mange du blanc de poulet pour impressioner olive
|
jenova-absolute
30 Jul 2013
Cruel mais juste Une bonne calotte dans la bouche pour lui remettre les idées en place n'a jamais tuer un homme |
"Impossible d'avoir une érection"
|
Damascus06
30 Jul 2013
Tiens en parlant des CVs, je suis en train de refaire le mien la vu que je vais devoir chercher un taf bientot. Je vais me faire une page web avec mon CV (j'ai deja mon nom de domaine) et j'avais eu une idee que je trouve... originale et synthetique. En mettant evidemment a chaque extremite mes competences de dev type C++, Java... J'aime bien et dans mes brouillons ca donne des bons resultats, clairs et concis. Des avis? |
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
|
Binouz
30 Jul 2013
Perso (et c'est un avis perso), j'aime pas les trucs qui affichent ton niveau par rapport à la perfection. Que ce soit les notes, les barres, les graph, les étoiles, quand tu mets le maximum, ça veut donc dire que t'es parfait. Moi, mon pro tip, c'est que si tu veux mettre une "valeur" à ta compétence, tu utilises des valeurs discrête, pas continue. Si on reprend l'idée de ton graph, pour moi faudrait non seulement que tes points ne touchent que les différentes tranches blanches, afin de ne pas dire "je suis seulement à 30% de la perfection " , mais en plus que tu précises ce que représente le niveau le plus haut, afin d'enlever tout sentiment d'évaluation par rapport à la perfection. Par exemple tu peux mettre des titres à chacune des tranches, partant de débutant et allant jusqu'à expert. Ou si t'es expert en rien, alors le niveau le plus haut sera un truc moins fort, genre maîtrise ou autre. Il faut de toutes façons qu'au moins un des éléments du graph atteingne le haut, sinon ça fait ressortir l'impression que t'es bon à rien. Bref le graph pas top. Je sais pas si je suis très clair Edit par Binouz (30 Jul 2013) |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
30 Jul 2013
➔ jenova-absolute - 30 Jul 2013 |
ta copine me le dit souvent
|
ouaou
30 Jul 2013
Sans intérêt et limité sur le long terme. |
Etudiant à la retraite.
|
kat_suce_pas_les_ours
30 Jul 2013
|
Patrick Bateman
|
huge
30 Jul 2013
Le truc c'est qu'il faut mettre des hard data dans ce que vous avancez. Genre : Dans l'IT, il faut communiquer sur : - administration de X serveurs, mise en place d'une infrastructure type Chef/Puppet/whatever, consolidation de X serveurs sur Y, réduction des coûts de Z% sur W années Un type qui fait du Java, il peut faire des trucs très simples comme des trucs très compliqués. La techno en elle-même n'indique rien, ce qui compte c'est l'ampleur des projets sur lesquels on a travaillé et les compétences et l'expérience acquise. Damascus, ton idée, c'est des notations présentées différement, ça ne répond pas au problème. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
30 Jul 2013
Bankrama j'ai besoin de votre expertise !! Donc voila je suis allé à ma banque (Crédit agricole) pour discuter des modalités d'un prêt étudiant. Bon déjà voir qu'il faudra allonger à peu près 680 euros/mois pendant 6 ans et ce dès la sortie de l'école ça fout une claque ( ) mais je m'y attendais, non ce qui me turlupine c'est que j'ai juste fait une simulation pour l'instant, où j'emprunterais théoriquement 40k (ce qui sera peu ou prou la somme que je prendrai), et il y a quelque chose que je comprend pas. En gros c'est censé être un prêt sans frais de dossier sur 10 ans à 1.92% sans compter les frais d'assurance de 20€/ mois. Sauf qu'au final la somme totale à rembourser serait de 46 724.79€, ce qui ferait un taux d'intérêt total (je sais c'est pas comme ça que ça se dit) de 12.5% environ. C'est normal, c'est moi qui comprend rien, chui teubé? |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
30 Jul 2013
➔ b3y0nd - 30 Jul 2013 |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
30 Jul 2013
40k...:sweat: |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
30 Jul 2013
|
Homme déconstruit
|
b3y0nd
30 Jul 2013
➔ KamiOngaku - 30 Jul 2013 Edit par b3y0nd (30 Jul 2013) |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
30 Jul 2013
rembourser 700 boules/mois dès la sortie de l'école |
|
ouaou
30 Jul 2013
L'echec. |
"Impossible d'avoir une érection"
|
Damascus06
30 Jul 2013
Je vois. En fait c'est con mais j'aime beaucoup etudier les facons de presenter l'information. Et du coup je voudrais bien m'amuser avec ca pour trouver un moyen clair et concis de presenter mes capacites. (pour ceux qui connaissent ou sont interesses: http://d3js.org/ ) |
Tony Sopraystation 4
|
Sergeith
30 Jul 2013
|
Tony Sopraystation 4
|
Sergeith
30 Jul 2013
ça me fait penser à ce que j'utilise au taf: http://www.sencha.com/products/extjs/examples/ en bas t'as des exemples de graphiques un peu dans le style que tu recherches |
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
|
jenova-absolute
30 Jul 2013
Pourquoi ne pas faire de l'alternance pour limiter les frais ? Parce qu'avoir lâcher 10 000 € boules à SKEMA y'a pas moyen que je lâche un copec de plus et mon M2 se fera en alternance ou ne se fera pas Parce que l'EDHEC c'est bien mais à la sortie tu gagneras pas des milles et des cents et il se peut même qu'avec une telle somme à rembourser tout les mois tu vives même moins bien que quelqu'un provenant d'une école plus modeste mais ayant réduit les fais ou même qu'un diplômé de la FAC,ce que tu me l'accordes serait un comble. Une ESC, oui mais n'oublie surtout pas que ça reste de grosse machine à fric : Je vous rapporterais les détails croustillant si jamais mon école compte me faire raquer 5K€ pour une convention de stage |
|
Fdp
30 Jul 2013
les mecs dans leur monde |
Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
|
Marth
30 Jul 2013
putain mais 40k pour une école |
|
KamiOngaku
30 Jul 2013
➔ b3y0nd - 30 Jul 2013 Pour faire très simple (et donc très faux, puisque dans les faits tu rembourseras un peu chaque mois, et une somme constante dans le temps), la 1ère année c'est 768 € d'intérêt (1,92 % de 40 000 €), la deuxième 640 €, la troisième 512 € etc. Pour avoir le coût total de ton crédit, c'est 40 000 € + tous les intérêts + toutes les primes d'assurance. |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
30 Jul 2013
➔ KamiOngaku - 30 Jul 2013 |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
30 Jul 2013
➔ jenova-absolute - 30 Jul 2013 Après pour l'alternance bien sur je considérerai cette option quand elle se présentera, mais de toutes façons en première année on a pas ce choix donc je verrai pour le M1 et M2, sachant qu'il y a l'année de césure entre deux où je pourrai déjà économiser pour rembourser. Et pour le côté machine à fric j'en ai déjà bien conscience: à peu près 8 euros le menu complet au self de l'école mais bon doit bien y avoir quelques avantages en contrepartie de tout cet argent dépensé :believe: @Kamion: Merci. Et pour les autres: j'ai pas fait un pet d'éco durant toutes mes années de scolarité Mais c'est le système des ESC qui marche comme ça. Edit par b3y0nd (30 Jul 2013) |
Patrick Bateman
|
huge
30 Jul 2013
Non mais stop les délires pipoprésentations je me prends pour Steve Jobs, j'ai lu Tufte, je suis trop créatif du CV. A part pour les Timbioss qui peuvent faire de leur CV un truc artistique (et encore, c'est de la merde parce que le bon canal, c'est le portfolio qui est bien complet et faire un beau CV juste chiadé avec les vraies fontes qui vont bien, connaitre toutes les règles de typographie, les appliquer, plus personne ne sait faire ça et ça vaut de la thune alors que Photoshop tout le monde connait donc ça ne vaut rien), toutes les autres professions ne sont pas "créatives" et n'ont pas besoin d'un CV sapin de Noël, même le marketing ou toutes les professions de branlette tertiaire. C'est le pick-up artist du recrutement ça, dans les faits ça marche pas comme ça. Le mec il a un poste. Il reçoit 200 CV. Son but c'est d'écrémer et le plus vite possible parce que le temps c'est de l'argent. Ton but, c'est de passer toutes les barrières. Savoir que tu connais mieux Java que C++ c'est super mais ça ne lui dit rien concrètement. Tu peux avoir un niveau passable en Java et désastreux en C++ ou un niveau guru en Java et très bon en C++ et c'est pas du tout la même chose. Il y a trois piles : "poubelle", "maybe", "entretien". Au moindre truc rhédibitoire, "poubelle". Au moindre truc chelou, "maybe". Le type pigera pas tes graphes donc ça sera au mieux "maybe". C'est pas ça qui te fera passer en "entretien". Pour passer en "entretien", il ne faut pas jouer la rockstar sur papier, juste avoir 1/ les diplômes/formation requises 2/ l'expérience 3/ les technos requises. Si tu as tout ça et une LM non jenovesque, tu as a priori toutes les raisons d'atterir en "entretien". |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
30 Jul 2013
Damascus06 a écrit :
Original Edit par clott (30 Jul 2013) |
|
ouaou
30 Jul 2013
Très juste. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
30 Jul 2013
➔ - |
|
KamiOngaku
30 Jul 2013
➔ - |
|
Mac_lane
30 Jul 2013
J'ai emprunté à 2% pour financer mon école, ça va Je commence à rembourser le tout en septembre. Dernière échéance: septembre 2020 |
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
|
Post-it
30 Jul 2013
|
|
KamiOngaku
30 Jul 2013
|
J'aime les travestis à barbe
|
Dantarès
30 Jul 2013
➔ Post-it - 30 Jul 2013 |
Invité(e)
|
profil_supprime
30 Jul 2013
Accroche made in Jenova. |
Darsch 2 en 1 élimine les taches
|
Darsch
30 Jul 2013
Dantarès a écrit :
|
|
Marth
30 Jul 2013
➔ Darsch - 30 Jul 2013 ce fou rire à chaque fois que je la relis ! |
Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
|
moursin
30 Jul 2013
Sérieusement jenova, qu'est-ce qui t'es passé par la tête pour foutre ça dans une lettre de motiv? |
Invité(e)
|
Crash
30 Jul 2013
C'est quoi l'équivalent du top 10 en master eco gestion ? Edit par Crash (30 Jul 2013) |
Invité(e)
|
Crash
30 Jul 2013
Le best of Jenovate
Edit par Crash (30 Jul 2013) |
|
Marth
30 Jul 2013
|
|
Professeur Laytron
30 Jul 2013
➔ Crash - 30 Jul 2013 |
Invité(e)
|
Crash
30 Jul 2013
➔ Professeur Laytron - 30 Jul 2013 |
|
KamiOngaku
30 Jul 2013
➔ Professeur Laytron - 30 Jul 2013 |
|
Professeur Laytron
30 Jul 2013
➔ Crash - 30 Jul 2013 Edit par Professeur Laytron (30 Jul 2013) |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
30 Jul 2013
faut archiver ca Sinon partir dans la vie active avec 40k de dettes Quand je pense que j'avais utilise a peine la moitie de mon emprunt etudiant de 4k Edit par BoBi (30 Jul 2013) |
tl;dr51
|
VV51
30 Jul 2013
Et sinon fdp tu paye combien environ de loyer pour combien de m² ? T'es dans le bouchon de champagne ? |
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
|
Incognito
30 Jul 2013
Perso 16k pour mes études d'infographie, milieu bientôt réservé au fils/fille à papa. Prêt à taux 0 commencé en 2009 et fini l'année dernière . |
|
Fdp
30 Jul 2013
➔ VV51 - 30 Jul 2013 |
Venez renifler mon jean à la framboise !
|
The_Sims
30 Jul 2013
Scolarité gratuite
Edit par The_Sims (30 Jul 2013) |
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
|
Incognito
30 Jul 2013
➔ - |
|
Marth
30 Jul 2013
scolarité gratuite salaire au-dessus du smic reçu pendant mes 3/4 ans d'école bientot les banques anglaises feat argent à gogo |
|
Incognito
30 Jul 2013
Bien sûr que oui les travaux persos/pro sont déterminants. Mais ne pas sous estimer l'impact du diplôme. J'ai pas mal de connaissance de niveau moyen(voir très moyen) qui sont partis dans de très grosses boîtes anglaises/américaines parce grande école. Et ils ont la chance d'avoir très rapidement évolué techniquement. Edit par Incognito (30 Jul 2013) |