais pas le gerer. Ce que j'aime perso dans les persos a vortex, c'est qu'ils sont ideaux pour exposer les faiblesses de leur adversaire.
Je donne l'exemple d'Ibuki ou Gouki (je joue pas trop cammy parce que perso de merde et qu'en 10 minutes tu connais tout son vortex): comprendre et savoir comment faire leur vortex correctement demande des heures d'entrainement. Ajoute a ca le fait que chacun des setups est super chara-specific, ca fait VRAIMENT beaucoup d'entrainement. De la meme maniere, si toi en face tu veux esperer bloquer ce vortex... A toi de fournir ta dose d'entrainement. Le vortex d'Ibuki est parfait pour m'empecher d'utiliser mon cerveau contre quelqu'un qui n'a pas fait l'effort de taffer le matchup (y a qu'a voir comment aujourd'hui encore personne ne sait que la moitie du cast peut tout simplement backdasher mes kunais pour les esquiver gratuitement). c'est juste que, l'avis general, c'est que comme c'est justement relou, on se contente de se plaindre ou de cataloguer le perso en tant que "cheap" au lieu de fournir l'effort d'apprendre a bloquer

Si tu passes du temps en training vs Ibuki ou Gouki, tu apprends a reconnaitre les setups, ca changera beaucoup. D'ailleurs a haut niveau les kunais serieux... on n'en voit pas. Perso je les utilise meme pas quand je joue contre un bon joueur (un an de jeu contre Dieminion et je crois que je ne l'ai jamais touche avec un kunai smiley4 )

Techniquement tous les vortexs sont relou, et ca demande du temps en face. Perso j'ai passe enormement de temps en training a reproduire les setups de mes adversaires pour savoir comment bloque. Xiaohai quand il s'est fait tuer pas Sako a la Topanga a dit qu'il avait fait l'erreur de bosser ses setups, mais de ne pas avoir passe assez de temps a apprendre a bloquer ceux d'Evil Ryu.

Et puis, je suis surtout critique avec Ibuki parce que ce qu'ils font en ce moment, c'est pas nerfer son vortex, c'est plutot le faire disparaitre, en buffant ses normaux ou quoi a cote. Si je voulais jouer un perso avec des bons normaux, j'aurais juste choisi un autre perso qu'Ibuki smiley10