"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Jojo:
Gouki est un perso qui:
- a un vortex qui fait super mal
- a un jeu de pression qui fait super mal a cause entre autres d'un cr.MP parfait pour des frame traps, d'une kara choppe qui va loin, et d'une vitesse de marche qui lui permet juste de reculer pour te laisser frapper dans le vent et de te punir
- Gouki ne domine pas parce que Yun est moins populaire (Yun etait juste surpete sur AE. Aujourd'hui encore ca reste ll'un des rares persos qui lui donne des soucis), Gouki domine parce que c'est objectivement le perso qui a le plus d'outils: shoryu 3frames, bon jeu de boules, air hado, air EX hado qui donne de la pression gratuite, teleport pour te sortir de n'importe quelle situation, et pour couronner le tout, un vortex. Et y a qu'a voir ce que bouffent Daigo ou Sako a la relevee contre Infiltration pour voir clairement que le vortex de gouki est extremement puissant
- Quasiment toutes les balayettes du jeu sont punissables, la plupart meme par ultra. Toutes les balayettes qui ouvrent a de vraies situations favorables le sont par des ultras (Ryu, Ibuki...). Donc oui, en l'etat, sa balayette est peut etre un peu trop, parce qu'elle ouvre a tous les vortexs du monde, et qu'elle est safe des lors qu'il a un U1. Donc oui, cet outil est quand meme aujourd'hui abuse, puisque tu peux a peu pres appuyer sur le bouton au pif et avoir une situation au mieux ultra favorable, au pire 50/50

Et oui ca restera un bon perso parce qu'il a beaucoup trop d'outils et qu'il n'a pas besoin de se reposer sur un spam de balayette pour rouler sur tout le monde

Sinon j'attends le changelog complet pour Ibuki, mais plus on avance dans les rumeurs que j'entends et plus je me demande ce qu'ils ont contre le perso chez capcom smiley69
En tout cas on se dirige vers un perso radicalement different, ce qui est sympa pour les joueurs comme moi qui ont passe d'innombrables heures a taffer ses phases, ses resets et ses combos. Ca m'a tout l'air d'etre un nerf pour faire plaisir aux joueurs du live qui n'ont pas encore compris que si je travaille des heures pour les battre, ils devraient aussi travailler des heures pour apprendre a battre mon perso. Mais bon. Je joue depuis Arcade Edition et apres 2ans de jeu j'arrive toujours pas a croire a quel point c'est rare de jouer un mec qui sait jouer contre Ibuki (70% des joueurs que je croise en tournoi ne savent pas punir mon EX dragon par exemple) smiley4